SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Apr 15, 2023 11:03 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9916580)
C'est ce que s'est dit le proprio du GOUVERNEUR pourquoi ouvrir même pas de staff !!
C'est pas le temps de partir d'ouvrir quelque chose quand tu trouve pas d'employées! Pour certain c'est pas vrai le manque de travaillants ! Un hotel ca marche tout seul ??? c'est quoi qu'on comprend pas?:shrug:
Ca va faire juste des client en beau fusil a cause du service de m_rde pis service de m_rde ben c'est pas bien vus dans les ratings, on va pas là!

Cher DenisR
si le proprio ne veut pas ouvrir , ce n'est pas qu'il manque de staff, il joue la même game qu'il a joué à Saguenay et Sherbrooke, il a maintenu ces deux hôtels là fermés pendant des années , le temps de se débarrasser du syndicat. Il est comme ça.

verslefutur Apr 17, 2023 12:58 PM

M. Turcotte à Cfyx à tellement raison quand il parle des lamentations des pas dans ma cour ou des environnementalistes ( qui n'en n'ont jamais assez ) aux séances du conseil. Depuis quelque temps j'arrête d'écouter la période de question car rien de positif en ressort . De plus ces séances me font plus penser à une réunion d'un conseil de fabrique tellement rien d'économique en ressort alors que Rimouski en a tant besoin. Ne serait-il pas le temps que Monsieur Caron fasse ses preuves et commence la révision du zonage pour arriver à densifier le centre ville et ainsi couper court aux contestations qui bloquent depuis trop longtemps la relance de Rimouski !

Antoine Apr 18, 2023 1:30 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9920167)
M. Turcotte à Cfyx à tellement raison quand il parle des lamentations des pas dans ma cour ou des environnementalistes ( qui n'en n'ont jamais assez ) aux séances du conseil. Depuis quelque temps j'arrête d'écouter la période de question car rien de positif en ressort . De plus ces séances me font plus penser à une réunion d'un conseil de fabrique tellement rien d'économique en ressort alors que Rimouski en a tant besoin. Ne serait-il pas le temps que Monsieur Caron fasse ses preuves et commence la révision du zonage pour arriver à densifier le centre ville et ainsi couper court aux contestations qui bloquent depuis trop longtemps la relance de Rimouski !

Je pense que tu rêves en couleur. Guy est de centre-gauche...

Cela étant dit, pour les promoteurs, vous sembliez oublier la mauvaise conjoncture : Inflation importante et taux d'intérêts élevés... ça va mauvais ménage quand t'es un promotion. Trop de risque.

DenisR Apr 18, 2023 12:29 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9921033)
Je pense que tu rêves en couleur. Guy est de centre-gauche...

Cela étant dit, pour les promoteurs, vous sembliez oublier la mauvaise conjoncture : Inflation importante et taux d'intérêts élevés... ça va mauvais ménage quand t'es un promotion. Trop de risque.

Barabas la dit : c'est toute des menteries pour se débarasser des syndicats...

clcote Apr 19, 2023 11:45 AM

Syndicat Gouverneur
 
Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9921311)
Barabas la dit : c'est toute des menteries pour se débarasser des syndicats...

Bonjour,
mise au point, le Syndicat de l'Hôtel Gouverneur est officiellement dissout depuis 2 ans. Lors de la première année de la pandémie, quand l'Hôtel fut fermé, les employés ont reçu leur mise à pied, le syndicat fut dissout. Le compte en banque fut fermé et l'argent divisé entre les membres au prorata des années travaillées. Donc, il n'y a plus d'employés et de syndicat. Demain matin, Monsieur Goupil désire ouvrir l'hôtel, il repart à zéro pour les employés. Il est aucunement tenu de réengagé les anciens. Soit dit en passant, avant sa fermeture, une section complète de l'hôtel était fermée en raison d'un affaissement du batiment et de champignons. Je suis étonné que certains d'entre vous, avec les contacts que vous avez, n'ayez pas eu l'information sur la fermeture de la section.
Bref, fiscalement c'est bon pour Monsieur Goupil d'avoir un hôtel de fermé. C'est bon pour les pertes sur bénéfices. Il faut juste croiser les doigts que les derniers événements vont faire en sorte que les assurances de Monsieur Goupil mettent de la pression pour faire quelque chose.
voila

Vision pour l'Est Apr 19, 2023 12:19 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9921033)
Cela étant dit, pour les promoteurs, vous sembliez oublier la mauvaise conjoncture : Inflation importante et taux d'intérêts élevés... ça va mauvais ménage quand t'es un promotion. Trop de risque.

Sérieux, je suis tanné de l'entendre celle-là! Tout le monde est conscient que l'inflation et les taux d'intérêt ont des impacts négatifs. Par contre, y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer logiquement pourquoi ces 2 facteurs empêchent tous les projets d'envergure à Rimouski pendant qu'ailleurs les projets se réalisent quand même?

verslefutur Apr 19, 2023 12:59 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9922478)
Bonjour,
mise au point, le Syndicat de l'Hôtel Gouverneur est officiellement dissout depuis 2 ans. Lors de la première année de la pandémie, quand l'Hôtel fut fermé, les employés ont reçu leur mise à pied, le syndicat fut dissout. Le compte en banque fut fermé et l'argent divisé entre les membres au prorata des années travaillées. Donc, il n'y a plus d'employés et de syndicat. Demain matin, Monsieur Goupil désire ouvrir l'hôtel, il repart à zéro pour les employés. Il est aucunement tenu de réengagé les anciens. Soit dit en passant, avant sa fermeture, une section complète de l'hôtel était fermée en raison d'un affaissement du batiment et de champignons. Je suis étonné que certains d'entre vous, avec les contacts que vous avez, n'ayez pas eu l'information sur la fermeture de la section.
Bref, fiscalement c'est bon pour Monsieur Goupil d'avoir un hôtel de fermé. C'est bon pour les pertes sur bénéfices. Il faut juste croiser les doigts que les derniers événements vont faire en sorte que les assurances de Monsieur Goupil mettent de la pression pour faire quelque chose.
voila

Par contre le Monsieur mettra assez de temps entre la dissolution et la réouverture afin d'éviter toutes poursuites pour cause de préméditation . C'est sa police d'assurance qu'il a utilisé à Sherbrooke et Saguenay. Pour la partie fermée il avait été dit de bonne source que c'était dû à de l'infiltration d'eau ?

clcote Apr 19, 2023 3:33 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9922525)
Par contre le Monsieur mettra assez de temps entre la dissolution et la réouverture afin d'éviter toutes poursuites pour cause de préméditation . C'est sa police d'assurance qu'il a utilisé à Sherbrooke et Saguenay. Pour la partie fermée il avait été dit de bonne source que c'était dû à de l'infiltration d'eau ?

Impossible de se faire poursuivre car meme la centrale de syndicat, CSN, a signé la dissolution. Tous les papiers sont en regles. La sectiion fermée est une section de l'affaissement du batiment. l'infiltration d'eau et les champignons, ça c'est partout. C'est impossible de réouvrir en raison de l'état des murs. C'est démolition assurée. Donc, vous comprendrez que c'est pas la même game.

AvenirRimouski Apr 19, 2023 3:41 PM

Fierté
 
De quoi êtes vous fier de votre Rimouski. ??

Vision pour l'Est Apr 19, 2023 7:49 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 9922699)
De quoi êtes vous fier de votre Rimouski. ??

Après tout notre négativisme actuel, excellent sujet! Beaucoup de choses en dehors du politique... Personnellement, tout ce qui nous démarque est un objet de fierté. La beauté générale de la ville, la Superbe Promenade de la mer, le Parc Beauséjour, Le Musée de l'Empress of Ireland, la Salle de Spectacle & Grande théâtre du Bic rénovée, le Parc du Bic, le nouveau dynamisme de l'UQAR (Faculté de médecine, Pavillon de Médecine vétérinaire, nouvelle résidence, etc.), le centre de traitement du Cancer et l'Hôtellerie Omer Brazeau, l'Institut Maritime, le Complexe Sportif, La Piste d'athlétisme, le Terrain de football, l'Océanic

DenisR Apr 20, 2023 2:06 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 9922699)
De quoi êtes vous fier de votre Rimouski. ??

Fier de la tour micro-onde de Radio-Canada coin St-Jean Baptiste/Sirois qui à été demantelée heureusement il y a quelques année et l'ost* de maison brune sur cathédrale qui sera démolie , le boulevard au 5 nom dans la partie ouest on se croirait en Afganistant tant il y a des cratères tout un sentier d'aventure, le nouveau jeux environnement réel "évitons les mines!" à part ça pas grand chose ! Fier du Maire autant que du boulevard parti ouest quand même ! ça devrait etre refait pas juste resurfacé la fondation du chemin et le Maire a fait son temps!

Je serai fier un jour!

Quinsye Apr 20, 2023 2:49 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 9922699)
De quoi êtes vous fier de votre Rimouski. ??

En tout cas pas de sa radio :no:

Vision pour l'Est Apr 20, 2023 4:21 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9923735)
En tout cas pas de sa radio :no:

Parlant de radio, je pense que Monica Bourgeois de CFYX a fait ce qu'elle devait en s'excusant ce midi. Par contre, je me demande bien quand M. Simard de Rivière-du-Loup va faire de même avec Pierre-Yves Renaud et exiger de lui qu'il s'excuse d'avoir proféré des menaces à M. Dufour, ce qui n'était pas acceptable non plus dans mon opinion. J'imagine que ça n'arrivera jamais puisqu'il continue de dire des caveries depuis des années... Je n'en reviens qu'il soit encore sur les ondes celui-là. Dire qu'il avance continuellement que ses boss veulent qu'il reste là...

Antoine Apr 20, 2023 10:52 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9923866)
Parlant de radio, je pense que Monica Bourgeois de CFYX a fait ce qu'elle devait en s'excusant ce midi. Par contre, je me demande bien quand M. Simard de Rivière-du-Loup va faire de même avec Pierre-Yves Renaud et exiger de lui qu'il s'excuse d'avoir proféré des menaces à M. Dufour, ce qui n'était pas acceptable non plus dans mon opinion. J'imagine que ça n'arrivera jamais puisqu'il continue de dire des caveries depuis des années... Je n'en reviens qu'il soit encore sur les ondes celui-là. Dire qu'il avance continuellement que ses boss veulent qu'il reste là...

Les excuses ne sont pas assez.

Ces deux animateurs doivent être congédié et cette simili radio-poubelle mit au pas. Ça fait des années qu'ils tiennent des propos grossiers et intimident des gens. Ça suffit et ça ne représente pas ce que nous sommes du tout à Rimouski.

Antoine Apr 20, 2023 10:53 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9922491)
Sérieux, je suis tanné de l'entendre celle-là! Tout le monde est conscient que l'inflation et les taux d'intérêt ont des impacts négatifs. Par contre, y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer logiquement pourquoi ces 2 facteurs empêchent tous les projets d'envergure à Rimouski pendant qu'ailleurs les projets se réalisent quand même?

As tu une entreprise?

Vision pour l'Est Apr 21, 2023 11:52 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9924383)
As tu une entreprise?

Oui. Les taux d'intérêt et le coût des matériaux influencent ma décision d'investir, vrai. Mais, ils n'ont aucune influence sur le lieu où je fais mes investissements... C'est la raison pour laquelle je suis tanné d'entendre la question des taux d'intérêt et coût des matériaux, car ça n'explique en rien pourquoi il n'y a pas de constructions à Rimouski, alors qu'il y en a ailleurs. Les vrais raisons sont autres et on devrait s'y attarder, car elles sont spécifiques à la ville de Rimouski. Travaillons sur ce qu'on contrôle plutôt que sur ce qu'on ne contrôle pas...

DenisR Apr 21, 2023 9:53 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9923735)
En tout cas pas de sa radio :no:

sa radioooooo de Riviere du loup implanté ici ! Radio poubelle qui est adulé sur la page ici! ben juste! faque attention à sq'on dit sur CFYX.

Barrabas Apr 22, 2023 11:58 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9925428)
sa radioooooo de Riviere du loup implanté ici ! Radio poubelle qui est adulé sur la page ici! ben juste! faque attention à sq'on dit sur CFYX.

Tu pourrais toi même Denis appliquer à la radio et l'enrichir de tes commentaires justes et innovants comme tu le fais sur ce blog. Il parait qu'ils sont à la recherche de nouveaux talents.

verslefutur Apr 22, 2023 12:57 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9925428)
sa radioooooo de Riviere du loup implanté ici ! Radio poubelle qui est adulé sur la page ici! ben juste! faque attention à sq'on dit sur CFYX.

Si tu pouvais perfectionner ton français écrit afin que nous puissions mieux comprendre tes commentaires ! Ha Ha Ha !

DenisR Apr 23, 2023 7:19 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9925712)
Si tu pouvais perfectionner ton français écrit afin que nous puissions mieux comprendre tes commentaires ! Ha Ha Ha !

je pourrais simplifier encore plus mais, je te perdrait! Si tu pige pas, c'est pas mon ost* de problème! :shrug: Bin kin tu pige!

faque attention à sq'on dit sur CFYX.


All times are GMT. The time now is 4:27 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.