SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucm70 Jun 8, 2010 1:08 PM

Je ne connais pas votre M. Yannick Lamontagne, mais vu le nombre de fautes qu'il fait dans une phrase, il devrait peut-être investir dans un logiciel de correction aussi !
;) :haha:

LePaGe Jun 8, 2010 1:58 PM

Pour le ciné-parc, le créateur présent sur facebook je le connais bien ... et lui oublié ca ... il a du seulement créer se groupe pour le Tripe... par contre, les deux autres je ne les connais pas !!



Enfin un nouveau garage pour michaud auto, dison qu'il était du !!! Le garage ou il son actuellement est asser agée merci !!! je serais curieux de voir l'année de construction de ce garage !!

DenisR Jun 8, 2010 4:00 PM

Le garage Michaud a du etre construit après mai 1950 car en plein dans le quartier ou il y a eu le grand feu de 1950!

Tone Jun 8, 2010 10:38 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4869915)
Avec la pluie qui faisait, c'est comprenable! Même sur le boulevard, me semble j'ai pas remarqué grands travaux.. (p-e vu que j'ai décidé de passer par Riki-Est..!)

C'est vrai, il ne s'est pas passé grand chose hier mais ils se sont bien repris aujourd'hui.:cool:

digitboy Jun 9, 2010 2:06 AM

Transport en commun à Rimouski
 
Quote:

Autobus : Éric Forest veut lancer le service d’ici la fin de l’année
Publié le mardi, 08 juin 2010 15:23 - par Jean-François Bouchard


Le conseil municipal de Rimouski a opté pour une desserte par autobus se concentrant dans le périmètre urbain pour bonifier son service de transport en commun. Le maire Éric Forest souhaite que sa mise en fonction débute d’ici la fin de l’année.

Le scénario 5 était le plus ambitieux au regard de la plage horaire : les autobus circuleront de 7 h à 23 h dans le périmètre ciblé (soit entre le boulevard de la Rivière et la montée Industrielle-et-Commerciale ainsi que les rues Saint-Germain et Normandie), et ce, 6 jours par semaine. Au total, la plage horaire du service de transport en commun passera de 72 h à 96 h par semaine.

La densification du centre de la Ville de Rimouski a incité les élus à choisir l’option 5. On trouve 13,4 logements à l’hectare dans ce périmètre. « Pour avoir un système de transport en commun viable, ça prend un plancher de 37,5 logements à l’hectare », souligne M. Forest.

Le nouveau service de transport en commun – alliant des autobus aux Taxibus –, retenu lundi soir par les élus de Rimouski, doit être vu comme un modèle de base. Ce modèle « va être appelé à évoluer dans le temps en fonction des besoins et de la fréquentation », indique Éric Forest.

La complexité de la desserte retenue fait en sorte que le service ne sera pas lancé en septembre tel que prévu au départ. Le nouvel échéancier reste à être défini. Par ailleurs, le type d’autobus n’est pas encore choisi, a précisé le maire Forest. « On veut un véhicule attractif et le plus écologique possible. » L’appel d’offres qui sera bientôt lancé mentionnera que le type d’autobus recherché doit contenir entre 20 et 30 places.

Le service Taxibus réalisait jusqu’à 120 000 déplacements par année. De ceux-ci, 72 % étaient effectués par 438 personnes – soit 14 % des usagers. Ces usagers « vont perdre un peu au change », reconnaît le maire de Rimouski, mais ajoute que « l’ensemble de la collectivité va y gagner ».

Le Cégep de Rimouski et le Centre hospitalier de Rimouski accueillent favorablement l’idée de participer financièrement au projet. De son côté, l’UQAR vient de déposer une offre à la Ville. En revanche, la Commission scolaire des Phares a signifié qu’elle n’est pas en mesure de s’engager financièrement dans le service de transport par autobus.

Enfin, la tarification d’un passage à bord d’un autobus ne sera établie qu’une fois que le montage financier sera complété, que le coût du service sera connu et que les offres de services seront analysées. « Notre objectif, c’est d’avoir une tarification qui soit la plus accessible possible », conclut M. Forest.
Source : http://lavantage.qc.ca/actualite/aut...fin-de-l-annee


Vous en pensez quoi ?

DenisR Jun 9, 2010 1:22 PM

Les Dumais vont s'objectés!

Amitisse Jun 9, 2010 5:14 PM

Je suis bien d'accord avec ce scénario 5 qui semble couvrir la plupart du centre de Rimouski. Ça aurait peut-être été bien d'inclure la section de Nazareth comprise entre le pont de la rivière et la rue Lausanne.

Pour les autobus, j'espère qu'ils vont choisir ceux donc les sièges sont aux dos des fenêtres, même s'ils prennent 4 ou 5 passagers de moins. Ça serait plus facile de s'assoie ou de se lever quand c'est notre arrêt que si les sièges sont disposés comme un autobus d'école (l'un en arrière de l'autre), surtout si on doit demander à la personne qui nous bloque de se lever pour nous laisser passer avec nos sacs (s'il y a lieu).:)

Drimmer Jun 10, 2010 1:57 AM

En sortant de la 20 ce matin, j'ai remarqué que ca creusait pour le nouveau St-Hubert!

De plus, le trottoir sur la 2ième rue devrait être finaliser demain.

Selon quelques contacts, y va y avoir des études géotechnique pour un autre projet dans les Prés du St-Rosaire!

Wedge Jun 10, 2010 10:09 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4872261)
En sortant de la 20 ce matin, j'ai remarqué que ca creusait pour le nouveau St-Hubert!

De plus, le trottoir sur la 2ième rue devrait être finaliser demain.

Selon quelques contacts, y va y avoir des études géotechnique pour un autre projet dans les Prés du St-Rosaire!

Dans quel secteur du Pré ?

Bergos Jun 10, 2010 11:30 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4872560)
Dans quel secteur du Pré ?

Je sais qu'il y a un projet juste à coté du centre de recherche sur la 2ième rue et ce n'est pas pour du résidentiel

NICSHABS Jun 10, 2010 1:12 PM

Vers 10h50 hier soir il y avait 2 camion de pompier avec girophare en fonction et 1 camion d'HydroQuébec près du Scoors dans la cité des achats, une fuite de propane? ou un troble électrique causant ou pouvent causé un incendie? :shrug:

Wedge Jun 10, 2010 2:00 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4872581)
Je sais qu'il y a un projet juste à coté du centre de recherche sur la 2ième rue et ce n'est pas pour du résidentiel

Ok merci ... Comme ça, ils commencent à s'approcher de chez nous ... C'est dommage ... on l'aime notre champ en arrière

DenisR Jun 10, 2010 3:22 PM

Quote:

Originally Posted by NICSHABS (Post 4872637)
Vers 10h50 hier soir il y avait 2 camion de pompier avec girophare en fonction et 1 camion d'HydroQuébec près du Scoors dans la cité des achats, une fuite de propane? ou un troble électrique causant ou pouvent causé un incendie? :shrug:

il y avait egalement vers 20h30 hier soir coin st-Germain ouest et Rouleau un gros déploiement de camions de pompier de la ville, ptetre un exercise ou une vrai alerte je sais pas.

NightwishMetal Jun 10, 2010 3:29 PM

À 20h30 les pompiers étaient déjà au Scores.... une exercice de plus de deux heures ça me surprendrait. Je miserais plus sur la fuite de gaz ou problème électrique.

Grosse soirée pour les pompiers de Rimouski. C'est probablement pour cela qu'ils ont annulé leur partie de DekHockey de ce soir hahaha.

InFeRnAl Jun 10, 2010 7:30 PM

Parking du Sonic en ville en face de l'église
 
Ils ont commencer à boucher quelque trous et a asphalté un peu le stationnement ! (ca fera pas de tord :P) C'était un vrai champs de mine!! :P

NICSHABS Jun 11, 2010 2:07 AM

J'ai entendu dire mais la source est loin d'être sur, qu'il y aurait eu une sorte d'explosion sous-terraine, mais à 3h du matin (mon heure de lunch) je suis passer là avant d'aller au Tim et tout semblait beau.

Drimmer Jun 11, 2010 12:28 PM

En allant en ville hier, il y avait une police et une truck du mtq qui balayait des vitres. Accident dans le coin dû aux travaux ? Qqn est au courant ??

DenisR Jun 11, 2010 1:48 PM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 4872995)
Ils ont commencer à boucher quelque trous et a asphalté un peu le stationnement ! (ca fera pas de tord :P) C'était un vrai champs de mine!! :P

je le surnomme "Beyrouth" ce stationnement!:yes:

digitboy Jun 11, 2010 7:27 PM

Quelques nouvelles..
 
Quote:

Arbres abattus à l'UQAR


L'Université du Québec à Rimouski s'apprête à amorcer la construction de son nouveau pavillon. Pour ce faire, l'UQAR a toutefois dû faire couper des arbres centenaires. Six gros peupliers à feuilles deltoïdes ont été abattus ce matin afin de préparer le terrain où sera érigé le nouvel édifice. En contrepartie, l'UQAR a planté plus de 400 jeunes arbres sur le campus rimouskois au cours des trois dernières années. Les travaux de construction du Centre d'appui à l'innovation par la recherche le CAIR, se poursuivront jusqu'au printemps prochain.

Source : http://tva.canoe.ca/stations/cfer/no...11.html#110014
http://www.uqar.qc.ca/uqar-info/0410/images/cair.JPG

Plus d'information : http://www.uqar.qc.ca/uqar-info/0410/TravauxUQAR.asp



Tout à l'heure, j'ai entendu sur CFYX 93 que le terrain du St-Hubert a été acheté par les propriétaires de l'édifice voisin et lorsque le St-Hubert sera déménagé il y aurait selon CFYX, un projet de construction d'un immeuble à bureau sur ce site. Ça serait prévu pour 2011-2012. :tup:

Wedge Jun 11, 2010 7:32 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4874354)
http://www.uqar.qc.ca/uqar-info/0410/images/cair.JPG

Plus d'information : http://www.uqar.qc.ca/uqar-info/0410/TravauxUQAR.asp



Tout à l'heure, j'ai entendu sur CFYX 93 que le terrain du St-Hubert a été acheté par les propriétaires de l'édifice voisin et lorsque le St-Hubert sera déménagé il y aurait selon CFYX, un projet de construction d'un immeuble à bureau sur ce site. Ça serait prévu pour 2011-2012. :tup:

A moins que les Dumais viennent s'en mêler. Alors, on dirait plutôt 2013-14

-andy- Jun 13, 2010 3:46 AM

http://img338.imageshack.us/img338/8682/bellevue1.jpg


Voici une idée de projet qui pourrait intéressé la ville de Rimouski et bien des entrepreneurs.

-Dans la zone en jaune: Je verrais une villa de condo ou autre de 5-6 étages qui aurait une vue incroyable sur le centre-ville (et du centre-ville, ça serait super de voir une rangée d'édifice dans ce secteur).

-La ligne bleu: Serait le prolongement de la rue des Artisans.

-La ligne mauve: Le rue des Artisans pourrait même se rendre a la rue Saint jean baptiste Est (la track de chemin de fer a été enlevé en plus).

La ligne verte: Serait la rue Évêché Est qui se fusionnerait avec la rue des artisans.


Est-ce que possible, d'après vous, que ce projet se réalise un jour?

Wedge Jun 13, 2010 11:20 AM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4875891)
http://img338.imageshack.us/img338/8682/bellevue1.jpg


Voici une idée de projet qui pourrait intéressé la ville de Rimouski et bien des entrepreneurs.

-Dans la zone en jaune: Je verrais une villa de condo ou autre de 5-6 étages qui aurait une vue incroyable sur le centre-ville (et du centre-ville, ça serait super de voir une rangée d'édifice dans ce secteur).

-La ligne bleu: Serait le prolongement de la rue des Artisans.

-La ligne mauve: Le rue des Artisans pourrait même se rendre a la rue Saint jean baptiste Est (la track de chemin de fer a été enlevé en plus).

La ligne verte: Serait la rue Évêché Est qui se fusionnerait avec la rue des artisans.


Est-ce que possible, d'après vous, que ce projet se réalise un jour?

Je travaille depuis 2 ans environ dans l'édifice du Bingo. Le stationnement est très grand. Il y a un secteur du stationnement qui est situé derrière l'édifice de la SAAQ et qui n'est jamais utilisé. Depuis que je travaille là, à l'occasion, on entends parler d'un projet d'édifice à logement dans ce coin là.

C'est sur que ça vaut ce que ça vaut. Mais, la même idée revient à l'occasion. C'est sur que ce projet serait bien. Ça débloquerais un autre petit coin.

lucm70 Jun 13, 2010 1:38 PM

Je crois que ce terrain (partie jaune) appartient encore au CN, faudrait vérifier.

Tone Jun 14, 2010 1:18 AM

13 juin - Petit update

Banque Nationale
http://img689.imageshack.us/img689/9483/bn11o.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/7681/bn21y.jpg
Toyota
http://img691.imageshack.us/img691/7417/toy1o.jpg
Manoir Les Générations - les gens emménagent
http://img34.imageshack.us/img34/1500/mlg1.jpg

-andy- Jun 14, 2010 3:42 AM

Merci tone!

-andy- Jun 14, 2010 6:30 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4874354)
Tout à l'heure, j'ai entendu sur CFYX 93 que le terrain du St-Hubert a été acheté par les propriétaires de l'édifice voisin et lorsque le St-Hubert sera déménagé il y aurait selon CFYX, un projet de construction d'un immeuble à bureau sur ce site. Ça serait prévu pour 2011-2012. :tup:

J'ai vraiment hâte d'avoir plus de détail a ce sujet. En avez-vous?

D'après moi, ils vont construire un édifice très vitré, :D de 4 étages MINIMUM. :whip:

Amitisse Jun 14, 2010 10:14 PM

4 étages? Qui sait. Je ne sais pas ce que prévoit le zonage dans le coin. Mais bon, un zonage, ça se change s'il y a lieu.

Parlant d'immeubles à bureau à construire, quelqu'un a des nouvelles sur celui qui devait être construit sur la Léonidas? On parlait d'un immeuble 3 ou 4 étages aussi. On en entend plus parler...

Tone Jun 14, 2010 11:46 PM

Le 195?
http://img808.imageshack.us/img808/1200/195l.jpg

Tone Jun 15, 2010 12:00 AM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4877358)
J'ai vraiment hâte d'avoir plus de détail a ce sujet. En avez-vous?

D'après moi, ils vont construire un édifice très vitré, :D de 4 étages MINIMUM. :whip:

Une autre bonne nouvelle, les terrains se remplissent un après l'autre! Je suis convaincu également que l'édifice aura 4 étages au moins. Ses 2 voisins à bureaux ont 4 et 3 étages et demi.:cool:

Drimmer Jun 15, 2010 12:53 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4877712)

C'est celui que DRM proposait non ?

Si c'est le cas, dernière fois que j'en ai entendu parlé (vla 1 an), il n'y avait pas eu assez de demande pour que le bâtiment se fasse...

Tone Jun 15, 2010 1:09 AM

DRM oui. Disons que le contraire m'aurait surpris énormément. Je ne vois vraiment pas comment le promoteur aurait pu espérer avoir une grosse demande l'année suivant la complétion de l'Immeuble Boisé Langevin et Roche...

Je croyais qu'il laissait le temps passer pour donner une chance aux nouveaux édifices de se remplir.

-andy- Jun 15, 2010 5:06 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4877727)
Une autre bonne nouvelle, les terrains se remplissent un après l'autre! Je suis convaincu également que l'édifice aura 4 étages au moins. Ses 2 voisins à bureaux ont 4 et 3 étages et demi.:cool:

Voilà pourquoi, je parlais de 4 étages minimum. ;)

TheBrain Jun 15, 2010 5:18 PM

Il y a deux grosse pelles en train de creuser le terrain de football au complex. Je vois aussi des tuyaux sur le site.

Je présume qu'ils font du drainage?

-andy- Jun 15, 2010 5:25 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4878457)
Il y a deux grosse pelles en train de creuser le terrain de football au complex. Je vois aussi des tuyaux sur le site.

Je présume qu'ils font du drainage?

Du drainage pour le nouveau terrain synthétique.

Antoine Jun 16, 2010 11:50 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4876104)
Je crois que ce terrain (partie jaune) appartient encore au CN, faudrait vérifier.

De plus, La cote est instables et assez abrupte, c'est de l'argile.. ça limite dont le poid de ce qu'on peut construire sur le dessus.

DenisR Jun 17, 2010 1:43 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4880223)
De plus, La cote est instables et assez abrupte, c'est de l'argile.. ça limite dont le poid de ce qu'on peut construire sur le dessus.

c'est ptetre une des raisons que ça pas été développé

entk ca vaut petre mieux pour évité des catastrophes.

genre le ptit bloc appartement sur la rue Belzile juste en bas de Revenus Québec qui s'enfonçait il y a une 10aine d'années. C'est rendu un parking!

je me rapelle pas si ca la été détruit pour prévenir ou déménagé!

Tone Jun 17, 2010 5:03 PM

J'ai des souvenirs vagues de ce bloc, si jamais quelqu'un l'avait pris en photo pour une raison x, ça serait toujours intéressant à voir!

Tone Jun 17, 2010 5:41 PM

J'ai entendu parler du Jean Couteux Jessop ce matin à CFYX: Finalement la construction devrait commencer la semaine prochaine. L'investissement de 2.4 millions était retardé à cause d'un problème sur la vente du terrain.

DenisR Jun 17, 2010 6:38 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4881134)
J'ai entendu parler du Jean Couteux Jessop ce matin à CFYX: Finalement la construction devrait commencer la semaine prochaine. L'investissement de 2.4 millions était retardé à cause d'un problème sur la vente du terrain.

Ah ben... ça aurais pu etre pire si les Dumais étaient impliqués. :haha:

LePaGe Jun 18, 2010 12:33 PM

c'est la gang loblaws.. IGA .. qui bloquais sa je crois à cause du parking ... Encore des branleux qui font retarder les choses... j'ai jamais vue le parkign du IGA plein a rebord... alors y manquerons pas de stationnement pis sa amenera juste plus de client dans leur IGA :P

DenisR Jun 18, 2010 2:00 PM

Sobey's avait ptetre raison de bloquer la vente d'une partie du terrain qui appartient probablement a son franchisé Coop/IGA mais reste à savoir ce que Loblaw's son compétiteur a à voir la dedans!

Drimmer Jun 19, 2010 2:03 PM

Savez-vous c'est quoi DRM construit au bout de la 2ième rue (juste après l'entrée à la carrière de Banville) ??

Une bâtisse rouge (framé sur le même style que les bâtiments en tôle bleu et blanche dans l'industriel) avec de belles grandes fenêtres et un paquet de porte de garage...

Tone Jun 19, 2010 2:24 PM

Bergos avait déjà parlé d'un concessionnaire de VTT et Ski-doo qui s'installerait sur la 2e rue, c'est peut-être ça.

Bergos Jun 20, 2010 2:49 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4883374)
Bergos avait déjà parlé d'un concessionnaire de VTT et Ski-doo qui s'installerait sur la 2e rue, c'est peut-être ça.

Très bonne mémoire mon cher Tone :tup:

LePaGe Jun 21, 2010 1:26 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4882062)
Sobey's avait ptetre raison de bloquer la vente d'une partie du terrain qui appartient probablement a son franchisé Coop/IGA mais reste à savoir ce que Loblaw's son compétiteur a à voir la dedans!

Je me suis peut-etre trompé de nom héhé bref je parle de la gang qui on les COOP/IGA... :)

Tone Jun 21, 2010 10:01 PM

Quote:

Surface synthétique : les travaux sont lancés à Rimouski
Publié le lundi, 21 juin 2010 14:32 - par Jean-François Bouchard

Les travaux de construction du terrain à surface synthétique de soccer et de football sont lancés au complexe sportif Guillaume-Leblanc de Rimouski. Un projet de plus de 1,1 M$.

La pose d’une surface synthétique permettra d’accroître l’utilisation du terrain pour la pratique du soccer et du football qui est d’environ 100 jours avec un gazon naturel. « On va plus que doubler le nombre de jours possibles d’utilisation », souligne le maire de Rimouski, Éric Forest.

Lancés le 14 juin, les travaux exécutés par la firme Excavation Walter Gagné doivent être exécutés à la fin août. Le coût des travaux est de 1 128 596 $. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le gouvernement du Canada contribuent pour un montant de 555 400 $.

La Ville de Rimouski alloue 373 196 $ au projet tandis que la Commission scolaire des Phares et le Cégep de Rimouski se sont engagés pour une somme de 100 000 $ chacun. La firme Les Sols Sportica a obtenu le contrat d’entretien du terrain synthétique pour les 8 prochaines années – un contrat de 55 200 $. Notons que le terrain respectera les normes de la Fédération internationale de Football Association (FIFA).

L’ajout d’une surface synthétique aura un effet positif sur le recrutement d’étudiants de l’extérieur pratiquant le football, estime le directeur général du Cégep de Rimouski, Jean-Pierre Villeneuve. « Cela va permettre d’avoir un équipement qui est concurrentiel avec beaucoup de cégeps qui ont déjà des terrains avec une surface synthétique. »
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...ces-a-rimouski

Spikey Jun 22, 2010 4:41 AM

Projet de 3 salles supplémentaires au cinéma Lido. Annonce à venir

Bergos Jun 22, 2010 11:29 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4886256)
Projet de 3 salles supplémentaires au cinéma Lido. Annonce à venir

Effectivement, dans l'emplacement de l'ancien local de la SAQ

Tone Jun 22, 2010 11:31 AM

Excellent scoop mon cher! Est-ce que tu sais si c'est un agrandissement extérieur ou intérieur?

Edit: Bergos à la réponse.:cool:

Drimmer Jun 22, 2010 2:36 PM

SAQ ? C'est pas plutôt une SAAQ ??


All times are GMT. The time now is 7:02 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.