SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Apr 21, 2017 8:10 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 7774033)
La Coop n'a pas une cent mais veut réaliser un projet de 10 millions oui 10 millions !!! Avec l'argent des autres c'est facile , moi aussi j'ai beaucoup de projet avec l'argent des autres

C'est un gros plus pour la communauté et le dynamisme du centre-ville ! Bien d'autres investissements sont plus questionnables que ce projet ! Donc je suis complétement en désaccord avec ton commentaire que je trouve peu généreux .

lucide Apr 22, 2017 3:13 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7780694)
C'est un gros plus pour la communauté et le dynamisme du centre-ville ! Bien d'autres investissements sont plus questionnables que ce projet ! Donc je suis complétement en désaccord avec ton commentaire que je trouve peu généreux .

Je questionne le montant, car je suis certain qu'avec un projet résonable de 1 ou 2 millions ca serait justifiable mais demander 10 millions quand tu n'a pas une cent c'est ridicule . Quand ta pas d'argent tu ne demandes pas au autres de payer pour un éléphant blanc avec un stationnement souterrain , c'est rire du monde . Mais quand on a une mentalité de BS tout nous est du

Barrabas Apr 22, 2017 3:21 PM

Le début des travaux au palais de justice est imminent, les premiers contrats sont en voie d'être attribués et le contracteur général qui semble être Pomerleau a commencé à amener des clôtures et machinerie sur le site.Ce chantier va être à surveiller cet été et le meilleur site pour ce faire est la partie nord du stationnement de l'Hôtel de ville.

Un panneau annonçant des travaux sur le pont de la rivière au centre ville vient d'être installé, le tout devrait durer 3 semaine et débuter le premier mai.Aucune idée de la nature des travaux.

La ville est en soumission pour des travaux majeurs dans une nouvelle portion du parc industriel, le budget tourne autour de 4.5 millions et se situe à l'ouest de la rue du Havre.

Et du coté commercial voilà que Maxi annonce par un permis de construction affiché dans l'entrée des travaux de rénovation de son magasin du Carrefour.

Jesperstroom Apr 23, 2017 11:59 AM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 7781141)
Je questionne le montant, car je suis certain qu'avec un projet résonable de 1 ou 2 millions ca serait justifiable mais demander 10 millions quand tu n'a pas une cent c'est ridicule . Quand ta pas d'argent tu ne demandes pas au autres de payer pour un éléphant blanc avec un stationnement souterrain , c'est rire du monde . Mais quand on a une mentalité de BS tout nous est du

J'ai l'impression d'entendre les commentaires d'un animateur de radio poubelle de Québec. Le 10 million en question va pour la construction d'un batiment, et non pour garder les jobs de quelques personnes,qui un coup l'argent dépensé partiront . Si on compare la haute direction de bombardier recevra 32 million en salaire cette année et c'est nous qui vont payé pour ca et ou ira cette argent pobablement en parti dans des paradis fiscaux sans faire de mauvais jeux de mots! Si jamais le la rentabilité n'est pas la dans quelques année , il ya toujours moyen de vendre le batiment et récupéré une bonne parti du montant. Meme si on revend l'immeuble 6 millions, les retombée économique autour de la construction et des spectacles offerte par le paradis compensera largement le gouvernement pour les 4 millions perdu dans la vente du batiment.

lucide Apr 23, 2017 1:07 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 7782048)
J'ai l'impression d'entendre les commentaires d'un animateur de radio poubelle de Québec. Le 10 million en question va pour la construction d'un batiment, et non pour garder les jobs de quelques personnes,qui un coup l'argent dépensé partiront . Si on compare la haute direction de bombardier recevra 32 million en salaire cette année et c'est nous qui vont payé pour ca et ou ira cette argent pobablement en parti dans des paradis fiscaux sans faire de mauvais jeux de mots! Si jamais le la rentabilité n'est pas la dans quelques année , il ya toujours moyen de vendre le batiment et récupéré une bonne parti du montant. Meme si on revend l'immeuble 6 millions, les retombée économique autour de la construction et des spectacles offerte par le paradis compensera largement le gouvernement pour les 4 millions perdu dans la vente du batiment.

C'est assez démagogue de comparer bombardier a la situation de la Coop paradis , une mauvaise décision n'en justifie pas d'autre . Mon point est que si ta pas d'argent tu ne demande pas 10 millions pour un bâtiment . Imaginer les taxes municipales, les assurances et les factures d'énergie pour un bâtiment de cette ampleur . Comme ils n'ont pas d'argent ils devront obligatoirement couper dans l'argent destiné aux artistes , tout l'argent ira à payé les frais courant , ca n'a pas de bon sens , ce n'est pas bon pour les artistes quand c'est trop gros et trop chère pour ta capacité de payer. Taxe municipale de 100 000$ plus 20000$ d'électricité = 120000$ de moins à chaque année qui n'iront plus aux artistes en plus d'avoir gaspillé 10 millions de nos impôts . Ca s'appel un éléphant blanc

DenisR Apr 27, 2017 4:27 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 7782065)
.....année qui n'iront plus aux artistes en plus d'avoir gaspillé 10 millions de nos impôts . Ca s'appel un éléphant blanc


on appelle plus cela un "éléphant blanc" mais une "Cathédrale" à Rimouski!

Pensez-vous qu'il va y avoir foule à la destruction?

Ou bien on invite la Corée du Nord à tester un de leur missile ! Peu importe si jamais ça marche, les poules auront mutées!

Edit: Ben non chu pas mort!

verslefutur Apr 27, 2017 7:06 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7787044)
on appelle plus cela un "éléphant blanc" mais une "Cathédrale" à Rimouski!

Pensez-vous qu'il va y avoir foule à la destruction?

Ou bien on invite la Corée du Nord à tester un de leur missile ! Peu importe si jamais ça marche, les poules auront mutées!

Edit: Ben non chu pas mort!

Très constructif comme commentaire ? J'espère sincèrement que les gens qui participeront à la consultation seront plus sérieux et conséquent ... La Cathédrale c'est comme un puzzle : un jour les morceaux seront mis en place pour définir son avenir...que ce soit transformation, rénovation ou destruction !

Wedge Apr 27, 2017 10:37 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7787249)
Très constructif comme commentaire ? J'espère sincèrement que les gens qui participeront à la consultation seront plus sérieux et conséquent ... La Cathédrale c'est comme un puzzle : un jour les morceaux seront mis en place pour définir son avenir...que ce soit transformation, rénovation ou destruction !

Un jour ?? À Rimouski, un jour devient vite 40 ans.

Drimmer Apr 28, 2017 2:27 AM

J'suis passé devant l'ancien local d'info Média ce matin (me semble c'était ca son nom), la boutique d'informatique sur la Cathédrale qui est fermée... et il y avait une affiche de pomerleau dans la vitre. Des rénos pour une nouvelle boutique ou autre? Quelqu'un est au courant ?

Barrabas Apr 28, 2017 12:41 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7787744)
J'suis passé devant l'ancien local d'info Média ce matin (me semble c'était ca son nom), la boutique d'informatique sur la Cathédrale qui est fermée... et il y avait une affiche de pomerleau dans la vitre. Des rénos pour une nouvelle boutique ou autre? Quelqu'un est au courant ?

Pomerleau est en train de s'installer son bureau de chantier dans ce local qui était à louer depuis plus d'un an.Pomerleau a décroché le contrat de reconstruction du palais de justice.

Barrabas Apr 30, 2017 3:01 PM

Quelques nouvelles du Carrefour Rimouski:

On ne peut pas dire que la direction du Carrefour soit bien forte en matière de relations publiques, à moins que ce soit les journalistes qui ne posent pas beaucoup de questions, ayant la crainte de voir le budget de pub diminuer s'ils s'avisent à publier quelque chose sans avoir la bénédiction de madame la directrice;

Toujours est il que des travaux exécutés par Kamco se déroulent dans la partie nord de l'ancien Canadian Tire, ce local devrait être occupé par Pharmaprix selon une source bien au fait du dossier. Quant à la partie sud où logeait Sports Expert pendant leur rénovations, des rumeurs circulent mais rien n'était confirmé il y a une dizaine de jours.Quant au local qu'occupe Pharmaprix présentement,il serait loué en totalité à Ardene qui manque cruellement d'espace sutout depuis que les vêtements et chaussures ont pris la place des bijoux comme spécialité de cette chaine.
Et pour finir Maxi doit actualiser son épicerie, un permis de construction est affiché dans la vitre d'entrée depuis une dizaine de jours.

Drimmer May 1, 2017 12:14 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7789939)
Quelques nouvelles du Carrefour Rimouski:

On ne peut pas dire que la direction du Carrefour soit bien forte en matière de relations publiques, à moins que ce soit les journalistes qui ne posent pas beaucoup de questions, ayant la crainte de voir le budget de pub diminuer s'ils s'avisent à publier quelque chose sans avoir la bénédiction de madame la directrice;

Toujours est il que des travaux exécutés par Kamco se déroulent dans la partie nord de l'ancien Canadian Tire, ce local devrait être occupé par Pharmaprix selon une source bien au fait du dossier. Quant à la partie sud où logeait Sports Expert pendant leur rénovations, des rumeurs circulent mais rien n'était confirmé il y a une dizaine de jours.Quant au local qu'occupe Pharmaprix présentement,il serait loué en totalité à Ardene qui manque cruellement d'espace sutout depuis que les vêtements et chaussures ont pris la place des bijoux comme spécialité de cette chaine.
Et pour finir Maxi doit actualiser son épicerie, un permis de construction est affiché dans la vitre d'entrée depuis une dizaine de jours.

Bref, au carrefour, ce n'est pas des nouveaux joueurs qui arrivent mais bien seulement un mouvement de boutique. Rien de nouveau...
Et Pot pourri qui s'en va au centre-ville...

verslefutur May 1, 2017 10:00 PM

Odacité, dévoile le nom de son carré commercial : Quartier D'Astous ! pas très original il faut dire... puis disent qu'il y aura de nouvelles bannières . Par contre les travaux devraient débuter à l'automne . Tout un retard sur ce qui était prévu ?

Barrabas May 2, 2017 12:25 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7791224)
Odacité, dévoile le nom de son carré commercial : Quartier D'Astous ! pas très original il faut dire... puis disent qu'il y aura de nouvelles bannières . Par contre les travaux devraient débuter à l'automne . Tout un retard sur ce qui était prévu ?

Mes craintes étaient fondées, le A&W va continuer de trôner seul sur son terrain pour un bout de temps, pour le nom, on repassera, j'espère que l'on na pas convoqué la presse pour une aussi grosse nouvelle.

Jeffmon May 2, 2017 7:02 PM

Selon ce que j'ai pu voir sur certains sites de nouvelles, (Énergie 98,7), la ville a remis en fonction la voie pour tourner à gauche coin Sirois et Arthur-Buies. Fini les bacs à fleurs...

Quelqu'un pourrait confirmer la nouvelle?

D'ici 2-3 ans, ils devraient remettre la 2e rue à 4 voies :P La ville ne sait plus quoi faire de ses surplus sans doutes!

verslefutur May 2, 2017 7:59 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7792164)
Selon ce que j'ai pu voir sur certains sites de nouvelles, (Énergie 98,7), la ville a remis en fonction la voie pour tourner à gauche coin Sirois et Arthur-Buies. Fini les bacs à fleurs...

Quelqu'un pourrait confirmer la nouvelle?

D'ici 2-3 ans, ils devraient remettre la 2e rue à 4 voies :P La ville ne sait plus quoi faire de ses surplus sans doutes!


Oui c'est vrai sur Arthur-Buies c'est revenu comme avant !

Barrabas May 11, 2017 2:58 PM

Pour une fois,une entrevue intéressante à la SRC radio ce matin entre l'animateur Eric Gagnon et le président du conseil de la Logeri, Rodrigue Joncas qui possède 2 immeubles pour personnes agées à Rimouski dont le 114 Evêché ouest. Or ce groupe a pour projet de rénover au complet la bâtisse abandonnée qui logeait les Ateliers St-Louis pour le transformer en édifice d'une vingtaine de logements à prix abordables . Pour ce faire la ville devra donner son aval pour que la corporation puisse demeurer propriétaire des deux immeubles qui selon l'entente initiale doivent être cédés à la ville l'an prochain. La Logeri veut se servir des deux immeubles pour pouvoir emprunter afin de rénover les Ateliers.
Personnellement, rénover une bâtisse qui n'a été ni entretenue , ni chauffée pendant des années est un panier de crabes, personne ne sait combien va finir par coûter de tels travaux ....... mais il est vrai que nous sommes à Rimouski et que rien n'arrête la dépense surtout quand ils viennent de la poche des contribuables en bout de ligne.

verslefutur May 17, 2017 6:05 PM

Une demande pour un projet particulier est faite à la ville pour construire des habitations unifamiliales contigu dans 4 bâtiments sur les terrains occupés autrefois par un garage ( reconstruit plus loin sur St-Germain ) sur le quadrilatère Keable , Jean-Brillant et St-Germain.

Barrabas May 17, 2017 9:49 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7807953)
Une demande pour un projet particulier est faite à la ville pour construire des habitations unifamiliales contigu dans 4 bâtiments sur les terrains occupés autrefois par un garage ( reconstruit plus loin sur St-Germain ) sur le quadrilatère Keable , Jean-Brillant et St-Germain.

Il s'agit du projet de Gérard Morneau qui a acheté le vieux garage de Silencieux MG. C'est un peu décevant car la rumeur voulait qu'il construise un édifice semblable à celui voisin du Tim centre- ville.Le nombre de logements semble être une quinzaine, c'est pourquoi je trouve qu'avec un terrain à fort potentiel comme celui là, 15 logements, c'est bien peu.

digitboy May 18, 2017 2:09 AM

Merci pour l'information.

J'ai bien hate de voir de quel genre d'édifice il s'agira. L'édifice à condos Ville et mer du même promoteur, est l'une des belles réalisation urbaine que nous avons vu s'implanter à Rimouski au cours des 10 dernières années. Pour ceux qui se souviennt du garage qui occupait ce terrain avant, c'est vraiment le jour et la nuit et surement la raison pour laquelle nous avons bon espoir que le futur projet de Gérard Morneau sera lui aussi à la hauteur !

Photos que j'avais pris il y a déjà 10 ans (!!!) en 2007 alors que la construction de l'édifice venait d'être complété :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/condos1.jpg

http://www.rimouskiurbain.com/photos/condos2.jpg


All times are GMT. The time now is 11:57 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.