SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Apr 9, 2011 12:55 PM

^Bienvenue à Rimouski!

Les travaux pour les nouveaux lampadaires centraux sur le boulevard de Rivage vont débuter lundi. Une voie sera retranchée de chaque côté du terre-plein, on devrait donc rouler à 2 voies comme l'été passé pendant environs 3 mois.

Les lampadaire vont être sensiblement identiques à ceux vis-à-vis le centre-ville.

Quote:

Travaux routiers sur le boulevard du Rivage

Le JOURNAL
Nouvelles générales - Publié le 8 avril 2011 à 15:57

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de construction d’un nouveau système d’éclairage routier débuteront lundi sur la route 132 à Rimouski, secteur de Rimouski-Est (boulevard du Rivage).

Les travaux, sur une distance de 2 km, se situent entre les intersections de la montée Industrielle-et-Commerciale et la 8e Avenue. Ils seront réalisés du lundi au dimanche et devraient être complétés vers le 30 juin.

En tout temps durant les travaux, une voie de circulation sur deux sera disponible dans chacune des directions. Les usagers de la route devront circuler en respectant les indications de la signalisation orange sur les lieux. La limite de vitesse sera réduite dans la zone des travaux. À noter que la Sûreté du Québec peut émettre des contraventions, puisque la limite de vitesse affichée sur le chantier est légale. De plus, ce chantier fera l’objet d’une surveillance policière accrue.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

Tone Apr 9, 2011 1:18 PM

8 avril
http://img163.imageshack.us/img163/9044/8avril1.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/7506/8avril.jpg

Urbain Apr 9, 2011 3:20 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5215916)
Tu n'en dis pas plus pour l'instant mais j'ai l'impression
que tu en sais un peu plus...:D

Souviens toi Tone quand je t'ai mentionné que le Bill privé était un mal
nécessaire. Ce Bill privé à fait passé un message claire et aura un impact sur
les futurs projets à Rimouski mais pas juste à Rimouski mais aussi dans d'autres
villes de la province ... .

Merci Tone pour les photos c'est toujours plaisant de voir ce qui ce passe
ailleurs!

Drimmer Apr 9, 2011 10:33 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5234650)
^Bienvenue à Rimouski!

Les travaux pour les nouveaux lampadaires centraux sur le boulevard de Rivage vont débuter lundi. Une voie sera retranchée de chaque côté du terre-plein, on devrait donc rouler à 2 voies comme l'été passé pendant environs 3 mois.

Les lampadaire vont être sensiblement identiques à ceux vis-à-vis le centre-ville.

Ah c'est là que ca start! J'avais cru comprendre mercredi dernier selon certaine personne. Tk, 2 voies pour 3 mois, quelle joie! La St-Germain de Rimouski-Est va recommencer à avoir un surplus de véhicule qui vont rouler à 60-70km/h !

Tone Apr 11, 2011 9:56 PM

Yep, ça va encore être la joie à Riki-est!

Finalement, le début des travaux devrait être plus demain matin. L'entrepreneur électricien vient de Joliette (Bruneau Électrique) donc ils ont probablement pris la journée pour descendre. J'ai compris qu'ils devraient commencer les travaux à partir de l'est en allant vers l'ouest (de la 8e avenue jusqu'à l'Industrielle).

Tone Apr 11, 2011 10:27 PM

Quote:

Originally Posted by Urbain (Post 5234722)
Souviens toi Tone quand je t'ai mentionné que le Bill privé était un mal
nécessaire. Ce Bill privé à fait passé un message claire et aura un impact sur
les futurs projets à Rimouski mais pas juste à Rimouski mais aussi dans d'autres
villes de la province ... .

Merci Tone pour les photos c'est toujours plaisant de voir ce qui ce passe
ailleurs!


Pareillement, j'aime bien voir ce qui se passe à Laval grâce à toi.:)

Tu a tellement raison pour le bill privé, le message est haut et fort: le bon sens a triomphé sur la folie!

Drimmer Apr 16, 2011 1:30 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5237407)
Yep, ça va encore être la joie à Riki-est!

Finalement, le début des travaux devrait être plus demain matin. L'entrepreneur électricien vient de Joliette (Bruneau Électrique) donc ils ont probablement pris la journée pour descendre. J'ai compris qu'ils devraient commencer les travaux à partir de l'est en allant vers l'ouest (de la 8e avenue jusqu'à l'Industrielle).

C'est l'fun, vu la job se fait qu'au centre du boulevard, ils ramassent leur cône les soirs (bin j'ai pas remarqué les autres soirs mais ce soir c tout ramassé au centre).

oliasphodel Apr 18, 2011 1:16 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5243290)
C'est l'fun, vu la job se fait qu'au centre du boulevard, ils ramassent leur cône les soirs (bin j'ai pas remarqué les autres soirs mais ce soir c tout ramassé au centre).

effectivement.

Drimmer Apr 20, 2011 11:59 PM

Il va y avoir des travaux cet été dans le coin de la St-Jean-Baptiste. Ca devrait commencer dans pas long je crois. Réfection de certaines sections de quelques rues.
Et si je ne me trompe pas, c'est Yvon Lachance qui a la job.

digitboy Apr 22, 2011 1:47 PM

Quai de la rivière Rimouski
 
Bonjour,

Savez vous messieurs si nous avons des développements dans le plan de revitalisation du quai à l'embouchure de la rivière Rimouski? Je n'ai rien vu à ce sujet récemment soit de la part de la ville ou bien de Hydro Québec qui devait financer en bonne partie ce projet.

DenisR Apr 22, 2011 2:14 PM

cela serait beau de voir ça en passant sur le pont.... mais on y voit absolument rien en passant sur le pont a cause des clôtures a bestiaux qui cache toute la vue sur la rivière coté nord, c'est qui le concepteur qui a fait ces clôtures sur le pont ? entk bien dommage pour lui c'est un gros zéro comme concepte de clôture a bestiaux!
je parle de celles en bois sur la traverse à supposément vélos.

Tone Apr 26, 2011 12:43 AM

Je m'attendais à voir quelque chose se passer du côté du quai de la rivière Rimouski l'été passé mais souvenez-vous les travaux qui ont été faits sous le pont de la rivière. L'entrepreneur s'était servi du quai pour mettre son stock et travailler.

Peut-être qu'ils ont décidé de faire ces travaux pendant que le quai était libre et remettre sa revitalisation à cet été.

Tone Apr 26, 2011 12:49 AM

En revenant en ville hier, j'ai remarqué une pelle mécanique sur ce que je crois être le site de Meubles Réal Levasseur.

Wedge Apr 26, 2011 9:48 AM

J'ai aussi remarqué des pelles sur la rue Belzile, proche du Wal-Mart. D'autres nouvelles rues cet été dans ce coin peut-être

Drimmer Apr 26, 2011 10:55 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5255631)
J'ai aussi remarqué des pelles sur la rue Belzile, proche du Wal-Mart. D'autres nouvelles rues cet été dans ce coin peut-être

As-tu pu voir c'était les pelles de quel entrepreneur?? Je vais essayer de passer pour voir ca aujourd'hui.
C'est peut-être les pelles de l'entrepreneur qui va faire le 2.4km de rues cet été dans le champ des soeurs. Je me souviens juste pu quand est-ce que le projet devait débuter... Si c'est bientôt, ca explique la présence des pelles. Sinon, un autre petit projet dont j'étais pas au courant!

Wedge Apr 26, 2011 4:45 PM

Non, j'ai pas vu le nom de l'entrepreneur. Mais j'ai remarqué que des travaux sont en cours, au sud de Belzile, parallèle à cette dernière.

Ce midi, j'ai aussi remarqué que de la machinerie arrivait au bout de Sandy Burgess. Donc, possiblement un prolongement jusqu'à la rue Alcide C Horth.

Est-ce que tu sais si Arthur Buies sera asphalté cet été ? Et Alcide Horth, ça ouvre aussi cet été ?

Drimmer Apr 26, 2011 10:53 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5255892)
Non, j'ai pas vu le nom de l'entrepreneur. Mais j'ai remarqué que des travaux sont en cours, au sud de Belzile, parallèle à cette dernière.

Ce midi, j'ai aussi remarqué que de la machinerie arrivait au bout de Sandy Burgess. Donc, possiblement un prolongement jusqu'à la rue Alcide C Horth.

Est-ce que tu sais si Arthur Buies sera asphalté cet été ? Et Alcide Horth, ça ouvre aussi cet été ?

Je viens de passer et c'est effectivement pour le 2.4km de rue prévu cet été que la machinerie est là. C'est GNP l'entrepreneur (il vient de Victoriaville si je me souviens bien). Ils commencent les travaux tranquillement.

Je ne sais pas si Alcide-C-Horth sera ouverte cet été... selon moi oui car ca va désengorger la 2ième rue pour se rendre à l'université (et aussi en même temps, pu de détour pour s'y rendre).

Arthur-Buies devrait être asphalté cette année. L'an dernier les travaux ont finit trop tard pour l'être et aussi, en laissant un hiver (un cycle de gele/dégel) non-asphalté, le roulement des chars fait "terminer" la compaction de la fondation supérieure. Le comportement du sol se fait dans ce temps là et de cette manière, les nids de poules sont plus évités lors du prochain hiver mais asphalté cette fois-ci.

Wedge Apr 26, 2011 11:02 PM

Ils ont commencé cet PM à travailler dans le champs au bout de Sandy Burgess, derrière les condos à Morneault sur la 2è rue. Hâte de voir si ça va aboutir à des rues et des constructions cet été. Car, depuis 4 ou 5 ans, je l'aime ce champs derrière chez nous. Mais, on savait bien que ça allait finir pas se construire.

oliasphodel Apr 27, 2011 9:19 PM

La ville a enfin mis à jour la carte en ligne de Rimouski:

http://www.ville.rimouski.qc.ca/webc...arte/carte.jsp

FrAnKs Apr 27, 2011 10:24 PM

Tiens ma première impression en ouvrant la page de la carte, ça été que Rimouski a grossi d'une coche lol ( souhaitant du même souffle bienvenue au Bic sur la map ^^ )


All times are GMT. The time now is 10:06 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.