SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

the rock the motard Oct 14, 2009 11:45 PM

Je les ai prise il y a environ 2 ou 3 ans. Je serais dû pour de nouvelles, puisque de nouvelles constructions ont été effectués sur les deux prises de vue.

Et non, on ne voit pas le terrain de l'hôtel sur la première photo. En fait, même lorsque celui-ci sera construit, on ne verra pratiquement pas de différence vu de cet angle, l'hôtel étant situé sur une dépression géographique près du lac et étant aussi caché par d'autres édifice ayant plus ou moins la même hauteur.

Tone Oct 15, 2009 12:05 AM

Merci! Donc l'hôtel va être presque en face du sosie du Trust! J'en reviens jamais à chaque fois de la ressemblance qu'ils ont.:haha:

Tone Oct 15, 2009 12:25 AM

Il y a un article dans le journal qui confirme que le Scores est en construction à côté du SAQ Sélection.

TheBrain Oct 15, 2009 2:16 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4505296)
Tiré du Journal l'Avantage :

L’une des propositions les plus surprenantes de Gilles Morneau consiste à faire de l’Île Saint-Barnabé « un Centre de recherche ». « C’est un genre de laboratoire qu’on pourrait justement travailler pour développer une île verte où dans le futur on ne polluera pas et qu’on va développer une nouvelle façon de défricher la terre sans polluer », explique-t-il, précisant que l’île servirait à « développer la construction verte de quartiers résidentiels ».


C'est plus clair maintenant ? :haha:

Oui, oui, beaucoup plus clair...:sly:

fred77 Oct 15, 2009 8:03 AM

ce qui manque dans notre sky-line, cest un luxueux hotel de 10 a 15 etage dans le centre-ville avec vue sur la mer,,,,,,,,,,

a la place du buger king peut etre,,,, avec le terrain vaccan a coté, ca serais une belle grosseur,,,,,,,,,,



un hotel de cette envergure serait surement pas de trop dans le marché actuel et futur ,,,,,,,,,,,:tup:

TheBrain Oct 15, 2009 11:19 AM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 4506035)
ce qui manque dans notre sky-line, cest un luxueux hotel de 10 a 15 etage dans le centre-ville avec vue sur la mer,,,,,,,,,,

a la place du buger king peut etre,,,, avec le terrain vaccan a coté, ca serais une belle grosseur,,,,,,,,,,



un hotel de cette envergure serait surement pas de trop dans le marché actuel et futur ,,,,,,,,,,,:tup:



Avec un toit d'observation ouvert au public... des méchantes belles vues d'en haut.

TheBrain Oct 15, 2009 12:29 PM

Dans le Rimouskois il y a un petit article sur la construction du nouveau Jean-Coutu et à la fin l'entrepreneur mentionne:

"Nous avons plusieurs autres projets d'envergure à Rimouski, dont deux édifices à bureaux et l'un d'eux avec un grand restaurant."

Il parle de quoi exactement? C'est tu des projets à venir?

Tone Oct 15, 2009 4:27 PM

^Règle générale, lorsqu'on parle de bâtiment déjà existant, on utilise habituellement le terme ''réalisation'' tandis que ''projet'' veut vraiment dire que c'est en projet (donc projeté)!!!!

Voici ce qui me permet de confirmer cette théorie: Le Jean-Coutu va être leur première réalisation à Rimouski. ET est-ce qu'il y a un édifice à bureaux en ville avec un grand restaurant?

Additionné avec le nouvel édifice à bureaux sur Léonidas Nord et les deux gros récents de 2008, je pense qu'on est mieux d'attacher nos tuques, ça va être ugly non seulement résidentiellement mais aussi commercialement.

Ah oui, il parrait qu'il y a une nouvelle rumeur d'édifice à bureaux en plein centre-ville, bizarre...:cheers:

Tone Oct 15, 2009 11:40 PM

Toujours dans le sujet des hôtels, c'est le 20e anniversaire du centre des congrès!
http://img200.imageshack.us/img200/3707/congrs3.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/5962/congres4.jpg

digitboy Oct 16, 2009 12:34 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4506407)
^Règle générale, lorsqu'on parle de bâtiment déjà existant, on utilise habituellement le terme ''réalisation'' tandis que ''projet'' veut vraiment dire que c'est en projet (donc projeté)!!!!

Voici ce qui me permet de confirmer cette théorie: Le Jean-Coutu va être leur première réalisation à Rimouski. ET est-ce qu'il y a un édifice à bureaux en ville avec un grand restaurant?

Additionné avec le nouvel édifice à bureaux sur Léonidas Nord et les deux gros récents de 2008, je pense qu'on est mieux d'attacher nos tuques, ça va être ugly non seulement résidentiellement mais aussi commercialement.

Ah oui, il parrait qu'il y a une nouvelle rumeur d'édifice à bureaux en plein centre-ville, bizarre...:cheers:


Des édifices à bureau c'est bien le fun, mais pour y loger quelles compagnies?

TheBrain Oct 16, 2009 1:52 AM

En voyant la pancarte du St-Hub je me demande pourquoi le proprio n'a pas reconstruit son restaurant sur le coté du fleuve?

Il me semble qu'il a une méchante belle vue de son parking mais dans le resto on voit juste les autres batiments autour. Je le construirais avec une 2e étage ou mézanine pour avoir la meilleur vue possible.

Juste mon opinion :)

LePaGe Oct 16, 2009 1:07 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4507403)
En voyant la pancarte du St-Hub je me demande pourquoi le proprio n'a pas reconstruit son restaurant sur le coté du fleuve?

Il me semble qu'il a une méchante belle vue de son parking mais dans le resto on voit juste les autres batiments autour. Je le construirais avec une 2e étage ou mézanine pour avoir la meilleur vue possible.

Juste mon opinion :)


Est-ce que j'ai entendu dire ... il devrait déplacer le restaurent proche du fleuve !! avoir une térasse et une section Bar comme tous les autre St-Hub !!!

TheBrain Oct 16, 2009 4:50 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 4507908)
Est-ce que j'ai entendu dire ... il devrait déplacer le restaurent proche du fleuve !! avoir une térasse et une section Bar comme tous les autre St-Hub !!!

Woah minute! Part pas des rumeurs! :)

C'est juste mon idée je n'ai vraiment pas d'idée si le proprio y'a déjà pensée. Je pense juste qu'il est sur un site exceptionnel et il devrait en profiter.

TheBrain Oct 16, 2009 5:10 PM

Est-ce que quelqu'un a une idée quand Discovery va montrer l'émission de Monster Moves avec L'Onondaga?

Je vien de trouver ceci sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=fQE4pbHFqyg

Donc on dirait qu'ils sont en train de préparer l'émission si ce n'est déjà fait. Par contre on ne trouve aucun info sur le site de Discovery.

lucm70 Oct 16, 2009 5:42 PM

Le seul lien que je peux donner sur le sujet est celui-ci :http://www.windfallfilms.com/monstermoves/index.html

Vous pouvez aussi demander au Site Historique, ils doivent avoir une idée sur la date, moi on m'avais dit en septembre 2009... alors !?!

chiwawa Oct 18, 2009 5:19 AM

Levis... pfffff :

http://www.cyberpresse.ca/images/biz...5/22/73338.jpg
Cyberpresse

http://g1ln1g.blu.livefilestore.com/...re%20Levis.JPG
denispro sur webshots

C'est vrai que il y a un espèce de boom immobilier actuelement à Levis, mais de la à dire que son Skyline est mieux que celui de Sherby en tk peut etre dans quelque année, mais pour l'instant je mets Sherbrooke devant Levis, pour le reste je suis daccord avec toi :yes:

lio45 Oct 18, 2009 3:52 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4505538)
Merci! Donc l'hôtel va être presque en face du sosie du Trust! J'en reviens jamais à chaque fois de la ressemblance qu'ils ont.:haha:

Il y a un sosie du Sherbrooke Trust à Rimouski?

Il s'appelle le "455 King O" maintenant, à ma connaissance, mais il y a sûrement un lien de parenté plus poussé, vu le nom...

lio45 Oct 18, 2009 3:59 PM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4510459)
C'est vrai que il y a un espèce de boom immobilier actuelement à Levis, mais de la à dire que son Skyline est mieux que celui de Sherby en tk peut etre dans quelque année, mais pour l'instant je mets Sherbrooke devant Levis, pour le reste je suis daccord avec toi :yes:

Sherbrooke devant Rimouski, clairement. La seule raison de pouvoir penser que Rimouski est devant, c'est que la ville est construite sur le plat.

L'immeuble gris (dont on ne voit pas la base) au centre-gauche de la photo a 15 étages... s'il était au milieu d'un champ, ou sur le bord de la 20, ou du fleuve, il aurait l'air moins négligeable, n'est-ce pas? Sherbrooke est une ville de collines qui bouffent facilement ~20 étages, alors on n'aura jamais de "skyline" comme tel visible de l'extérieur de la ville avant d'avoir des millions d'habitants et des tours à la Chicago.

http://guntpg.blu.livefilestore.com/...DSCF2770_1.JPG

digitboy Oct 18, 2009 4:21 PM

Il est évident que Sherbrooke est une ville beaucoup plus importante que Rimouski, au niveau de la population mais également de ces édifices. Je ne voulais pas créer de guerre, je disais que le seul point sur lequel Rimouski pouvait se considérer supérieur est probablement lorsqu'on regarde la ville pour son "Skyline" proprement dit. Rimouski si elle était dans les collines de Sherbrooke aurait l'air minuscule, et Sherbrooke situé ici et confiné le long du fleuve aurait l'air d'une ville 3 fois plus imposante qu'elle en a "l'air" actuellement. Le relief de notre région nous avantage en ce point..

Je vous admire chers Sherbrookois pour l'amour que vous avez de votre ville et je souhaite de tout mon coeur voir nos deux villes continuer de se développer de façon importante.

Tone Oct 18, 2009 5:47 PM

^Encore une fois, tu résume bien ma pensée.

Un skyline de bord de mer est généralement plus dramatique et impressionnant qu'un skyline de colline, vallées et rivières, du moins c'est mon opinion. Dans ce cas-ci Rimouski/Sherbrooke ne font pas exception à la règle.

On a tous droit à notre opinion et elle est aussi bonne que celle d'une autre personne.:)


All times are GMT. The time now is 2:49 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.