SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucm70 May 15, 2010 2:19 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4839652)
a la dynamite! avec les Dumais attachés au poutres :yes:

Moi j'aimerais bien voir les grosse pinces à couper l'acier au bout des pelles mécaniques en action ! "Hydraulic shears" je crois que ça s'appelle.
http://img140.imageshack.us/img140/5641/850h1.jpg

Tone May 15, 2010 3:49 PM

^Je crois que c'est ce qu'on risque de voir comme équipement!

À CFYX ce matin: Personne ne s'oppose à la démolition jusqu'à maintenant et le Marché Claudin Malenfant serait en discussion avec Réseau Sélection depuis quelques semaines.

DenisR May 15, 2010 10:11 PM

le principe "Claudin Malenfant" on s'parc en double dans la rue pas besoin de parking, juste des porte de chars arrachées.
Une des places dangeureuses a passer en ville.

Tone May 15, 2010 10:15 PM

:haha:

C'est vrai que des fois ça passe pas quand il y a un autre char qui rencontre!

Tone May 15, 2010 10:23 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4840216)
Ils ont presque terminé cette rue derrière le Reno Dépot. Pour moi au milieu de la semaine prochaine, elle sera terminé.

J'ai fait le tour des sites aujourd'hui et effectivement, ils ont presque terminé. Les 2 bouts étaient déjà commencés, ils n'en avaient pas trop long à faire.

La nouvelle rue dans le parc industriel avance très bien aussi!

Tone May 15, 2010 11:13 PM

http://img138.imageshack.us/img138/8570/demoi.jpg

Tone May 17, 2010 12:28 AM

Le premier voyage d'acier est arrivé à la Banque Nationale.:cool:

lucm70 May 17, 2010 12:37 PM

Je vais essayer de faire une petite tournée photo des travaux en cours durant la semaine.

maîtrecorbeau May 17, 2010 1:34 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4837474)
Pour ceux que ça intéresse, voici l'audio du projet de loi n°216

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-aud...deo-22179.html

J'ai écouté une bonne partie de l'audio et je dois avouer que les arguments des Dumais et de Suzelle Rouleau font à moitié sens à mon avis.

Il est effectivement vrai que la seule façon d'enlever un droit immobilier (ici une servitude) à un particulier est de, soit avoir son accord pour modifier le contrat, soit l'exproprier et lui donner une compensation pour le droit perdu. Si les propriétaires riverains avaient une servitude pour stationner leurs propres véhicules ou ceux de leurs clients sur les terrains de la Grande Place, on devrait leur donner 100% raison.

Là ou ça accroche, c'est que la servitude semble donner le droit au public de se stationner sur le site. Donc à qui irait la compensation en cas d'annulation de la servitude? À tous ou aux propriétaires riverains?

Je crois que si ça avait été mis entre les mains d'un avocat beaucoup plus tôt, il y aurait eu matière à faire jurisprudence avec ce dossier. Toutefois, ce qui m'agace ici, c'est que les Dumais n'ont jamais soulevé ce problème légal, ce qui indique qu'ils ne voulaient que mettre les bâtons dans les roues de la ville et que l'appel aux avocats n'est qu'une mesure de dernière minute. Anyway, le fait que près de 95% des propriétaires étaient en accord avec la proposition vient, à mon avis, légitimiser l'action du gouvernement dans le dossier... :tup:

Amitisse May 17, 2010 2:44 PM

De toute façon, on peut pas exproprier quelqu'un qui n'est pas propriétaire de la zone concernée.

maîtrecorbeau May 17, 2010 3:15 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4842816)
De toute façon, on peut pas exproprier quelqu'un qui n'est pas propriétaire de la zone concernée.

Erreur...

Quote:

En général, l'expropriation est l'acquisition forcée d'un immeuble (droit de propriété). Il peut parfois arriver qu'on n'exproprie qu'un élément du droit de propriété, par exemple une servitude de passage ou d'aqueduc ou d'égout. Il s'agit alors d'un " démembrement " du droit de propriété.
Me Jacques Forgues, TAQ
Le droit de propriété n'est pas limité à la "propriété" des meubles et des immeubles...

Pour faire une histoire courte, le droit de propriété se sépare en deux: l'usus et la nue-propriété.

L'usus permet de profiter de l'immeuble en question, d'en récolter les fruits mais ne permet pas de l'aliéner ou d'en changer la vocation. C'est le cas du droit d'usufruit, d'une servitude ou de tout droit de passage qui pourrait être accordé sur un immeuble.

La nue-propriété est ce qu'on connaît le mieux au niveau des immeubles, c'est à dire la propriété entière, qui nous permet de disposer de notre immeuble comme bon nous semble.

Pour modifier par la force un droit de propriété, il faut passer par expropriation. Puisque l'usus et la nue-propriété sont deux "parties" de la propriété, toute modifiction à un immeuble doit concerner celui qui détient l'usus et la nue-propriété, ce qui, dans 90% des cas, est la même entité.

Donc, pour annuler une servitude, qui est de l'usus, il faut exproprier, même si l'exproprié n'a pas les deux composantes du droit de propriété.

C'est ce qui explique que, les propriétaires riverains pourraient avoir droit à une indemnité même s'il ne sont pas "techniquement" propriétaire.

En tout cas, je sais pas si c'est clair, mais j'ai fait de mon mieux... ;-)

DenisR May 17, 2010 3:55 PM

dans ce cas ci ça aurait du être un dédomagement de la part de la ville pour la perte de la servitude de stationnemenT?

maîtrecorbeau May 17, 2010 4:28 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4842889)
dans ce cas ci ça aurait du être un dédomagement de la part de la ville pour la perte de la servitude de stationnemenT?

Oui et non, c'est ce que j'explique à l'autre page...

Habituellement, une servitude est donnée directement à une personne pour qu'elle exerce un droit, exemple:

Y donne à X une servitude sur son immeuble pour que X puisse stationner sa voiture.

Dans ce cas, il est clair qu'il aurait fallu dédommager X.

Mais dans le cas qui nous intéresse, Y donne une servitude à X sur son terrain pour assurer que "tout le monde", et non juste X, puisse se stationner sur son terrain. Donc qui est privé d'un droit ici? X? Toute la population? Est-ce que le fait que toute la population perd son droit de stationner cause un préjudice direct à X?

C'est pour ça que je dis que, si les Dumais avaient confié ce dossier plus tôt à un avocat, je crois qu'on ne serait pas prêt de démolir la Grande Place, puisque ça aurait été un beau cas à pousser devant le Tribunal administratif du Québec. C'est une belle zone grise, et Dieu sait que ce sont les zones grises qui permettent aux avocats de mettre du manger sur leur table!!

Mais j'aimerais bien mettre la main sur le jugement qui est cité dans l'extrait audio par rapport à la servitude accordée à la compagnie de pétrole... Peut-être que ça pourrait répondre à ce questionnement...

Bergos May 17, 2010 5:13 PM

Autre investissement à Rimouski :tup:

http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes

-andy- May 17, 2010 7:27 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4842277)
Le premier voyage d'acier est arrivé à la Banque Nationale.:cool:

Et il est déjà toute monté!

Je dirais que le 3/4 du squelette a été érigé. Ça rouleeee les amis! :)

digitboy May 18, 2010 12:26 AM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4843223)
Et il est déjà toute monté!

Je dirais que le 3/4 du squelette a été érigé. Ça rouleeee les amis! :)

Oui, ça l'avance très bien depuis ce matin cette structure ! J'ai hâte de voir de quoi ça aura l'air, c'est étrange qu'on aie encore vue aucun plan !

Amitisse May 18, 2010 1:45 PM

Pour les matériaux extérieurs, je pense qu'on peut avoir une petite idée de ce que ça aura l'air si on regarde la Banque nationale de Mont-Joli lorsqu'elle a été agrandit il y a 2 ou 3 ans.

-andy- May 18, 2010 7:46 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4844107)
Pour les matériaux extérieurs, je pense qu'on peut avoir une petite idée de ce que ça aura l'air si on regarde la Banque nationale de Mont-Joli lorsqu'elle a été agrandit il y a 2 ou 3 ans.

Y'avait pas une photo de cette banque national sur ce forum?

Tone May 18, 2010 9:15 PM

BAM
Quote:

Feu vert à la démolition de La Grande Place
Par Jean-François Bouchard

Le conseil municipal de Rimouski a donné son aval à la démolition de la partie nord-est du centre commercial La Grande Place. Une étape importante menant à la construction des Deux tours résidentielles au centre-ville de Rimouski.

Réseau Sélection doit déposer un plan de gestion pour le stationnement durant la démolition du centre commercial. De plus, le promoteur doit s’entendre avec la Ville de Rimouski concernant le bail emphytéotique du site. Le permis de démolition sera accordé une fois que ces deux conditions auront été remplies.

« Techniquement, il y a un 30 jours où on pourrait recevoir des avis. Mais ce n’est pas comme un processus référendaire, comme par exemple le changement d’un zonage où il pourrait y avoir enregistrement et tenue de référendum », indique le maire Éric Forest.

C’est en août que Réseau Sélection prévoit démolir La Grande Place. La construction de la première tour du projet immobilier de plus de 50 M$ doit débuter en octobre. Déjà une centaine de personnes ont signé un bail pour aller y demeurer. « On sent un engouement », observe le vice-président Rémi Vigneault.

Les nouvelles esquisses du projet immobilier seront dévoilées avant le début de l’été. Rémi Vigneault souligne que la volumétrie ne sera pas modifiée. Enfin, l’ancien dépanneur situé sur la rue St-Germain Est (à côté de Gymnasium) sera démoli et utilisé comme stationnement durant la construction des Deux tours. Sa vocation future sera connue ultérieurement.

Jeudi dernier, l’Assemblée nationale du Québec a adopté la loi privée de la Ville de Rimouski pour modifier la servitude du stationnement de La Grande Place pour permettre la construction des Deux tours.
http://www.lavantage.qc.ca/201005189...nde_place.html

Party time.:cheers:

Tone May 18, 2010 9:25 PM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 2709344)

On verra bien si ça ressemble à ça...!

DenisR May 18, 2010 9:29 PM

bon ils vont ENFIN démolir ce trous a rat de dépanneur fantôme!

Tone May 18, 2010 9:38 PM

Yes! C'était un engagement du promoteur si son projet allait de l'avant. La tour brune de 8 étages à côté de la place St-Laurent va être rénovée également.

Tant de souvenirs d'adolescence d'après-midis et de soirées passées dans cette ruelle et sous le balcon en arrière...:)

-andy- May 19, 2010 5:11 AM

Merci tone!

-andy- May 19, 2010 7:58 PM

On commence a apercevoir des formes et des angles originals dans la structure de la banque national. J'ai hâte de voir le produit final! :)

Tone May 22, 2010 5:01 PM

J'ai remarqué ça aussi! Le coin nord-ouest de l'édifice est arrondi et sera probablement assez vitré, ce qui devrait donner un bel effet en roulant sur le boulevard en direction est.

Tone May 22, 2010 5:11 PM

http://img139.imageshack.us/img139/3282/opposition.jpg

C'est bon à savoir que même si une ou deux andouilles voulaient encore brasser de la marde, la ville ne serait pas obligée d'en tenir compte.:cool:

Spikey May 22, 2010 7:38 PM

Quelqu'un sait si le prolongement de l'avenue Belzile est dans les cartons de la Ville pour l'an prochain? Je sais que ce prolongement était conditionnel à celui du boul. Arthur-Buies, maintenant que ca va être fait...

Drimmer May 22, 2010 10:15 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4849939)
Quelqu'un sait si le prolongement de l'avenue Belzile est dans les cartons de la Ville pour l'an prochain? Je sais que ce prolongement était conditionnel à celui du boul. Arthur-Buies, maintenant que ca va être fait...

En théorie, c'est supposé ouvrir cette année vu qu'Arthur-Buies va ouvrir.

TheBrain May 23, 2010 12:04 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4849939)
Quelqu'un sait si le prolongement de l'avenue Belzile est dans les cartons de la Ville pour l'an prochain? Je sais que ce prolongement était conditionnel à celui du boul. Arthur-Buies, maintenant que ca va être fait...

Si je me souviens bien c'est supposé d'etre cette automne après Arthur-Buis mais pas asphalté... je pense.

Autre chose, j'ai vu hier plusieurs piquets le long de la 2ième en face du cimetière. Est-ce qu'ils vont l'élargir pour mettre une 2ieme voie en direction est?

Autre autre chose j'ai aussi remarqué des piquets le long de la 132 entre le quai et Mazda. Est-ce que c'est pour une troittoir ou une piste/bande cyclable?

Drimmer May 23, 2010 12:39 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4850594)
Si je me souviens bien c'est supposé d'etre cette automne après Arthur-Buis mais pas asphalté... je pense.

Autre chose, j'ai vu hier plusieurs piquets le long de la 2ième en face du cimetière. Est-ce qu'ils vont l'élargir pour mettre une 2ieme voie en direction est?

Autre autre chose j'ai aussi remarqué des piquets le long de la 132 entre le quai et Mazda. Est-ce que c'est pour une troittoir ou une piste/bande cyclable?

Tien, j'ai pas remarqué ca entre mazda et le quai. Ca dû être fait hier car jusqu'à vendredi soir, me semble j'ai pas remarqué et j'habite dans le coin. Tant mieux si y'a une piste cyclable qui se fait car partir de P-a-P jusqu'à Rimouski, le seul moyen c'est le boulevard (et les conducteurs sont pas compréhensif) ou la piste verte pas asphalté dans le bois (pas pratique pour ceux en rollerblade)...

Tone May 24, 2010 12:31 AM

21 mai - La 85 à Cabano.:cool:
http://img245.imageshack.us/img245/4121/853f.jpg

http://img576.imageshack.us/img576/307/851y.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/6861/852b.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/5639/854p.jpg

Tone May 24, 2010 1:03 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4850594)
Autre chose, j'ai vu hier plusieurs piquets le long de la 2ième en face du cimetière. Est-ce qu'ils vont l'élargir pour mettre une 2ieme voie en direction est?

On dirait qu'ils vont compléter le trottoir à partir du CRBM jusqu'à la rue Robert Baldwin (ou peut-être plus loin, j'ai pas remarqué jusqu'où les piquets vont.)

Wedge May 24, 2010 8:13 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4851367)
On dirait qu'ils vont compléter le trottoir à partir du CRBM jusqu'à la rue Robert Baldwin (ou peut-être plus loin, j'ai pas remarqué jusqu'où les piquets vont.)

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous. Ça fait longtemps que je vous lis mais je viens juste de réussir à faire activer mon compte.

Pour la 2è rue, je vous confirme qu'ils vont prolonger le trottoir. Un budget a été débloqué ce printemps pour ça. La rue sera surement élargit jusqu'au trottoir dans ce secteur là. Par contre, je me souviens pas s'il arrête à la rue Robert Baldwin ou s'il continue jusqu'à la rue Comeau.

Pour la rue Belzile, elle débouche déjà et ce depuis l'hiver passé. Ça fait plusieurs mois que je circule par là. Par contre, il y a un petit segment qui n'est toujours pas asphalté.

DenisR May 24, 2010 9:18 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4850607)
Tien, j'ai pas remarqué ca entre mazda et le quai. Ca dû être fait hier car jusqu'à vendredi soir, me semble j'ai pas remarqué et j'habite dans le coin. Tant mieux si y'a une piste cyclable qui se fait car partir de P-a-P jusqu'à Rimouski, le seul moyen c'est le boulevard (et les conducteurs sont pas compréhensif) ou la piste verte pas asphalté dans le bois (pas pratique pour ceux en rollerblade)...


Les pistes cyclable a Rimouski ... ceuse spposé etre réservé aux cyclistes mais ou il ya toute sorte d'affaire, chars parcké dedans, scooters, piétons, chaise roulante, et rollerblade sauf des cyclistes! la belle affaire!
c pas roulable la dedans...DANGER ! Des piste Recyclables sans +.

digitboy May 24, 2010 10:01 PM

Un petit update en ce 24 mai 2010. Voici donc nos 3 plus gros projets en cours de construction. En attendant les deux tours ...



L'été s'annonce chaud !

Tone May 24, 2010 10:22 PM

^Les lignes de la Banque Nationale me rappellent un peu le devant d'un navire, en regardant la photo, ça m'a encore plus sauté aux yeux...:)

digitboy May 24, 2010 10:22 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4851734)
Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous. Ça fait longtemps que je vous lis mais je viens juste de réussir à faire activer mon compte.

Pour la 2è rue, je vous confirme qu'ils vont prolonger le trottoir. Un budget a été débloqué ce printemps pour ça. La rue sera surement élargit jusqu'au trottoir dans ce secteur là. Par contre, je me souviens pas s'il arrête à la rue Robert Baldwin ou s'il continue jusqu'à la rue Comeau.

Pour la rue Belzile, elle débouche déjà et ce depuis l'hiver passé. Ça fait plusieurs mois que je circule par là. Par contre, il y a un petit segment qui n'est toujours pas asphalté.

Salut Wedge.

Tu as fait un bon "move". Bienvenue parmi nous ;)

Amitisse May 24, 2010 11:11 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4851734)
Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous. Ça fait longtemps que je vous lis mais je viens juste de réussir à faire activer mon compte.

Pour la 2è rue, je vous confirme qu'ils vont prolonger le trottoir. Un budget a été débloqué ce printemps pour ça. La rue sera surement élargit jusqu'au trottoir dans ce secteur là. Par contre, je me souviens pas s'il arrête à la rue Robert Baldwin ou s'il continue jusqu'à la rue Comeau.

Pour la rue Belzile, elle débouche déjà et ce depuis l'hiver passé. Ça fait plusieurs mois que je circule par là. Par contre, il y a un petit segment qui n'est toujours pas asphalté.

Pour la rue Belzile, la question était surtout pour la section non faite dans le secteur du Manoir des générations et du couvent du Saint-Rosaire.;)

Drimmer May 25, 2010 12:43 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4851802)
Les pistes cyclable a Rimouski ... ceuse spposé etre réservé aux cyclistes mais ou il ya toute sorte d'affaire, chars parcké dedans, scooters, piétons, chaise roulante, et rollerblade sauf des cyclistes! la belle affaire!
c pas roulable la dedans...DANGER ! Des piste Recyclables sans +.

J'ai été par chez-nous en fin de semaine (7-iles) et là-bas, y'a une pitse cyclable qui fait le tour de la ville et où les chars recoivent des tickets si ca se stationne là. Ensuite, la piste sort de la ville et tu peux rejoindre la prochaine ville (environ 30-35 min de char) sur une piste sans emprunter la route.

Quelle joie quand j'ai pu faire du roller sans manquer me faire frapper pis rentrer dans un char parké dans le chemin!

Rimouski visite des plus grandes villes pour se perfectionner.... qu'ils aillent en voir des plus petites aussi, ca pourrait leur être utile.

lucm70 May 25, 2010 8:26 PM

Ce que je déplore de la piste cyclable de Rimouski, c'est qu'elle part de nul part et se rend à nul part ! Je reste dans Ste-Agnès nord, ya rien, tu veux aller à la caisse, c'est par les rues, pire encore, aller au carrefour... c'est malade, la cité des achats on en parle même pas, monter Léonidas... suicide !
Une piste cyclable pour les gens qui font leurs affaires en vélo au lieu de juste se promener, ça serait pas pire.

C'était mon grain de sel !
Merci !
Luc.

jipette May 25, 2010 9:11 PM

Le gaz-o-bar st-germain commence (enfin) ses rénovations !

Wedge May 25, 2010 10:41 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4853091)
Ce que je déplore de la piste cyclable de Rimouski, c'est qu'elle part de nul part et se rend à nul part ! Je reste dans Ste-Agnès nord, ya rien, tu veux aller à la caisse, c'est par les rues, pire encore, aller au carrefour... c'est malade, la cité des achats on en parle même pas, monter Léonidas... suicide !
Une piste cyclable pour les gens qui font leurs affaires en vélo au lieu de juste se promener, ça serait pas pire.

C'était mon grain de sel !
Merci !
Luc.


Je confirme. Nos pistes cyclable sont une vraie honte. J'utilise la 2è rue à tout les jours pour aller travailler. Le secteur dans le coin à l'université est extrêmement dangereux. En direction Ouest, il y a 2 voie très étroite. Si vous saviez le nombre d'automobiliste qui nous «frôle» parce qu'ils ont 2 roues dans la bande de roulement. Et, en direction Est, c'est une seule voie. Mais personne roule pareil. Certain roule comme une rue à une voie. D'autres y vont à 2 voie. Il faut continuellement surveiller en arrière pour savoir qu'est-ce qui s'en vient.

Et, je ne vous parle pas des maudit taxi-bus qui sont stationné en moitié dans la piste cyclable, moitié dans la rue.

Amitisse May 26, 2010 11:15 AM

Je pense que la ville n'aurait pas dû avoir mis cette portion de la 2e Rue Est à 3 voie. Ça aurait dû être laissé à 2 voie comme avant. Avec l'ouverture prochaine du tronçon d'Arthur-Buies, qui sait, ça reviendra peut-être à 2 voie. Car oui, j'ai moi aussi remarqué l'étroitesse des voies direction ouest. J'ai toujours peur que l'autre automobiliste dans l'autre voie touche mon auto et oui, il y a peu de place à l'accotement.

Spikey May 26, 2010 11:59 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4853284)
Je confirme. Nos pistes cyclable sont une vraie honte. J'utilise la 2è rue à tout les jours pour aller travailler. Le secteur dans le coin à l'université est extrêmement dangereux. En direction Ouest, il y a 2 voie très étroite. Si vous saviez le nombre d'automobiliste qui nous «frôle» parce qu'ils ont 2 roues dans la bande de roulement. Et, en direction Est, c'est une seule voie. Mais personne roule pareil. Certain roule comme une rue à une voie. D'autres y vont à 2 voie. Il faut continuellement surveiller en arrière pour savoir qu'est-ce qui s'en vient.

Et, je ne vous parle pas des maudit taxi-bus qui sont stationné en moitié dans la piste cyclable, moitié dans la rue.

Le réseau de pistes cyclables à Rimouski est un ramassis de boutes de rues! et effectivement, ca mène nul part! Ils se sont réveillés trop tard et les rues n'ont jamais été conçues pour intégrer les cyclistes, toujours plus de rues pour plus de chars. Par contre, ils ont pas fait les mêmes erreurs dans le Près en faisait passer les pistes entre les lignes des maisons, c'est ingénieux et le risque d'accident avec les voitures est nul(sauf bien sûr aux intersections et en particulier à celui du Boul. Arthur-Buies, j'espère qu'ils vont l'améliorer). De plus, elle devrait en théorie aller rejoindre le boute à côté du Wal-Mart qui est là depuis des lunes mais qui sert très peu présentement.

Spikey May 26, 2010 12:14 PM

Aller voir en bas, ca serait bien pour le centre-ville de rénover ce bâtiment, celui en face de la Boulathèque

http://www.constructionpaulmorneau.c...s-en-cours.php

http://www.constructionpaulmorneau.c...s/complexe.jpg

TheBrain May 26, 2010 12:26 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4853284)
Je confirme. Nos pistes cyclable sont une vraie honte. J'utilise la 2è rue à tout les jours pour aller travailler. Le secteur dans le coin à l'université est extrêmement dangereux. En direction Ouest, il y a 2 voie très étroite. Si vous saviez le nombre d'automobiliste qui nous «frôle» parce qu'ils ont 2 roues dans la bande de roulement. Et, en direction Est, c'est une seule voie. Mais personne roule pareil. Certain roule comme une rue à une voie. D'autres y vont à 2 voie. Il faut continuellement surveiller en arrière pour savoir qu'est-ce qui s'en vient.

Et, je ne vous parle pas des maudit taxi-bus qui sont stationné en moitié dans la piste cyclable, moitié dans la rue.

J'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas fait une vraie piste cyclable dans le gazon à partir de Belzile vers l'est. Ils auraient facilement pu prendre un peu du terrain de l'UQAR et du cimetière pour faire une vrai piste sécuritaire

DenisR May 26, 2010 12:28 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4852014)
J'ai été par chez-nous en fin de semaine (7-iles) et là-bas, y'a une pitse cyclable qui fait le tour de la ville et où les chars recoivent des tickets si ca se stationne là. Ensuite, la piste sort de la ville et tu peux rejoindre la prochaine ville (environ 30-35 min de char) sur une piste sans emprunter la route.

Quelle joie quand j'ai pu faire du roller sans manquer me faire frapper pis rentrer dans un char parké dans le chemin!

Rimouski visite des plus grandes villes pour se perfectionner.... qu'ils aillent en voir des plus petites aussi, ca pourrait leur être utile.


Quest-ce que vous faisier a faire du RollerBlade dans une piste "cyclable"???

les Rollers c'est considéré comme un vélos?

les chiens d'un coté de la piste en laisse de 30 pieds avec le proprio du chien qui tien la laisse de l'autre coté de la piste sont considéré comme des vélos aussi?

ces pistes c'est bon a tout sauf au vélos!

digitboy May 26, 2010 9:36 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4853905)
Aller voir en bas, ca serait bien pour le centre-ville de rénover ce bâtiment, celui en face de la Boulathèque

http://www.constructionpaulmorneau.c...s-en-cours.php

http://www.constructionpaulmorneau.c...s/complexe.jpg

wow belle trouvaille de ta part jeune homme. Quels commerces sont actuellement situés dans cet immeuble ?

digitboy May 26, 2010 9:42 PM

Pour continuer sur votre discussion de "pistes cyclables" ...

Selon ce que j'ai vu ce matin, ils vont bientôt débuter les travaux le long de la 132 Est, secteur Pointe-au-Pere. Je suspecte que les travaux vont débuter jeudi ou vendredi. Le but est d'élargir les bandes d'acottement le long de la 132 et d'assurer une plus grande sécurité pour les cyclistes. J'espère que ça ne s'appelera pas une piste cyclable, mais au moins ça risque d'être un peu moins dangeureux d'aller se promener en bicycle dans ce coin-là.

Drimmer May 26, 2010 10:39 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4854703)
Pour continuer sur votre discussion de "pistes cyclables" ...

Selon ce que j'ai vu ce matin, ils vont bientôt débuter les travaux le long de la 132 Est, secteur Pointe-au-Pere. Je suspecte que les travaux vont débuter jeudi ou vendredi. Le but est d'élargir les bandes d'acottement le long de la 132 et d'assurer une plus grande sécurité pour les cyclistes. J'espère que ça ne s'appelera pas une piste cyclable, mais au moins ça risque d'être un peu moins dangeureux d'aller se promener en bicycle dans ce coin-là.


Oh..je pensais qu'ils allaient faire du décohésionnement vu que c'était des cônes de BML !


All times are GMT. The time now is 7:18 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.