SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Vision pour l'Est Mar 6, 2022 1:30 PM

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le développement hôtelier stagne à ce point à Rimouski? Les besoins sont là, mais on manque cruellement de vision d'ensemble. C'est certain que le terrain Coopris est un frein, mais selon moi, ce n'est pas de 1 hôtel qu'on a besoin, mais bien de 2, voir 3 avec les Gouverneurs qui est fermé. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la ville ne force pas le centre des congrès à compléter son projet pour lequel il y a déjà un solage. Ce n'est pas très beau et il me semble qu'il doit bien y avoir un règlement sur le sujet comme pour le résidentiel où les gens doivent compléter leur terrassement en quelques années...

J'entendais le président de la Soper récemment expliquer que le monde événementiel avait changé et n'avait plus besoin des mêmes infrastructures, car il y aurait plus d'événements de petit ou moyen envergure. Je ne sais pas qui dit vrai, mais quand je vois ce qui se passe à RDL, j'ai l'impression qu'on s'en fait passer une petite vite. À RDL, il y a 3 centres des congrès qui se relancent avec des investissements de plusieurs millions et qui en font une destination privilégiées pour les congrêtes de toutes tailles... J'ai l'impression que ce n'est pas l'industrie des congrès qui veut faire des congrès de petite tailles, mais bien que Rimouski n'est plus en mesure d'accueillir de congrès importants et donc les investisseurs locaux ont moins l'apétit pour des infrastuctures plus imposantes. Il faut que la roue reparte de l'autre bord à mon avis...

Voici un article paru dans l'info-dimanche ce matin: https://www.infodimanche.com/actuali...congres-repart

Guiboux Mar 6, 2022 1:31 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9557708)
C'est vrai ! Ce qui est déplorable également c'est de voir certain partie orientés vers une tendance et les ramifications de cette tendance . Québec Solidaire par exemple c'est environnement et communautaire ! Rien pour enrichir la communauté !

Le programme et les projets de Québec Solidaire (extrème gauche) entraîneraient d'inévitables hausses d'impôt, ce dont ne se préoccupe nullement ses supporteurs, qui profitent plus du système qu'ils n'y contribuent: QS est un parti de quémandeurs et le PQ (plutôt gauche caviar) a de plus en plus tendance à l'imiter. Ce sont des partis de gérants d'estrades qui ne verront pas le pouvoir de sitôt.

Ceux qui contribuent au système via leurs impôts demandent plus de discernement et de rigueur dans l'administration des fonds publics.

Mais...nous nous éloignons du sujet central de ce forum.

Bergos Mar 6, 2022 2:24 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9558188)
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le développement hôtelier stagne à ce point à Rimouski? Les besoins sont là, mais on manque cruellement de vision d'ensemble. C'est certain que le terrain Coopris est un frein, mais selon moi, ce n'est pas de 1 hôtel qu'on a besoin, mais bien de 2, voir 3 avec les Gouverneurs qui est fermé. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la ville ne force pas le centre des congrès à compléter son projet pour lequel il y a déjà un solage. Ce n'est pas très beau et il me semble qu'il doit bien y avoir un règlement sur le sujet comme pour le résidentiel où les gens doivent compléter leur terrassement en quelques années...

J'entendais le président de la Soper récemment expliquer que le monde événementiel avait changé et n'avait plus besoin des mêmes infrastructures, car il y aurait plus d'événements de petit ou moyen envergure. Je ne sais pas qui dit vrai, mais quand je vois ce qui se passe à RDL, j'ai l'impression qu'on s'en fait passer une petite vite. À RDL, il y a 3 centres des congrès qui se relancent avec des investissements de plusieurs millions et qui en font une destination privilégiées pour les congrêtes de toutes tailles... J'ai l'impression que ce n'est pas l'industrie des congrès qui veut faire des congrès de petite tailles, mais bien que Rimouski n'est plus en mesure d'accueillir de congrès importants et donc les investisseurs locaux ont moins l'apétit pour des infrastuctures plus imposantes. Il faut que la roue reparte de l'autre bord à mon avis...

Voici un article paru dans l'info-dimanche ce matin: https://www.infodimanche.com/actuali...congres-repart

Bonne chance si tu veux avoir une réponse a cette question, j'ai posé la question a un conseillé qui vient régulièrement sur ce forum mais aucune réponse ..... Ce règlement existe pour le résidentiel mais pas moyen de savoir s'il s'applique au commercial ou institutionnel. Rimouski n'évolue pas, il reste bien encré avec sa vielle mentalité de pas dans ma cours et je pense de plus en plus que cette mentalité de s'applique pas juste sur certains citoyens mais aussi chez nos élus...

Jeffmon Mar 6, 2022 3:38 PM

Rimouski, ville dortoir? Poser la question c'est y répondre...

Barrabas Mar 6, 2022 9:05 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9558237)
Rimouski, ville dortoir? Poser la question c'est y répondre...

J'en ai bien peur Jeffmon, des projets de résidences pour retraités , il y en a mais où sont les projets de condos ou de maisons pour premiers acheteurs ?Il y a plusieurs projets mais les infras ne s'y rendent pas , donc on ne peut pas construire et quand elles se rendent, voilà que des citoyens s'opposent, ne veulent pas de duplex dans le voisinage, cela va faire diminuer la valeur de leur grosse maison avec de la fausse pierre sur la devanture et du clapboard de vinyle pour le reste.

Rakoth Mar 10, 2022 1:36 PM

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de la rumeur qui circule comme quoi la station Val-Neigette reprendrait du service dès la saison prochaine ?

Je n'arrive pas à trouver la source de cette rumeur. Apparemment que ça serait en location.

Pour être aller marcher la montagne l'année dernière, il y a eu beaucoup de vandalisme. La plupart des cabanes du haut, télésiège et patrouilleur étaient pratiquement détruites.

Merci de confirmer ou démentir ;-)

clcote Mar 11, 2022 12:27 PM

Quote:

Originally Posted by Rakoth (Post 9562481)
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de la rumeur qui circule comme quoi la station Val-Neigette reprendrait du service dès la saison prochaine ?

Je n'arrive pas à trouver la source de cette rumeur. Apparemment que ça serait en location.

Pour être aller marcher la montagne l'année dernière, il y a eu beaucoup de vandalisme. La plupart des cabanes du haut, télésiège et patrouilleur étaient pratiquement détruites.

Merci de confirmer ou démentir ;-)

Il y a cette rumeur à chaque année. Encore l'été dernier, Monsieur Dufour (le père, le vrai proprio) annonçait qu'il allait réouvrir.
L'état de la station est pitoyable et la remontée mécanique n'est plus conforme pour la régie du batiment. Donc, si jamais quelqu'un décide de louer, c'est qu'il a les moyens de remettre en état.
J'ai été un des proches d'un des groupes qui voulaient acheter. Oubliez faire du ski à Val-Neigette pour les prochaines années.

Antoine Mar 13, 2022 2:31 PM

Ce qui reste des installations de Val-Neigette devrait être démolie et on devrait construire des résidences dans la partie est de la montagne et conserver un sentier et un point de vue dans la partie ouest.

Il est temps de passer à autre chose.

Antoine Mar 13, 2022 2:32 PM

Je suis surpris que personne n'est parlé de Fari encore?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...seil-municipal

Quinsye Mar 15, 2022 12:00 AM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9563657)
Il y a cette rumeur à chaque année. Encore l'été dernier, Monsieur Dufour (le père, le vrai proprio) annonçait qu'il allait réouvrir.
L'état de la station est pitoyable et la remontée mécanique n'est plus conforme pour la régie du batiment. Donc, si jamais quelqu'un décide de louer, c'est qu'il a les moyens de remettre en état.
J'ai été un des proches d'un des groupes qui voulaient acheter. Oubliez faire du ski à Val-Neigette pour les prochaines années.

J'ai habité dans un des bloc de Raynald Dufour et s'il s'occupe de Val Neigette comme il s'occupe de ses blocs ça en dit long sur la raison pour laquelle c'est fermé, le bonhomme s'occupe pas de ses affaires pentoute.

Barrabas Mar 18, 2022 2:12 PM

Parlant de blocs appartements, saviez vous que dans la très prospère ville de Rimouski, aucun édifice à logements n'a été érigé en 2021, pas un seul 3 ou 4 logements, encore moins de 8 , 12 ou 24 logements. Niet, pas un. Allo la prospérité.

Slynky Mar 22, 2022 10:26 PM

Ben gardon! Le prolongement de la 20 est de retour dans les plans! J'imagine que les élections à l'automne on absolument rien à voir avec ça...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-uqar-tordeuse

Drimmer Mar 23, 2022 4:12 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9575692)
Ben gardon! Le prolongement de la 20 est de retour dans les plans! J'imagine que les élections à l'automne on absolument rien à voir avec ça...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-uqar-tordeuse

Jamais voyons ! Il a juste cédé à la pression des citoyens.. juste un add-on que ce soit cette année ! :haha:

verslefutur Mar 24, 2022 5:30 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9575692)
Ben gardon! Le prolongement de la 20 est de retour dans les plans! J'imagine que les élections à l'automne on absolument rien à voir avec ça...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-uqar-tordeuse

Et comme il fallait s'y attendre les "environnementaux " s'organisent contre le projet ! Incluant le nouveau maire de 3-Pistoles qui dit refuser qu'on ne passera plus par sa ville alors que c'est le cas pour toutes les villes et villages de Montréal à Notre-Dame-des-Neiges !

Antoine Mar 26, 2022 12:26 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9577819)
Et comme il fallait s'y attendre les "environnementaux " s'organisent contre le projet ! Incluant le nouveau maire de 3-Pistoles qui dit refuser qu'on ne passera plus par sa ville alors que c'est le cas pour toutes les villes et villages de Montréal à Notre-Dame-des-Neiges !

C'est une petite minorité de cornichons qui gueulent fort dont fait partie le Maire de Trois-Pistoles.

L'autoroute va leur passer dessus à coup de bulldozer.

bousco Mar 28, 2022 3:02 PM

Le crabe se vend tellement cher que j`ai décidé de m`en passer; et ce sera probablement la même chose pour le homard qui devrait se vendre $ 50.00 la livre. Et dire que ce sont deux produits de chez-nous !!!!!

Spikey Mar 28, 2022 6:09 PM

Quote:

Originally Posted by Dengler Avenue (Post 9544171)
Personnellement, je veux m'assûrer que cet aggrandissment aéroportuaire n'a pas lieu dans le corridor proposé de prolongement de l'A-20. Voici l'image que je prends de la carte d'Infolot:
https://i.imgur.com/ggr6Hs4h.jpg
Là on peut même voir la forme ultîme de cet échangeur à Mont Joli.

Je suis surpris que l'aéroport à Rimouski est assez petit, donné que c'est une grande ville dans cette région.

Entre Rimouski and Mont Joli, oui, mais entre Mont Joli et Matane, non.
Enfin, en revenant aux sujets de Rimouski, j'imagine que ceci (marqué en rouge) est le prolongement vers Trois-Pistoles planifié...?
https://i.imgur.com/tjqCt0nh.jpg
Voici le lien d'Infolot, en passant: https://appli.mern.gouv.qc.ca/Infolo...0-0f3c99b98ae6
Bonne journée.

Pour la première carte, il a bien eu dans les cartons un prolongement vers Matane ou Amqui je crois mais ca été vite abandonné.

Pour la deuxième, oui c'est exact le MTQ prévoit faire des bretelles au viaduc Armand-Brillant, la p'tite courbe en S déjà présente permet de prendre cette approche. La chaussée actuelle vers le Bic serait striper. Je crois qu'il devrait continuer à partir de ce viaduc plutôt que la Rivière 3P, le temps que la gang de wokes de 3P avale la pilule.

Spikey Mar 28, 2022 6:57 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 9581113)
Le crabe se vend tellement cher que j`ai décidé de m`en passer; et ce sera probablement la même chose pour le homard qui devrait se vendre $ 50.00 la livre. Et dire que ce sont deux produits de chez-nous !!!!!

oui et ca s'améliora pas, ca va devenir le caviar du St-Laurent! Même à 100$/lbs, sûr qu'il va y avoir du monde pour l'acheter, sinon au pire il sera vendu à l'étranger...rappel 90% de la pêche s'en va à l'exportation. Je serais pas surpris un jour qu'on apprenne que celui vendu les poissonneries provient de la...Chine :shrug:

Jeffmon Mar 28, 2022 7:18 PM

C'est quoi votre problème avec ceux et celles qui veulent protéger l'environnement?

Nous avons une 132, sortez la de St-Simon et du secteur de la fromagerie et élargissez-la sur plusieurs kilomètres! Ça serait tout aussi acceptable qu'une fausse autoroute où les voitures se rencontrent.

Alors personnellement, que ce soit une fausse 20 ou une 132 2.0, je m'en balance.

Et je demande encore une fois, c'est quoi le problème avec ceux et celles qui veulent protéger l'environnement?

verslefutur Mar 28, 2022 9:37 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9581435)
C'est quoi votre problème avec ceux et celles qui veulent protéger l'environnement?

Nous avons une 132, sortez la de St-Simon et du secteur de la fromagerie et élargissez-la sur plusieurs kilomètres! Ça serait tout aussi acceptable qu'une fausse autoroute où les voitures se rencontrent.

Alors personnellement, que ce soit une fausse 20 ou une 132 2.0, je m'en balance.

Et je demande encore une fois, c'est quoi le problème avec ceux et celles qui veulent protéger l'environnement?


C'est simplement qu'ils veulent priver une région de 100 milles habitants d'une voie de circulation comme c'est le cas dans l'axe Sherbrooke-Montréal- Québec et Saguenay ! Moins de niaisage sur la 132 et donc moins de pollution et une ouverture sur le monde pour des entreprises qui ne viendront pas sans cette infrastructure !


All times are GMT. The time now is 9:55 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.