SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

bousco Mar 14, 2019 11:16 PM

Avez-vous remarqué que depuis quelques mois, le poste 93.3 de Rimouski nous présente une chronique tous les jeudis matin vers 08.30 heures avec un invité de la ville M. Michel Turcotte lequel nous entretien des dossiers maritimes mais également des dossiers de la ville et tout autre dossier qu`il juge important pour la population.
Je vous encourage à syntoniser ce poste pour écouter M. Turcotte, lequel a certainement de l`expérience dans le domaine de la radio; il est très intéressant et bien renseigné sur les sujets qu`ils proposent. Cette semaine, il a traité du dossier de la Grande Place et des riverains. Si vous n`êtes pas disponible pour cette heure, vous pouvez revoir cette émission par " facebook".

digitboy Mar 14, 2019 11:54 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8506062)
Les propriétaires riverains ont gagné, Groupe Sélection a été très conciliant, le maire a même été surpris de même que le président de l'association des propriétaires riverains par les concessions faites par Groupe Sélection. Ils on réduit le batiment initial de 8 à 6 étages et maintenant on aura pas de marché d'alimentation de 25'000pi2 mais une petite portion commerciale à l'ouest face à la place publique. Il ont un échancier précis, donc si tout les propriétaires ne donnent pas leur accord d'ici le 29 mars ont peut oublier le projet de remplacement. De leur point de vue, je n'aimerai pas ca voir un immense batiment se batir devant moi, et me cacher la vue, mais il faut voir plus loin que ca, se dire que ce sera bon pour la valeur $$$ de leurs condos, ca ajoute des services, des stationnements chauffés... Bref le destin est entre leurs stylos.

https://image.noelshack.com/minis/20...-optimized.png

La servitude est au sujet du stationnement. Les propriétaires riverains qui ne signent pas devraient être poursuivis en justice via un recours collectif initié par les 49903 autres citoyens de Rimouski. That’s it.

Dogeel Mar 15, 2019 2:13 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8506289)
La servitude est au sujet du stationnement. Les propriétaires riverains qui ne signent pas devraient être poursuivis en justice via un recours collectif initié par les 49903 autres citoyens de Rimouski. That’s it.

Je suis d'accord avec toi, par contre Groupe Sélection avait promis qu'ils ne construiraient pas plus haut que la grande place à l'époque de la construction des deux tours et certains ne l'ont pas oublié.

Jeffmon Mar 15, 2019 12:54 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8506062)
Les propriétaires riverains ont gagné, Groupe Sélection a été très conciliant, le maire a même été surpris de même que le président de l'association des propriétaires riverains par les concessions faites par Groupe Sélection. Ils on réduit le batiment initial de 8 à 6 étages et maintenant on aura pas de marché d'alimentation de 25'000pi2 mais une petite portion commerciale à l'ouest face à la place publique. Il ont un échancier précis, donc si tout les propriétaires ne donnent pas leur accord d'ici le 29 mars ont peut oublier le projet de remplacement. De leur point de vue, je n'aimerai pas ca voir un immense batiment se batir devant moi, et me cacher la vue, mais il faut voir plus loin que ca, se dire que ce sera bon pour la valeur $$$ de leurs condos, ca ajoute des services, des stationnements chauffés... Bref le destin est entre leurs stylos.

https://image.noelshack.com/minis/20...-optimized.png

On devrait être fixé d'ici deux semaines... J'espère me tromper, mais j'ai une mauvaise impression concernant ce dossier

JP31 Mar 15, 2019 5:26 PM

Le mois de Mars étant bien entamé. Toujours pas de nouvelles sur la supposé venue du Costco???

Un autre projet qui semble tomber à l’eau encore.

Rstyle Mar 15, 2019 6:16 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8507019)
Le mois de Mars étant bien entamé. Toujours pas de nouvelles sur la supposé venue du Costco???

Un autre projet qui semble tomber à l’eau encore.

de ce que j'ai entendu d'une connaissance qui travail dans le Costco de Moncton, l'annonce officiel serait fait lorsque la ''première pelleter'' de terre sera possible...


a voir plus rien ne me surprends...tous semble au courant sans vraiment l'être

Dogeel Mar 15, 2019 8:35 PM

Pas non plus de nouvelles concernant le locataire qui prendra la place du local laissé vacant par Best Buy. Smart Center avais dit en janvier que le bail allait être finalisé dans les 60 jours.

Barrabas Mar 15, 2019 9:19 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8507319)
Pas non plus de nouvelles concernant le locataire qui prendra la place du local laissé vacant par Best Buy. Smart Center avais dit en janvier que le bail allait être finalisé dans les 60 jours.

Par contre, on parlait d'une ouverture en 2020 pour ce local, donc rien ne presse.
Par contre , il semble y avoir du mouvement dans la portion de l'ex- Canadian Tire du Carrefour, on a même plastré la porte d'entrée du local qui donnait sur le mail et des hommes travaillaient en début d esemaine.

Le garage Greg- Tech situé présentement derrière le Carrefour va occuper le local laiissé vacant par la fermeture de Centre du pneu GCR fermé l'an dernier. Ce local est situé en face de Beaulieu Décor.

Les travaux au pavillon polyvalent de la rue Cathédrale sont débutés. Technipro est à l'oeuvre pour un montant de plus de 3.5. millions

Et finalement, la transformation de l'église de Nazareth en appartements est aussi commençée. Jeannot Dubé en est le proprio et le contracteur.

Thewatchmankois Mar 15, 2019 10:00 PM

Soga Portes et Fenêtres est en faillite.

JP31 Mar 16, 2019 1:15 AM

Quote:

Originally Posted by Rstyle (Post 8507077)
de ce que j'ai entendu d'une connaissance qui travail dans le Costco de Moncton, l'annonce officiel serait fait lorsque la ''première pelleter'' de terre sera possible...


a voir plus rien ne me surprends...tous semble au courant sans vraiment l'être


Ce qui est drôle dans cette saga Costco, c’est qu’il n’y a jamais rien eu d’officiel.
C’est toujours des ouï-dire. Quelqu’un qui a entendu quelqu’un qui a entendu d’un autre ou d’un employé. Jamais rien de confirmé.

Et avec toutes les complications que la ville met lorsqu’une entreprise veut s’établir ici, je ne croit plus en cette « rumeur ».

Comme disait mon père, je ne crois pas que je verrai ça de mon vivant tout comme pour une vrai autoroute 20.

PS. J’espère bien me tromper. :)

Antoine Mar 16, 2019 1:04 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8499644)
Ce qui me chicotte dans ce dossier : Une zone agricole où avoir une écurie avec 5-6 chevaux est illégal mais y construire des maisons est permis ? Et ce sont ceux qui possèdent ces maisons qui ont droit de regard sur la partie agricole… Il serait le temps de remettre de l'ordre dans ce fameux règlement d'urbanisme qui est trop souvent contre le progrès de notre ville !


Ce secteur n'est plus en zone agricole depuis plus de 20 ans. La zone agricole est au sud de l'autoroute 20 et à l'ouest de la Montée des Saules.

Ce secteur est en zone d'expansion urbaine. Une écurie n'est rien à faire dans un secteur qui est destiné à devenir un quartier résidentiel d'ici 20 ans. Il y a également des problèmes de nappe phréatique faible dans ce secteur très perméable, composé de sable et de gravier. C'est des puits de surface et il y a des problèmes d'eau depuis quelques années.

Bref, ce projet n'a pas d'affaire dans ce secteur tant qu'à moi.

Et si ce n'était pas que D'Astous est pesant et riche, on n'en parlerait même plus.

Antoine Mar 16, 2019 1:09 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8507319)
Pas non plus de nouvelles concernant le locataire qui prendra la place du local laissé vacant par Best Buy. Smart Center avais dit en janvier que le bail allait être finalisé dans les 60 jours.

Homesens selon les rumeurs qui courraient, il y a quelque semaines. Je n'en ai pas entendu parlé depuis quelques temps et même chose pour Costco.

Ce n'est pas surprenant pas contre de ne pas avoir de nouvelles de projets de nature privé. C'est pas mal moins transparent que lorsqu'il s'agit d'un organisme public.

verslefutur Mar 19, 2019 9:54 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8507914)
Homesens selon les rumeurs qui courraient, il y a quelque semaines. Je n'en ai pas entendu parlé depuis quelques temps et même chose pour Costco.

Ce n'est pas surprenant pas contre de ne pas avoir de nouvelles de projets de nature privé. C'est pas mal moins transparent que lorsqu'il s'agit d'un organisme public.

En entrevu à Cfyx ce matin ( mardi ) le maire Parent était moins ignorant du dossier de Costco quand il a dit que Costco voulait venir et était à évaluer les coût pour préparer le terrain et qu'ils étaient en train de faire leur travail !

digitboy Mar 21, 2019 11:21 PM

On peut déjà mettre des noms sur les gens qui vont bloquer la projet de revitalisation du centre-ville. :hell::hell::hell:

Le gars vit une bonne partie de l'année à Paris...taba...

Pierre-Paul Parent


https://www.lavantage.qc.ca/article/...-saint-laurent

Antoine Mar 22, 2019 1:34 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8514442)
On peut déjà mettre des noms sur les gens qui vont bloquer la projet de revitalisation du centre-ville. :hell::hell::hell:

Le gars vit une bonne partie de l'année à Paris...taba...

Pierre-Paul Parent


https://www.lavantage.qc.ca/article/...-saint-laurent

Projet de loi privé spécial au PC svp.

Barrabas Mar 22, 2019 1:48 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8514442)
On peut déjà mettre des noms sur les gens qui vont bloquer la projet de revitalisation du centre-ville. :hell::hell::hell:

Le gars vit une bonne partie de l'année à Paris...taba...

Pierre-Paul Parent


https://www.lavantage.qc.ca/article/...-saint-laurent

Dans une première version de sa lettre ouverte, il a poussé l'audace ou plutôt l'insolence jusqu'à publier ses deux numéros de téléphone à Paris et au Québec.
Quelques minutes après les deux numéros n'apparaissent plus sur la lettre ouverte, peut-être a-t-il reçu quelques appels?

Ah non les amis, la Grande Place n'est pas encore à terre.

Bergos Mar 22, 2019 2:06 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8514442)
On peut déjà mettre des noms sur les gens qui vont bloquer la projet de revitalisation du centre-ville. :hell::hell::hell:

Le gars vit une bonne partie de l'année à Paris...taba...

Pierre-Paul Parent


https://www.lavantage.qc.ca/article/...-saint-laurent

Une maudite chance que le droit de véto est strictement sur le stationnement :superwhip

Bouc32 Mar 22, 2019 12:08 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8514442)
On peut déjà mettre des noms sur les gens qui vont bloquer la projet de revitalisation du centre-ville. :hell::hell::hell:

Le gars vit une bonne partie de l'année à Paris...taba...

Pierre-Paul Parent


https://www.lavantage.qc.ca/article/...-saint-laurent

C'est avec des personnes qui pensent comme M. Pierre-Paul Parent que l'avenir du développement économique de Rimouski est assuré. On n'est pas sorti de l'auberge!!!

Jeffmon Mar 22, 2019 12:46 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8514619)
Une maudite chance que le droit de véto est strictement sur le stationnement :superwhip

C'est juste une maudite excuse! Rendu-là, je souhaite pratiquement que le projet tombe à l'eau et que PSL sois dévalué, cela ne serait qu'un juste retour du balancier pour des gens qui ne pensent qu'à leur nombril.

Il semble aussi y avoir des gens qui sont contre Costco, pour des raisons principalement environnementales. Bien que je sois contre la surconsommation, Costco offre de la nourriture et des vêtement sur le 2/3 de sa surface, deux besoins de base. De plus, la venue hypothétique de l'entreprise, fera en sorte que des centaines de personnes qui travaillent actuellement dans le détail pourront améliorer leur condition économique avec un salaire beaucoup plus élevé et de bonnes conditions de travail. De plus, cela fera baisser les prix dans le secteur de l'alimentation dans la région.

Oui je suis conscient que les gens sont dépendants de leur voiture, mais nous sommes en région, avec une faible densité de population et de longues distances à parcourir..

C'était mon commentaire du jour :tup:

Bergos Mar 22, 2019 1:06 PM

:tup:
Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8514874)
C'est juste une maudite excuse! Rendu-là, je souhaite pratiquement que le projet tombe à l'eau et que PSL sois dévalué, cela ne serait qu'un juste retour du balancier pour des gens qui ne pensent qu'à leur nombril.

Il semble aussi y avoir des gens qui sont contre Costco, pour des raisons principalement environnementales. Bien que je sois contre la surconsommation, Costco offre de la nourriture et des vêtement sur le 2/3 de sa surface, deux besoins de base. De plus, la venue hypothétique de l'entreprise, fera en sorte que des centaines de personnes qui travaillent actuellement dans le détail pourront améliorer leur condition économique avec un salaire beaucoup plus élevé et de bonnes conditions de travail. De plus, cela fera baisser les prix dans le secteur de l'alimentation dans la région.

Oui je suis conscient que les gens sont dépendants de leur voiture, mais nous sommes en région, avec une faible densité de population et de longues distances à parcourir..

C'était mon commentaire du jour :tup:

:tup: Sûrement que certains personnes sont contre par principe d’être contre....


All times are GMT. The time now is 10:29 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.