SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Slynky Aug 19, 2020 6:29 PM

Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 9015339)
c'est pas un liquida meuble que vous allez voir comme à Lévis ?

Je serais bien étonné qu'un magasin de meuble soit "un projet porteur en lien avec les zones d’innovation et la recherche scientifique dans le monde maritime." :haha:

Je pense que se qui porte à confusion, c'est qu'en on parle de "Groupe Tanguay" on pense immédiatement aux magasin de meuble. Dans ce cas ci, c'est probablement de Groupe Immobilier Tanguay que l'on parle. Ils ont entre autre construit le campus de l'UQAR à Lévis.

https://groupeimmobiliertanguay.ca/

Jeffmon Aug 19, 2020 11:27 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9015647)
Je serais bien étonné qu'un magasin de meuble soit "un projet porteur en lien avec les zones d’innovation et la recherche scientifique dans le monde maritime." :haha:

Je pense que se qui porte à confusion, c'est qu'en on parle de "Groupe Tanguay" on pense immédiatement aux magasin de meuble. Dans ce cas ci, c'est probablement de Groupe Immobilier Tanguay que l'on parle. Ils ont entre autre construit le campus de l'UQAR à Lévis.

https://groupeimmobiliertanguay.ca/

En effet! Cela ne me surprendrait pas que ça soit un bâtiment pour réunir des entreprises et offrir des plateformes d'aide (un peu comme la Station), mais centrée sur le maritime. Après-tout, nous comme la capitale maritime du Québec, avec un port en ruines et aucun accès au fleuve au centre-ville (la promenade n'est pas un accès direct!) :)

verslefutur Aug 20, 2020 1:39 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9015995)
En effet! Cela ne me surprendrait pas que ça soit un bâtiment pour réunir des entreprises et offrir des plateformes d'aide (un peu comme la Station), mais centrée sur le maritime. Après-tout, nous comme la capitale maritime du Québec, avec un port en ruines et aucun accès au fleuve au centre-ville (la promenade n'est pas un accès direct!) :)

Pour l'accès au fleuve à partir du centre-ville, je ne suis pas d'accort avec ton opinion ! La plus belle chose que la ville pouvait faire c'était justement de donner la proximité du fleuve aux Rimouskois avec cette magnifique promenade !

Slynky Aug 20, 2020 4:11 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9015995)
En effet! Cela ne me surprendrait pas que ça soit un bâtiment pour réunir des entreprises et offrir des plateformes d'aide (un peu comme la Station), mais centrée sur le maritime. Après-tout, nous comme la capitale maritime du Québec, avec un port en ruines et aucun accès au fleuve au centre-ville (la promenade n'est pas un accès direct!) :)

Ce serais effectivement pas mal ça.

https://journallesoir.ca/2020/08/19/..._USEGXN4ChC68s

"Nos informations sont à l’effet que Groupe Tanguay agirait comme promoteur immobilier d’un parc technologique pour lequel son rôle serait de construire et de trouver des locataires qui s’adonnent, eux, à la recherche sur les biotechnologies ou sur les sciences marines."

Greg Aug 20, 2020 4:55 PM

Bonjour tout le monde,

Désolé de mon « silence radio » ces derniers temps. Je suis aussi aubergiste et, contre toute attente, j’ai eu une saison de fou, je n’ai même pas pris le temps de vous lire, je viens de me taper une dizaine de pages du forum d’un coup...
Il y a plusieurs questions qui ont été posées, plusieurs fois mon nom a été mentionné.
Comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas vraiment commenter de dossiers en particulier ici, d’où mon silence par exemple sur la question de la fondation de l’hôtel Rimouski...
Pour ce qui est de la job d’un conseiller, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez.
Oui, il y a les lundi soirs. TOUS les lundis, de 17h à ???, parfois très tard. Il faut les préparer, ces réunions, il y a beaucoup à lire ! Par ailleurs, vu le côté plutôt hétéroclite du conseil, les discussions peuvent durer longtemps, il y a beaucoup de dossiers, ce sont généralement des soirées assez intenses. Parce que oui, on n’est pas tous d’accord sur tout, on négocie, on fais des compromis, parfois on se ralie, parfois non.
Il y a aussi les différents comités et conseils d’administration qui sont assignés à chaque conseiller, 5 ou 6 chacun, au minimum, ça prend du temps, de la préparation également.
Il y a aussi évidemment les citoyens qui appellent, 7 jours semaine, n’importe quand, pour se plaindre, pour faire part de leurs problèmes, il faut souvent aller voir sur place, constater la situation.
Il y a d’autres trucs aussi, je vous résume, là.
Alors si vous croyez qu’on se pogne le cul (excusez mon langage) pis que notre mirifique salaire n’est pas mérité, je vous invite à vous essayer à la job, vous allez voir. Pour le prix, vous aurez aussi le droit de vous faire insulter par certains médias ou commentateurs sur facebook, vous allez voir, c’est super le fun.
Je suis loin d’être parfait, je tente d’obtenir le maximum de renseignements et de prendre les meilleures décisions en mon âme et conscience, en consultant, en respect des différentes lois en vigueur et de tout ce qui est imposé à une ville.
Je ne pense pas que Rimouski soit si pire que certains la décrivent, honnêtement, même si c’est facile de le clamer et de critiquer les élus et les fonctionnaires, surtout derrière un clavier.
En passant, je suis prêt à rencontrer en personne n’importe lequel d’entre vous, comme n’importe quel citoyen, d’ailleurs.
Je ne suis pas le plus flamboyant des conseillers, j’aime mieux travailler dans l’ombre, je trouve cela plus efficace. Je ne cherche pas l’attention médiatique, peut-être parce que je n’ai pas de plus grande ambition politique que d’être conseiller, c’est déjà pour moi un grand honneur, en tant qu’immigrant au Québec, même si ça fait 22 ans...
Aux défenseurs de la fameuse « transparence », vous faites selon moi fausse route, il est impossible que tous les débats aient lieu en public, ce serait complètement chaotique et contre-productif et contraire aux intérêts des promoteurs qui présentent leur projet et cela empêcherait les conseillers de s’exprimer en toute liberté. C’est comme ça à tous les paliers politiques, des pléniers, des caucus, des huis-clos, il y en a partout, ça ne peut pas fonctionner autrement, c’est un leurre de penser le contraire. Mais n’oubliez pas que le palier municipal est justement le plus transparent. Mon numéro de téléphone personnel est sur le site de la ville. La population peut venir poser des questions directement au conseil lors des séances publiques. Essayez donc de faire ça à l’assemblée nationale !
Dernière chose, s’il vous plaît, je ne m’adresse pas à tout le monde, mais à quelques uns : essayez d’être un peu moins cyniques, essayez d’être un peu respectueux, essayez de vous mettre à la place de ceux qui font ça, qui pour avoir voulu s’impliquer dans leur communauté se font constamment insulter et rabrouer.
Non, nous ne sommes pas une « clique ». Je suis un immigrant, arrivé ici avec rien. J’ai fait une carrière en gestion de projet, maintenant je suis aubergiste/chauffeur d’autobus scolaire/écrivain. Je n’avais pas à priori d’ambition politique, mais j’ai voulu m’y mettre, parce que j’aime ma ville, j’aime ma région et j’aime les gens. C’est tout. Il n’y a pas de conspiration, je ne suis pas un pion du maire, demandez-lui pour voir ! J’ai souvent été un caillou dans sa chaussure, mais je sais reconnaître ses bons coups aussi !
Si vous êtes ici, je présume que vous aussi, vous aimez Rimouski, alors nous avons cela en commun.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin d’été.
Au plaisir de vous lire et, peut-être, de vous rencontrer.

Greg

Vulcain Aug 21, 2020 1:56 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9015647)
Je serais bien étonné qu'un magasin de meuble soit "un projet porteur en lien avec les zones d’innovation et la recherche scientifique dans le monde maritime." :haha:

Je pense que se qui porte à confusion, c'est qu'en on parle de "Groupe Tanguay" on pense immédiatement aux magasin de meuble. Dans ce cas ci, c'est probablement de Groupe Immobilier Tanguay que l'on parle. Ils ont entre autre construit le campus de l'UQAR à Lévis.

https://groupeimmobiliertanguay.ca/

c'est quelqun qui m'a parlé de liquida meuble à rimouski , ca vient pas de moi :haha:

digitboy Aug 21, 2020 2:47 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9016676)
Bonjour tout le monde,

Désolé de mon « silence radio » ces derniers temps. Je suis aussi aubergiste et, contre toute attente, j’ai eu une saison de fou, je n’ai même pas pris le temps de vous lire, je viens de me taper une dizaine de pages du forum d’un coup...
Il y a plusieurs questions qui ont été posées, plusieurs fois mon nom a été mentionné.
Comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas vraiment commenter de dossiers en particulier ici, d’où mon silence par exemple sur la question de la fondation de l’hôtel Rimouski...
Pour ce qui est de la job d’un conseiller, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez.
Oui, il y a les lundi soirs. TOUS les lundis, de 17h à ???, parfois très tard. Il faut les préparer, ces réunions, il y a beaucoup à lire ! Par ailleurs, vu le côté plutôt hétéroclite du conseil, les discussions peuvent durer longtemps, il y a beaucoup de dossiers, ce sont généralement des soirées assez intenses. Parce que oui, on n’est pas tous d’accord sur tout, on négocie, on fais des compromis, parfois on se ralie, parfois non.
Il y a aussi les différents comités et conseils d’administration qui sont assignés à chaque conseiller, 5 ou 6 chacun, au minimum, ça prend du temps, de la préparation également.
Il y a aussi évidemment les citoyens qui appellent, 7 jours semaine, n’importe quand, pour se plaindre, pour faire part de leurs problèmes, il faut souvent aller voir sur place, constater la situation.
Il y a d’autres trucs aussi, je vous résume, là.
Alors si vous croyez qu’on se pogne le cul (excusez mon langage) pis que notre mirifique salaire n’est pas mérité, je vous invite à vous essayer à la job, vous allez voir. Pour le prix, vous aurez aussi le droit de vous faire insulter par certains médias ou commentateurs sur facebook, vous allez voir, c’est super le fun.
Je suis loin d’être parfait, je tente d’obtenir le maximum de renseignements et de prendre les meilleures décisions en mon âme et conscience, en consultant, en respect des différentes lois en vigueur et de tout ce qui est imposé à une ville.
Je ne pense pas que Rimouski soit si pire que certains la décrivent, honnêtement, même si c’est facile de le clamer et de critiquer les élus et les fonctionnaires, surtout derrière un clavier.
En passant, je suis prêt à rencontrer en personne n’importe lequel d’entre vous, comme n’importe quel citoyen, d’ailleurs.
Je ne suis pas le plus flamboyant des conseillers, j’aime mieux travailler dans l’ombre, je trouve cela plus efficace. Je ne cherche pas l’attention médiatique, peut-être parce que je n’ai pas de plus grande ambition politique que d’être conseiller, c’est déjà pour moi un grand honneur, en tant qu’immigrant au Québec, même si ça fait 22 ans...
Aux défenseurs de la fameuse « transparence », vous faites selon moi fausse route, il est impossible que tous les débats aient lieu en public, ce serait complètement chaotique et contre-productif et contraire aux intérêts des promoteurs qui présentent leur projet et cela empêcherait les conseillers de s’exprimer en toute liberté. C’est comme ça à tous les paliers politiques, des pléniers, des caucus, des huis-clos, il y en a partout, ça ne peut pas fonctionner autrement, c’est un leurre de penser le contraire. Mais n’oubliez pas que le palier municipal est justement le plus transparent. Mon numéro de téléphone personnel est sur le site de la ville. La population peut venir poser des questions directement au conseil lors des séances publiques. Essayez donc de faire ça à l’assemblée nationale !
Dernière chose, s’il vous plaît, je ne m’adresse pas à tout le monde, mais à quelques uns : essayez d’être un peu moins cyniques, essayez d’être un peu respectueux, essayez de vous mettre à la place de ceux qui font ça, qui pour avoir voulu s’impliquer dans leur communauté se font constamment insulter et rabrouer.
Non, nous ne sommes pas une « clique ». Je suis un immigrant, arrivé ici avec rien. J’ai fait une carrière en gestion de projet, maintenant je suis aubergiste/chauffeur d’autobus scolaire/écrivain. Je n’avais pas à priori d’ambition politique, mais j’ai voulu m’y mettre, parce que j’aime ma ville, j’aime ma région et j’aime les gens. C’est tout. Il n’y a pas de conspiration, je ne suis pas un pion du maire, demandez-lui pour voir ! J’ai souvent été un caillou dans sa chaussure, mais je sais reconnaître ses bons coups aussi !
Si vous êtes ici, je présume que vous aussi, vous aimez Rimouski, alors nous avons cela en commun.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin d’été.
Au plaisir de vous lire et, peut-être, de vous rencontrer.

Greg

Ta participation et ta franchise lorsque tu t'exprimes ici sont toujours bien appréciés Greg. Les gens qui ne font que chialer sans apporter de solution ou qui sont incapables de voir du positif dans quoi que ce soit m'énervent autant que toi, car c'est très lourd d'avoir à vivre avec du monde comme ça.

Tu as donc tout mon respect pour ton implication dans la politique municipale !

Riki Aug 22, 2020 2:53 AM

Content de pouvoir te lire à nouveau Greg.

Je suis fier que Greg soit mon conseiller de quartier et qu’il ait été le chauffeur d’autobus de mon garçon.

J’ai été privilégié de pouvoir le rencontrer à quelques reprises à des activités de notre quartier et c’est très plaisant de discuter avec lui.

Merci de ton implication Greg et continue le bon travail!
Bonne fin d’été à tous!

Jeffmon Aug 22, 2020 4:46 PM

Merci Greg pour ton travail. J'espère que des changements s'effectueront à la ville afin que les projets puissent avancer et se réaliser sans que ça prenne des années, voire des décennies!

lesouverain Aug 24, 2020 2:11 PM

Concept du lab-école dévoilé
 
Des images du concept retenu pour le futur lab-école qui sera construit au coin de Léonidas et Anne-Hébert ont été dévoilés. Si tout va bien, la rentrée des classes pour ce nouveau lab-école devrait se faire en 2022.

Voici les premiers croquis et maquettes disponibles :

https://www.lab-ecole.com/wp-content...couverture.jpg
https://www.lab-ecole.com/wp-content...tree_hiver.jpg
https://www.lab-ecole.com/wp-content...ive-int_01.jpg
https://www.lab-ecole.com/wp-content...3/IMG_1317.jpg
https://www.lab-ecole.com/wp-content...3/IMG-0477.jpg

Vous pouvez voir aussi, via le lien ci-dessus, les autres finalistes :
https://www.lab-ecole.com/projet/mon...-buissonniere/

Barrabas Aug 24, 2020 2:58 PM

Lab -Ecole

Beau projet sur un très mauvais site, et que dire de la fameuse forêt au nord, ça va être tout un contrat d'aménagement forestier. Et les autobus scolaires et les voitures et les rares enfants qui y iront à pied parce que l'école est construite à l'extrémité est du territoire alors que la logique veut que l'on mette une école au centre ... afin de favoriser la marche.

Attendez donc de voir les citoyens du coin envahir la salle du Conseil de ville , ça promet des heures de plaisir pour le Conseil

lesouverain Aug 24, 2020 4:56 PM

Emplacement du futur lab-école
 
Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9020350)
Lab -Ecole

Beau projet sur un très mauvais site, et que dire de la fameuse forêt au nord, ça va être tout un contrat d'aménagement forestier. Et les autobus scolaires et les voitures et les rares enfants qui y iront à pied parce que l'école est construite à l'extrémité est du territoire alors que la logique veut que l'on mette une école au centre ... afin de favoriser la marche.

Attendez donc de voir les citoyens du coin envahir la salle du Conseil de ville , ça promet des heures de plaisir pour le Conseil

À vrai dire, l'école sera construite exactement ou le boisé existant se termine, soit au sud. Cela évitera des travaux de défrichage important. J'imagine que les gens derrière la conception du lab-école y ont pensés aussi. Sachant que cela doit devenir les écoles modèles du Québec (sic). J'ai dessiné deux plans pour démontrer son emplacement exact.
Même la future maison des aînés sera construite ou s'est déjà défriché (en grande partie).
https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.n...1d&oe=5F68C439
https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.n...55&oe=5F68AC37

La nouvelle école sera situé à 26 minutes à pieds de l'école la proche des Prés St-Rosaire (Élisabeth-Turgeon). Une fois l'école construite, un élève habitant sur la rue Elmire-Roy (soit le plus éloigné du quartier) marchera 22 minutes pour se rendre à la nouvelle école. Je n'ai pas de statistiques sur le nombre d'enfants en bas de 12ans dans ce secteur mais on devine que la majorité de la clientèle scolaire sera des marcheurs. Le quartier est jeune et attire encore de nombreuses jeunes familles. Par contre, le développement arrive à sa fin. Il faudra donc prévoir une décroissance du nombre d'enfants à un certain moment probablement. Plusieurs municipalités du Québec commence à prévoir des emplacements pour de futures écoles (chose qu'on ne faisait pas avant). À mon avis, la nouvelle école aurait dû se situer au coin nord des rues Alcide-C.-Horth et Arthur-Buies mais on y a prévu l'Espace Urbain :p

Andy2.0 Aug 24, 2020 7:21 PM

Travaux en cours à l'ancienne emplacement du restaurant chinois à Rimouski-est. Une compagnie d'enseigne était aussi sur les lieux. À suivre...

Jeffmon Aug 24, 2020 9:58 PM

L'ancien garage d'auto Rousseau à Sacré-Coeur (et roulottes ces dernières années) a été vendu. Affiches installées, pour l'instant avec rien dessus. Quelqu'un en sait plus?

Bergos Aug 25, 2020 12:08 AM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9016676)
Bonjour tout le monde,


Comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas vraiment commenter de dossiers en particulier ici, d’où mon silence par exemple sur la question de la fondation de l’hôtel Rimouski...Greg

Qu'est ce qu'il y a de si compliquer de répondre a savoir si OUI ou NON il y un réglement qui oblige un particulier ou une entreprise a terminer les travaux lorsqu'un permis est émis (ex: Hotel Rimouski) ? Ce n'est absolument pasa confidentiel comme info. Vraiment patétique votre affaire

Barrabas Aug 25, 2020 8:16 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9020649)
Travaux en cours à l'ancienne emplacement du restaurant chinois à Rimouski-est. Une compagnie d'enseigne était aussi sur les lieux. À suivre...

Ling Cuisine, un traiteur de cuisine asiatique, par contre , je ne sais pas si nous pourrons manger sur place.

Andy2.0 Aug 26, 2020 12:25 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9021998)
Ling Cuisine, un traiteur de cuisine asiatique, par contre , je ne sais pas si nous pourrons manger sur place.

Ah ok! Merci!

Greg Aug 26, 2020 4:17 PM

Je ne sais pas, pour vrai. Je peux vérifier, si tu veux.
Après, réglement ou pas, est-ce qu’on veut partir en guerre contre les proprios de l’hôtel Rimouski, je ne sais pas. Qu’est-ce qu’on veut exactement ? Les forcer à construire ? Faut pas exagérer, ça n’arrivera pas.
Les forcer à détruire la fondation qu’ils ont construite ? Pour quoi faire, exactement ? Qu’est-ce que ça donne ? Il faut choisir ses combats. Celui-là ne fait pas partie des miens, mais peut-être que je me trompe et que tu peux me convaincre que je fais fausse route, auquel cas, j’attends tes arguments.
Et voilà, j’ai commenté un dossier... lol

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9021042)
Qu'est ce qu'il y a de si compliquer de répondre a savoir si OUI ou NON il y un réglement qui oblige un particulier ou une entreprise a terminer les travaux lorsqu'un permis est émis (ex: Hotel Rimouski) ? Ce n'est absolument pasa confidentiel comme info. Vraiment patétique votre affaire


Bergos Aug 26, 2020 4:40 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9022854)
Je ne sais pas, pour vrai. Je peux vérifier, si tu veux.
Après, réglement ou pas, est-ce qu’on veut partir en guerre contre les proprios de l’hôtel Rimouski, je ne sais pas. Qu’est-ce qu’on veut exactement ? Les forcer à construire ? Faut pas exagérer, ça n’arrivera pas.
Les forcer à détruire la fondation qu’ils ont construite ? Pour quoi faire, exactement ? Qu’est-ce que ça donne ? Il faut choisir ses combats. Celui-là ne fait pas partie des miens, mais peut-être que je me trompe et que tu peux me convaincre que je fais fausse route, auquel cas, j’attends tes arguments.
Et voilà, j’ai commenté un dossier... lol

je veut tout simplement vous faire réaliser que souvent le même règlement s’applique au commercial et au résidentiel mais n’est pas appliqué de la même façon pour ne pas déplaire à certaines personnes. Je ne parle pas à travers mon chapeau j’ai des exemples bien précises

Andy2.0 Aug 26, 2020 5:48 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9022854)
Je ne sais pas, pour vrai. Je peux vérifier, si tu veux.
Après, réglement ou pas, est-ce qu’on veut partir en guerre contre les proprios de l’hôtel Rimouski, je ne sais pas. Qu’est-ce qu’on veut exactement ? Les forcer à construire ? Faut pas exagérer, ça n’arrivera pas.
Les forcer à détruire la fondation qu’ils ont construite ? Pour quoi faire, exactement ? Qu’est-ce que ça donne ? Il faut choisir ses combats. Celui-là ne fait pas partie des miens, mais peut-être que je me trompe et que tu peux me convaincre que je fais fausse route, auquel cas, j’attends tes arguments.
Et voilà, j’ai commenté un dossier... lol

Oufff, toute une réponse mon Greg!!! Tu sais ou tu sais pas? Vous en avez sûrement parler dans vos longue et iiiiinterminable soirée de travail au conseil? Est-ce des réponses comme ça, qui branle dans l'manche, que tu sers à tes citoyens, lorsqu'ils t'appel pour des informations?

Comme bergos, j'aurais aimé avoir une réponse claire. Car, il semble avoir anguille sous roche dans ce dossier.

Si la ville exige d'avoir les plans complets d'un projet avant d'octroyer un permis de démolition, me semble qu'il serait logique d'inclure des clauses, qui oblige de terminer les travaux, lors d'octroi de permis de construction!


All times are GMT. The time now is 1:18 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.