SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Sep 5, 2019 12:19 PM

Quote:

Originally Posted by Guiboux (Post 8678347)
De l'activité hier à l'ancienne station Ultramar de la 2e rue ouest: des employés d'une entreprise de Matane (Habitat Construction) étaient sur place.

J'ai vu dernièrement que GP referait la façade des galeries GP. Je pense que c'est l'arrivée de la machinerie pour le début des travaux. L'entrepreneur se servirait de ce coin pour ça ! À voir !

Barrabas Sep 5, 2019 3:15 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8678364)
J'ai vu dernièrement que GP referait la façade des galeries GP. Je pense que c'est l'arrivée de la machinerie pour le début des travaux. L'entrepreneur se servirait de ce coin pour ça ! À voir !

Parlant du Groupe GP, paraitrait-il que l'édifice abandonné et occupé anciennement par la Résidence Lionel Roy et l'école d'agriculture coin St- Jean Baptiste et St- Louis pourrait laisser place à un nouvel immeuble peut-être plus vite que prévu. Le site est à l'abandon et on se dirigerait vers une démolition dans ce dossier.

Slynky Sep 5, 2019 5:08 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8678525)
Parlant du Groupe GP, paraitrait-il que l'édifice abandonné et occupé anciennement par la Résidence Lionel Roy et l'école d'agriculture coin St- Jean Baptiste et St- Louis pourrait laisser place à un nouvel immeuble peut-être plus vite que prévu. Le site est à l'abandon et on se dirigerait vers une démolition dans ce dossier.

Ce serais un bel endroit pour un ou des immeubles à logement.

digitboy Sep 6, 2019 11:50 AM

Pour le budget participatif citoyen 2019-2020 de la Ville de Rimouski, 17 projets ont été soumis au vote dans les 2 catégories.

Allez voter !

https://budgetparticipatif-rimouski.com


Les 2 projets gagnants de l'an passé et qui ont été réalisés :

Rangée d'arbres dans le terre-plein du boulevard René-Lepage (J'avais moi même voté pour ce projet..... souhaitons que les arbres aient un hiver moins difficile cette année !)
Piste à rouleaux (pumptrack) au parc Beauséjour

Barrabas Sep 6, 2019 12:53 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 8678686)
Ce serais un bel endroit pour un ou des immeubles à logement.

D'après ce que j'ai su, ce serait plutôt pour un immeuble de bureaux, pour des logements , trop près du chemin de fer. Le site a même été considéré par le groupe hôtelier qui vient d'acheter le terrain de l'ex- garage municipal mais a été rejeté pour la même raison.

Dogeel Sep 7, 2019 2:46 AM

A&W chercherai à s'implanter à Mont-Joli, j'ai vue une annonce sponsorisée sur Facebook comme quoi ils sont à la recherche d'un franchisé

Wedge Sep 8, 2019 11:29 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8679446)
Pour le budget participatif citoyen 2019-2020 de la Ville de Rimouski, 17 projets ont été soumis au vote dans les 2 catégories.

Allez voter !

https://budgetparticipatif-rimouski.com


Les 2 projets gagnants de l'an passé et qui ont été réalisés :

Rangée d'arbres dans le terre-plein du boulevard René-Lepage (J'avais moi même voté pour ce projet..... souhaitons que les arbres aient un hiver moins difficile cette année !)
Piste à rouleaux (pumptrack) au parc Beauséjour

Ça ressemble plus à des troncs avec des feuilles. Les branches sont rares. À 1000$ de l'arbre, pas la meilleure celle là

DenisR Sep 9, 2019 4:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8679475)
D'après ce que j'ai su, ce serait plutôt pour un immeuble de bureaux, pour des logements , trop près du chemin de fer. Le site a même été considéré par le groupe hôtelier qui vient d'acheter le terrain de l'ex- garage municipal mais a été rejeté pour la même raison.

pis pourtant juste à côté il y a le gros bloc "Oasis" ça doit être un bloc pour déficients auditif !:shrug:

Slynky Sep 9, 2019 6:22 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8681924)
pis pourtant juste à côté il y a le gros bloc "Oasis" ça doit être un bloc pour déficients auditif !:shrug:

Pour un hôtel, je comprends, c'est loin d'être l'endroit idéal. Pour des logements, le chemin de fer de semble pas nuire à ceux qui sont déjà sur évêché et st-jean Baptiste.

Maintenant, Société immobilière GP à aucun édifice résidentiel, pas mal juste des centres d'achat et des immeubles à bureau, c'est donc pas trop surprenant qu'ils ne s'aventurent pas là dedans.

Bouc32 Sep 12, 2019 10:49 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8678525)
Parlant du Groupe GP, paraitrait-il que l'édifice abandonné et occupé anciennement par la Résidence Lionel Roy et l'école d'agriculture coin St- Jean Baptiste et St- Louis pourrait laisser place à un nouvel immeuble peut-être plus vite que prévu. Le site est à l'abandon et on se dirigerait vers une démolition dans ce dossier.

Les dirigeants de la Société rimouskoise du patrimoine déchireront-ils leurs chemises sur la place publique si la première école d'agriculture de Rimouski construite en 1925 sera mise à terre pour faire place à un nouvel immeuble à vocation commerciale et institutionnelle?

Barrabas Sep 12, 2019 1:55 PM

Annonce en octobre pour un dossier qui traîne depuis 2013 soit celui de la réfection des blocs opératoires, de la psychiatrie et de l'urgence du CISSS de Rimouski. Un projet qui va dépasser les 100 millions de dollars en supposant qu'il se chiffrait en 2013 à 80 millions sans l'urgence. Ce projet ne comprends pas la construction de l'école de médecine de l'Université Laval qui devrait débuter en 2020. Ce serait le plus gros chantier à être mis en branle à Rimouski.

Et pour le stationnement qui déborde ? Il faudra bien régler ce problème un jour.

bousco Sep 16, 2019 10:16 PM

Je viens d`apprendre de bonne source que Doyon et Després, situé sur la 2e Rue Est vient de fermer ses portes définitivement. On réfère les clients à un vendeur qui prend les commandes et fera les commandes.
Le restauranr PFK vient de réouvrir sa succursale à Rimouski. Il parait qu`il y avait foule en fin de semaine. J`y suis aller ce midi et j`ai remarqué que tout le personnel avait changé, incluant le gérant qui avait du trouble avec une caisse.

Riki Sep 20, 2019 1:28 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8689094)
Je viens d`apprendre de bonne source que Doyon et Després, situé sur la 2e Rue Est vient de fermer ses portes définitivement. On réfère les clients à un vendeur qui prend les commandes et fera les commandes.

Message sur le site internet de Doyon Després:
Chers clients,
Dans le cadre d'un processus d’amélioration continue, d’importantes réflexions nous ont incitées à apporter des changements à notre structure afin de réorganiser nos opérations dans le secteur du Bas St-Laurent – Gaspésie.

Pour donner suite à cette réflexion, nous vous informons que la succursale de Rimouski cessera ses opérations à compter vendredi le 6 septembre 17h.

digitboy Sep 20, 2019 11:09 PM

Il ne se passe pas grand chose sur le site du futur projet de condos de luxe et Noah Spa : OMÉGA CONDOS URBAINS ? La démolition n'est même pas commencée et il me semble que le tout devait débuter fin aout ou début septembre. Que ce passe-il?

Bergos Sep 20, 2019 11:26 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8693974)
Il ne se passe pas grand chose sur le site du futur projet de condos de luxe et Noah Spa : OMÉGA CONDOS URBAINS ? La démolition n'est même pas commencée et il me semble que le tout devait débuter fin aout ou début septembre. Que ce passe-il?

La ville n’a toujours pas émit le permis de démolissions. Est ce étonnant?

verslefutur Sep 21, 2019 2:41 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8693987)
La ville n’a toujours pas émit le permis de démolissions. Est ce étonnant?

Dans mes rêves les plus fous, je vois un conseil municipal qui fait le ménage dans la division d'urbanisme en exigeant la simplification des règlements et donne moins de pouvoir à ce service qui n'est plus en symbiose avec les contribuables !

Barrabas Sep 21, 2019 10:52 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8693974)
Il ne se passe pas grand chose sur le site du futur projet de condos de luxe et Noah Spa : OMÉGA CONDOS URBAINS ? La démolition n'est même pas commencée et il me semble que le tout devait débuter fin aout ou début septembre. Que ce passe-il?

La Ville a adopté ce projet en assemblée spéciale en juillet et a envoyé le tout à la MRC pour approbation. La dernière assemblée de la MRC a eu lieu le 11 septembre mais je ne peux confirmer si le projet a été discuté parce que je n'ai pas trouvé l'ordre du jour. Afin de pouvoir débuter la ville attend la réponse de la MRC et va publier dans les journaux.

Encore du red tape inutile, comme si on n'en avait pas assez.

digitboy Sep 21, 2019 10:16 PM

Ha misère que c'est lourd, ben oui j'avais oublier que la MRC doit aussi approuver le projet........

Aux prochaines élections votons pour le candidat qui va dégraisser la bureaucratie Rimouskoise.

EasternFreeway Sep 22, 2019 6:41 PM

Bonjour le forum ça fait un moment que je vous lis et je me suis enfin décider à me créer un compte :D J'ai aussi fait un petit timelapse sur l'A-20 sur mon channel You Tube si vous voulez voir https://www.youtube.com/watch?v=T5Nt9TOIG80

Bouc32 Sep 22, 2019 9:28 PM

Pour ceux qui s'interrogeaient sur le futur commerce qui ouvrira au coin des rues Rouleau et Saint-René dans le district Saint-Robert, il s'agit d'un centre canin Éco responsable qui sera opéré par Mme Audrey Michaud.


All times are GMT. The time now is 9:49 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.