SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Sep 30, 2020 10:14 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9059592)
Pose de clôtures cet après midi sur le terrain récemment acheté par Tanguay près du CRBM qui doit accueillir un édifice relié à la recherche de trois étages.

La SOPER n'a toujours rien annoncé comme quoi tout ce qui touche la gestion de la ville est au ralenti pour ne pas dire arrêté

Barrabas Oct 1, 2020 10:31 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9059622)
La SOPER n'a toujours rien annoncé comme quoi tout ce qui touche la gestion de la ville est au ralenti pour ne pas dire arrêté

?????????

Drimmer Oct 1, 2020 12:29 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9059622)
La SOPER n'a toujours rien annoncé comme quoi tout ce qui touche la gestion de la ville est au ralenti pour ne pas dire arrêté

À lire les commentaires ici (et même ailleurs), on dirait que la SOPER ne fait pas grand chose. Effectivement, on les voit pas souvent, pas de grandes sorties médiatiques, etc... Ce serait intéressant de voir concrètement ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Je sais qu'en plus du développement de la ville, ils font du mentorat.

Barrabas Oct 5, 2020 2:15 PM

Une nouvelle foreuse est sur place sur le terrain du projet de condos du Groupe "C" Hôtels en vue de planter des tuyaux visant à solidifier l'immeuble et à le rendre résistant aux tremblements de terre, on m'a dit que la grue et le marteau en place il y a quelques jours n'était pas capable de planter à l'intérieur de la roche alors que cette machine munie d'une vis sans fin fore à travers la pierre. Très impressionnant à voir travailler ...à bonne distance toutefois.

JP31 Oct 5, 2020 10:01 PM

Une autre grosse transaction sera annoncé bientôt dans le commerce de détail...

Barrabas Oct 5, 2020 11:37 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 9064493)
Une autre grosse transaction sera annoncé bientôt dans le commerce de détail...

Indices ????

JP31 Oct 6, 2020 1:02 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9064590)
Indices ????

Je vais juste vous dire que c’est sur la rue St-Germain Est.

Don Quichotte Oct 6, 2020 4:10 AM

De toute évidence, on essaye par tous les moyens de museler et d'isoler la conseillère Virginie Proulx. Incapable d'exprimer son point de vue correctement, lui interdisant même d'expliquer plus clairement sa proposition, les conseillers ont tour à tour tenté de justifier la nécessité de ne pas trop perturber le confort de leur propre conception démocratique. "Pourquoi vouloir déranger ce qui fait notre affaire" pouvions-nous deviner à travers leurs plaidoyers.Que dire de la greffière qui avait tellement l'air exaspérée de devoir lire au complet le projet de résolution déposé par de Mme Proulx...! A les écouter, ils sont tous tellement transparents à huis clos qu'on pourrait pratiquement voir à travers eux! On aurait cru entendre une gang de curés prêcher la vérité à des paroissiens.

En conclusion, il est clair que le maire et ses conseillers craignent la critique et les débats publics et se camouflent derrière de vieilles excuses standardisées pour les tenants du statu quo telles que : les médias, les réseaux sociaux, la confidentialité, l'intérêt public et les poursuites potentielles. En terminant, je salue le courage et la ténacité de Mme Proulx à vouloir faire appliquer l'une des recommandations de la commission Charbonneau et ainsi améliorer la participation citoyenne aux débats publics.

verslefutur Oct 6, 2020 1:29 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 9064807)
De toute évidence, on essaye par tous les moyens de museler et d'isoler la conseillère Virginie Proulx. Incapable d'exprimer son point de vue correctement, lui interdisant même d'expliquer plus clairement sa proposition, les conseillers ont tour à tour tenté de justifier la nécessité de ne pas trop perturber le confort de leur propre conception démocratique. "Pourquoi vouloir déranger ce qui fait notre affaire" pouvions-nous deviner à travers leurs plaidoyers.Que dire de la greffière qui avait tellement l'air exaspérée de devoir lire au complet le projet de résolution déposé par de Mme Proulx...! A les écouter, ils sont tous tellement transparents à huis clos qu'on pourrait pratiquement voir à travers eux! On aurait cru entendre une gang de curés prêcher la vérité à des paroissiens.

En conclusion, il est clair que le maire et ses conseillers craignent la critique et les débats publics et se camouflent derrière de vieilles excuses standardisées pour les tenants du statu quo telles que : les médias, les réseaux sociaux, la confidentialité, l'intérêt public et les poursuites potentielles. En terminant, je salue le courage et la ténacité de Mme Proulx à vouloir faire appliquer l'une des recommandations de la commission Charbonneau et ainsi améliorer la participation citoyenne aux débats publics.

Mon opinion est tout le contraire ! Madame Proulx essaie seulement de légitimer sa bévue du printemps passé quand elle a dévoilé des évènements qui devaient rester confidentiels en faisant valoir l'urgence de mettre les réunions plénières au grand jour pour le public ! La majorité des sujets traités dans ces comités doivent être confidentiels pour protéger les vies privées , les transactions commerciales ou autre non conclues , les projets d'investissements que la concurrence ne doit pas connaître jusqu'à leurs conclusions etc. Les interventions des conseillers étaient appropriées ...Imaginons si les élus mettaient en place ce que cette faiseuse de trouble demande et ce que la chère Madame Possasas souhaite en mêlant la population aux délibérations ; les comités pléniers deviendraient une émission de téléréalité aussi stupide qu'occupation double et nous ne verrions jamais la fin !

Don Quichotte Oct 7, 2020 3:12 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9065094)
Mon opinion est tout le contraire ! Madame Proulx essaie seulement de légitimer sa bévue du printemps passé quand elle a dévoilé des évènements qui devaient rester confidentiels en faisant valoir l'urgence de mettre les réunions plénières au grand jour pour le public ! La majorité des sujets traités dans ces comités doivent être confidentiels pour protéger les vies privées , les transactions commerciales ou autre non conclues , les projets d'investissements que la concurrence ne doit pas connaître jusqu'à leurs conclusions etc. Les interventions des conseillers étaient appropriées ...Imaginons si les élus mettaient en place ce que cette faiseuse de trouble demande et ce que la chère Madame Possasas souhaite en mêlant la population aux délibérations ; les comités pléniers deviendraient une émission de téléréalité aussi stupide qu'occupation double et nous ne verrions jamais la fin !

Supposer que la majorité de tout ce qui se discute doit être débattu ou traité confidentiellement n’est qu’une excuse, une voie de contournement et une ouverture vers des passes droits et des irrégularités. Par surcroît ce refus démocratique va à l’encontre d’une des recommandations du rapport de la commission Charbonneau en matière de transparence. Malheureusement personne n’aura pu entendre les nuances que Mme Proulx aurait pu expliquer si on ne l’avait pas cavalièrement muselée!

Barrabas Oct 7, 2020 11:42 AM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 9064670)
Je vais juste vous dire que c’est sur la rue St-Germain Est.

Le commerce qui va changer de mains serait-il Monbureau (Hamster) qui passerait aux mains de Buropro Citation qui a des commerces de papeterie au centre du Québec?

Barrabas Oct 7, 2020 2:35 PM

Une roulotte de chantier est installée sur la deuxième rue ou Tanguay va construire un édifice qui devrait abriter un centre de recherche et un bulldozer est à travailler le terrain. Pas de pancarte annonçant le projet ni de nom de contracteur.

digitboy Oct 7, 2020 3:42 PM

Belle publicité pour notre ville et notre équipe junior qui rayonne une fois de plus partout en Amerique et même dans le monde.


Bravo Alexis !

https://cms.nhl.bamgrid.com/images/p...24x576/cut.jpg

JP31 Oct 7, 2020 11:29 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9066096)
Le commerce qui va changer de mains serait-il Monbureau (Hamster) qui passerait aux mains de Buropro Citation qui a des commerces de papeterie au centre du Québec?

:tup::tup:

Riki Oct 8, 2020 12:43 AM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 9066907)
:tup::tup:

https://www.buroprocitation.ca/commu...ert-monburo-ca

EasternFreeway Oct 9, 2020 8:49 PM

Les travaux de terrassement de l'immeuble de Tanguay on bien commencé et ca avance vite :D
Ce midi :cheers:

J'aurai aimé voir les rendus ou de quoi aura l'air le bâtiment lorsqu'il sera terminé mais j'imagine que ce sera un bel immeuble étant donné le promoteur qui est derrière le projet :D

https://i.goopics.net/800/vXyD3.jpg

Wedge Oct 13, 2020 1:44 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9068961)
Les travaux de terrassement de l'immeuble de Tanguay on bien commencé et ca avance vite :D
Ce midi :cheers:

J'aurai aimé voir les rendus ou de quoi aura l'air le bâtiment lorsqu'il sera terminé mais j'imagine que ce sera un bel immeuble étant donné le promoteur qui est derrière le projet :D

https://i.goopics.net/800/vXyD3.jpg


Juste moi qui trouve ça bizarre ce projet ? Aucune annonce, aucun plan, rien. De plus, à Rimouski, ça prend tout le temps plusieurs années à lancer un projet à cause de la bureaucratie. La nouvelle est sortie il y a 1-2 mois et les travaux sont déjà lancé. Étrange

Barrabas Oct 13, 2020 4:27 PM

Encore aucune annonce et surtout aucun plan si ce n'est que la bâtisse aura 3 étages, Propriété du Groupe Tanguay et louée par la SOPER, notre performant organisme de développement économique d'habitude si pressée de nous montrer ses trop rares réalisations, cet immeuble devrait regrouper des organismes ou entreprises liées à la recherche et développement dans le secteur des sciences de la mer. Reste à savoir QUI seront ces locataires, des nouvelles ou d'autres qui ont déjà pignon sur rue?

Wedge Oct 13, 2020 4:42 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9071625)
Encore aucune annonce et surtout aucun plan si ce n'est que la bâtisse aura 3 étages, Propriété du Groupe Tanguay et louée par la SOPER, notre performant organisme de développement économique d'habitude si pressée de nous montrer ses trop rares réalisations, cet immeuble devrait regrouper des organismes ou entreprises liées à la recherche et développement dans le secteur des sciences de la mer. Reste à savoir QUI seront ces locataires, des nouvelles ou d'autres qui ont déjà pignon sur rue?

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Content qu'un projet avance vite. Par contre, avec ce que j'ai su, ça serait un projet qui risque de soulever des controverses quand ça va sortir

Bergos Oct 13, 2020 5:10 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9071625)
Encore aucune annonce et surtout aucun plan si ce n'est que la bâtisse aura 3 étages, Propriété du Groupe Tanguay et louée par la SOPER, notre performant organisme de développement économique d'habitude si pressée de nous montrer ses trop rares réalisations, cet immeuble devrait regrouper des organismes ou entreprises liées à la recherche et développement dans le secteur des sciences de la mer. Reste à savoir QUI seront ces locataires, des nouvelles ou d'autres qui ont déjà pignon sur rue?

Moi j'aimerais bien savoir combien ca nous coute par année ce super organisme qui ne semble vraiment pas faire grand chose....


All times are GMT. The time now is 11:20 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.