SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Vision pour l'Est Mar 28, 2023 10:26 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9904315)
Vous avez une vision vraiment polarisée hein. Aucun équilibre possible, pas de demi-mesure, pas de compromis. c'est le bicycle à pédale pis les carioles pour les écolos, pis l'auto-solo pour "le vrai monde". Franchement, vous manquez de créativité.

Effectivement en région avoir une voiture c'est pas mal nécessaire, ceci étant dit est-ce qu'un couple qui vit dans St-Pie-X a VRAIMENT besoin de 2 autos? (Sortez moi pas les arguments qui touchent une minorité de la population, je parle en général). Pourquoi ne pas miser sur un partage entre les transports en commun et l'automobile? J'ai resté 15 ans au centre-ville sans voiture même en ayant un revenu de la classe moyenne-haute pis je vivais très bien, pour le reste y'a le covoiturage, le taxi pis avoir un bon réseau de partage et de services.

Les pauvres réussissent à le faire, pourquoi pas le reste du monde? On s'entend que la réponse c'est: pour le confort. Parce qu'on veut pas changer nos habitudes pis qu'on est bien dans nos vieilles pantoufles. Le déni va vous rattraper, l'environnement va tous nous péter dans face mais ceux qui vont avoir commencé à s'habituer à d'autres alternatives vont l'avoir plus facile, tout simplement.

PS les voitures électriques ne sont pas une panacée, les produire ont aussi leur coût environnemental.

Et pour info, je suis totalement d'accord, le gouvernement devrait investir dans des solutions pour favoriser le transport maritime, mais à quoi vous vous attendiez en votant pour la CAQ... On a le gouvernement qu'on mérite.

Je ne suis pas en désaccord avec toi et je pense qu'on peut travailler sur plus d'un front en même temps. Je suis 100% pour le développement du transport en commun à Rimouski et dans toutes les régions du Québec. Dans toutes les villes où je vais, incluant Rimouski, je le prends lorsque c'est possible. Par contre, avant de couvrir les besoins dans toutes la MRC, ça va prendre des années. Je pense que l'auto partage est aussi un bon principe. Par contre, je ne vois pas d'autres solutions viables pour les besoins de déplacements inter-région et c'est à ce sujet qu'on demande une autoroute.

Spikey Mar 28, 2023 10:53 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9904315)
Vous avez une vision vraiment polarisée hein. Aucun équilibre possible, pas de demi-mesure, pas de compromis. c'est le bicycle à pédale pis les carioles pour les écolos, pis l'auto-solo pour "le vrai monde". Franchement, vous manquez de créativité.

Effectivement en région avoir une voiture c'est pas mal nécessaire, ceci étant dit est-ce qu'un couple qui vit dans St-Pie-X a VRAIMENT besoin de 2 autos? (Sortez moi pas les arguments qui touchent une minorité de la population, je parle en général). Pourquoi ne pas miser sur un partage entre les transports en commun et l'automobile? J'ai resté 15 ans au centre-ville sans voiture même en ayant un revenu de la classe moyenne-haute pis je vivais très bien, pour le reste y'a le covoiturage, le taxi pis avoir un bon réseau de partage et de services.

Les pauvres réussissent à le faire, pourquoi pas le reste du monde? On s'entend que la réponse c'est: pour le confort. Parce qu'on veut pas changer nos habitudes pis qu'on est bien dans nos vieilles pantoufles. Le déni va vous rattraper, l'environnement va tous nous péter dans face mais ceux qui vont avoir commencé à s'habituer à d'autres alternatives vont l'avoir plus facile, tout simplement.

PS les voitures électriques ne sont pas une panacée, les produire ont aussi leur coût environnemental.

Et pour info, je suis totalement d'accord, le gouvernement devrait investir dans des solutions pour favoriser le transport maritime, mais à quoi vous vous attendiez en votant pour la CAQ... On a le gouvernement qu'on mérite.

Mise-à-part de déverser votre éco-anxiété ici, vous proposez quoi? la décroissance? l'économie circulaire? vente de compost?

Bergos Mar 28, 2023 11:35 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9904394)
Mise-à-part de déverser votre éco-anxiété ici, vous proposez quoi? la décroissance? l'économie circulaire? vente de compost?

Ferme la 20 a partir de Québec et tu vas voir plusieurs réfractaires monter aux barricades:gaah:

DenisR Mar 29, 2023 2:29 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9903741)
Me niaises-tu? Toutes les études scientifiques le disent, la construction de plus en plus d'autoroute n'est tout simplement pas viable...

pasque tout le monde se fait livrer n'importe quoi n'importe ou qu' en est-il de tout les camions qui nous livrent? ça jam souvent en kekpart

oui faire des autoroutes ou il y en a déja beaucoup... kossa donne?
faire un autoroute ou il y a des routes casse yeule, pas si mauvaise idée :yes: !

quand j'était plus jeunes je voyais mes parents retraités avoir leurs frais de caisse pop free of charge, moi je prend ma retraite , ben non mossieux ça n'existe plus vous rêvez en couleur! Ha pasque c'était bien de rêvez en couleur en 1999 ce ne l'est plus! Toute les mèmes qui on toute eu et toute cochonner , vous rêvez en couleur aussi de voir la nouvelle génération etre écolos , le pourcentage d'écolos pratiquant n'est pas plus élevé que dans la population normale! En vieillissant les "écologistes" disparaissent, il change d'une utopie à une autre utopie ! Utopie = Construction imaginaire et rigoureuse d'une société, qui constitue, par rapport à celui qui la réalise, un idéal ou un contre-idéal. Les jeunes se disent " ben la les vieux comprennent pas pourquoi on manifeste! que faire que faire, ben on trie nos cochonnerie on récupère on fait du composte 25% de la populasse ne veulent pas le faire, on se fait détracteurs des solutions électrique en vantant l'hydrogène souvent pas vert pentoute , la jalousie fait aussi dire des affaires qui m'horripile des mensonges à peine voilé.
Bien moi j'ai un véhicule électrique et ne reviendrait pas au pétrole, j'ai eu la chance de faire un voyage à l'usine de Gwangju en Corée du Sud et eu aussi la chance de faire des chemtrails dans le ciel dans un Airbus 330 la ou il y a l'usine de fabrication des véhicules électrique de Kia, Soul EV , Niro EV, EV6 cette usine fonctionne à l'énergie solaire, les toits en sont bardés de panneaux solaires et des accumulateurs géant et d'un super système de contrôle et de distribution, ils produisent même des surplus d'énergie qui sont rediriger aux sous-traitants voisins de l'usine, quand on me dit que la production de véhicules électrique est la pire invention polluante au monde ... je pense que tout n'est pas noir ou blanc.

Aristote disait : l'ignorant affirme , le savant doute, le sage réfléchit!:yes:

Saviez vous que il en coute 3.88$ pour parcourir 425 km en véhicule électrique en moyenne lorsque rechargé à la maison la nuit? tu vas ou avec 3.88 de fuel et de taxe pétrolière 2.36 litre d'essence quand le meilleur des véhicules essence fait du max 5 litres au 100 km . environ 47 kilomètres,

je suis un TDC je sais , ça me coute moins cher de transport pas moins que marcher à pied quand même j'ai payer mon "char" un peut plus cher mais je connais des gens qui paient plus cher une voiture à essence que une électrique, question de choix, et moins cher d'entretien sur un EV et non la batterie est encore très bonne après 2 ans , les chargeurs publique haute capacités usent la batterie assez vite! Comme voiture urbaine l'électrique c'est parfait!

l'essence est cancérigène les huiles usées aussi les émanations de la combustion sont aussi cancérigène on respire cela a tout les jours et et L'électrique oui il y a du cobalt scellé dans la batterie et du lithium tout autant scellé dans la batterie , du nickel aussi , le risque de feux dans les 2 type de véhicules tout autant remplis de plastiques divers et autre saloperies!
la planète Terre en est pleines les volcans en recrachent les mers en accumulent, la terre se défend en se réchauffant pour tuer le microbe humain ! C'est la vie!
je dis ça , je dis rien...:shrug:

Antoine Mar 30, 2023 4:18 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9902846)
Le développement industriel entre Matane et RDL c'est un non catégorique, à Rimouski, les élus veulent pas de boucane, ni de bruit ni rien qui contrarierait le moindre citoyen. C'est extrêmement dommage car nous avons eu un passé glorieux et de très beaux projets payants pourraient venir amoindrir la facture fiscale pour ceux qui en paie.

La majorité des citoyens n'en veulent pas non plus d'industries polluantes et c'est bien ainsi. Rimouski est une ville de fonctionnaire et de service et c'est très bien ainsi.

Les gens en faveur des grosses industries polluantes, allez vous masturber ailleurs avec vos fantasmes des grosses usines. Pu capable de votre ralage de marde contre une de plus belles ville du Québec et où la qualité de vie est est pratiquement incomparable.

Il nous manque juste une autoroute!

Antoine Mar 30, 2023 4:19 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9903741)
Me niaises-tu? Toutes les études scientifiques le disent, la construction de plus en plus d'autoroute n'est tout simplement pas viable...

En milieu métropolitaine/urbanisé ces études.... Pas en milieu régional ou inter-régional. Ce n'est pas du tout la même dynamique.

Antoine Mar 30, 2023 4:21 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9903865)
Avec le dernier rapport du GIEC, il faut être complètement déconnecté de la réalité pour rêver à des autoroutes. On gagnerait davantage à améliorer la 132.

Il y a beaucoup de villes qui prospèrent au Québec et au Canada sans autoroutes à proximité en passant.

Pour en revenir sur Gaspé, le transport éolien doit se faire par bateaux ou par train, rien d'autre. C'est une maudite bonne affaire qu'ils utilisent le transport maritime pour ça.

En passant, la ville s'est tenue debout pour l'histoire de la maison brune. C'est un bâtiment privé, ceux qui sont contre, qu'ils s'arrangent avec le propriétaire. Ou encore, qu'ils sortent leur argent et achètent le bâtiment, ils pourront faire ce qu'ils veulent avec.

On s'en sacre du rapport du GIEC dans le contexte de l'autoroute 20. On ne crée pas plus de circulation, on améliore la fluidité de celle-ci et la sécurité. Le débit va pas doubler parce qu'on construit une autoroute en région. Ce n'est pas du tout la même dynamique.

Êtes-vous capable de réfléchir des fois avant de dire des sornettes.

Antoine Mar 30, 2023 4:26 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9904315)
Vous avez une vision vraiment polarisée hein. Aucun équilibre possible, pas de demi-mesure, pas de compromis. c'est le bicycle à pédale pis les carioles pour les écolos, pis l'auto-solo pour "le vrai monde". Franchement, vous manquez de créativité.

Effectivement en région avoir une voiture c'est pas mal nécessaire, ceci étant dit est-ce qu'un couple qui vit dans St-Pie-X a VRAIMENT besoin de 2 autos? (Sortez moi pas les arguments qui touchent une minorité de la population, je parle en général). Pourquoi ne pas miser sur un partage entre les transports en commun et l'automobile? J'ai resté 15 ans au centre-ville sans voiture même en ayant un revenu de la classe moyenne-haute pis je vivais très bien, pour le reste y'a le covoiturage, le taxi pis avoir un bon réseau de partage et de services.

Les pauvres réussissent à le faire, pourquoi pas le reste du monde? On s'entend que la réponse c'est: pour le confort. Parce qu'on veut pas changer nos habitudes pis qu'on est bien dans nos vieilles pantoufles. Le déni va vous rattraper, l'environnement va tous nous péter dans face mais ceux qui vont avoir commencé à s'habituer à d'autres alternatives vont l'avoir plus facile, tout simplement.

PS les voitures électriques ne sont pas une panacée, les produire ont aussi leur coût environnemental.

Et pour info, je suis totalement d'accord, le gouvernement devrait investir dans des solutions pour favoriser le transport maritime, mais à quoi vous vous attendiez en votant pour la CAQ... On a le gouvernement qu'on mérite.

Dans quelle monde de licorne vies-tu pour tenir un discours aussi déconnecté des réalités de notre région? La majorité du monde font du 9 à 5 et ont pas le temps et pas envie de partager leur véhicule.

En région, la voiture restera reine pour des décennies encore et c'est très bien ainsi. La voiture, c'est la liberté. C'est pas comme les étobus, de véritables gouffres financiers en région.

Spikey Mar 30, 2023 8:10 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9905909)
La majorité des citoyens n'en veulent pas non plus d'industries polluantes et c'est bien ainsi. Rimouski est une ville de fonctionnaire et de service et c'est très bien ainsi.

Les gens en faveur des grosses industries polluantes, allez vous masturber ailleurs avec vos fantasmes des grosses usines. Pu capable de votre ralage de marde contre une de plus belles ville du Québec et où la qualité de vie est est pratiquement incomparable.

Il nous manque juste une autoroute!

Antoine est en feu aujourd'hui!! non mais pas obligé d'avoir des industries polluantes mais tu sais des affaires qui paient de taxes et qui achètent des terrains dans le parc industriel ca serait en bon début! C'est ben beau des patentes de recherches qui quêtent des subventions et qui sont aux mamelles de l'était mais ca fait pas baisser les comptes de taxes des citoyens

Antoine Mar 30, 2023 10:20 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9906221)
Antoine est en feu aujourd'hui!! non mais pas obligé d'avoir des industries polluantes mais tu sais des affaires qui paient de taxes et qui achètent des terrains dans le parc industriel ca serait en bon début! C'est ben beau des patentes de recherches qui quêtent des subventions et qui sont aux mamelles de l'était mais ca fait pas baisser les comptes de taxes des citoyens

As-tu des exemples concrets?

Jeffmon Mar 30, 2023 10:21 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9905917)
On s'en sacre du rapport du GIEC dans le contexte de l'autoroute 20. On ne crée pas plus de circulation, on améliore la fluidité de celle-ci et la sécurité. Le débit va pas doubler parce qu'on construit une autoroute en région. Ce n'est pas du tout la même dynamique.

Êtes-vous capable de réfléchir des fois avant de dire des sornettes.

J'espère que tu n'as pas d'enfants pour dire cela. Ne pas considérer les impacts des changements climatiques pour les générations futures, c'est une pensée crissement égo centriste. Je travaille avec des adolescents et c'est désolant de voir la crainte qu'ils ont par rapport à leur avenir. Tu pourrais aller leur dire que tu te fous de plus de 80 000 études scientifiques qui démontrent les changements climatiques. Eux seront victimes de notre manque de volonté et de cette fermeture d'esprit. C'est désolant de voir une telle façon de penser. La voiture c'est la liberté? Eh bien, j'ignorais que la dépendance à cet objet signifiait la liberté. Donc en suivant ton raisonnement, étant donné que nous sommes en région, nous devrions rester arriéré dans les années 60? Belle façon de voir les choses.

Un pont sur le Saguenay est largement prioritaire avant un bout d'autoroute.

Pour ce qui est du développement industriel, il est possible d'avoir des industries qui ne vont pas emboucanner la ville. Ça c'est un autre dossier :)

Je serais bien content de la venue de Costco en passant, juste pour les meilleures conditions de travail dans le commerce de détail, ça serait merveilleux­. Pour ce qui est de la surconsommation, un Costco ne fera pas dépenser davantage les gens. Répartition de richesse ici.

Bouc32 Mar 30, 2023 11:58 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9906351)
J'espère que tu n'as pas d'enfants pour dire cela. Ne pas considérer les impacts des changements climatiques pour les générations futures, c'est une pensée crissement égo centriste. Je travaille avec des adolescents et c'est désolant de voir la crainte qu'ils ont par rapport à leur avenir. Tu pourrais aller leur dire que tu te fous de plus de 80 000 études scientifiques qui démontrent les changements climatiques. Eux seront victimes de notre manque de volonté et de cette fermeture d'esprit. C'est désolant de voir une telle façon de penser. La voiture c'est la liberté? Eh bien, j'ignorais que la dépendance à cet objet signifiait la liberté. Donc en suivant ton raisonnement, étant donné que nous sommes en région, nous devrions rester arriéré dans les années 60? Belle façon de voir les choses.

Un pont sur le Saguenay est largement prioritaire avant un bout d'autoroute.

Pour ce qui est du développement industriel, il est possible d'avoir des industries qui ne vont pas emboucanner la ville. Ça c'est un autre dossier :)

Je serais bien content de la venue de Costco en passant, juste pour les meilleures conditions de travail dans le commerce de détail, ça serait merveilleux­. Pour ce qui est de la surconsommation, un Costco ne fera pas dépenser davantage les gens. Répartition de richesse ici.

Je fréquentais le Paul-Hubert dans les années 70 et à l'époque seulement quelques «goss« de riches possédaient une automobile. Maintenant, quand tu passes dans la cour de la polyvalente, la cour est pleine d'autos d'étudiants. Tu ne viendras pas me dire Jeffmon qu'une auto ce n'est pas la liberté? Ils sont vraiment éco-anxieux nos jeunes!!!

Vision pour l'Est Mar 31, 2023 12:00 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9906349)
As-tu des exemples concrets?

Spikey a sûrement des exemples de son côté, mais c'est un des sujets qui m'interpellent le plus. Donc, en ce qui me concerne, voici des exemples présents ailleurs qui seraient super selon moi (et en passant, moi non plus, je n'en veux pas de pollution comme FF Soucy et Dubreton à RDL) ... Des constructeurs de maisons préfab ou de poutrelles, des usines dans le textile à valeur ajoutée (Ex: vêtement pour travailleurs), des fabricants de pièces de plastique ou d'aluminium (Ex: dans l'industrie automobile, pour véhicules récréatif, ou autres), des constructeurs d'équipement de toute sorte (ex: souffleuse pour tracteur, bennes de camion, équipement agricole, etc), des transformateurs de produits alimentaires (Ex: mets préparés, côtes levées, smoked meat...).

Évidemment, je ne dis pas qu'il y a un marché ici pour tous ces exemples, car des gens sont déjà dans ces domaines au bas-st-Laurent, mais ce sont des exemples d'industries que j'accueillerais à bras ouvert... Ici, on est bon pour revendre et distribuer, mais on ne fabrique pas grand chose et c'est probablement là où il y a la plus grande création de richesse et de valeur dans une région. Il y a 2 fonderies à proximité. Qui dans le coin prend leur matière première pour la transformer? Une de nos plus belles entreprises est Technopneu et on en entend très peu parler, alors que ça devrait être une fierté à citer en exemple...

Bref, je crois que la ville devrait tout faire pour que les entreprises de différentes industries se sentent les bienvenues dans notre parc Industriel et malheureusement, on ne sent pas ça ici. C'est dommage, car on se désole du manque d'implication des gouvernements provinciaux et fédéraux pour diversifier les sources de revenus des villes et municipalités. Oui, c'est dommage, mais c'est en dehors du contrôle de la ville. Par contre, là où elle a du contrôle, c'est qu'elle peut prendre des actions pour diversifier ses revenus en développant aggressivement son parc industriel et en accentuant la proportion des revenus provenant des entreprises et industries versus le résidentiel...

Jeffmon Mar 31, 2023 12:33 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9906449)
Je fréquentais le Paul-Hubert dans les années 70 et à l'époque seulement quelques «goss« de riches possédaient une automobile. Maintenant, quand tu passes dans la cour de la polyvalente, la cour est pleine d'autos d'étudiants. Tu ne viendras pas me dire Jeffmon qu'une auto ce n'est pas la liberté? Ils sont vraiment éco-anxieux nos jeunes!!!

Et avec raison qu'ils sont inquiets! Pour le stationnement, il y a simplement moins de cases qu'avant. Les élèves ont une section à eux, qui n'est pas visible des rues autour, car située à l'arrière. Le reste c'est le personnel, les visiteurs, les employés des organismes qui ont des locaux dans le bâtiment. Revient en mai, et tu vas voir des scooters partout :D:D

Quinsye Apr 1, 2023 1:02 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9905926)
Dans quelle monde de licorne vies-tu pour tenir un discours aussi déconnecté des réalités de notre région? La majorité du monde font du 9 à 5 et ont pas le temps et pas envie de partager leur véhicule.

En région, la voiture restera reine pour des décennies encore et c'est très bien ainsi. La voiture, c'est la liberté. C'est pas comme les étobus, de véritables gouffres financiers en région.

Tu confirmes ce que je dis cher; ça nous tente pas de sacrifier notre petit confort. :shrug:

Barrabas Apr 1, 2023 4:07 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9905909)
La majorité des citoyens n'en veulent pas non plus d'industries polluantes et c'est bien ainsi. Rimouski est une ville de fonctionnaire et de service et c'est très bien ainsi.

Les gens en faveur des grosses industries polluantes, allez vous masturber ailleurs avec vos fantasmes des grosses usines. Pu capable de votre ralage de marde contre une de plus belles ville du Québec et où la qualité de vie est est pratiquement incomparable.

Il nous manque juste une autoroute!


Qui a parlé d'industries polluantes, , il ne se dépenses plus de papier pour les journaux, il n'y a plus de journaux papiers, des aciéries , oublies ça , il n'a pas de puissance hydro électrique pour en accueillir, Elles sont en Inde , en Chine, en Russie et aux USA et en Ontario. Je ne crois pas que personne ait déjà évoqué sur ce blog l'implantation de telles usines à Rimouski. Par contre , alors que la ville a dépensé des millions pour agrandir son parc industriel il y a bientôt 4 ans, seul un vendeur de propane s'y est installé alors qu'on nous disait que la demande était forte. On fait du cherry picking, on décide de qui on veut et de qui on ne veut pas . Un homme d'affaires fait pression pour avoir un terrain ou construire dans le parc mais la ville ne lui réponds pas , on préfère des hypothétiques patentes comme des centre de recherches subventionnés à l'os à des industries plus traditionnelles. Vraiment il n'y a aucun changement à la ville depuis l'arrivée de Caron et ce ne semble pas près de changer malgré les belles promesses.

verslefutur Apr 1, 2023 4:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9907824)
Qui a parlé d'industries polluantes, , il ne se dépenses plus de papier pour les journaux, il n'y a plus de journaux papiers, des aciéries , oublies ça , il n'a pas de puissance hydro électrique pour en accueillir, Elles sont en Inde , en Chine, en Russie et aux USA et en Ontario. Je ne crois pas que personne ait déjà évoqué sur ce blog l'implantation de telles usines à Rimouski. Par contre , alors que la ville a dépensé des millions pour agrandir son parc industriel il y a bientôt 4 ans, seul un vendeur de propane s'y est installé alors qu'on nous disait que la demande était forte. On fait du cherry picking, on décide de qui on veut et de qui on ne veut pas . Un homme d'affaires fait pression pour avoir un terrain ou construire dans le parc mais la ville ne lui réponds pas , on préfère des hypothétiques patentes comme des centre de recherches subventionnés à l'os à des industries plus traditionnelles. Vraiment il n'y a aucun changement à la ville depuis l'arrivée de Caron et ce ne semble pas près de changer malgré les belles promesses.


J'abonde dans le même sens ! Je suis profondément déçu du travail du nouveau conseil municipal qui met toute son énergie sur des panneaux de signalisation et des consultations qui ne semble être qu'une manière de nous démontrer qu'il y a de l'action ! Le fameux plan d'action pour aider les promoteurs à construire des logements ne pouvait pas s'appliquer à Fari et Tanguay afin de bonifier l'offre ? Tant que nous n'aurons pas un conseil municipal composé de gens du milieu des affaires nous sommes condamnés à voir passer le train ...

Barrabas Apr 1, 2023 7:12 PM

@ vers le futur.

Je ne sais pas si le plan s'appliquait à eux , mais pour que le plan s'applique, il faut une bâtisse sur le terrain . FARI , quelqu'un à la ville m'a dit qu'il n'avait pas eu de nouvelles depuis longtemps. Ils risquent de perdre leur terrain. On n'est pas sorti de l'auberge, les 2000 logements de Caron sont tournés en eau de boudin.

Slynky Apr 1, 2023 7:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9907942)
@ vers le futur.

Je ne sais pas si le plan s'appliquait à eux , mais pour que le plan s'applique, il faut une bâtisse sur le terrain . FARI , quelqu'un à la ville m'a dit qu'il n'avait pas eu de nouvelles depuis longtemps. Ils risquent de perdre leur terrain. On n'est pas sorti de l'auberge, les 2000 logements de Caron sont tournés en eau de boudin.

En plus de l'Îlot Sainte-Agnès qui est retardé d'un an.
https://journallesoir.ca/2023/04/01/...-sainte-agnes/

Pour ce qui est de la critique du conseil de ville, peu importe le maire, le résultat aurait été le même. Un conseil de ville ne peut pas faire grand chose si une entreprise privé décide de reculer à cause de facteur comme les taux d'intérêt ou l'augmentation des coûts de constructions.

verslefutur Apr 1, 2023 9:15 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9907949)
En plus de l'Îlot Sainte-Agnès qui est retardé d'un an.
https://journallesoir.ca/2023/04/01/...-sainte-agnes/

Pour ce qui est de la critique du conseil de ville, peu importe le maire, le résultat aurait été le même. Un conseil de ville ne peut pas faire grand chose si une entreprise privé décide de reculer à cause de facteur comme les taux d'intérêt ou l'augmentation des coûts de constructions.

Tu fais quoi des incitatifs et des facilités que la ville annonçait dernièrement pour encourager la construction de nouveaux logements ? J'ai encore cru que c'était plus qu'une annonce de voeux pieux !


All times are GMT. The time now is 3:05 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.