SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Mar 8, 2019 6:21 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 8499367)
C’est moi qui suit le forum, c’est généralement intéressant même si parfois les « rumeurs » me font rire un peu. Je trouve ça moins le fun quand ça se transforme en attaques personnelles contre les élus ou l’administration. Sans commenter un dossier spécifique, sachez que les absences de certains conseillers, dont moi-même, lundi dernier, n’ont rien d’un coup monté, c’était la Semaine de relâche, pis on est plusieurs à avoir des enfants... personnellement j’étais dans le bois, dans les montagnes . Nous sommes à l’hôtel de ville tous les lundis de 17h à tard, généralement très tard, plus la participation à divers comités et rencontres ou encore de la représentation et l’étude des dossiers, il est normal qu’il y ait des absences parfois. Sachez que ce n’est pas si facile, que parfois les décisions sont complexes, il n’y a rien de tout blanc ou tout noir. Ce que je peux vous assurer, c’est que tous les élus sont là pour les bonnes raisons. Ceux qui ne sont pas satisfaits, vous êtes libres de vous présenter la prochaine fois

Quand allez-vous nous rendre des comptes sur l’achat de terrain à gros prix ( l’ancien terrain de la Coop et celui derrière Harley Davidson ) ? N’oubliez pas que c’est l’argent de nos taxes que vous avez pris pour acheter les terrains donc nous sommes en droit de savoir.

Barrabas Mar 8, 2019 7:00 PM

[QUOTE=Greg;8499367]C’est moi qui suit le forum, c’est généralement intéressant même si parfois les « rumeurs » me font rire un peu. Je trouve ça moins le fun quand ça se transforme en attaques personnelles contre les élus ou l’administration. Sans commenter un dossier spécifique, sachez que les absences de certains conseillers, dont moi-même, lundi dernier, n’ont rien d’un coup monté, c’était la Semaine de relâche, pis on est plusieurs à avoir des enfants... personnellement j’étais dans le bois, dans les montagnes . Nous sommes à l’hôtel de ville tous les lundis de 17h à tard, généralement très tard, plus la participation à divers comités et rencontres ou encore de la représentation et l’étude des dossiers, il est normal qu’il y ait des absences parfois. Sachez que ce n’est pas si facile, que parfois les décisions sont complexes, il n’y a rien de tout blanc ou tout noir. Ce que je peux vous assurer, c’est que tous les élus sont là pour les bonnes raisons. Ceux qui ne sont pas satisfaits, vous êtes libres de vous présenter la prochaine fois


Salut Greg et encore une fois merci de nous lire et de participer mais il faut dire que dans l'affaire du ranch de monsieur D'astous vous l'avez échappé pas à peu près. Pourquoi la mairesse suppléante a -t-elle été dire sur les ondes de CFYX qu'un registre avait été ouvert à l'Hôtel de ville et que des gens se sont rendu signer alors que ce n'était pas le cas? On peut même ré-entendre cette entrevue sur le Facebook live de la station et pourquoi ne pas avoir attendu que le Conseil soit au complet ou presque pour prendre une décision d'une telle gravité ? Personnellement je n'ai rien contre le fait que le Maire et les échevins prennent des vacances et je suis bien au courant que parfois la tâche est ardue et que les heures sont longues et je suis aussi persuadé que le Conseil est formé d'honnêtes gens (Nous ne sommes pas à Laval ou Mascouche après tout) mais il faut aussi avouer que vous l'avez assez facile dans un sens, l'opposition est quasi inexistante tant au Conseil que dans la salle. Si vous aviez à faire façe à un comité de citoyens, à des membres d'un parti politique qui vous mènerait la vie dure ou à des journalistes qui posent des questions et qui exigent des réponses ce serait une autre paire de manches.

Greg Mar 8, 2019 8:09 PM

Jennifer s’est peut-être mal exprimée, le fait est que près de 20 voisins s’étaient exprimés contre le projet, que si l’on continuait, il était évident selon moi qu’ils exigeraient et obtiendraient un référendum qu’ils gagneraient, ce qui aurait coûté 10000$ pour rien à M. D’astous. La décision a été prise en plénier une semaine plus tôt, nous étions tous présents si cela peut vous rassurer.
Pour le terrain mentionné par Bergos, il y a des clauses de confidentialité dans ce dossier, désolé. Vous aurez des nouvelles bientôt.
Que c e soit facile ou non, cela se discute, il vaut mieux se tenir loin des commentaires haineux sur Facebook, il semble qu’à partir du moment où l’on devient élu, on passe pour un tdc même si l’on fait cela dans un but noble. Au moins sur ce forum les propos sont généralement constructifs et respectueux.

Bouc32 Mar 8, 2019 8:58 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 8499565)
Jennifer s’est peut-être mal exprimée, le fait est que près de 20 voisins s’étaient exprimés contre le projet, que si l’on continuait, il était évident selon moi qu’ils exigeraient et obtiendraient un référendum qu’ils gagneraient, ce qui aurait coûté 10000$ pour rien à M. D’astous. La décision a été prise en plénier une semaine plus tôt, nous étions tous présents si cela peut vous rassurer.
Pour le terrain mentionné par Bergos, il y a des clauses de confidentialité dans ce dossier, désolé. Vous aurez des nouvelles bientôt.
Que c e soit facile ou non, cela se discute, il vaut mieux se tenir loin des commentaires haineux sur Facebook, il semble qu’à partir du moment où l’on devient élu, on passe pour un tdc même si l’on fait cela dans un but noble. Au moins sur ce forum les propos sont généralement constructifs et respectueux.

Bonjour Monsieur Greg. Comment faites-vous pour prévoir l'issu d'un vote? Comme le prévoit le règlement le registre aurait dû être signé qui aurait donné lieu si nécessaire à la tenue d'un référendum par la suite. Après tout, nous sommes dans une démocratie et celle-ci exige que les règlements établis soient respectés. Pour ce qui est de faire épargner des coûts à Monsieur D'Astous, cet homme d'affaires avait déjà engagé des frais dans ce dossier, et, à mon avis, il n'était pas à 10 000$ près!

verslefutur Mar 8, 2019 9:02 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 8499565)
Jennifer s’est peut-être mal exprimée, le fait est que près de 20 voisins s’étaient exprimés contre le projet, que si l’on continuait, il était évident selon moi qu’ils exigeraient et obtiendraient un référendum qu’ils gagneraient, ce qui aurait coûté 10000$ pour rien à M. D’astous. La décision a été prise en plénier une semaine plus tôt, nous étions tous présents si cela peut vous rassurer.
Pour le terrain mentionné par Bergos, il y a des clauses de confidentialité dans ce dossier, désolé. Vous aurez des nouvelles bientôt.
Que c e soit facile ou non, cela se discute, il vaut mieux se tenir loin des commentaires haineux sur Facebook, il semble qu’à partir du moment où l’on devient élu, on passe pour un tdc même si l’on fait cela dans un but noble. Au moins sur ce forum les propos sont généralement constructifs et respectueux.

Ce qui me chicotte dans ce dossier : Une zone agricole où avoir une écurie avec 5-6 chevaux est illégal mais y construire des maisons est permis ? Et ce sont ceux qui possèdent ces maisons qui ont droit de regard sur la partie agricole… Il serait le temps de remettre de l'ordre dans ce fameux règlement d'urbanisme qui est trop souvent contre le progrès de notre ville !

Barrabas Mar 8, 2019 9:30 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 8499565)
Jennifer s’est peut-être mal exprimée, le fait est que près de 20 voisins s’étaient exprimés contre le projet, que si l’on continuait, il était évident selon moi qu’ils exigeraient et obtiendraient un référendum qu’ils gagneraient, ce qui aurait coûté 10000$ pour rien à M. D’astous. La décision a été prise en plénier une semaine plus tôt, nous étions tous présents si cela peut vous rassurer.
Pour le terrain mentionné par Bergos, il y a des clauses de confidentialité dans ce dossier, désolé. Vous aurez des nouvelles bientôt.
Que c e soit facile ou non, cela se discute, il vaut mieux se tenir loin des commentaires haineux sur Facebook, il semble qu’à partir du moment où l’on devient élu, on passe pour un tdc même si l’on fait cela dans un but noble. Au moins sur ce forum les propos sont généralement constructifs et respectueux.

En effet, Jennifer s'est mal exprimée mais toujours est-il que madame Murray est l'une des personnes autour de la table du Conseil avec le plus d'expérience, elle en est si je ne m'abuse à son troisième mandat ce qui lui a valu la confiance du Maire Parent qui l'a nommée maire suppléante.
En ce qui concerne ce blog, s'il ressemblait à Facebook, je m'en serais éloigné depuis longtemps, les propos émis sur ce réseau social par des gens d'une qualité fort douteuse m'horripilent au plus haut point.
Eh non, je ne prends pas les élus pour des TDC, j'ai une certaine admiration pour ceux ou celles qui ont le courage de mettre leur face sur un poteau.

Pour finir, j'ai hâte d'avoir des nouvelles des deux terrains mentionnés par Bergos, des nouvelles positives j'espère car celui de l'ancien Cooprix commence à nous coûter pas mal cher en frais d'avocats.

Riki Mar 9, 2019 12:08 PM

Complexe glaces et piscines

C’est vraiment une belle réalisation. Pour l’avoir utilisé à quelques reprises dans les dernières semaines, je considère que c’est un très beau bâtiment, bien aménagé, confortable. Les vestiaires sont très grands, les grandes surfaces vitrées des piscines donnent tellement de lumière naturelle, c’est incroyable. Les plus belles piscines que je connais. Bravo Rimouski!

D’ailleurs, l’engouement des dernières semaines montre bien que cette nouvelle installation répond à un besoin de la population. C’est un plus pour faire bouger les gens de tous âges ! Vive l’activité physique!

Costco

Un entrepreneur général de Québec, dont Costco fait partie de sa liste de clients, est en train de travailler sur le projet de Rimouski. Aussi, un entrepreneur électricien de la région est à sortir des prix en électricité.

Cependant, plus j’y pense, plus je trouve que ce Costco ne sera pas une bonne chose pour notre région...

Bouc32 Mar 9, 2019 8:44 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8500223)
Complexe glaces et piscines

C’est vraiment une belle réalisation. Pour l’avoir utilisé à quelques reprises dans les dernières semaines, je considère que c’est un très beau bâtiment, bien aménagé, confortable. Les vestiaires sont très grands, les grandes surfaces vitrées des piscines donnent tellement de lumière naturelle, c’est incroyable. Les plus belles piscines que je connais. Bravo Rimouski!

D’ailleurs, l’engouement des dernières semaines montre bien que cette nouvelle installation répond à un besoin de la population. C’est un plus pour faire bouger les gens de tous âges ! Vive l’activité physique!

Costco

Un entrepreneur général de Québec, dont Costco fait partie de sa liste de clients, est en train de travailler sur le projet de Rimouski. Aussi, un entrepreneur électricien de la région est à sortir des prix en électricité.

Cependant, plus j’y pense, plus je trouve que ce Costco ne sera pas une bonne chose pour notre région...

Le complexe sportif Desjardins, voilà un élément positif pour notre ville, bien salué par le blogueur Riki. Pour ce qui est des autres projets, Costco, Grande Place, la Cathédrale, etc. il faut s'armer de patience et d'espoir. Après tout, Rimouski ne s'est pas construit en une journée. Demeurons positifs!

Jeffmon Mar 11, 2019 11:06 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8500562)
Le complexe sportif Desjardins, voilà un élément positif pour notre ville, bien salué par le blogueur Riki. Pour ce qui est des autres projets, Costco, Grande Place, la Cathédrale, etc. il faut s'armer de patience et d'espoir. Après tout, Rimouski ne s'est pas construit en une journée. Demeurons positifs!

Je suis entièrement d'accord avec ton opinion. Tous ces projets sont excellents pour la ville. Je me questionne seulement sur la complexité des dossiers et de la lenteur d'avancement dès qu'il y a quelque chose. La salle de spectacle = plusieurs décennies. La promenade =très long, car il a fallu attendre que l'ancienne soit pratiquement en train de tomber dans le fleuve avant de la refaire. Etc. J'appuie tous ces projets, mais pas la façon dont ils sont gérés depuis quelques années.

Bouc32 Mar 12, 2019 12:32 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8502314)
Je suis entièrement d'accord avec ton opinion. Tous ces projets sont excellents pour la ville. Je me questionne seulement sur la complexité des dossiers et de la lenteur d'avancement dès qu'il y a quelque chose. La salle de spectacle = plusieurs décennies. La promenade =très long, car il a fallu attendre que l'ancienne soit pratiquement en train de tomber dans le fleuve avant de la refaire. Etc. J'appuie tous ces projets, mais pas la façon dont ils sont gérés depuis quelques années.

C'est à mon tour d'être entièrement en accord avec ton opinion Jeffmon. À Rimouski, nous avons de la difficulté à se rallier et faire consensus pour mener un projet à bon port. Et d'autre part, nos décideurs prônent trop souvent le discours de l'acceptabilité sociale pour prendre une décision. Quelle belle expression qui permet à nos élus de noyer le poisson. L'ex-ministre libéral, Jean D'Amour avait bien compris la dynamique conflictuelle rimouskoise quand il avait retiré du PTI, le prolongement de l'Autoroute 20 entre Trois-Pistoles et Rimouski. Il avait mentionné aux rimouskois : " Prouvez-moi que vous pouvez faire consensus sur ce projet et nous remettrons le dossier au programme". Il n'avait jamais si bien misé.

DenisR Mar 12, 2019 5:16 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8502392)
Jean D'Amour avait bien compris la dynamique conflictuelle rimouskoise quand il avait retiré du PTI, le prolongement de l'Autoroute 20 entre Trois-Pistoles et Rimouski. Il avait mentionné aux rimouskois : " Prouvez-moi que vous pouvez faire consensus sur ce projet et nous remettrons le dossier au programme". Il n'avait jamais si bien misé.

Appeler ça une autoroute...:shrug: c'est aussi dangereux que la 132 et ça ne passera pas la rivière 3 Pistoles comme c'est là(c'est pas les Rimouskois qui bloquent c'est les Pistolois)! Un projet mal-mené et avec l'incompétance des décideurs autant par les Libéraux que les PQuistes d'un bout à l'autre sur 40 - 50 ans et qui ne fera pas l'affaire dans le future, c'est mieux que ça s'arrête la ! Ou on recommence en 2 voies séparés ? Aucune chance que ça arrive!

Au Saguenay ils l'ont eu leurs autoroute une vraie de vraie pis un coup partis ça pas été long bcuz, ya du "money" à faire au Saguenay/Lac St-Jean c'est pour ça!

verslefutur Mar 12, 2019 8:13 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8503036)
Appeler ça une autoroute...:shrug: c'est aussi dangereux que la 132 et ça ne passera pas la rivière 3 Pistoles comme c'est là(c'est pas les Rimouskois qui bloquent c'est les Pistolois)! Un projet mal-mené et avec l'incompétance des décideurs autant par les Libéraux que les PQuistes d'un bout à l'autre sur 40 - 50 ans et qui ne fera pas l'affaire dans le future, c'est mieux que ça s'arrête la ! Ou on recommence en 2 voies séparés ? Aucune chance que ça arrive!

Au Saguenay ils l'ont eu leurs autoroute une vraie de vraie pis un coup partis ça pas été long bcuz, ya du "money" à faire au Saguenay/Lac St-Jean c'est pour ça!

La chicane à commencée effectivement à Trois-Pistoles et certains cultivateurs de St-Fabien ! De là à dire qu'on ne l'aura pas c'est exagéré comme c'est exagéré de dire que l'autoroute du parc à été faite parce qu'il y a de l'argent à faire au Saguenay ( qui se vide de sa population à un rythme accéléré ). Le dossier de l'autoroute du parc était facile à régler avec pratiquement 0 population et 0 terres agricoles sur son parcours ; toutes une nuance ! Je prédis un déblocage d'ici peu parce que la volonté politique y est avec la CAQ.

Barrabas Mar 12, 2019 9:09 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8503307)
La chicane à commencée effectivement à Trois-Pistoles et certains cultivateurs de St-Fabien ! De là à dire qu'on ne l'aura pas c'est exagéré comme c'est exagéré de dire que l'autoroute du parc à été faite parce qu'il y a de l'argent à faire au Saguenay ( qui se vide de sa population à un rythme accéléré ). Le dossier de l'autoroute du parc était facile à régler avec pratiquement 0 population et 0 terres agricoles sur son parcours ; toutes une nuance ! Je prédis un déblocage d'ici peu parce que la volonté politique y est avec la CAQ.

En effet mais le problème venait d'une partie des résidents entre le Bic et St-Fabien, on ne s'entendait pas sur les tracés, certains voulaient passer dans les érablières près de St- Eugène tandis que d'autres voulaient filer en ligne droite pour rejoindre le Bic, bref le ministre D'amours a retiré le projet du PQI tout en avertissant les autorités de le contacter quand ils s'entendraient sur un tracé.
Parmi les plus virulents opposants au tracé plus au nord se trouvait un retraité du monde syndical et éleveur de cheveaux à ses heures.

Barrabas Mar 13, 2019 10:08 PM

Pour ceux ou celles qui l'ont manquée, il faut écouter l'entrevue que donnait l'architecte de la firme SID LEE Architecture sur l'audio fil de l'émission de fin d'après midi sur les ondes de la radio de la SRC ce mercredi . Les plans auraient été modifiés afin de plaire aux proprios de condos de Place St- Laurent., l'immeuble passerait de 8 à 6 étages, par contre, on ne mentionne pas si le projet d'une épicerie au premier plancher est toujours dans l'air.

digitboy Mar 14, 2019 2:46 AM

L’ancien bâtiment du ministère des Transports est vendu
 
RIMOUSKI. Situé à l’angle de la 1re Rue Est et de la rue Hupé à Rimouski, l’immeuble qui abritait autrefois le centre de services du ministère des Transports du Québec a été vendu au cours des dernières semaines.

Futurs immeubles à logements?

Source : https://www.lavantage.qc.ca/article/...orts-est-vendu

verslefutur Mar 14, 2019 2:50 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8505083)
RIMOUSKI. Situé à l’angle de la 1re Rue Est et de la rue Hupé à Rimouski, l’immeuble qui abritait autrefois le centre de services du ministère des Transports du Québec a été vendu au cours des dernières semaines.

Futurs immeubles à logements?

Source : https://www.lavantage.qc.ca/article/...orts-est-vendu

il y a une petite pancarte qui dit : A LOUER comme si c'était les locaux actuels qui sont à louer ?

Barrabas Mar 14, 2019 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8505085)
Il semble qui ne se passera pas grand chose là : il y a une petite pancarte acheté chez Canac qui dit : A LOUER ...

CFYX parlait ce matin de la possibilité de construire un édifice d'une trentaine de logements, selon moi ce site possède un potentiel de développement nettement supérieur.

Drimmer Mar 14, 2019 2:54 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8505376)
CFYX parlait ce matin de la possibilité de construire un édifice d'une trentaine de logements, selon moi ce site possède un potentiel de développement nettement supérieur.

Sur FB, le propriétaire essaie de les louer tel quel depuis 2-3 semaines

Dogeel Mar 14, 2019 8:58 PM

Les propriétaires riverains ont gagné, Groupe Sélection a été très conciliant, le maire a même été surpris de même que le président de l'association des propriétaires riverains par les concessions faites par Groupe Sélection. Ils on réduit le batiment initial de 8 à 6 étages et maintenant on aura pas de marché d'alimentation de 25'000pi2 mais une petite portion commerciale à l'ouest face à la place publique. Il ont un échancier précis, donc si tout les propriétaires ne donnent pas leur accord d'ici le 29 mars ont peut oublier le projet de remplacement. De leur point de vue, je n'aimerai pas ca voir un immense batiment se batir devant moi, et me cacher la vue, mais il faut voir plus loin que ca, se dire que ce sera bon pour la valeur $$$ de leurs condos, ca ajoute des services, des stationnements chauffés... Bref le destin est entre leurs stylos.

https://image.noelshack.com/minis/20...-optimized.png

DenisR Mar 14, 2019 9:33 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8503402)
bref le ministre D'amours a retiré le projet du PQI tout en avertissant les autorités de le contacter quand ils s'entendraient sur un tracé.....

Ça l'a bien servi Jean D'Amour hein? pu la!:shrug: Même pu back-bencher à l'assnat!:haha:


All times are GMT. The time now is 3:52 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.