SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Dogeel Jul 2, 2018 10:39 PM

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le thread (en fait je suis le forum depuis longtemps mais je me suis finalement décider à ouvrir un compte :D) bref. J'ai fait un petit collage Photoshop vite fait de la vue du projet de C Hotel depuis le boulevard. https://image.noelshack.com/fichiers...152-adssfd.png

ozzy Jul 2, 2018 11:33 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8239644)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le thread (en fait je suis le forum depuis longtemps mais je me suis finalement décider à ouvrir un compte :D) bref. J'ai fait un petit collage Photoshop vite fait de la vue du projet de C Hotel depuis le boulevard. https://image.noelshack.com/fichiers...152-adssfd.png

Hey salut et bienvenue. Je suis de Lévis. je regarde à l’occasion le thread de Rimouski et je trouve que vous êtes très actifs. Bravo.

Si le projet de C hotels ressemble à ça, ce sera super. Belle addition pour Rimouski. J’espère que celui projeté pour Lévis à 15 étages aura autant de gueule

bousco Jul 3, 2018 3:56 AM

Encore la cathédrale !
Je suis écoeuré d`entendre des messages de personnes criant leur désarroi face au silence de Mgr Denis Grondin.
Serait-ce possible de demander aux autorités religieuses compétentes de retourner d`où il venait Mgr Grondin et en même temps de déloger un certain M. Lavoie, grand " influenceur " de tous les temps ?

UniDerp Jul 3, 2018 4:20 AM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8239644)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le thread (en fait je suis le forum depuis longtemps mais je me suis finalement décider à ouvrir un compte :D) bref. J'ai fait un petit collage Photoshop vite fait de la vue du projet de C Hotel depuis le boulevard. https://image.noelshack.com/fichiers...152-adssfd.png

Beau projet! :cheers:

Wedge Jul 3, 2018 10:41 AM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8239644)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le thread (en fait je suis le forum depuis longtemps mais je me suis finalement décider à ouvrir un compte :D) bref. J'ai fait un petit collage Photoshop vite fait de la vue du projet de C Hotel depuis le boulevard. https://image.noelshack.com/fichiers...152-adssfd.png

Le projet a vraiment de la gueule !! Je souhaite juste que ça ne fera pas comme les 2 tours. Super beau sur la maquette de départ pour finir comme ça.

Barrabas Jul 3, 2018 12:34 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8239950)
Encore la cathédrale !
Je suis écoeuré d`entendre des messages de personnes criant leur désarroi face au silence de Mgr Denis Grondin.
Serait-ce possible de demander aux autorités religieuses compétentes de retourner d`où il venait Mgr Grondin et en même temps de déloger un certain M. Lavoie, grand " influenceur " de tous les temps ?


Pour débuter, bienvenue aux nouveaux(elles) et merci pour le montage photo sur lequel n'apparait pas la partie ouest de l'Auberge des Gouverneurs, est ce un présage?

En ce qui concerne la Cathédrale, je crois que ces lettres font partie de la stratégie du comité de sauvegarde diocésain piloté par Jacques Landry. Pour ma part, je crois de moins en moins à la présence du culte à l'intérieur de la bâtisse, principalement à cause de la baisse de fréquentation des églises. D'içi une dizaine d'années, il n'en restera probablement plus aucune à cause du manque de fidèles et de prêtres.Je crois que le combat mené par le comité sera à recommencer dans quelques années.

La ville nous annonçait il y a deux semaines qu'elle dévoilerait un plan de sauvetage de l'immeuble très prochainement, il ne faudrait pas que des fonds publics y soit assoçié, bref de payer une deuxième fois pour la Cathédrale sinon le Conseil va s'acheter un automne chaud et des séances longues et très animées.

verslefutur Jul 3, 2018 12:58 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8240114)
Pour débuter, bienvenue aux nouveaux(elles) et merci pour le montage photo sur lequel n'apparait pas la partie ouest de l'Auberge des Gouverneurs, est ce un présage?

En ce qui concerne la Cathédrale, je crois que ces lettres font partie de la stratégie du comité de sauvegarde diocésain piloté par Jacques Landry. Pour ma part, je crois de moins en moins à la présence du culte à l'intérieur de la bâtisse, principalement à cause de la baisse de fréquentation des églises. D'içi une dizaine d'années, il n'en restera probablement plus aucune à cause du manque de fidèles et de prêtres.Je crois que le combat mené par le comité sera à recommencer dans quelques années.

La ville nous annonçait il y a deux semaines qu'elle dévoilerait un plan de sauvetage de l'immeuble très prochainement, il ne faudrait pas que des fonds publics y soit assoçié, bref de payer une deuxième fois pour la Cathédrale sinon le Conseil va s'acheter un automne chaud et des séances longues et très animées.

Le maire est bon pour faire des annonces à venir qui ne viennent jamais ! Donc pas d'inquiétude à avoir ...

digitboy Jul 4, 2018 1:43 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8240123)
Le maire est bon pour faire des annonces à venir qui ne viennent jamais ! Donc pas d'inquiétude à avoir ...

En effet beaucoup de ses paroles a date ne se sont pas traduites en action... j'espère que ça changera !

digitboy Jul 4, 2018 1:44 AM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8239644)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le thread (en fait je suis le forum depuis longtemps mais je me suis finalement décider à ouvrir un compte :D) bref. J'ai fait un petit collage Photoshop vite fait de la vue du projet de C Hotel depuis le boulevard.

:cheers:

Bienvenue sur le forum mon ami !

verslefutur Jul 4, 2018 6:34 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8239644)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le thread (en fait je suis le forum depuis longtemps mais je me suis finalement décider à ouvrir un compte :D) bref. J'ai fait un petit collage Photoshop vite fait de la vue du projet de C Hotel depuis le boulevard. https://image.noelshack.com/fichiers...152-adssfd.png


Beau travail ! et Bienvenue sur le site !!!

Jeffmon Jul 4, 2018 10:41 PM

La ville a annoncé la construction d'un nouveau bâtiment pour les animaux errants qui sera situé dans le parc industriel. Le bâtiment ciblé de Pointe-au-Père aurait coûté trop cher à mettre aux normes.

verslefutur Jul 5, 2018 1:26 AM

Encore des paroles en l'air ! Monsieur le Maire annonçait au Téléjournal Est du Québec la semaine dernière que la ville était sur le point d'annoncer un projet intéressant pour la Cathédrale et qu'hier il disait en réponse à un marguiller qui lui demandait quel était ce projet que la ville n'a pas à présenter un projet pour une bâtisse qui n'appartient pas à la ville ! j'y avais encore cru...

Barrabas Jul 5, 2018 1:54 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8241706)
Encore des paroles en l'air ! Monsieur le Maire annonçait au Téléjournal Est du Québec la semaine dernière que la ville était sur le point d'annoncer un projet intéressant pour la Cathédrale et qu'hier il disait en réponse à un marguiller qui lui demandait quel était ce projet que la ville n'a pas à présenter un projet pour une bâtisse qui n'appartient pas à la ville ! j'y avais encore cru...

Tout est dans l'alignement des astres avec Marc:

Dans le dossier de cession du port et de la marina
Dans celui du prolongement de la 20
Dans le règlement du litige avec Steckler dans le dossier Riotel
Dans celui du stationnement et du réaménagement du centre ville
Dans celui de Val- Neigette ou celui de la Cathédrale et dans encore de nombreux autres, les astres étaient pourtant alignés.

bousco Jul 5, 2018 1:14 PM

Dossier du stationnement centre-ville

Un membre du comité de ce dossier m`a informé samedi matin au salon funéraire du Bas St-Laurent, que nous aurions une bonne nouvelle dans trois ou quatre semaines.J`espère que ce sera vrai.

verslefutur Jul 6, 2018 2:27 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8241942)
Dossier du stationnement centre-ville

Un membre du comité de ce dossier m`a informé samedi matin au salon funéraire du Bas St-Laurent, que nous aurions une bonne nouvelle dans trois ou quatre semaines.J`espère que ce sera vrai.

En tous cas si c'est pour annoncer un stationnement payant ce sera un flop monumental ! Tous les stationnements payants en ville sont désert à la journée longue, payer pour se stationner à Rimouski semble une offense pour bien des gens...

Barrabas Jul 6, 2018 3:28 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8243172)
En tous cas si c'est pour annoncer un stationnement payant ce sera un flop monumental ! Tous les stationnements payants en ville sont désert à la journée longue, payer pour se stationner à Rimouski semble une offense pour bien des gens...

Selon un contact,ce serait plutôt pour le stationnement en rapport avec le projet de la Grande Place, les fameuses place qui ne sont plus disponibles aux riverains à cause de la dangerosité de ce qui reste du vieux centre commercial, bref on verra.

Andy2.0 Jul 7, 2018 12:14 AM

On m'a parler dernièrement que la grande place serait démoli très bientôt en attendant la décision sur le futur projet. Ça créerait un stationnement temporaire du même coup.

Andy2.0 Jul 8, 2018 4:49 AM

Sur le site de la ville, il y a un fichier PDF qui montre la proposition finale pour le projet déménagement de Rimouski-Est. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien:

http://www.ville.rimouski.qc.ca/webc...ion_finale.pdf

Barrabas Jul 8, 2018 3:55 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8243860)
On m'a parler dernièrement que la grande place serait démoli très bientôt en attendant la décision sur le futur projet. Ça créerait un stationnement temporaire du même coup.

Je sais que je ne ferai pas d'amis avec mon commentaire mais j'espère que la Ville n'autorisera pas la démolition de la GP avant que les riverains et la population n'ait accepté un des trois scénarios qui seront proposés bientôt par Réseau Sélection pour le remplacement de la Grande Place. Ces ruines, puisque qu'il faut nommer les choses par leur nom sont le seul atout dans le jeu de la ville et de Réseau Sélection pour forcer l'acceptation d'un projet de remplacement. Si le projet échoue à cause des riverains, ce qui pourrait bien arriver, les ruines de la Grande Place doivent demeurer en place jusqu'à ce qu'une entente ne soit trouvée.

Notez qu'à l'époque du dossier des deux tours, l'association des propriétaires riverains ne comptait que les propriétaires d'immeubles entre St- Germain et Belzile auquel il faut ajouter aujourd'hui tous les propriétaires de condos commerciaux et résidentiels de Place St- Laurent. Ce ne sera pas une mince affaire mais il faut espérer.

Andy2.0 Jul 8, 2018 5:00 PM

Tu as bien raison Barrabas, la ville a une grosse carte dans son jeu et elle ne doit pas la jeter au poubelle.


All times are GMT. The time now is 11:46 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.