![]() |
Quote:
Ces sujets ne sont pas encore débattus dans le cadre de la campagne à la mairie et j'ai bien peur qu'ils ne le soient jamais, les candidats sont trop accaparés par les pistes cyclables, la deuxième rue ou les chaises du centre-ville sans oublier le stade couvert de soccer. En conclusion, un peu d'action et de débat dans le futur conseil serait bienvenu, ça nous changerais un peu du triste spectacle auquel nous assistons depuis trop longtemps de la part de nos élus locaux. |
Bien d`accord avec Barabas concernant les décisions de l`Hôtel de Ville qui sont toutes prises en catimini. Et l`intérêt pour devenir commissaire à la commission scolaire ne vous interroge pas ? Savez-vous que ce n`est pas du bénévolat ? Chaque commissaire reçoit environ $ 5,000 dollars par année dont le tiers n`est pas imposable pour une réunion mensuelle ( 10 par année ) en plus de quelques-unes additionnelles pour les imprévus.
|
Quote:
|
Quote:
De plus si les supposés efforts pour attirer de l'investissement ne marchent pas, il faudrait peut-être changer les orientations et exiger des résultats comme on le fait dans le privé. En ce qui concerne les centre d'achats abandonnés, on n'a pas à aller aux USA pour en voir et dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas la faute de Costco qui en passant ne semble pas avoir étouffé le marché local à Drummondville ou Lévis. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Bonjour a tous
oui je crois la venue d'un Costco à Rimouski fera un grand bien à la communauté et au développement de la ville. A toute les endroits ou Costco est implanté ca toujours été un developpement durable et toujours prendre plusieur produit local dans ses entrepôts :tup: |
Quote:
C'est ça l'essentiel de mon commentaire mais tu déformes tous, car tu ne veux pas voir la réalité en face |
Quote:
|
Pour votre info, les proprios de La Maison du Spaghetti ont achetés l'ancien y Coin D'Italie à Matane àfin douvrir un deuxième Resto!
Autrement dit , leur affaire $$$ roule bien! http://www.o953.ca/nouvelles/un-nouv...n-ditalie-2-0/ |
La séance du Conseil d'hier aurait duré une demi-heure si ce n'était de la longueur de la période des questions qui elle a duré plus de 90 minutes voyant défiler au micro l'habituelle parade d'environnementalistes, de cyclistes, de groupes qui représentent les assistés sociaux qui exigent une presque gratuité du transport en commun et même d'un candidat à la mairie, aussi chansonnier à ses heures en plus d'être le beauf du maire Parent, sans oublier un entrepreneur en recouvrement de pavage qui lui en avait contre les vendeurs itinérants qui lui enlève de la clientèle .Un 90 minutes passionnant qui ferait passer l'envie à quelqu'un pas très au courant de la chose municipale de s'y intéresser.
Et en passant le plus important point à l'ordre du jour est un avis de présentation à l'effet que la ville va subventionner une partie des couches pour bébés lavables jusqu'à une valeur de 3000.00$ pour une première année, histoire de favoriser la natalité voire de recruter de nouveaux payeurs de taxes.L'an prochain peut -être voterons-ils un budget semblable pour des culottes d'incontinence afin de soulager nos ainés qui vont recevoir encore cette année une autre hausse de taxes, à voir le rythme des dépenses à la ville. |
Quote:
|
Quote:
C'est drôle, j'ai eu une expérience très similaire au conseil d'arrondissement de Verdun hier soir. Comme quoi ça se ressemble partout au Québec. |
Maintenant que la Maison du Spaghetti est rendue à Matane, Barabas pourrait demander une subvention à la ville pour défrayer une partie de son essence considérant que son territoire de vérification des nouveautés sera agrandi.
|
Quote:
|
Complexe Glaces et Piscines septembre 2017
http://www.rimouskiurbain.com/photos...exe_sept17.jpg (c) Christian Boudreau & Rusty Ouellet. https://www.facebook.com/groups/Rimo...0/?pnref=story |
Merci pour cette jolie photo. Tes collègues ne sont pas trop rapide à te complimenter. Dommage !
|
Effectivement, moi aussi, j`apprécie les photos des chantiers de construction car je ne suis pas organisé pour faire ce travail. J`espère que nous en aurons d`autres tout au long du cheminement de ce chantier.
|
Hier soir, j'ai remarqué que le poste de gaz Eko à Pte-au-Père (voisin du concessionnaire Case) était fermé. Je ne sais pas depuis quand mais ça ne doit pas faire si longtemps.
|
L'endroit où il faut être dans les prochains jours est certainement le stationnement de l'Hôtel de ville pour assister à la démolition à la pelle mécanique munie de mâchoires déchiqueteuses du Palais de Justice. On a démoli une partie de la bâtisse hier pm et on s'apprête à continuer le travail aujourd'hui. L'entrepreneur est Art Dem de Québec.
|
Quote:
|
Rimouski s'enrichi : le revenu médian des ménages à augmentés de 27 à 39 % dans le G5L-G5N-G5M entre 2005 et 2015. Voir le tableau complet sur le journal de Québec du 16 septembre! Ceux qui disait que Rimouski est une ville pauvre devrait aller consulter ce tableau et comparer avec le reste du Québec...
|
Quote:
Je n'ai pas de réponses mais commencer par remettre au travail les personnes aptesl qui retirent des prestations de dernier recours, (le nouveau nom du B.S.)serait peut-être un début. |
Le Palais de justice ou ce qu'il en reste a l'air d'une ruine d'Alep ou de Mossoul, bref, il a vraiment l'air d'un édifice bombardé.Du stationnement de l'Hôtel de ville on peut voir le central de Télus. La grande salle de Cour a été détruite de même qu'une partie de la prison. Les démolisseurs sont toujours sur place.
Ces travaux ne seront pas les derniers à être effectués dans le secteur, en effet un projet d'agrandissement du Domaine Seigneur Lepage serait dans les cartons pour l'an prochain ce qui devrait impliquer l'achat et la démolition de plusieurs édifices sur les rues St-Pierre et St-Paul.L'agrandissement devrait contenir une quarantaine de logements. |
Quote:
C'est vrai ! Mais impossible d'y remédier car c'est la moitié de la population qui se rebelle pour contrer tout changement parce que c'est la moitié de la population qui est justement sur le BS. Les chômeurs ont plus de misère à obtenir leur dû même si contrairement aux BS ils ont payé des cotisation pour y avoir droit ! |
Il parait que M. Lavoie et Monseigneur sont à faire évaluer la faisabilité de transformer la Cathédrale en édifice de type HLM, vu qu`il y a une forte demande du côté de ce type de logement. L`entretien et la conciergerie serait assumés par les locataires compte tenu de leur disponibilité.
|
Les travaux sont parti pour le nouveau poste d'essence, coin 2è Rue et Léonidas
|
Mise à jour réussie du muret côté ouest de la côte de la rue Belzile. On regrette parfois qu'il n'y ait pas d'élection municipale à chaque année.
|
Quote:
|
Sur l'avenue Ross, la ville a mis en place 3 beaux aménagements 'terre-plein" pour faciliter la circulation et le déneigement l'hiver.
|
Le mécène du complexe glaces-piscines.
Selon mes informations plus ou moins fondées, il paraitrait que Sidney Crosby serait la personne qui aurait mis la main dans ses goussets bien garnis, pour remercier le monde sportif de Rimouski qui lui a aidé à devenir ce qu`il est aujourd`hui. N`oublions pas que l`ex-maire était très près de lui dans le temps et qu`il adorait M. Tanguay. Personnellement, je crois que cette hypothèse est très crédible car il n`y a pas tellement de personnes à Rimouski qui peuvent se permettre d`investir tout d`un coup dans une telle aventure. |
Quote:
|
Le mécène est un Rimouskois pas très connu mais un amoureux du sport (natation). :tup:
|
Un candidat surprise m`a affirmé se présenter comme maire de Rimouski au cours des derniers jours de la mise en candidature. Il s`est déjà présenté il y a plusieurs années. Il va y avoir du monde à la messe !
|
La démolition du vieux Silencieux MG a débuté ce matin, le projet qui va prendre forme a beaucoup de gueule selon ce que j'ai pu voir lors de la dernière séance du Conseil.Le terrain semble assez bien occupé et les couleurs dominantes seront le noir et le gris avec toît plat.
|
Selon vous, quel candidat à la mairie sera le mieux pour le développement de la ville (industriel, commerce, résidentiel, etc) ?
|
Si l`on se fie sur l`expérience, il n`y en a que deux actuellement.
|
Quote:
Quant au candidat Fréderic Rioux dont les pancartes comportent des fautes de français, il devra nous renseigner sur sa situation personnelle lui qui veut la confiance de l'électorat, son histoire d'hypothèque légale sur sa maison risque de lui nuire et son projet de ramener la police municipale ne tiens pas debout. En ce qui concerne notre mannequin candidat, Djanick Michaud, malgré de bonne idées, son manque d'expérience en matière de politique municipale et son projet farfelu de développper le transport de passagers par train à l'intérieur des limites de la ville proposé en début de campagne risque de lui nuire. Et le dernier mais non le moindre, notre artiste, compositeur, chanteur et candidat Jean Richard beau frère du maire semble être là simplement pour jouer les trouble-fêtes, peut-être a -t-il un vieux compte à régler avec Parent ou encore est-il en train de nous montrer une autre facette de ses nombreux talents. Bref, selon moi la campagne ne vole pas encore très haut, les vrais sujets risquent d'être balayés sous le tapis de peur de déplaire à tel ou tel groupe ou groupuscule. On va entendre parler d'environnement, on va diaboliser le pétrole et on va parler de sport ou de culture, pour ce qui est de diversifier l'économie par le développement industriel léger, on repassera. |
Quote:
http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=290507 |
Quote:
|
Je suis pas le seul qui trouve que la course à la mairie manque de "peps" cette année. J'avoue avoir remarqué aussi que les candidats ont rien de précis. Frédéric Rioux et Jean Richard sont juste là pour faire diviser les votes je crois... Pas grand chose de bon dans ce qu'ils disent.
Pierre Chassé se "trouve hot" avec sa marche de quartier le soir pour parler aux gens de son district... Étrangement, je l'ai jamais vu faire le tour dans un autre quartier pour se promouvoir. Bref, il devrait rester conseiller Marc Parent, on sait rien encore. Djanick Michaud a des bons points mais se prononce pas encore très fort. En espérant qu'ils vont sortir des points intéressants autre que: je remet la 2ième rue dans son état... |
En ce qui concerne le salaire du Maire à temps plein, il faut dire que les salaires des députés et ministres provinciaux et fédéraux se situent un peu dans la même braquette et les mêmes risques de ne pas être renouvelés après un terme de 4 ans. Je me rappelle que Roger Desrosiers et Marcel Castonguay ont toujours refusé de se présenter à ce genre de poste car selon leur dire, ils calculaient qu`ils aurait perdu 50% de leurs clients à leur retour.
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Prix de l`essence
Vous avez tous remarqué que le prix de l`essence ordinaire est toujours le même pour toutes les stations et que leur prix est toujours affiché sur leur enseigne.Mais, avez-vous remarqué que le prix du super n`est jamais affiché par aucune marque d`essence ? Et c`est là que personne ne peut être accusé de collusion car il y a toujours une différence entre les stations. De plus, certaines marques d`essence diminue le prix du super à une certaine journée de la semaine. Exemple: EKO offre un rabais de 3¢ le mercredi; ESSO offre le même rabais le vendredi; ULTRAMAR offre également ce rabais les jeudis et vendredis. Aujourd`hui, le jeudi 28 septembre, j`ai fait le plein chez ULTRAMAR et j`ai payé $1.294 du litre; par curiosité, j`ai passé chez ESSO et la pompe indiquait $ 1.324 du litre; puis, chez PETRO la pompe indiquait $ 1.344. Je n`ai pas été chez SHELL car toutes les fois où je me suis présenté là, le prix était toujours 2 à 3 sous plus cher que toutes les autres stations même en utilisant la réduction de 4¢ comme membre. C`est de cette façon qu`il n`y a personne qui est accusée de collusion maintenant. Il fallait y penser !!!! |
Quote:
|
La ville va annoncer lundi lors de la séance du Conseil que l'entreprise Léon Chouinard et fils est celle qui a été choisie pour réaliser la phase 1 de l'agrandissement du parc industriel. Il ne s'agit que de travaux préliminaires comme du décapage des emprises de rues et la reconfiguration du ruisseau Rehel. Aucune structure de route ne fait partie du contrat. La ville avait procédé à des travaux de déboisement dans le secteur en mars dernier. C'est le deuxième appel d'offres , le premier étant rejeté pour dépassements de coûts comprenait lui la construction des rues , c'était l'entreprise Claveau de Mont-Joli qui avait présenté la plus basse soumission. La ville a budgété une somme d'environ 4 millions cette année pour l'agrandissement du parc industriel.
|
Je me demandais bien à quoi pouvait servir la grue d'une capacité de 250 tonnes stationnée derrière l'Hôtel de ville depuis samedi. Une grue à tour (Tower crane) sera bientôt érigée pour la construction du nouveau Palais de justice d'autant plus que les monteurs viennent d'arriver dans un motel de l'ouest de la ville avec leur attirail bien visible de la rue,sinon à quoi peut bien servir un tel engin si ce n'est qu'a aider à décoller de leur siège certains fonctionnaires municipaux trop occupés à nous pondre de nouveaux projets de pistes cyclables.
|
All times are GMT. The time now is 2:53 PM. |