Quote:
Aussi, la plupart du temps, ceux qui emprunte la piste avec un animal, celui-ci est assez près du vélo ou roller pour pas qu'il empiète sur l'autre voie de la piste. C'est vraiment bien fait. |
Quote:
|
Quote:
|
C'est ça, il y a le restaurant L'Ardoise, et quelques bureaux à l'étage, ainsi qu'un escalier assez dégoutant pour aller au sous-sol.
|
Pour l'histoire des cones sur la 132, j'ai passé par la ce matin et il avait commencer a enlever de l'asphalte. J'ai remarqué aussi des piket sur le bar de la route ... voila ce qui confirme qu'il vont agrandire l'accotement !!! donc méchant projet pour les prochains jours dans ce boute là !
|
Pour la 2è rue dans le secteur du CRBM, la ville était là ce matin. Ils avaient des tuyaux de béton pour l'aquaduc. Je ne sais pas si c'est lié au prolongement du trottoir ou c'est un autre dossier
|
Quote:
|
Quote:
La rue Sandy-Burgess va déboucher sur cette rue qui va monter. La rue Guy-Ross va déboucher sur Sandy-Burgess. Sur GoogleMap, la rue qu'on voit qui se termine à la hauteur de Robert-Baldwin, c'est le boulevard Arthur-Buies. |
Sur la 132, possibilité d'élargissement, mais jusqu'à maintenant, ça ressemble à un décohésionnement.
|
Voici la carte des Prés du St-Rosaire encore une fois. Elle date depuis 2006 donc je sais pas s'il y a eu des changements depuis.
http://img28.imageshack.us/img28/8682/prstrosaire.jpg |
Merci pour ta carte, je ne l'avais jamais vu.
J'ai cru voir quelques petites différences, surtout au niveau Est (à l'ouest du Réno-dépôt) pour 1 rue ou 2. Je savais pas que le bassin de rétention était si grand que ça derrière le Ford et le futur Toyota. |
Quote:
|
Quote:
|
Wow je m'imaginais jamais qu'il y avait autant d'ouvertures de rues que ça à Rimouski ! .... ces développements sont prévus sur combien d'années dites-moi ? sinon j'aime vraiment beaucoup les pistes cyclables entre les terrains ! ... Et on voit qu'avec ça ils vont atteindre la limite de la zone agricole permanente , ce que je me demande c'est si Rimouski a encore beaucoup de réserves comme ça , si possible un petit dessin simple et rapide sur paint avec une carte de Rimouski des zones entourées possibles à développer serait apprécié , merci ;)
|
J'ai pas trouvé la nouvelle sur le site du progrès-écho, mais dans ce dernier version papier, ils parlent du projet de la promenade de l'est. C'est MacB (...) qui a eu la soumission la plus basse avec 3.69 millions. Ils veulent débuter les travaux le plus tôt possible pour avoir finit à l'automne si j'ai bien lu.
Enfin, on va pouvoir circuler plus prudemment sur cette partie du boulevard! |
^J'ai lu ça aussi hier! Ça brasse dans mon coin; il y a des cônes pour le planage du boulevard dans ma face et bientôt la promenade de l'est va enfin se mettre en branle.
Le côté nord du boulevard devrait être fermé à la hauteur des travaux et la circulation devrait se faire à contre-sens sur la voie sud si j'ai bien compris. |
Quote:
|
Oui j'imagine , la vente de terrains doit vraiment pas être comme ce qui se fait à blainville ou terrebonne !!
J'ignore si vous l'avez mentionné , mais pour ces nouvelles ouvertures de rues on parlerait d'un total de combien d'unités ? Franks. |
En lisant le post 27 au début du thread, ils parlent de 2000 logements, ça doit ressembler à ça.
|
Bientôt, la Place St-Laurent ne sera plus seule, elle aura 2 soeurs jumelles avec elle, dans l'portrait! :D
http://img175.imageshack.us/img175/8...resalon028.jpg |
Le toit de la place St-Laurent va être un méchant bon spot pour prendre des photos durant la construction. Plus que 2 mois d'attente!:D
|
Est-ce que par un pur hasard vous y connaissez quelqu'un :D ?
|
Quote:
|
Exactement! Je suis chanceux car je travaille toute la semaine à Cabano sur la 85 ces temps-ci donc je vais me sauver de tout ça!:cool:
Bonne chance et à vendredi! |
Bonne semaine Tone ;)
Étude de marché sur Facebook concernant un ciné-parc à 2 min du centre-ville: http://www.facebook.com/group.php?gi...0782936&v=info Intéressant |
Quote:
Bonne semaine! |
Quote:
|
ils vont raser le Parc Lepage et installer un cinépark avec un McDo?
|
Quote:
|
Un projet de 3,6 M$ lancé en juin pour réaménager la bordure Nord du boulevard du Rivage
http://www.lavantage.qc.ca/images/st...5_Mai/velo.jpg http://www.lavantage.qc.ca/actualite...vard-du-rivage |
Un ciné-parc? je n'y crois pas trop! On en avait un à Sainte-Luce à seulement 10 minutes de Rimouski. C'est quand même pas la mer à boire, 10 minutes... Les ciné-parcs ne sont tout simplement plus de mode. C'est pas les 8 minutes de différences entre Sainte-Luce ou Rimouski qui vont faire la différence.
|
Je suis un peu d'accord avec Amitisse à ce sujet, les ciné-parcs sont un peu dépassés, surtout avec l'arrivée du HD, des locations de films en ligne, le streaming sur internet ou avec PPV. Il reste par contre qu'un projet semblable pourrait s'intégrer dans un concept dans lequel on pourrait faire des soirées en plein air avec animation sur écran géant, pas seulement des films. Je pense qu'avec de la diversité et un concept original et non pas seulement un ciné-parc comme dans les années 70, ça pourrait fonctionner !
|
Quote:
Quote:
Je fais présentement des relevés d'arpentage en préparation du tronçon de la 85 au sud de Notre-Dame-Du-Lac qui devrait se mettre en branle dans un an ou deux, probablement l'été prochain. Ça devrait être terminé à la fin de la semaine. |
Quote:
|
Je suis passé par la 2è rue ce matin. Ils sont entrain de faire le trottoir à partir du CRBM. Pour l'instant, ça se termine à la rue Baldwin. J'ai hâte de voir s'ils vont élargir la rue jusqu'au trottoir. Ils gagnerait un 3-4 pieds de plus.
|
Quote:
|
Oublie ça mon Denis, les Rimouskois ont horreur de tout ce qui fait du bruit !
Pas pour rien que le Festi-Drag est rendu à Mt-Joli, les vieux de Rimouski-Est se plaignaient tellement du bruit qu'ils ont déménagé ! Imagine, 2 jours par année dans le parc industriel et c'était trop ! Je me rappelle du bon vieux temps des drags moto de festival d'automne, derby de démolition, mud drag, le sprint auto dans les rues du parc industriel ou les chars partaient de Molson allaient virer près de Vagabon et revenaient, Wow, un Mustang qui rate une courbe et arrache tout son train avant sur une bordure de béton !!! C'était malade dans ce temps là ! Maintenant c'est St-Eugène et Mont-Joli... |
Ha que de bons souvenirs de jeunesse! Mes meilleurs sont les rallys de 4x4 dans la bouette en haut de la Sirois et bien sûr le Noel du camionneur avec le défilé sur la St-Germain mais surtout les accélérations avec un trailer chargé de bois en montant la Rouleau et la Sirois, yavait de la boucane noire pour tout le monde!!! J'en ai encore des frissons à y penser.
|
Quote:
J'espère qu'ils ont commencé l'asphaltage à Pointe-au-Père? (Drimmer) |
Quote:
|
Non, il paraît qu'ils vont laisser ça sur fond de gravelle, ça fait plus authentique...:D :jester: (En référence au post de Tone)
|
Quote:
|
^Good!!!:)
Ça mettrait les touristes qui vont au musée de la mer dans l'ambiance.:haha: |
Quote:
|
La Ville a lancé les appels d'offres de la phase 16 soit pour le prolongement du boul Arthur-Buies(et finalisation) et de la rue Alcide-C-Horth(lumières de la 2ème rue).
|
Chanceux de pas être là ce matin Tone, beau ptit ralentissement de la circulation a cause de l'asphaltage... Je me croirais passer de Nazareth au centre-ville par le pont. Mais c'est pardonné, y'avait une belle signaleuse une fois rendu à Riki-Est :D
Mais ca avance bien les travaux. Ils font une bande par jour. Si ca continue, demain soir c'est finit ! |
C bon ça, je vais voir l'avancement ce soir. La signaleuse va probablement être partie par contre mais elle devrait être à son poste demain matin j'imagine...
J'ai su aussi que les préparatifs de la Promenade de la mer Est sont commencés. À partir de lundi, la circulation devrait être affectée si j'ai bien compris. Avec l'asphaltage en cours, la promenade de la mer qui commence, la Banque Nationale, le Havre de l'Estuaire et peut-être l'aménagement du quai de la rivière Rimouski, le bord de mer va subir des changements importants cette année! |
Quote:
|
Deux petites rumeurs entendues :
1-Michaud Auto aurait une pancarte de son nouveau garage à construire dans leurs locaux de la rue Évêché, ils construiraient voisin du futur Toyota. 2-Le projet de Jean-Coutu à côté du IGA Jessop serait bloqué par Lobelaw's pour une question de stationnement (quoi d'autre !!!!!). |
Quote:
à moins que Loblaws ait acheter Le groupe Jean Coutu... IGA c'est une chaine de Sobey's |
All times are GMT. The time now is 2:09 PM. |