^Nice, je vais aller voir ça demain. Peut-être Arthur-Buies, mais je pense qu'il va déboucher un peu plus au sud ?
Couleur sur la page https://c2.staticflickr.com/2/1828/2...9cd1b81e_h.jpg |
:previous: C'est pour quoi la grue?
|
La rénovation/agrandissement du palais de justice.
http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/2...ance-rondement |
Beau désastre!
Si vous avez quelques instants, présentez-vous sur la 13e Rue Ouest pour admirer le beau travail exigé par la Ville. Il est vrai de dire que le propriétaire du terrain a laissé sa belle haie de cèdres empiéter sur le trottoir mais il est aussi vrai de constater qu`il y a un trottoir de chaque côté de la rue et qu`il n`y a pas de propriété du côté de la haie. J`espère que le règlement de la ville exige également que la haie soit enlevé complètement et non pas comme celle sur la rue Hupé vis-à-vis la 5e Rue Est. On voit des affrosités de temps à autre depuis que l`on a acheter des machines à peinturer. Rendez-vous également admirer tout ce que la ville a dépensé à l`intersection des rues De la Gascogne et des Flandres; n`oubliez pas de constater la pancarte qui prescrit un arrêt obligatoire d`ici quelques jours pour les automobilistes qui circulent sur De la Gascogne. Il ne manque qu`une chose, soit d`engager un policier à temps plein pour faire la circulation. J`espère qu`un de nos nombreux journalistes ira prendre une photo de cette réalisation pour essayer de comprendre comment faire pour tourner en période hivernale à cette intersection; et les charrues et les camions de livraison, alouette...... |
Bousco, tu tais levé du mauvais pied ce matin, je crois!
|
Quote:
Et pour le coin De la Gascogne et des Flandres, c'est le genre d'aménagement que la ville à fait partout. Y va arriver quoi avec l'hiver ? Comme sur Alcide Horth, la gratte va tout briser |
Quote:
|
La ville nous annonce que le Service aux petits animaux qu'elle gère à l'heure actuelle va quitter la grange de la rue Léonidas pour s'installer temporairement dans l'ancien Garage municipal qui tenait lieu d'Hôtel de ville dans l'ex municipalité de Ste-Odile sur Rimouski aujourd'hui fusionnée à la grande ville . Mais cette relocalisation n'est que temporaire car la ville va construire au coût de plus d'un million de dollars une nouvelle bâtisse dans le parc industriel, c'est vrai qu'à Rimouski le parc industriel compte toutes sortes d'entreprises autres que des industries et parmi celle-çi , il y a même un endroit où des gens d'affaires en lien avec le domaine automobile ne font qu'y entreposer leurs véhicules récréatifs, donc l'installation d'une animalerie municipale ne devrait pas poser problème et qu'en plus la ville est aux prises avec un terrain dûr à vendre selon ses dires.
La ville nous annonçait qu'elle procédait à un diagnostic de tous ses bâtiments incluant les immeubles excédentaires comme les anciens garages municipaux des villes fusionnées, j'ai de la misère à croire qu'un de ces bâtiments ne pourrait pas servir à y loger les animaux de façon permanente et ainsi économiser des sommes importantes qui pourraient être investies notamment pour le pavage de certains boulevard du centre-ville qui ressemblent plus à un jeu de dames qu'a des rues. Voilà pour le petit édito du samedi. |
Quote:
|
Bousco,
Fallait pas le prendre personnel! Je trouvais ça juste drôle un si gros "post" pour des trucs mineurs qu'on voit à tous les jours dans une ville. Mais, ce genre de potin est toujours plaisant à lire. Alors, si tu en as d'autres, gêne toi pas. ;) |
Le projet de relocalisation de la Sûreté du Québec sur la Montée Ste-Odile prendra peut-être moins de temps que prévu, en effet le SEAO publiait hier sur son site un appel d'offres
pour services professionnels en génie civil et structure. L'appel d'offres ferme ce 31 août, la ville avait procédé à un changement de zonage dans ce secteur en début de d'année, le terrain en question se situe juste au sud de celui de la GRC. |
D'être situé à côté de la 20 fait beaucoup plus de sens.
|
Dans le meilleur des mondes, quel franchise de restauration aimeriez vous voir à Rimouski, par exemple à la place d'un des 3 A&W / 5 Tim Hortons.
Personnellement : Taco Bell ou un Buffet des Continents |
Quote:
Par contre , des rumeurs circulent à l'effet qu'un restaurant brasserie d'une chaîne prestigieuse a Rimouski dans sa mire, dixit le gérant d'une certaine brasserie sportive. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Mais bon ce serait une exclusivité, car il n'y en as que 5 au Qc (Gatineau, Lévis et MTL), faudrait que quelqu'un achète une franchise à 1,6 M$ Pour le buffet des continents, je le verrai pas à la place de l'ancien buffet chinois. Je le verrai au Sud d'Harley Davidson, proche de l'autoroute, en plus du terrain entre Harley et Staples pret à accueuillir Costco (S'il venait à s'y installer) :D |
Je ne sais pas si c'est toutes les réglementations incroyables de la ville qui a fait que le projet d'odacité au coin 2 ième rue et Léonidas sud est si lent à réaliser ? On dirait que pour changer le sens d'ouverture d'une porte il faut demander une dérogation mineure ou un changement au réglement d'urbanisme ? Rimouski était un de leur premier projet et depuis ils en ont terminé plusieurs partout au Québec et celui ici traîne encore en longueur ! C'est bien malheureux mais des investisseurs ça se parlent et je ne pense pas que cette situation peut en encourager d'autres à venir investir ici ! J'imagine Costco empêtré dans toutes ces déboires...ils perdront pas de temps à aller voir ailleurs !
|
Quote:
Quant à ton commentaire sur les règles d'urbanisme à la ville, j'aurai l'occasion d'y revenir très bientôt, j'ai appris dernièrement que des choses plus que croustillantes se seraient produites entre un contracteur et des employés du service d'urbanisme de la ville. A suivre.... |
Technipro est à installer les clôtures autour de ce qui reste à construire du projet réduit de Odacité .
Pour ceux qui avancent que Costco ira sur l'ancien terrain de Canadian Tire sur Industriel et Commercial et bien il appartient toujours à Canadian Tire et les terrains environnants appartiennent à des particuliers ( succession, cultivateurs, particuliers et un petit bout à la ville ) donc c'est pas demain la veille si c'est pour ce terrain là ! |
Le port de Rimouski, comme Matane, Chandler et Cacouna, sera cédé au provincial. L'annonce officielle sera faite ce mercredi. Le port de Rimouski deviendra "scientifique" et devrait être rénové d'ici... 20 ans! Soit en même temps que l'ouverture du Costco de Rimouski et du prolongement de la 20 :P
Je suis sarcastique... Ou réaliste? ;) |
Quote:
|
Tim Horton’s
Le Tim Horton’s du Boulevard Arthur-Buies est fermé et en rénovation pour quelques semaines. Ça s’activait beaucoup sur le chantier aujourd’hui, car ils ne veulent pas perdre de temps...
|
Quote:
Quant au port commercial, il sera dragué et réparé et sera la propriété du Gouvernement du Québec qui ne pourra pas faire pire que le fédéral qui a laissé dépérir tous ses actifs au fil des ans avant de s'en débarrasser en plus de n'en faire aucune promotion.Il s'agit selon moi d'un bon débarras, un autre symbole du fédéral qui prends le bord. Pour l'avenir, c'est une autre histoire. |
Et c'est reparti pour les rumeurs annuelles sur Costco
https://www.lavantage.qc.ca/actualit...sistantes.html |
Quote:
|
Quote:
|
Odacité
Le projet est redémarré depuis hier. Une pelle est actuellement à terminer la tranchée extérieure de toute la portion résiduelle du terrain. On peut donc croire que le tout sera en chantier dans quelques temps. Brabo!!! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Il n'y a pas de meilleurs sujets pour faire rouler le blog que de parler de COSTCO,ça marche à tous les coups, les gens en redemandent. Par contre , il y a d'autres sujets encore plus importants que la présumée arrivée du géant américain comme celui du dossier de remplacement de la défunte Grande Place qui devait nous être annonçée cet été par Réseau Sélection, la Ville et la firme d'architecture SID LEE.
Nous sommes au milieu d'août et toujours pas de convocation pour voir les trois scénarios de remplacement en plus d'un plan d'ensemble de revitalisation du secteur, n'oublions pas que la ville a investi une somme d'argent dans cette affaire. En plus du dossier de remplacement de la Grande Place, toujours rien en ce qui concerne les poursuites croisées entre la ville et Steckmar(Centre D'achat Rimouski) au sujet du fameux terrain où doit être construit un jour le fameux Riotel. Ce dossier traîne en longueur malgré le bel optimisme du maire Parent qui avait affirmé lors de son élection que le règlement de cette affaire était presque dans le sac. La fameuse sacoche du citoyen ne sert qu'à payer les avocats engagés pour défendre les intérêts de la ville et je me demande bien jusqu'où en est rendue la facture? Vous voyez, il n'y a pas que Costco dans la marmite. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Le Conseil est en train de s'acheter des réunions mouvementées pour la prochaine année . |
Il faut que le maire Parent comprenne que maire d’une ville n’est pas un concours de popularité, il a une grosse job à faire ben qu’il l’a fasse
|
Le quartier D'Astous amorce sa phase 2
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...rce-sa-phase-2 |
Quote:
|
Concernant la prolongation de l'A20, un anglais sur le forum Highway, m'a parler d'un autre trajet pour prolonger l'autoroute, ou plutot enjamber la rivière trois pistoles. L'autoroute passerai sur l'actuel pont de la 132 à Trois Pistoles, et on prolongerai la rue leclerc de l'autre coté avec un nouveau pont qui deviendrai la 132. La 132 serai transformée en autoroute sur une petite distance vers l'est avant de quitter l'actuelle 132 avec un viaduc pour continuer la progression vers l'est. Ce serai beaucoup moins cher qu'un pont évalué à 600M$ et il comparait ca aux travaux faits sur la 185 qui deviendra l'A85, où l'on transforme une route normale en autoroute.
|
Quote:
|
Quote:
|
L'agrandissement du parc industriel est maintenant presque complété, selon la ville, 28 terrains à vocation industriels vont être mis en vente. Il s'agit d'une première phase qui pourrait en compter 3.
De plus la ville a aussi procédé à la prolongation de la rue de l'expansion afin de rejoindre les rues Goulet et Lebrun afin de diminuer la circulation des camions lourd près de l'école primaire forçant ainsi les camions transportant des matériaux de recyclage à emprunter la Rue de l'expansion pour accéder à leurs installations. Les camions transportant du pétrole peuvent quant à eux accéder au terminal en empruntant la même rue et peuvent aussi en sortir, ce qui est impossible pour les remorques qui elles doivent encore emprunter la rue St- Germain, la longueur et la configuration de la rue et du dock de chargement ne permettant pas pour le moment à une remorque de pouvoir tourner et repartir vers le sud. Toujours dans le parc industriel, Multi- Soudures a débuté jeudi des travaux d'excavation visant à agrandir ses installations. |
Parc Industrie
J`ai eu la chance de visiter l`agrandissement du parc industriel. Tout un agrandissement !!!!! J`ai hâte de voir qui va aller s`installer dans ce secteur. Et , enfin, le problème de la population de Riki-Est semble réglé avec le changement en train de se compléter. Ce fût long mais efficace. l |
Sur les ondes de 93.3
Il parait qu`à partir de cette semaine et cela à toutes les deux semaines, nous pourrons entendre un reportage d`une quinzaine de minutes le jeudi matin à 08.15 heures. Le sujet traité sera toujours concernant l`aspect maritime. On me dit que l`invité est quelqu`un de solide qui n`a pas la langue dans ses poches. A ne pas manquer !!! |
Quote:
|
Notre très cher et proactif maire confirmait en entrevue ce midi lors du bulletin de nouvelles à la radio que Costco serait en négociations pour l'achat de terrains à Rimouski...
|
Quote:
J'ai aussi remarqué que notre bon maire nous fait miroiter encore qu'il y aura une divulgation d'éventuels projets pour la grande place...cet automne ? encore plus loin que prévu et ce ne sera que des projets à étudier alors que les études à Rimouski durent 3 - 4 ans ... Rien pour les terrains de Riotel, rien pour les ateliers St-Louis, rien pour le terrain de l'ancien garage municipal, rien pour la Cathédrale ...je suis découragé de voir que la ville se traine les pieds depuis si longtemps dans ces dossiers ! Aussi je me demande pourquoi la ville n'a pas planté d'arbre entre Cathédrale et Belzile sur le boul René-Lepage alors que le terre plein est pourtant large ? |
Quote:
|
Quote:
|
Il va falloir que Jeffmon et Vers le futur se programme sur le même poste de radio
|
All times are GMT. The time now is 1:11 PM. |