SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jeffmon Jul 24, 2024 6:32 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10250821)
Ca ne serait pas le terrain derrière(coté ouest)l'institut Maritime ?

En plein ça!

Barrabas Jul 26, 2024 2:50 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 10250863)
J'ai remarqué des rubans jaunes autour des arbres lors de mon dernier séjour. Je me demandais bien pourquoi

Pour ce projet, on est encore loin de la coupe aux lèvres, encore un projet complètement subventionné provenant de fonds publics. Avec la débandade que vit Novarium, j'espère que ce projet n'y est pas relié en aucune façon.

Bouc32 Jul 28, 2024 6:00 PM

Que pensez-vous de l'acquisition du presbytère Saint-Germain par la ville de Rimouski pour en faire un pôle culturel? Nos taxes sont-elles bien investies?

Vision pour l'Est Jul 29, 2024 10:53 AM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 10254842)
Que pensez-vous de l'acquisition du presbytère Saint-Germain par la ville de Rimouski pour en faire un pôle culturel? Nos taxes sont-elles bien investies?

Pour moi, il s'agit d'un bâtiment stratégiquement situé pour contribuerau futur quartier culturel. Je crois que cet objectif en est un bon et amènera un dynamisme renouvellé au Centre-ville, ce qui sera bénéfique. Est-ce que la ville possède trop d'immobilisation, possiblement, mais ce bâtiment est selon moi une bonne acquisition pour la qualité du site.

Par contre, avec les délais du remplacement de la Grande place, j'ai l'impression que ça va être très long avant de voir l'aboutissement de ce futur quartier de la culture.

Vision pour l'Est Jul 29, 2024 11:00 AM

Autoroute 20. J'en ai peut-être manqué, mais hier j'ai compté 25 terrains avec au moins 1 affiche pour la 20 contre 5 pour une 132 améliorée entre la fin de la 20 à Notre-Dame-des-Neiges et le début de la 20 au Bic. Ça fait + de 80% ''Pour'' la 20. Est-ce représentatif? Est-ce que 20% des gens peuvent faire dérailler un projet aussi important ou la démocratie va parler?

DenisR Jul 29, 2024 10:53 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10255057)
Autoroute 20. J'en ai peut-être manqué, mais hier j'ai compté 25 terrains avec au moins 1 affiche pour la 20 contre 5 pour une 132 améliorée entre la fin de la 20 à Notre-Dame-des-Neiges et le début de la 20 au Bic. Ça fait + de 80% ''Pour'' la 20. Est-ce représentatif? Est-ce que 20% des gens peuvent faire dérailler un projet aussi important ou la démocratie va parler?

C'est plutôt l'idiocratie qui va parler le plus fort! ::shrug: qui sait?

Antoine Aug 2, 2024 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10255057)

L'appuie est plus large que ça je dirais. C'est une petite minorité bruyante.

Bergos Aug 6, 2024 1:11 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10220637)
Quelqu'un aurait accès au Colisée pour prendre quelques photos des rénovation en cours ?

Je réitère ma demande, photos des avancées des travaux au Colisée ?

verslefutur Aug 6, 2024 3:17 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10259654)
Je réitère ma demande, photos des avancées des travaux au Colisée ?

Je passe là à tous les jours pour le travail et ça bouge pas fort ! Les blocs de béton pour faire les loges sont dehors depuis longtemps et n'ont pas bougés , donc j'imagine qu'en dedans à part l'amiante et les bancs des 4 ou 5 rangées du haut sont enlevés il ne doit pas y avoir de gros changements pour l'instant.

Bergos Aug 8, 2024 10:47 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10259716)
Je passe là à tous les jours pour le travail et ça bouge pas fort ! Les blocs de béton pour faire les loges sont dehors depuis longtemps et n'ont pas bougés , donc j'imagine qu'en dedans à part l'amiante et les bancs des 4 ou 5 rangées du haut sont enlevés il ne doit pas y avoir de gros changements pour l'instant.

j'peux pas croire que les travaux intérieur n'ont pas avancé.

verslefutur Aug 9, 2024 3:26 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10261785)
j'peux pas croire que les travaux intérieur n'ont pas avancé.

Je ne dis pas que ce n'est pas avancé , je dis que ce qui parait le plus n'est pas fait . Partir le projet demande de longues préparations et la démolition prend du temps.

Tone Aug 10, 2024 1:40 PM

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ete-habitation

Quote:

''Nous prévoyons pouvoir faire une annonce d’ici quelques semaines, incluant le dévoilement d’un premier visuel du projet'' ajoute la directrice des communications pour la SDA, Isabelle Hébert.
Un autre pas dans la bonne direction, on devrait avoir un premier visuel bientôt!

Wedge Aug 15, 2024 10:14 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10261911)
Je ne dis pas que ce n'est pas avancé , je dis que ce qui parait le plus n'est pas fait . Partir le projet demande de longues préparations et la démolition prend du temps.

Les travaux sont dans les délais prévus. La glace devrait être fait autour de la mi-septembre.
  • Bandes et baies vitrées installés. Reste juste les bancs.
  • Nouveau tableau presque fini d'être assemblé. Les branchements et premier tests prévu au courant de la semaine prochaine.
  • Nouvelles loges aussi dans les délais. La construction des murs est en cours.

Bergos Aug 15, 2024 11:08 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 10265035)
Les travaux sont dans les délais prévus. La glace devrait être fait autour de la mi-septembre.
  • Bandes et baies vitrées installés. Reste juste les bancs.
  • Nouveau tableau presque fini d'être assemblé. Les branchements et premier tests prévu au courant de la semaine prochaine.
  • Nouvelles loges aussi dans les délais. La construction des murs est en cours.

Merci Wedge et n’hésite pas si tu as la chance d’avoir des photos

Wedge Aug 15, 2024 4:34 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10265047)
Merci Wedge et n’hésite pas si tu as la chance d’avoir des photos

J'en ai plein mais je préfère vous garder la surprise. Si tout va bien, le chantier de Techni Pro sera terminé d'ici 2 à 3 semaines. Donc je suppose que le Colisée va redevenir accessible à tous à l'exception possiblement du secteur des nouvelles loges.

DenisR Aug 30, 2024 12:21 PM

réno au colisée
https://journallesoir.ca/2024/08/22/...tire-a-sa-fin/

Tone Aug 31, 2024 2:06 PM

Société de développement Angus Phase I - 324 unités
https://live.staticflickr.com/65535/...671b15d2_b.jpg
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...rdables-quebec

salut bonhomme ! Aug 31, 2024 5:01 PM

C'est évident qu'avec tous les investissements privés et publics Rimouski trouve enfin son visage transformé à jamais. Ce sont vraiment beaucoup, beaucoup de millions. Nous parlons facilement de plus d'un demi-milliard. Ne vous en faites pas. Il y en a autant à venir et qui ne sont pas encore annoncé. Vous constaterez assez facilement cette transformation assez rapidement. Wow ! Enfin ! Nous avons besoin maintenant d'un virage industriel.

digitboy Sep 5, 2024 9:34 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 10274913)
C'est évident qu'avec tous les investissements privés et publics Rimouski trouve enfin son visage transformé à jamais. Ce sont vraiment beaucoup, beaucoup de millions. Nous parlons facilement de plus d'un demi-milliard. Ne vous en faites pas. Il y en a autant à venir et qui ne sont pas encore annoncé. Vous constaterez assez facilement cette transformation assez rapidement. Wow ! Enfin ! Nous avons besoin maintenant d'un virage industriel.

Je suis de retour sur le forum après plusieurs mois d’absence. C’est vrai que ça bouge pas mal ces temps-ci à Rimouski on sent qu’il y a un nouveau boom avec toutes les annonces de construction de logements et le Costco qui est enfin en construction après tant d’années. Comme vous tous j’espère aussi voir le prolongement de la 20 commencée entre notre dame des neige et Rimouski. Je pense que ça sera crucial pour attirer des entreprises. Il en fait plus justement dans le Parc Industriel. La montée industrielle fait pitié aussi. Est-ce que vous savez si les travaux actuels sont aussi pour réparer la chaussée et enfin ajouter des trottoirs pour les piétons? Il serait tant de faire une mise à niveau pour transformer le tout en vrai boulevard.

salut bonhomme ! Sep 5, 2024 10:04 PM

Oui, vous avez bien raison concernant les trottoirs et l'éclairage urbain. Ce n'est pas terrible. Anecdote ! Sur la Montée-Industrielle-et-Commerciale. Des cyclistes en route vers le centre-ville. Je pouvais lire sur leur visage. - Plus jamais ! Nous allons mourir ici.

J'ai également un peu de difficulté avec des boulevards, avenues et rues éclairées d'un seul côté ou pire pas du tout. Il reste encore après plus d'un an des lampadaires avec les fameuses lumières oranges. Mais qui a eu ces brillantes idées. Pas de trottoirs, pas de bandes cyclables, et éclairées uniquement d'un côté. Je ne parle même pas des poteaux électriques au centre-ville. Je pense ici d'embellissement de la ville qui est déjà très belle et qui occupe une très grande place dans mon cœur.

Anecdote. Durant les vacances à Sainte-Luce, la plage. J'ai été témoin durant la dernière fin de semaine des gens qui pleuraient avec les enfants et qui ne voulaient plus partir. Nous avons l'obligation de soutenir tous ces projets développements économiques et touristiques. Je ne sais pas si tout ceci se rendra à l'hôtel de ville ? Je n'arrête pas de leur écrire. J'ai fait de nombreuses suggestions ici et là et certaines sont réalisées.

Je vous invite également à contribuer à la page de Rimouski sur Wikipédia. J'ai besoin d'aide et c'est une porte d'entrée obligatoire pour plusieurs. C'est très facile. Tu ouvres un compte et tu participes avec tes compétences. Il faut de rigueurs. Le mot-clé.

All times are GMT. The time now is 9:40 PM.