Travaux d'aqueduc et la cloture va être déplacé...
Le chemin de run des chars patrouilles a été changé et si je me trompe pas, la cloture va prendre la place de l'ancien chemin. Et aussi, ils ont commencé à couler les fondations pour le CAUREQ |
photo du jour
http://img157.imageshack.us/img157/1075/prs1dp8.jpg |
Prenez cette photo, enlevez-y toutes les maisons qui sont en avant plan et vous avez un aperçu de ce qu'était ce secteur il y a 2 ans environ. L'édifice la Roseraie I finalement je trouve ça pas trop mal comme édifice, j'irais pas jusqu'à dire que j'adore le look mais c'est très correct à mon avis !
|
D'accord avec toi pour la Roseraie I, on avait toutes les raisons d'avoir peur mais finalement je trouve vraiment pas ça si pire non plus. J'aime comment il domine son nouveau quartier. (de cet angle)
|
merci drimmer ;)
Belle photo Tone! J'y ai faite 4 observations: 1-Que les rues Bonne-Entente et de la Paix sont prêtes à recevoir des maisons. 2-Que la rue Gilles-Vigneault s'en vient bien. 3-Que si le développement résidentiel se poursuit plus au sud, il va y avoir des terrains avec une belle vue. 4-Que Rimouski a beaucoup d'arbres finalement! |
Allez-y des vôtres! ;)
|
Wow, on dirais une petite ville Californienne en plein développement !
Emmenez-en des photos comme ça !! |
^La Californie au Québec!
Je vais y aller de quelques observations moi aussi d'abord; -Merci pour vos commentaires, moi aussi c'est mon genre de photos. -La place St-Lo regarde tout ça d'un oeuil attentif. -D'après ce que je comprend du développement la touffe d'arbres en bas à gauche devrait rester là. -Imaginez avec la phase II et le manoir Caroline! -Et le plus important: là-dessus je trouve que Rimouski commence à ressembler d'avantage à un mini-Calgary qu'à une ville pauvre de l'est du Québec. |
J'ai toujours aimé Rimouski, c'est une capitale régionale dynamique. La croissance actuelle ne me surprend pas.
Mes parents sont originaires du coin (arrière pays de Trois-Pistoles). |
Quote:
Selon les dernières rumeurs, le sous-marin viendrait ou serait sur le point de quitter Halifax. Je sais pas si kkun peut confirmer ou infirmer? |
Concernant le Manoir Caroline...
Autre étape franchie pour le Manoir de Caroline
Alexandre D'Astous Nouvelles générales - 8 juillet 2008 Mise à jour à 16:03:25 Le projet d'agrandissement de 13 M$ du Manoir de Caroline vient de franchir une nouvelle étape alors que personne ne s'est opposé à sa réalisation lors de l'assemblée publique de consultation, lundi. La Ville pose certaines conditions comme la couleur de la pierre, de la brique et du revêtement acrylique qui devront s'harmoniser avec les bâtiments environnants existants. L'aménagement du terrain devra être conçu pour amoindrir l'impact visuel de l'agrandissement. Le bâtiment devrait compter cinq étages. «Nous souhaitons que le projet soit bien accueilli par le voisinage, même s'il est susceptible d'approbation référendaire car il exige une modification à notre règlement de zonage», explique le maire Éric Forest. En l'absence d'opposition, le projet sera adopté lors de la prochaine séance du Conseil. Source : http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/...ssif=Nouvelles Combien ça prend d'opposition lors d'un probable référendum pour que le projet échoue et surtout, qui peut voter? |
Quote:
|
Le sous-marin était supposé quitter Halifax aujourd'hui mais ça devrait être remis à demain en raison des forts vents (et des vagues).
Jipette, tu peu aller au ciné-parc en toute quiétude maintenant. C'est de la belle asphalte à grandeur de Pointe-au-Père à Ste-Luce, juste à temps pour les touristas. |
Quote:
J'ai comme l'impression que la façade va être superbe (genre édifice GP)!!! :yes: |
^OMG quelle belle surprise, je pensais que la pelle creusait juste autour des fondations. Ça devrait être assez vitré si je me rappelle bien ce qu'ils disaient; "l'édifice sera plus ouvert sur l'extérieur".
Malheureusement c'est sûrement le dernier clou dans mon cercueil de le voir être démoli et remplacé par une tour à bureaux. Submarine update: il y a une grue au quai de Pointe-au-Père. |
Bonne nouvelle pour le marché public
Quote:
|
|
Quote:
Autres...en construction Dynaco BMR (Complété 2008) Future Shop (Construction) Winners (Construction) Cage Aux Sports #2 (1M$) (Construction) Tim Horton's IV (Construction) Automobiles Bouchard & Fils (2.5M$) (Construction) Telus (Edifice T-A Bernier) (7M$) (Rénovation/Construction) Approuvé / Proposé / En construction bientôt? Le Manoir Caroline / 5 étages (13M$) Autres... Boston Pizza ?? Scores ?? Rénovations Édifice Matériaux BGB Clinique de soins privés (Ancien Tanguay) Michaud Automobiles |
On dirait qu'il y a un long bout de terre étroit dans le fleuve devant la ville, c'est naturel ou ça a été créé pour contrer le courant?
|
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 11:18 AM. |