Quote:
Mais plus sérieusement, j'imagine que le plan de prolongement du boulevard Henri-Bourrassa le fera croiser du Coteau, être parallèle à de Lausanne et se connecter à des Saules pour en faire un quartier résidentiel à l'est de des Saules et au nord de de Lausanne? Est-ce que quelqu'un connait ce qui était prévu pour ce boulevard "dans l'temps"? Est-ce qu'il était prévu qu'il traverse la rivière Rimouski? |
Quote:
|
Quote:
Dans la vidéo de Radio-Canada on voit le plan du quartier et le boulevard semble suivre le tracé de la piste cyclable. Il croise la rue du Coteau pour se prolonger sur quelques centaines de mètres de plus à l'ouest. Le nouveau quartier serait majoritairement dans le boisé au sud de la piste cyclable et à l'ouest de la rue du Coteau. Ca me surprendrai qu'ils prévoyaient de faire le boulevard traverser la rivière, en regardant la carte, je pense que le boulevard était censé rejoindre la 132 dans le prolongement de la rue du Marquis. |
Un ami me confiait son expérience avec le service urbaniste et le manque d’imputabilité des fonctionnaires et de la direction p/r à leurs erreurs. Dans son cas, il a été contraint d’abandonner le projet et de défrayer les coûts afférents de leurs erreurs. Est-ce un cas isolé?
|
Quote:
et dans quel domaine ? |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
https://live.staticflickr.com/65535/...06fb3162_b.jpg |
Quote:
|
Je parlais de ça, oui.
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Je croyais que j'allais retrouver ça ici mais pas encore. Donc, c'Est officilele, Mme Proulx se lance dans la course à la mairie.
https://www.lavantage.qc.ca/article/...ie-de-rimouski Personnellement, je crois que ça sera difficile contre la notoriété de Guy Caron. Mais elle lance quand même une campagne avec des bons points. Je sens que ce qui peut jouer contre elle c'est toute son histoire de déboire avec le conseil municipal... Et je sens que oui, ça peut être pire que le maire présent. Il faut un développement important à Rimouski, pas que des pistes cyclables. Mais elle met le point de faire revivre le centre ville et ça, de mon côté, j'aime bien! Je m'ennuie du temps où les vendredi soir nous allions marcher sur la St-Germain, souper au Mikes, aller louer un film au Vidéotron, acheter des vêtements au Pentagone juste en face, etc... |
Quote:
Avec Mme Proulx aux commandes, fini le développement économique de la ville. |
Quote:
Une question qu'il faudrait se poser, y a t-il un conseiller (ère ) dans ce quartier? |
Je suis tombé sur cette lettre en fin de semaine sur FB.
https://journallesoir.ca/2021/03/12/...-collectivite/ |
Quote:
Je ne saurais dire si les gens ont manifesté pour ne pas le voir là. Par contre, je connais quelques personnes habitant autour de ce CPE et n'y voit aucun inconvénient à avoir un peu plus de circulation le jour. Même que certains commentaires qui ressortent (selon eux), c'est qu'ils sont contents d'entendre des rires d'enfants à profusion. |
All times are GMT. The time now is 11:22 AM. |