Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Une nouvelle foreuse est sur place sur le terrain du projet de condos du Groupe "C" Hôtels en vue de planter des tuyaux visant à solidifier l'immeuble et à le rendre résistant aux tremblements de terre, on m'a dit que la grue et le marteau en place il y a quelques jours n'était pas capable de planter à l'intérieur de la roche alors que cette machine munie d'une vis sans fin fore à travers la pierre. Très impressionnant à voir travailler ...à bonne distance toutefois.
|
Une autre grosse transaction sera annoncé bientôt dans le commerce de détail...
|
Quote:
|
Quote:
|
De toute évidence, on essaye par tous les moyens de museler et d'isoler la conseillère Virginie Proulx. Incapable d'exprimer son point de vue correctement, lui interdisant même d'expliquer plus clairement sa proposition, les conseillers ont tour à tour tenté de justifier la nécessité de ne pas trop perturber le confort de leur propre conception démocratique. "Pourquoi vouloir déranger ce qui fait notre affaire" pouvions-nous deviner à travers leurs plaidoyers.Que dire de la greffière qui avait tellement l'air exaspérée de devoir lire au complet le projet de résolution déposé par de Mme Proulx...! A les écouter, ils sont tous tellement transparents à huis clos qu'on pourrait pratiquement voir à travers eux! On aurait cru entendre une gang de curés prêcher la vérité à des paroissiens.
En conclusion, il est clair que le maire et ses conseillers craignent la critique et les débats publics et se camouflent derrière de vieilles excuses standardisées pour les tenants du statu quo telles que : les médias, les réseaux sociaux, la confidentialité, l'intérêt public et les poursuites potentielles. En terminant, je salue le courage et la ténacité de Mme Proulx à vouloir faire appliquer l'une des recommandations de la commission Charbonneau et ainsi améliorer la participation citoyenne aux débats publics. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Une roulotte de chantier est installée sur la deuxième rue ou Tanguay va construire un édifice qui devrait abriter un centre de recherche et un bulldozer est à travailler le terrain. Pas de pancarte annonçant le projet ni de nom de contracteur.
|
Belle publicité pour notre ville et notre équipe junior qui rayonne une fois de plus partout en Amerique et même dans le monde.
Bravo Alexis ! https://cms.nhl.bamgrid.com/images/p...24x576/cut.jpg |
Quote:
|
Quote:
|
Les travaux de terrassement de l'immeuble de Tanguay on bien commencé et ca avance vite :D
Ce midi :cheers: J'aurai aimé voir les rendus ou de quoi aura l'air le bâtiment lorsqu'il sera terminé mais j'imagine que ce sera un bel immeuble étant donné le promoteur qui est derrière le projet :D https://i.goopics.net/800/vXyD3.jpg |
Quote:
Juste moi qui trouve ça bizarre ce projet ? Aucune annonce, aucun plan, rien. De plus, à Rimouski, ça prend tout le temps plusieurs années à lancer un projet à cause de la bureaucratie. La nouvelle est sortie il y a 1-2 mois et les travaux sont déjà lancé. Étrange |
Encore aucune annonce et surtout aucun plan si ce n'est que la bâtisse aura 3 étages, Propriété du Groupe Tanguay et louée par la SOPER, notre performant organisme de développement économique d'habitude si pressée de nous montrer ses trop rares réalisations, cet immeuble devrait regrouper des organismes ou entreprises liées à la recherche et développement dans le secteur des sciences de la mer. Reste à savoir QUI seront ces locataires, des nouvelles ou d'autres qui ont déjà pignon sur rue?
|
Quote:
|
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 12:00 PM. |