Quote:
|
|
Selon Michel Turcotte de CFYX et entendu ce matin, Le CISSS viens de lancer les appels d'offres pour la réalisation des plans et devis en vue de la construction de l'école de médecine de l'Université Laval sur les terrains de l'hôpital. J'ai vérifié et c'est bien le cas. Comme quoi CFYX ne publie pas que des fausses nouvelles.
|
Barrabas = Michel Turcotte?
Quote:
J'ai remarqué que tu utilises le même vocabulaire que le commentateur que tu cites, par exemple "l'école de médecine" ou "l'institut marine". Drôle de coïncidence! :cheers: |
Le MTQ prévoit ré-asphalter la 20 du Bic jusqu'à Pointe-au-Père, pourquoi ne pas faire l'autre moitié de la 20 à la place ou tant qu'a voir une usine s'implanter plus près de l'autoroute faire aussi les travaux pour avoir une vraie 20.
|
Quote:
|
Quote:
Quote:
(1) À moindre qu’on puisse prolonger l’A 20 et compléter l’A 85 en même temps, il nous faut compléter la dernière d’abord. Ce n’est pas une excuse parce que la dernière coûte vraiment beaucoup, tellement beaucoup qu’on a besoin d’aide fédérale. (De plus, c’est la route transcanadienne.) (2) Le PQ tient cette circonscription-ci et apparemment il s’oppose ardemment au prolongement de la première. :shrug: (3) Vraisemblablement la CAQ va ignorer toutes les circonscriptions qu’elle ne tient pas. (En fait, même quelques des siennes aussi, comme Gatineau.) :P |
Dans la section argent du journal de Montréal, Costco affirme vouloir ouvrir à Rimouski et négocie actuellement l'achat d'un vaste terrain !
|
Quote:
|
Quote:
https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/igo2/a...lation_routier |
Quote:
La 185 s'agit un axe principal et commercial entre le centre et l'est du Canada, donc ça fait du sens de la convertir en autoroute. Évidemment le gouvernement fédéral doit payer aussi parce que cette autoroute profite plus les autres provinces que le Québec. La 175 est aussi utilisée par beaucoup de camions donc les 2 gouvernements l'ont élargi. J'avoue que un djma de 4 400 est un peu bas, toutefois. En passant, ce route-ci est une route principale du Canada, mais elle ne fait pas partie de la route transcanadianne (TCH). La dernière doit porter une signalisation d'une feuille d'érable comme ça: https://www.signel.ca/product/route-transcanadienne/. Ce n'est pas que je veux que la 20 reste telle quelle. En fait, je voudrais qu'elle soit prolongée et élargie jusqu'a (peut-être) Sainte-Anne-des-Monts. Ça profitera le tourisme du Bas-Saint-Laurent beaucoup. Malheureusement, à ce moment, c'est la politique qui ne marche pas. Dernièrement, j'ai dédie un thread pour discuter les routes et les autoroutes au Québec: http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=237363. Si tu veux continuer la discussion, vas-y! :) |
Quote:
Par contre, il manque de main d’œuvre et d'entrepreneurs pour prolonger la 20 et l'autoroute 85 en même temps. Et Legault s'est engager il y a quelques semaines à prolonger l'autoroute 20. J'ai l'impression que tu n'es pas trop au courant de quoi tu parles.. |
Quote:
|
Quote:
https://www.google.ca/amp/s/www.lava...ses-conditions Je suis très désolé que j’ai eu tort. En fait c’est le QS qui s’oppose à ce projet-là. Le même article dit aussi que Legault s’y engage. J’ai confondu les partis politiques au Québec. |
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
La Cathédrale aurait un grand potentiel si elle est un jour transformée en autre chose. J'ai bien peur que l'on se dirige peu à peu vers une démolition (imaginez le trou au centre-ville). De plus, le chauffage sera coupé cet hiver... |
Quote:
Au Québec il n'y a que deux tronçons de la Transcanadienne : Celui que tout le monde connaît et qui comprend, en partant de l'ouest (Ontario), la 40, la 25 (pont-tunnel), la 20 et la 85-185 jusqu'au Nouveau-Brunswick. L'autre tronçon moins connu (en tant que tel, en tout cas) est la 15-117 qui part de Montréal en direction nord et qui prend fin à la frontière de l'Ontario entre Rouyn-Noranda et Kirkland Lake. Les Saguenéens ont réussi à obtenir du financement fédéral pour la 175 doublée notamment en raison de son inclusion dans le RRN (et aussi au moyen de pressions politiques je présume). Le fait qu'un tronçon fasse partie de la Transcanadienne ne garantit pas forcément qu'une route aura davantage de financement. Le cas classique étant l'A-85 qui a pris plusieurs décennies avant de se réaliser - et ce n'est pas encore terminé. |
Quote:
Comme tu dit, la 85 et la 175 ont pris plusieurs décennies avant de se réaliser, espérons que dans le cas de la 20 on ai pas à attendre encore autant de temps. |
All times are GMT. The time now is 8:00 AM. |