Une journée importante demain (mardi). Le projet de loi sera déposé à l’assemblée nationale (14h15) :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...rains-rimouski |
|
Le projet a été déposé sans opposition !! La suite est dans les mains de la ministre !
|
C'est maintenant lancé : Hotel C va passer dans le tordeur des règlements d'urbanismes de la ville , et du trop puissant conseil du patrimoine . Il vont en avoir des embûches ! Après ça on viendra dire que la ville favorise la venue des investisseurs en leurs facilitant la tâche. Je ne veux pas être trop critique mais à voir la lenteur du processus c'en est décourageant .
|
Quote:
Et les riverains n'ont rien à voir là dedans non plus, c'est déjà ça de pris. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Parais-il que les riverains ne sont pas de bonne humeur d'avoir appris des journalistes que leur pouvoir est pas mal érodé avec le dépôt du projet de loi spécial d'hier à Québec. Leur pouvoir est pas mal diminué eux qui avaient le droit de vie ou de mort sur tout projet entre les rues Cathédrale et Belzile du coté nord de St- Germain. Le maire Parent devait les rencontrer ce matin et à avoir entendu le maire ce matin à la radio de la SRC, la réunion s'annonçait quelque peu ¨houleuse¨.
A cette heure je n'Ai rien lu encore dans les médias sur cette fameuse réunion. |
Quote:
|
En tous les cas La Poule en tant que riveraine est très satisfaite ..les 2/3 C est amplement suffisant !!!
|
Quote:
|
Quote:
|
La rationalisation semble se poursuivre dans le monde de l'essence à Rimouski, en effet le dépanneur Irving de Nazareth est fermé depuis ce matin, une firme était à enlever les enseignes et une autre était en train de vider l'intérieur. N'écoutant que mon courage j'ai demandé à un employé ce qui se passait et il m'a répondu que c'était une fermeture. C'est au moins la deuxième à fermer cette année, la station Ultramar près du Colisée a fermé l'an dernier. Le fait que le dépanneur arborait encore les anciennes couleurs d'Irving étaient probablement un indice. Les nouvelles normes contre la pollution sont telles que fermer s'avère la solution la plus rentable, une autre raison est que les affaires se passent maintenant dans la Cité des achats qui est devenue la principale entrée de la ville de Rimouski. Ce n'est malheureusement peut-être q'un avant-gout avec la possibilité de voir un jour un Costco avec pompes à essence s'installer dans le coin, les fermetures se produiraient en cascade en ville.
|
en allant sur le site de la ville de Rimouski
ou on peut aller voir la carte du role d'évaluation nous les modifications pour le futur terrain du Costco n'était toujours pas a jour...maintenant le carré est fait mais il n'y a pas d'information disponible pour ce grand terrain http://carte.ville.rimouski.qc.ca/ev...p=apps2/Finder |
Je suis passé sur le boulevard du Sommet, près de l'intersection de la Cathédrale, et il y a de la machinerie qui travaille sur plusieurs terrains. Est-ce quelqu'un sait pourquoi? Du remplissage? Une future rue?
|
Quote:
En passant Google est en ville avec sa voiture particulière, probablement pour mettre à jour son Google Street View. |
Les 7 magnifiques vont devoir s'enduire les parties postérieures d'onguent !! Cela doit leur faire mal au derrière ! Allez voir les nouvelles sur Google ..projet sans opposition excepté Daniel Martin qui a fait tout un voyage jusqu'à Québec pour .
..rien donc Go on démoli |
Le dépanneur Irving Couche-Tard sur le boulevard St-Germain à Nazareth est fermé définitivement.
Les enseignes, pompes... ont été enlevées. |
All times are GMT. The time now is 7:51 AM. |