Quote:
:koko: #onlyinrimouski |
Est-ce seulement moi ou bien tout semble toujours compliqué à Rimouski? Je travaille à Mont-Joli et du peu que je peux voir, leurs projets avancent très rondement (hôtel, distillerie, nouvel aréna)... Alors qu'à Rimouski, tout est long, complexe, comités par-dessus comités... Inutile de se rappeler la saga de la salle de spectacle, le projet Riotel, le développement Alcide-C.Horth (que les promoteurs se sont rapidement désintéressés), etc. Est-ce que la réglementation est trop lourde? Est-ce qu'il y a des administrateurs municipaux qui travaillent pour que les projets prennent le plus de temps possible afin de se garantir une job?
Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça... |
Quote:
|
Quote:
|
Ce sont les Dumais le reste des propriétaires riverains on acceptés le projets assé vite, Réseau sélection en plus d'avoir coupé dans l'estétique et la qualité du projet, il n'ont jamais livré le projet promis aux riverrainx cela fait bientot 2 ans que les gens n'ont plus acces au stationnement sous las grande place, il y a de nouveau promoteur qui ont acheté la partie commercial de place St-laurent et ca leur complique de beaucoup la tache tous ca.
Si je me souviens en entrevue a R-C le président de réseau delection à bien dit que le fond de terrain ne leur appartenait pas, Cela vient du fait qu'a l'époque le fleuve bordait j'usqu'au propriaitaire riverain et on signée un bail quand il on passé la nouvelle 132 et ensuite la grande place à été construit sur le terrain qui était le fleuve avant! c'etait une des raison pourquoi il ont construit sur pilotis, ce ne serait pas réseau selection qui a un bail de 100 ans ? |
Quote:
|
Quote:
|
La radio d 'état nous apprenait hier que la Ville était en négociation avec le CISS afin de lui vendre les Ateliers St- Louis coin Evêché St Louis. Les négos avec d'autres promoteurs ont été suspendues et la ville a donné l'assurance que le terrain ne serait pas recyclé en stationnement. Le maire aussi confirmé que l'immeuble serait démoli mais le CISS n'a pas voulu dire à quoi servirait le terrain. Gageons qu'il pourrait servir à construire le nouveau pavillon de médecine que l'Université Laval veut développer à Rimouski.
|
Pour ceux ou celles qui s'inquiétaient de l'état d'avancement du projet de Spa et de condominiums de luxe voisin de la Banque Nationale, eh bien une pancarte a été apposée du coté ouest annonçant la mise en vente de 14 condos.
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Une nouvelle boulangerie-pâtisserie s’implante à Rimouski
Olivier et Sandrine Duplessy et leur commerce de La Pocatière, Pâtisseries et gourmandises d’Olivier, déménageront leurs pénates sur la rue Saint-Germain de Rimouski prochainement. https://www.lavantage.qc.ca/article/...nte-a-rimouski |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Immeuble Rioux |
En passant, Bonjour a tous! Je vous lis a tout les jours, et j'ai decider de me joindre a vos conversations (si vous me le permettez).
|
Quote:
|
Une chance que le ridicule ne tue pas car certains à la ville seraient déjà morts. Imaginez vous que la ville vient de publier un appel d'offres public portant le titre " Agrandissement de l'entrée principale de la caserne de pompiers 63
C'est cette même caserne qui est en train d'être agrandie au coût de plus de 6 millions de dollars dont plus de 4 millions au contracteur Kamco Construction. Semble -il qu'on ait oublié d'y inclure l'entrée principale, celle qui fait l'objet de l'appel d'offres. Pourquoi n'a -t-on pas mis cet agrandissement dans la première demande de soumission? |
Est ce qui il y a quelqu'un qui est au courant de la nouvelle boutique qui a ouvert ses porte dans l'ancien Corsaire a Pointe au Pere?
|
All times are GMT. The time now is 8:39 AM. |