Quote:
Riotel : À mon avis ça commence à ressembler à un manque de sérieux : Aucune maquette , aucune nouvelle et la pancarte pour annoncer une probable construction est encore sur le site de l'ancien garage municipal ! Ça augure mal pour une première pelletée de terre ! |
Quote:
Pour Riotel, avant de construire , il va falloir qu'ils achètent le terrain, ce qui semble ne pas encore le cas si l'on consulte les procès verbaux de la ville, S'il s'avérait que le projet ne marche pas et que ce terrain qui a été payé 3.8 M par la ville ne serve à rien pendant des années, certains fonctionnaires à la ville devront en répondre en public. |
[QUOTE=verslefutur;7653382]Je ne pense pas que L'Élégance ferme ( rue Vimy ) plutôt la boutique Tendance sur St-Germain ouest ?
Oui je me suis trompé de nom, milles excuses! :( |
Riotel ressemble à un bel éléphant blanc... Si le projet avait été sérieux, ça aurait bougé depuis le temps...
|
Bonne année! On souhaite quoi pour la ville cette année?
|
Quote:
Il faut souligner les propos du maire Marc Parent qui a mis la réfection de l'aile ouest du port en priorité pour 2017 . Il y a très longtemps qu'un politicien n'ait parlé de ce dossier comme étant urgent et il faut s'en réjouir. Par contre ces réparations deviendront inutiles si les clients du port le quittent pour déménager ailleurs ou pour utiliser le camion au lieu du navire pour y transporter leur marchandise.Bref, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour 2017, j'espère qu'elle sera meilleure que 2016 qui ne passera sûrement pas à l'histoire |
Oui 2016 fut une année difficile. Alors, dans les projets réalistes pour 2017.
Voici ce qui risque fort d'arriver : - Démolition complète de la Grande Place - Dénouement dans le dossier de la Cathédrale - Réalisation complète de toutes les phases du projet Odacité. - Avancement significatif dans le dossier du Complexe Sportif. - La rénovation du palais de justice se déroule bien sans dépassement de coûts (Les frais sont déjà démesurés) Et ce qui est très peu probable et seulement dans mes rêves :tup: : - Le gouvernement nous surprend et annonce qu'il veut compléter l'autoroute 20 entre Trois-Pistoles et Bic d'ici 2022. Le gouvernement débloque les fonds nécessaire et débute la construction du pont sur la rivière Trois-Pistoles. - Le Groupe Riotel dévoile la maquette de son spectaculaire projet après presque 5 ans d'attente, et dans la même semaine achète le terrain de l'ancien Cooprix. La première pelleté de terre a lieu en 2017, - La compagnie Rimouskoise PUMA Exploration annonce que son projet de mine de Zinc ira de l'avant. L'action grimpe en bourse, le siège social de Rimouski annonce son agrandissement et la création d'une trentaine d'emplois. - Serge Vallée annonce que RX Medic construira une usine de produits pharmaceutique derrière le CRBM sur la 2e rue. Plusieurs dizaines d'emplois sont créés. - La ville et les gouvernements provinciaux et fédéraux annoncent des travaux majeurs au port de Rimouski dans le but de faire de Rimouski un véritable leader Canadien dans le domaine maritime. Et vous ? :) |
La boutique de vêtements pour bébé, le Bedon d'Or, sur St-Germain-Ouest est en vente de fermeture.
|
Quote:
|
Quote:
Pas très loin de là, le Papilles et délices devrait bientôt ouvrir selon un message dans la porte d'entrée, des travaux se déroulent à l'intérieur du restaurant. |
Nouveau restaurant Ben & Florentine
Trois autres projets se confirment pour Odacité
... « Pour A&W, ce sera effectivement dans ces dates-là, même si ce n'est pas confirmé à 100 % pour le 9 février. Pour le dépanneur libre-service Ultramar, Couche-Tard est en train de peaufiner son projet. On se fait dire que les premières pelletées de terre auront lieu au dégel et c'est pas mal l'information qu'on avait lors du lancement du projet, en octobre. Il y aura un autre restaurant dans le second édifice, un restaurant de la chaîne Ben et Florentine. La franchise est disponible actuellement », précise le président d'Odacité, Steve Richard. Quote:
|
"Si tout va comme le souhaite le président du Groupe Riôtel, François Rioux, la première pelletée de terre du futur hôtel de la chaîne pourrait se faire à l'automne 2017."
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...e-anniversaire |
Quote:
|
Quote:
Pour Riotel, si tout va bien, Costco va ouvrir avant l'hôtel :D Bien hâte que ça débloque.. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Avec les récents développements j'ai la drôle d'impression qu'on va assister à une saga digne des deux tours ou de la salle de spectacle. À Rimouski c'est impossible d'avoir un projet majeur sans qu'il ne soit accompagné d'une saga complètement ridicule ! |
Quote:
Un autre dossier qui devait voir le jour avant les fêtes et qui semble au neutre est celui de l'ancien garage Michaud Autos sur Evêché qui devait être transformé en locaux pour start-up devant loger plusieurs nouvelles petites entreprises technos. Les travaux ont été effectués mais rien ne semble bouger a l'intérieur , les propriétaires ont mis les locaux A LOUER. Pas un mot dans les médias ni sur le site de la SOPER, notre grande société de développement supra régionale. |
C'est tranquille!
|
All times are GMT. The time now is 11:04 AM. |