Quote:
Les travaux de la phase 19 des Prés sont débutés depuis ce matin. |
Pour le Pré du St-Rosaire, quelqu'un connait les plans pour le secteur de la rue Horth ?
|
Lorsque je circulais sur le boulevard St-Germain ce midi, j'ai pensé que la SAQ pourrait s'établir dans l'ancien garage d'Auto F Rousseau, avant le CHSLD. Le bâtiment est grand, mais aurait besoin de travaux importants et le stationnement est vaste. Qu'en pensez-vous?
|
C'est plus probable que le propriétaire actuel agrandisse du 300 P/C qui manque pour garder son locataire ( SAQ )
|
Je suis quand meme surpris que personne n'ai mentionné la disparition de 2 grands hebdos rimouskois: Le Progrès Écho et Le Rimouskois. C' est un grand pan de notre histoire qui s'en va et on tombe soudainement de 3 hebdos à un seul... ca laisse un gros trou...
|
Quote:
Cependant, c'est dommage de tomber seulement avec l'Avantage. Beaucoup d'article provenant de l'extérieur de la région. Des journalistes qui font plus d'erreurs que d'articles, etc ... |
Quote:
Au moins l'Avantage a récupéré Pierre Michaud, le seul journaliste capable de brasser la cage de la ville de temps à autre. Si ce n'était que de l'Avantage , le règlement sur les égouts n'aurait jamais été changé en 2013. C'est grâçe au Rimouskois et en particulier à Pierre Michaud si ce dossier a été poussé dans la presse. Pour le reste l'Avantage n'est qu'un journal de plugs et de promotions de diverses campagnes de financement.Et que dire de leur exécrable site web ou sont concentrés toutes sortes de nouvelles nationales et chroniques imbuvables rédigées à Mourrial. C'est pourquoi il va bientôt falloir s'informer par le biais de ce blog les amis(e). Le groupe Vagabond va ouvrir une boutique Hangar 29 au Carrefour en novembre, ils sont en période de recrutement . Je suis passé ce matin dans le nouveau Boisé Vallée rue d'Youville à Sacré-Coeur, Les travaux de prolongement de la rue sont terminés et c'est beaucoup plus grand que ce à quoi je m'attendais. Il y a de la place pour beaucoup de maisons. Par contre, si plusieurs terrains sont vendus, le site est d'un calme plat, il ne compte que 2 résidences et rien n'est en construction. |
Quote:
|
Il y a plusieurs projets pour le secteur d'Youville mais aucun ne pouvait aller de l'avant tant que les infrastructures soient complétés. Maintenant il est un peu tard pour eux et ce sera plus au printemps qu'on verra de l'action.
|
Ah ah, profitez-en pour vous y promener pendant qu'il n'y a pas grand chose dans cette nouvelle rue d'ultra riche... La dernière fois que j'y suis allé, les quelques résidents nous regardaient comme si nous étions des pestiférés et que nous n'avions pas d'affaire dans leur magnifique rue luxueuse... Quand ce sera tout construit, quand on s'y promenera (à pied ou en auto), on va vite nous faire comprendre qu'on n'a pas d'affaire là...
|
Ah ah, profitez-en pour vous y promener pendant qu'il n'y a pas grand chose dans cette nouvelle rue d'ultra riche... La dernière fois que j'y suis allé, les quelques résidents nous regardaient comme si nous étions des pestiférés et que nous n'avions pas d'affaire dans leur magnifique rue luxueuse... Quand ce sera tout construit, quand on s'y promenera (à pied ou en auto), on va vite nous faire comprendre qu'on n'a pas d'affaire là...
Je suis surpris d'un tel commentaire sur ce forum ! Je ne demeure pas dans ce secteur, j'y suis allé à quelques reprises et j'ai même parlé avec une personne qui demeure à cet endroit ... jusqu'à présent ce genre de commentaire était absent du forum et j'aimerais qu'il le demeure car cela nuirait à notre convivialité et impartialité entre les participants et je serais déçu qu'on attribut à nos commentaires une ligne de conduite de gauche ou de droite car vous savez si quelqu'un n'aime pas les gens riches souvent cette personne s'imagine que les gens riches ne l'aiment pas et ce n'est pas sur ce site qu'on pourra régler ce problème personnel !!! |
Par contre c'est vrai que c'est un secteur "Privé" il y a des pancartes à l'entré "chemin privé " faut arrèté de rien voir n'est-ce pas et oui c'est vrai que tu te fais regarder de travers ... à moins que tu roule en BM- Merc- dans cette rue!
|
Quote:
Réseau Sélection est à asphalter le stationnement ouest de la Grande place après de nombreuse pressions des riverains. On parle de patches au paver sans plus.Par contre selon un contact chez réseau, une décision serait imminente quand à l'avenir de ce qui reste de la Grande Place. |
Quote:
Rimouski n'a pas perdus ça réputation de "Snob" à ce que je sache! Et puis ça ne me surprendrais pas d'y voir une "gate" quand ça sera fini! |
Quote:
|
je me suis stationné sous la grande place lundi AM le 22 sous la pluie,
et je dois dire que ça coule de partout sous la grande place même ou il n'y a pas de drain de toit, j'imagine le développement de la moisissure à l'intérieueur... ça va couter une beurrée en décontamination! |
Appels d'offre pour le réaménagement du brise-lame :
https://www.seao.ca/OpportunityPubli...&seao=1&VPos=0 |
Quelques photos du tronçon Coteau des Érables/Route de la Station prises le 12 août - pose de la couche intermédiaire.
Échangeur De la Station en regardant vers l'est https://farm6.staticflickr.com/5570/...84e54cc1_b.jpg Échangeur Notre Dame en regardant vers l'ouest https://farm6.staticflickr.com/5580/...06d7fcea_b.jpg Échangeur Notre Dame en regardant vers l'est https://farm4.staticflickr.com/3873/...fcdfff9f_b.jpg La gang https://farm6.staticflickr.com/5554/...7133f506_b.jpg |
Quote:
Là-dessus, je ne reviendrai plus poster sur ce sujet. Je ne voudrais surtout pas briser la belle ambiance qui règne ici (si ambiance il y a...). |
À moins que je me trompe nous sommes sur : Rimouski les projets !!!
Je participe à ce forum justement parce qu'il traite des projets Rimouskois...Si je voulais participer à un forum d'opinion qui contient souvent des propos tendancieux et du salissage j'irais sur Facebook. Je participe à Rimouski les Projets parce que j'apprécie les commentaires rationnels et les primeurs apportés par les participants , ce qui fait sa qualité ! Justement...quelqu'un sait-il ce qui se fait en face de la maison Marie-Élizabeth ? |
All times are GMT. The time now is 5:36 AM. |