Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Mise à jour des projets actuels
Alors voici la liste mise à jour avec les ajouts ou changements en BLEU.
En Construction --------------------- Havre de l'Estuaire (2 tours de 12 étages au centre-ville) 50M$ Centre de données TELUS (Parc Industriel) 65M$ Rénovations majeures au CNE Édifice de 24 condos sur Arthur-Buies Est Aggrandissement bar Le Sens Unique Aggrandissement Laves-Auto Jessop Approuvé ------------- Projet Immeubles Drapeau (120 nouveaux logements répartis dans 9 immeubles) 20M$ Relocalisation de SOPER à la place des Anciens Combattants (Automne 2012) Glace couverte de dimensions Oylmpiques 15M$ La Roseraie phase III Polyclinique Évéché/Rouleau + logements sur 4 étages (Immeubles Drapeau) Garage et Laves-Auto Ultramar sur la rue Évéché Ouest Proposé ------------ Rénovations et aggrandissement du Palais de Justice de Rimouski 50M$ Complexe culturel Paradis 15M$ Projet de "Brise-lames" 0.35M$ Tim Horton's #5 (Nazareth) Déménagement Tim Horton's Jessop Rumeurs ------------ Déménagement Canadian Tire dans Cité des achats Hotel Marriott Rimouski ??? Costco ? Stationnement étagé au centre-ville Complété depuis 2010 ----------------------------- Majeur : Manoir Les Générations (5 étages) 18M$ La Roseraie phase II (4 étages) 9M$ Agrandissement du CHRR (2 étages) 19M$ Soeurs du St-Rosaire (Nouveau pavillon) (4 étages) Siège social de la Banque National à Rimouski 7M$ UQAR- Centre d'appui à l'innovation par la recherche (CAIR) 3.7M$ IMQ - Atelier d'innovation maritime (2 étages) 4.3M$ Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth 4M$ Promenade de la Mer Est - 4M$ Maison de Radio-Canada dans l'Est du Québec ??M$ Citébus (Société de Transport de Rimouski) Aussi : 450 Léonidas (4 étages) Toyota Rimouski Michaud Auto Animalerie Dyno Volkwagon Rimouski Jean Coutu (Jessop) Dollarama Cité des Achats Meubles Réal Levasseur Beaulieu Décor Metallium St-Hubert Scores Restaurant La Côte Ouest Mitsubishi Rimouski Carrossier CarXpert Caravane Rimouski Kubota Rimouski SAQ Sélection Centre communautaire St-Pie X 1M$ |
^Super, merci!
On dirait bien qu'il va y avoir un trottoir sur l'Industrielle du côté ouest entre la 2e rue et Arthur-Buies. Vous pouvez voir les piquets d'arpentage et les marques oranges sur les bordures des entrées. D'après ce que je vois, le trottoir va être à quelques mètres en retrait de la rue. |
|
Il y a quelques années, il y a une petite shop d'ébénisterie qui avait ouvert ses portes à Rimouski. C'était un endroit où on pouvait suivre des cours ou encore, on pouvait payer pour utiliser leurs installations. De mémoire, je pense que ça s'appelait la boite de bois ou quelque chose du genre.
Est-ce que quelqu'un est au courant si ça existe encore ?? |
Quote:
|
Quote:
|
Non ca existe pu. C'était pas très rentable ca l'air. C'est dommage j'aurais aimé prendre des cours...
|
Quote:
Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt? |
Quote:
|
Quote:
J'ai l'impression que l'aménagement sur la rue du Havre sera pour la piste de vtt/ski-doos par contre, peut-être même les deux! |
Deux photos prises ce soir
http://farm9.staticflickr.com/8455/8...cce54864_b.jpg http://farm9.staticflickr.com/8041/8...8f2f11c4_b.jpg |
Petite nouvelle intéressante
Des gens de la firme Pomerleau étaient à Rimouski mardi dernier pour y visiter le magasin Zeller's du Carrefour en vue de la transformation de ce dernier en Target.De là à dire que Pomerleau sera le contracteur attitré de ce projet, il y a une marge mais il n'y a pas de fumée sans feu De plus, autre nouvelle intéressante dans l''Avantage à propos des nouvelles phases à venir dans les Prés,la prochaine phase sera plus commerciale avec des édifices en hauteur(sic) comprenant des commerces de proximité au rez de chaussée et des logements aux étages supérieurs, début des travaux en 2013. |
Quote:
Comme commerce, j'avais entendu parler d'un petit resto de quartier (un peu comme celui à côté de l'hopital), d'un dépanneur et d'une boulagerie. Ça serait intéressant. Dans un autre domaine, j'ai lu ce matin que l'Étrier allait revivre à Rimouski. Il va réouvrir dans l'ancien salon du protocole au Colisée. Des évènements avant et après les matchs, diffusion des matchs de l'équipe sur la route, etc ... |
Concernant les Prés du St-Rosaire, j'ai été quand même assez impressionné quand j'ai vu la grosseur du nouvel édifice de condos en construction à côté du National, c'est plus gros que le pensais, ça vaut une bonne mention sur ce site. Il était aussi écrit dans le journal que le projet d'édifice de 4 étages du Groupe Drapeau abriterait probablement des commerces reliés au domaine de la santé dans le premier étage,
Barrabas, sais tu si c'est la polyclinique dont on parle? |
Quote:
Il y a vraiment une bonne densité à Rimouski pour une ville de cette taille. |
Pour vous faire sourire un peu.. voici les plans du futur Metro de Rimouski. C'est bien sure plus drôle que crédible... mais imaginez vous quelques instants entrain de revenir à la maison le soir, prendre le métro de Rimouski et entendre une voix robotisée comme celle du métro de Montréal vous dire : "Prochaine station : Rocher-Blanc" :haha:
En passant, ça ne vient pas de moi ! Allez voir le nom des stations sur le site de Radio-Canada, ils ont aussi fait le même exercice pour quelques autres villes du Québec, mais Rimouski est la plus petite ville dans laquelle un metro a été imaginé : http://www.radio-canada.ca/sujet/vis...rimouski.shtml http://www.radio-canada.ca/sujet-com...teRimouski.gif |
All times are GMT. The time now is 6:26 AM. |