^Je crois que ça pourrait ressembler à ça si tout va bien!
|
Je sais que les relations économiques passent avant, mais ça me met en maudit quand je vois qu'on va faire une belle autoroute en 2 x 2 entre Riviere-du-Loup et la frontière du N-B ( A85 ) alors qu'on ne s'assure même pas de déservir notre propre territoire comme du monde avant de construire des routes pour sortir de la province ... malgré tout je comprend les raisons...
Mais là on rit vraiment du monde en construisant des Super-2 ! ... je sais, vous me direz que le débit de circulation ne justifie pas une vraie Autoroute et vous aurez encore raison. Mais quel est le prix des vies brisées et de l'insécurité sur ces Super-2 ? ... Parfois j'aimerais mieux rouler sur une nouvelle Nationale limité 90 sécurisée au lieu de ça. |
Au bout de la ligne ça ne reviendrait pas moins chers tant au niveau monnaitaire qu'au niveau sécurité, de faire tout de suite l'autoroute à 2 voie séparé que comme elle est construite présentement en bic et mont-joli?
|
Vous avez vu une autoroute à Rimosuki vous ? Moi, je sais qu'on a une 132 pour admirer le fleuve et une autre dans le bois pour aller voir le carrefour giratoire à Mont-Joli. Cette dernière est très intéressante quand une magnifique tête bleue à chapeau passe par là et roule à 75km/h. Évidemment, quand on la pogne, il y a continuellement du trafic dans l'autre sens pour nous empêcher de dépasser et, au final, ça nous prend 45 minutes monter à Mont-Joli.
|
Quote:
d'habitude ça me prend 24 minutes de sortie des Saules jusqu'à MtJ sans faire de t.g.e.v. j'y vais normalement de 3 a 4 fois par semaines pour mes clients! |
Ils ont creusé un trou où l'ancien pétro de Rimouski-Est. Est-ce que vous savez ce qu'ils y construisent?
|
gaz de schistes ?
LoL |
Ils sont surment entrain de décontaminer le terrain.
|
Quote:
Heureusement, les overpass sont construits pour recevoir 2 voies séparées sauf dans le cas où l'autoroute est en déblai dans le roc (exemple le viaduc de la rue Principale Ouest à St-Anaclet). |
Je ne sais pas si quelqu'un a posté ça:
"La Ville de Rimouski informe la population que des travaux majeurs auront lieu le mardi 14 septembre, dès 8 heures et se termineront le jeudi 16 à 17 heures à l’intersection du boulevard Saint-Germain et de la rue des Braves. Ces travaux consistent à remplacer le contrôleur des feux de circulation. Des arrêts obligatoires seront installés." |
Est-ce que quelqu'un sait c'est où la rue des Braves?
Quote:
Faudrait qu'une coupelle de 55 ans et plus de Mont-Jo déménagent dans les deux tours, ça en ferait déjà de moins sur la 20. |
Quote:
Donc t'as le choix mon homme, élimine les lumières que tu connais et c'est l'autre ! Non, sans farces, j'ai pas la moindre idée c'est où moi non plus ...:( |
Après une recherche Google infructueuse, j'ai trouvé ça sur le site de la ville :
http://img837.imageshack.us/img837/2...kicartedel.png C'est la lumière en avant du Foyer . |
hey gang, c koi ki spasse avec la promenade a riki-est ? C'est finalisé ?
|
Quote:
Mais bon.. le chantier est supposé être terminé pour fin octobre. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Par contre, niveau vitesse, cette route est vraiment dangereuse. Si certains étaient capable de te dépasser en passant à travers ton auto, ils le feraient! Combien de fois ai-je entendu ces derniers temps des gens se plaindre d'avoir évité un accident de justesse car justement les gens font des dépassement à la catastrophe à la dernière minute. Il me semble que quand t'es le dernier dans une file de 20 autos, tu restent là. Ça va pas la peine de dépasser! Surtout si le traffic dans le sens inverse existe. C'est plus ceux là moi qui m'énerve. Cette route n'est pas faite pour rouler à 140. Voilà pourquoi je préfère passer aux heures de pointes par la 132. Y a pas un chat! Et tu peux dépasser facilement si tu tombes sur un branleu. |
Quote:
|
Quote:
Source : Journal L'Avantage (http://lavantage.qc.ca/actualite/sta...-sera-encadree) |
All times are GMT. The time now is 9:10 AM. |