Quote:
|
Quote:
Approved! J'ai resté sur la rue Ste-Marie environ 3 ans et demi, et la situation du one way devait être très temporaire... on voit ce que ça a donné! Je me suis toujours dit aussi que la ste-thérèse était un peu dangeureuse vu le monde qui se stationne partout et la largeur de la rue... |
Dans le développement du littoral, à Sacré-Coeur, il y a maintenant 7 maisons en construction, toute sur la rue Louis-David.
Pour ma part, c'est au début avril que ça commence dans ce coin-là, au printemps prochain. |
oui 6 solages de creusé dont 5 maisons de monté en reste 1 a monter et 1 terrains en remplissage sur 33 disponibles.
7/33 c'est sans doute plus intéressent dans les prés du St-Rosaire. les prix des terrains au pied carré sont similaires a ceux de la ville (prés du St-Rosaire) selon les promoteurs. je crois plutôt a des délais des entrepreneurs qui ont l'air loadé pas mal avec le boom immobilier Rimouskois! C'est vrai que toutes les construction sont sur Louis-David et rien sur Forest et Gilles et pour cause c'est juste des ptit bouts de rues qui vont joindre Louis-David et les terrains de ces coins de rue font tous face à Louis-David et les terrains de coins de rues on l'air assez grand mais probablement plus cher aussi. Sur des Fleurs plus bas il y a un bassins de rétention et de toute façon c'est tres proche de la voie ferré, moins intéressent. |
Quote:
Mais c'est vrai que les terrains y sont aussi chers. La prochaine phase consistera (source: la succession Parent, qui vend une partie des terrains) à continuer la rue des fleurs qui ira se "ploguer" à la futur rue des Commandeurs Nord. |
Quote:
De notre côté, on visait justement ce secteur là, sans être directement dans le Pré du St-Rosaire. |
Quote:
c'est quand meme un ancien champ de patates... ptetre pas aussi romantique qu'un pré mais j'y ai déjà vus des vaches y paître il y a bien des années. |
Quote:
Champ de patate = terre fertile, tout va bien pousser là-dessus. Les prés du St-Rosaire aussi étaient des champs cultivés il n'y a pas si longtemps. J'ai bien hâte de voir ces 2 secteurs, ils seront de beaux coins pour élever les enfants. |
Pour une construction neuve, il vaut mieux en effet ne pas prendre un terrain en coin de rue.
Moi j'ai acheté un terrain en coin de rue et construit une maison dessus. Le hic, c'est que la ville considère qu'il y a 2 façades à la maison vu qu'il y a 2 rues. Donc au niveau de l'urbanisme, ça peut être plus compliqué quand vient le temps de mettre une clôture le long de la rue, puisque considéré comme une façade, il y a une certaine hauteur limite pour une clotûre qu'on doit mettre (en façade). Si on veut mettre une piscine, là aussi, il peut avoir un problème, on ne peut pas mettre une piscine à partir d'une distance X de la rue. C'est pareil pour le stationnement, faut pas le mettre trop près du coin de rue,... Il y a plein de petits trucs comme ça qui à la longue viennent nous frustrer un peu. Et pourtant, des maisons neuves en coins de rues, j'en vois qui mettent des clôtures très hautes et des piscines pratiquement le long de la rue, mais j'imagine qu'ils n'ont pas été se renseigner d'abord à la ville sur les règlements municipaux à respecter ou alors que leurs plans de localisations n'était pas encore fait. Mais un jour, ceux-ci auront une belle surprise quand viendra le temps de légaliser tout ça Bref, avant de vous acheter un terrain en coin, aller vous informer auprès de l'urbanisme de la ville des trucs qu'il vous faudra respecter. Ça pourrait éviter des petites surprises après coup et être obliger de faire des demandes de dérogations... |
Je suis également dans le Près, on finit tous par se ramasser là, enfin c'est se que la Ville veut en bloquant indument d'autres projets comme les Terrains de la Côte durant de nombreuses années. Enfin on espère nous aussi que notre maison va prendre de la valeur avec la finalisation du boulevard et la continuité de l'avenue Belzile vers le centre-ville. Sans compter sur le futur centre communautaire et les nombreux autres commerces qui vont venir s'installer dans la Cité des achats. Il nous manquerait juste un bar style comme le Cosmos à Québec.
|
Quote:
|
Quote:
depuis le débouchement des rues Louis-David vers Des Fleurs, Forest et Gilles la circulation se fait plus rapidement, sans compter les 4 x 4 qui viennent faire de la drift la nuit dans la rue non pavée, m'enfin dans 2 ans ça devrait etre pavé et réglé pour la sécurité tout ça! |
Quote:
Je crois que c'est logique de la part de la ville de retarder les différents projet et d'en favoriser un à la fois. Bien qu'il y ait un "boom" de construction à Rimouski, ça ne se construit pas aussi vite qu'à Québec ou en banlieue de Montréal au niveau du nombre d'unités. Permettre de se construire à 2-3 places différentes donnerait l'impression que la ville est un éternel chantier. Mieux vaut se concentrer à un endroit et à le "populer" au plus vite pour que ce quartier mature plus rapidement... |
Quote:
ça se développe pas aussi vite que a Québec j'en convient mais on a pas un marché de 800-900 000 de population a 30 minutes de route du centre ville.Faut etre réaliste un brin! |
Quote:
|
Sur la Belzile, ils sont entrain de faire les trottoirs. Un premier segment est fait et les formes sont placés pour un autre bout. Donc, l'asphalte doit commencer à approcher.
|
Sur le prolongement d'Arthur-Buies, la pose de conduites a commencé mardi matin ! Ca avance lentement mais surement. Avec l'argile qu'il y a là, c'est pas ce qu'il y a de plus facile non plus. C'est pourquoi on aurait dit un marécage, mais c'est seulement dû à la nappe phréatique qui est presque au niveau et l'argile n'est pas filtrante.
Pour le déboisement en arrière du CRBM, je ne crois pas que ce sera une rue. Ce serait plutôt pour un ruisseau réel, idée de capter l'eau et la redirigé. Je sais pas si ca a été dit (a mon avis non), mais l'ancien Buick va être les nouveaux bureaux pour Auto Express. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Par contre, moi j'avais entendu dire que VW déménagerait dans l'ancien Toyota. |
All times are GMT. The time now is 1:18 PM. |