Quote:
Aussi, la plupart du temps, ceux qui emprunte la piste avec un animal, celui-ci est assez près du vélo ou roller pour pas qu'il empiète sur l'autre voie de la piste. C'est vraiment bien fait. |
Quote:
|
Quote:
|
C'est ça, il y a le restaurant L'Ardoise, et quelques bureaux à l'étage, ainsi qu'un escalier assez dégoutant pour aller au sous-sol.
|
Pour l'histoire des cones sur la 132, j'ai passé par la ce matin et il avait commencer a enlever de l'asphalte. J'ai remarqué aussi des piket sur le bar de la route ... voila ce qui confirme qu'il vont agrandire l'accotement !!! donc méchant projet pour les prochains jours dans ce boute là !
|
Pour la 2è rue dans le secteur du CRBM, la ville était là ce matin. Ils avaient des tuyaux de béton pour l'aquaduc. Je ne sais pas si c'est lié au prolongement du trottoir ou c'est un autre dossier
|
Quote:
|
Quote:
La rue Sandy-Burgess va déboucher sur cette rue qui va monter. La rue Guy-Ross va déboucher sur Sandy-Burgess. Sur GoogleMap, la rue qu'on voit qui se termine à la hauteur de Robert-Baldwin, c'est le boulevard Arthur-Buies. |
Sur la 132, possibilité d'élargissement, mais jusqu'à maintenant, ça ressemble à un décohésionnement.
|
Voici la carte des Prés du St-Rosaire encore une fois. Elle date depuis 2006 donc je sais pas s'il y a eu des changements depuis.
http://img28.imageshack.us/img28/8682/prstrosaire.jpg |
Merci pour ta carte, je ne l'avais jamais vu.
J'ai cru voir quelques petites différences, surtout au niveau Est (à l'ouest du Réno-dépôt) pour 1 rue ou 2. Je savais pas que le bassin de rétention était si grand que ça derrière le Ford et le futur Toyota. |
Quote:
|
Quote:
|
Wow je m'imaginais jamais qu'il y avait autant d'ouvertures de rues que ça à Rimouski ! .... ces développements sont prévus sur combien d'années dites-moi ? sinon j'aime vraiment beaucoup les pistes cyclables entre les terrains ! ... Et on voit qu'avec ça ils vont atteindre la limite de la zone agricole permanente , ce que je me demande c'est si Rimouski a encore beaucoup de réserves comme ça , si possible un petit dessin simple et rapide sur paint avec une carte de Rimouski des zones entourées possibles à développer serait apprécié , merci ;)
|
J'ai pas trouvé la nouvelle sur le site du progrès-écho, mais dans ce dernier version papier, ils parlent du projet de la promenade de l'est. C'est MacB (...) qui a eu la soumission la plus basse avec 3.69 millions. Ils veulent débuter les travaux le plus tôt possible pour avoir finit à l'automne si j'ai bien lu.
Enfin, on va pouvoir circuler plus prudemment sur cette partie du boulevard! |
^J'ai lu ça aussi hier! Ça brasse dans mon coin; il y a des cônes pour le planage du boulevard dans ma face et bientôt la promenade de l'est va enfin se mettre en branle.
Le côté nord du boulevard devrait être fermé à la hauteur des travaux et la circulation devrait se faire à contre-sens sur la voie sud si j'ai bien compris. |
Quote:
|
Oui j'imagine , la vente de terrains doit vraiment pas être comme ce qui se fait à blainville ou terrebonne !!
J'ignore si vous l'avez mentionné , mais pour ces nouvelles ouvertures de rues on parlerait d'un total de combien d'unités ? Franks. |
En lisant le post 27 au début du thread, ils parlent de 2000 logements, ça doit ressembler à ça.
|
Bientôt, la Place St-Laurent ne sera plus seule, elle aura 2 soeurs jumelles avec elle, dans l'portrait! :D
http://img175.imageshack.us/img175/8...resalon028.jpg |
All times are GMT. The time now is 4:13 AM. |