Quote:
|
^Nope, pas de scoop là-dessus, désolé! Par contre j'ai su que:
-Malgré le fait que le début des travaux au Manoir Les Générations était prévu avant celui des Soeurs du St-Rosaire, l'excavation pour les fondations de ce dernier est bel et bien commencée (en avance)! -La nouvelle aile du St-Rosaire va être en forme de ''T'' et assez grosse on dirait, 2 ans de travaux! -Le début des travaux du dernier bout de Belzile (Les Générations-2e rue) est bien prévu pour cet automne. Mercredi, ils ont déplacé les garages qui se trouvaient sur son futur chemin et présentement ils démolissent leur fondations. -Ce n'est qu'une question de jours avant que le chantier du Manoir Les Générations débute...:cool: |
Extrait de l'article ''Changement de garde à la Fondation Centre Ville Rimouski'' de L'Avantage
Quote:
Tes carottes sont cuites mon Dumais! |
Quote:
|
Une autre pour toi mon cher Tone, Jean Coutu va vraiment construire juste a coté de IGA, le début est prévu à l'automne et tu sais quoi' il parle même d'un autre Jean Coutu pret de Wall Mart. Aussitôt que j'ai du nouveau, je vous en fait part :tup:
|
Mmm Bonne nouvelle, merci du scoop Bergos!:) Un autre terrain vague en moins!
|
Quote:
|
Excusez moi mais j'ai pas su les dernières nouvelles concernant les deux tours de Rimouski ... les derniers qui refusaient de signer l'on ils fait? Qu'est ce que le maire a décidé de faire? ... et il ya quelques temps vous disiez que la ville remetterais sa déscision finale? ...alors?...
Franks |
Salut Franks, des 3 derniers propriétaires riverains qui refusaient de signer, un l'a fait donc il ne reste que Dumais et Gestion Immocrédit (Montreal). La semaine passée, en présence du promoteur à Rimouski, le maire a annoncé en conférence de presse et sans surprise que la ville allait quand même de l'avant et un ''bill privé'' sera déposé à l'assemblée nationale de cet automne, ce qui aura comme conséquence de retarder le début des travaux de 6 mois. Comme je disais, ce n'est pas la fin du monde car l'hiver dans les fondations, ça n'aurait presque pas avancé et ils vont avoir plus de temps pour préparer le plan d'action et discuter avec les voisins de la meilleure démarche à suivre pour nuire le moins possible aux activités habituelles du secteur. La preuve que le promoteur s'attendait à un délai supplémentaire et est loin de baisser les bras, c'est qu'immédiatement après la nouvelle du délai, il a annoncé qu'il achetait la Grande Place! La valeur de la transaction n'a toutefois pas été dévoilée mais on peut dire que c'est bel et bien enclenché. Je ne vois pas ce qui les empêcherait de démolir la grande place en attendant que la loi spéciale soit adoptée par contre...
|
Merci de ta réponse.... Wow! Enfin un gros projet approuvé ... :tup: ... à Rimouski les projets sont pas aussi nombreux qu'à Montréal mais ceux qui passent , sont de qualité et sont acceptés , c'est ça qui compte ;) ... ca va renforcer votre Skyline en lui donnant encore plus un Look de Chef-lieu de région ! :yes: .. Bravo :worship: ... donc on peux dormir tranquille en sachant que ça va débuter AMANÉ , le temps de préparer tout ça...:P
|
Quote:
Malheureusement on est au Québec donc je vais dormir tranquille qu'au moment où la première pelle mécanique va être sur le terrain mais présentement tout confirme que le plus gros projet privé de l'histoire de la ville va voir le jour! |
UQAR - photos prises le 17 juin 2009
http://img44.imageshack.us/img44/2426/uqar3.jpg http://img196.imageshack.us/img196/2402/uqar2.jpg |
Toyota déménage plus haut sur Léonidas, derière le Wal-Mart, tout juste à côté de Bouchard Ford. (côté sud)
|
Quote:
|
Comme je disais il y a 3 semaines, ils auraient déjà commencé présentement mais ils attendent quelques mois de plus le temps que la crise s'estompe un peu (même si elle n'a aucune répercussion à Rimouski).
NicsHabs, est-ce que tu a seulement vu la pancarte sur le terrain ou tu as entendu parler d'une date pour le début des travaux?:) |
J'oubliais de vous dire: un peu plus au sud sur Léonidas, ils viennent de commencer la semaine dernière au ''Condos La Cité''!
|
Quote:
Yeeehaw:cheers: |
Quote:
|
|
Quote:
Ouais ben ça va arriver vite les amis, je vais sûrement pas être le seul à avoir un petit pincement au coeur en voyant sa fermeture et sa démolition, tants de souvenirs d'enfance et d'adolescence... |
All times are GMT. The time now is 11:49 AM. |