Quote:
...et aussi, ce que je trouve cool c'est de consulter la matrice graphique du cadastre. http://www.gonet.ca/GOnetInternetRim...etParam&lan=fr Intéressant aussi parce qu'on a accès à des photos aériennes de Rimouski, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas sur Google!! |
Quote:
|
Quote:
|
Regardez l'ancien chinois sur Léonidas bourdonnant d'activité!:haha:
Une autre caractéristique intéressante, on peut savoir l'année de construction des édifices. |
-Le nouveau restaurant sur l'Industrielle à côté de Moi Informatique est maintenant ouvert.
-Il y a déjà des murs debout sur la rue Duchesne pour le bloc de Vianney! -Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'hôtel Plaza Arthur-Buies??? |
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le A&W du centre-ville à réouvert ses portes lundi à la suite d'un incendie ''assez discutable:haha: ''.
|
On est à moins de 24h de la fin du cirque, un bon éditorial de J.-F. Bouchard.
Quote:
|
Quote:
As-tu des détails? Ça serait une 2e incendie chez A&W? |
:iagree:
|
Quote:
Non je disais ça pour les gens de l'extérieur qui lisent le thread qui n'oraient pas sû la cause de la fermeture. |
Ah ok, tone!
J'ai été faire un tour a la grande-place, cet après-midi. Ayoye que c'est triste de voir tout ces commerces fermés. Le 3/4 des locaux sont non-occupés. On dirait un centre commercial fantôme! Il est grand temps d'agir! |
Quote:
|
Quote:
|
http://www.radio-canada.ca/regions/b...mable_logo.gif
Une rencontre déterminante lundi La séance du conseil municipal lundi à Rimouski sera déterminante pour le projet de construction des deux tours à logements sur le site de l'actuel centre commercial de la Grande Place. Jusqu'à présent, 95 % des propriétaires riverains ont donné leur accord à ce projet de 50 millions de dollars. L'ancien maire de Rimouski, Philippe Michaud, et son fils Jacques refusent toujours de signer l'entente. Les deux hommes d'affaires sont au nombre des propriétaires riverains qui n'ont toujours pas donné leur consentement à la modification de la servitude du stationnement dans le secteur de la Grande Place. Le père et le fils sont les copropriétaires du 38 Saint-Germain Est. M. Michaud refuse d'être considéré comme le fossoyeur du plus important projet immobilier jamais réalisé à Rimouski. « On se s'oppose pas au projet. On dit simplement que sur nos bâtisses, donnez-nous les moyens de pouvoir contrôler les stationnements. C'est tout. Et puis faites vos tours », indique l'ancien maire. M. Michaud et son fils sont déterminés à ne rien signer sans obtenir la gestion de quelques cases de stationnement pour leurs immeubles. Ils se disent prêts à faire face à l'adoption d'une loi privée. La Ville de Rimouski pourrait demander l'adoption d'une loi privée pour mettre fin aux négociations qui visiblement n'avancent pas. Le maire Éric Forest a confirmé que l'utilisation d'une loi, pour forcer les propriétaires récalcitrants à rentrer dans les rangs, sera à l'ordre du jour du comité plénier lundi, qui aura lieu tout juste avant la séance du conseil municipal. C'est la firme lavalloise Réseau Sélection qui pilote le projet. Il s'agit du plus important projet immobilier à voir le jour à Rimouski. http://www.radio-canada.ca/regions/b...e-rimouski.xml OUI, si jamais tout ceci échou, vous serez identifié comme le fossoyeur du plus important projet immobilier jamais réalisé à Rimouski, monsieur Michaud ! |
Wow l'ancien maire!!! Maudits Québécois on est jamais capable de s'entendre entre nous autres.
|
Quote:
Daccord pour les lampadaires. Il en manque a tout les hivers pcq sont trop proche et les chars rentre dedans. Ils auraient du les mettre au milieu depuis tres longtemps ! merci pour ces nouvelles !:) |
^De rien! Sans jokes, il en est tombé 4 je pense l'hiver passé, j'ai jamais vu ça!
Je pense que c'est jusqu'à la poissonnerie Gagnon pas sûr. |
Après avoir refusé, pendant des années, de vendre son terrain face a la gare et du même coup, bloquer un beau projet de tour d'habitation....voilà que notre cher ex-maire bloque le projet des 2 tours. :pissed:
vieille ordure!!! :hell: Dsl, mais c'est juste ça qu'il mérite! |
^Je suis plus sûr parce que un membre de Rikiurbain a dit qu'ils avaient signés et que donc l'article serait passé date. Qui croire entre Radio-Canada et internet?:haha:
|
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 8:41 AM. |