SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Drimmer Jul 8, 2008 10:23 PM

Travaux d'aqueduc et la cloture va être déplacé...
Le chemin de run des chars patrouilles a été changé et si je me trompe pas, la cloture va prendre la place de l'ancien chemin.


Et aussi, ils ont commencé à couler les fondations pour le CAUREQ

Tone Jul 9, 2008 2:17 AM

photo du jour
http://img157.imageshack.us/img157/1075/prs1dp8.jpg

digitboy Jul 9, 2008 3:02 AM

Prenez cette photo, enlevez-y toutes les maisons qui sont en avant plan et vous avez un aperçu de ce qu'était ce secteur il y a 2 ans environ. L'édifice la Roseraie I finalement je trouve ça pas trop mal comme édifice, j'irais pas jusqu'à dire que j'adore le look mais c'est très correct à mon avis !

Tone Jul 9, 2008 3:11 AM

D'accord avec toi pour la Roseraie I, on avait toutes les raisons d'avoir peur mais finalement je trouve vraiment pas ça si pire non plus. J'aime comment il domine son nouveau quartier. (de cet angle)

Spike Jul 9, 2008 2:35 PM

merci drimmer ;)

Belle photo Tone! J'y ai faite 4 observations:
1-Que les rues Bonne-Entente et de la Paix sont prêtes à recevoir des maisons.
2-Que la rue Gilles-Vigneault s'en vient bien.
3-Que si le développement résidentiel se poursuit plus au sud, il va y avoir des terrains avec une belle vue.
4-Que Rimouski a beaucoup d'arbres finalement!

Spike Jul 9, 2008 2:36 PM

Allez-y des vôtres! ;)

patboy Jul 9, 2008 8:55 PM

Wow, on dirais une petite ville Californienne en plein développement !

Emmenez-en des photos comme ça !!

Tone Jul 9, 2008 11:02 PM

^La Californie au Québec!
Je vais y aller de quelques observations moi aussi d'abord;
-Merci pour vos commentaires, moi aussi c'est mon genre de photos.
-La place St-Lo regarde tout ça d'un oeuil attentif.
-D'après ce que je comprend du développement la touffe d'arbres en bas à gauche devrait rester là.
-Imaginez avec la phase II et le manoir Caroline!
-Et le plus important: là-dessus je trouve que Rimouski commence à ressembler d'avantage à un mini-Calgary qu'à une ville pauvre de l'est du Québec.

AlainS Jul 10, 2008 1:42 AM

J'ai toujours aimé Rimouski, c'est une capitale régionale dynamique. La croissance actuelle ne me surprend pas.

Mes parents sont originaires du coin (arrière pays de Trois-Pistoles).

Tone Jul 10, 2008 2:30 AM

Quote:

Originally Posted by AlainS (Post 3663604)
J'ai toujours aimé Rimouski, c'est une capitale régionale dynamique. La croissance actuelle ne me surprend pas.

Mes parents sont originaires du coin (arrière pays de Trois-Pistoles).

Hmmm intéressant!:)

Selon les dernières rumeurs, le sous-marin viendrait ou serait sur le point de quitter Halifax. Je sais pas si kkun peut confirmer ou infirmer?

digitboy Jul 10, 2008 2:31 AM

Concernant le Manoir Caroline...
 
Autre étape franchie pour le Manoir de Caroline
Alexandre D'Astous
Nouvelles générales - 8 juillet 2008 Mise à jour à 16:03:25


Le projet d'agrandissement de 13 M$ du Manoir de Caroline vient de franchir une nouvelle étape alors que personne ne s'est opposé à sa réalisation lors de l'assemblée publique de consultation, lundi. La Ville pose certaines conditions comme la couleur de la pierre, de la brique et du revêtement acrylique qui devront s'harmoniser avec les bâtiments environnants existants. L'aménagement du terrain devra être conçu pour amoindrir l'impact visuel de l'agrandissement. Le bâtiment devrait compter cinq étages.

«Nous souhaitons que le projet soit bien accueilli par le voisinage, même s'il est susceptible d'approbation référendaire car il exige une modification à notre règlement de zonage», explique le maire Éric Forest. En l'absence d'opposition, le projet sera adopté lors de la prochaine séance du Conseil.

Source : http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/...ssif=Nouvelles

Combien ça prend d'opposition lors d'un probable référendum pour que le projet échoue et surtout, qui peut voter?

Tone Jul 10, 2008 3:14 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3663697)
Le bâtiment devrait compter cinq étages.

Yesss! Je le savais. Un autre de plus; prend ça Rivière-du-Loup.:haha:

Tone Jul 10, 2008 10:47 PM

Le sous-marin était supposé quitter Halifax aujourd'hui mais ça devrait être remis à demain en raison des forts vents (et des vagues).

Jipette, tu peu aller au ciné-parc en toute quiétude maintenant. C'est de la belle asphalte à grandeur de Pointe-au-Père à Ste-Luce, juste à temps pour les touristas.

andy Jul 11, 2008 7:55 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3649728)
L'édifice Télus qui sera transformé en centre d'appel (a l'EST du centre des congrès) est entrain de refaire toute sa façade (pas juste des ti-bouttes comme l'impression que ça donnait). Ils ont tout enlevé le béton a l'avant! :awesome:

Hoho les amis, c'est plus que la façade qu'ils refont, c'est un agrandissement d'une vingtaine de pied, si je me fis au trou qu'ils ont fait en avant! :cool:

J'ai comme l'impression que la façade va être superbe (genre édifice GP)!!! :yes:

Tone Jul 11, 2008 11:20 PM

^OMG quelle belle surprise, je pensais que la pelle creusait juste autour des fondations. Ça devrait être assez vitré si je me rappelle bien ce qu'ils disaient; "l'édifice sera plus ouvert sur l'extérieur".
Malheureusement c'est sûrement le dernier clou dans mon cercueil de le voir être démoli et remplacé par une tour à bureaux.

Submarine update: il y a une grue au quai de Pointe-au-Père.

Tone Jul 12, 2008 2:19 AM

Bonne nouvelle pour le marché public
Quote:

MARCHÉ PUBLIC DE RIMOUSKI
Vers un compromis
Par Jean-François Bouchard

Tout indique qu'un compromis sera trouvé afin d'aménager le marché public de Rimouski le long du parc de la Gare, précisément sur l'allée asphaltée qui borde la voie ferrée.

À l'origine, le projet visait à aménager le marché public sous un chapiteau au parc de la Gare. « Nous voulons un marché public, mais nous ne voulons pas amputer la moitié d'un parc », indique le maire Éric Forest. Aussi, l'idée d'utiliser la bande asphaltée qui borde le parc de la Gare a été suggérée par la Ville de Rimouski.

Des tentes seraient alors utilisées pour couvrir les différents comptoirs du marché public. « On pourrait mettre deux producteurs par tente, par îlot. Cela nous permettrait de les installer en ayant la possibilité de démonter les tentes pour la semaine », explique le maire de Rimouski. Notons que cette allée asphaltée est utilisée comme stationnement durant la semaine.

Selon les normes du MAPAQ, le plancher utilisé pour l'aménagement d'un marché public doit être non absorbant et ne présenter aucune fissure. Et lorsqu'il y a de la préparation d'aliments sur le site, le revêtement du plancher doit également être lavable.

L'allée asphaltée qui longe le parc de la Gare est un site qui satisfait les promoteurs. « Nous avons toujours privilégié le site du parc de la Gare. Le fait d'être sur l'asphalte ne nous pose aucun problème », indique la coordonnatrice de la Fondation Centre Ville Rimouski, Marie-Hélène Gauvin.

Les promoteurs ont sollicité la Ville de Rimouski pour obtenir un octroi de 8 000 $ et les installations nécessaires au marché public, dont l'eau courante. La Table de concertation agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent et la SADC de Rimouski-Neigette se sont engagées financièrement auprès de la Fondation Centre Ville Rimouski pour un montant de 10 000 $ chacun.

Une dizaine de producteurs et une demi-douzaine de transformateurs ont déjà démontré un intérêt pour le marché public. L'objectif visé par les promoteurs est d'exploiter un marché public les samedis à compter du 30 août jusqu'au 4 octobre.
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...compromis.html

Riki Jul 12, 2008 3:13 AM

À Rimouski en 2008,
Une année record pour la construction!

Allez voir le communiqué suivant.

Salut!

digitboy Jul 12, 2008 5:24 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3638411)
L'Immeuble Boisé-Langevin et le Carré Lenghan I sont virtuellement finis + 2 nouvelles entrées.

Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Groupe Roche 3 étages 3-4M$ construction
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ (?) étages 4M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ construction
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ construction
Le Navigateur 5 étages 5M$ approuvé
CHRR 3 étages 19M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé
Entreprises immobilières Dumais 3-8 étages (?)M$ proposé

Pour Updater/Compléter cette liste :

Autres...en construction

Dynaco BMR (Complété 2008)
Future Shop (Construction)
Winners (Construction)
Cage Aux Sports #2 (1M$) (Construction)
Tim Horton's IV (Construction)
Automobiles Bouchard & Fils (2.5M$) (Construction)
Telus (Edifice T-A Bernier) (7M$) (Rénovation/Construction)

Approuvé / Proposé / En construction bientôt?

Le Manoir Caroline / 5 étages (13M$)

Autres...

Boston Pizza ??
Scores ??
Rénovations Édifice Matériaux BGB
Clinique de soins privés (Ancien Tanguay)
Michaud Automobiles

le calmar Jul 13, 2008 12:19 AM

On dirait qu'il y a un long bout de terre étroit dans le fleuve devant la ville, c'est naturel ou ça a été créé pour contrer le courant?

jipette Jul 13, 2008 1:17 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3665759)
Le sous-marin était supposé quitter Halifax aujourd'hui mais ça devrait être remis à demain en raison des forts vents (et des vagues).

Jipette, tu peu aller au ciné-parc en toute quiétude maintenant. C'est de la belle asphalte à grandeur de Pointe-au-Père à Ste-Luce, juste à temps pour les touristas.

mouahahaha wais jcontent :p stait ltemps !:P


All times are GMT. The time now is 11:01 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.