SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Jun 27, 2008 12:26 AM

^Quand je suis passé en avant en début d'après-midi, le niveau d'activité était impressionnant. Une vraie fourmilière!
As-tu des nouvelles sur le nombre d'étages?

Drimmer Jun 27, 2008 12:56 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3638266)
^Quand je suis passé en avant en début d'après-midi, le niveau d'activité était impressionnant. Une vraie fourmilière!
As-tu des nouvelles sur le nombre d'étages?

Non. J'vais me renseigner demain voir... Je me suis pas attardé sur ce dossier jusqu'à maintenant, mais vu que ça commence, je vais le suivre de + près. Je suis passé devant à matin aussi pis c'est fou de voir le monde qui s'arrête (à pied, bicycle, voiture) dans le stationnement de plaza arthur-buies juste en face et fixe ca. Des snickeux de chantier comme jles appelle...

Tone Jun 27, 2008 1:10 AM

Ça aurait pu être moi mais c'était pas moi.:haha:

Drimmer Jun 27, 2008 1:23 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3638341)
Ça aurait pu être moi mais c'était pas moi.:haha:

Ouais, mais ce genre de snickeux c'est pas si pire! Les pires, c'est les personnes agées qui arrive a coté de toi pendant que tu fais un test sans se soucier de certains danger pis qu'ils essayent de tout savoir et raconte leur vie... Ca m'est souvent arrivé à la salle de spectacle... tu finis par devoir les mettre dehors par sécurité pis ils se mettent en c****

Demain aussi, les murs de fondation vont se terminer au Ford. La structure va monter assez vite par la suite

Tone Jun 27, 2008 1:59 AM

L'Immeuble Boisé-Langevin et le Carré Lenghan I sont virtuellement finis + 2 nouvelles entrées.

Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Groupe Roche 3 étages 3-4M$ construction
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ (?) étages 4M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ construction
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ construction
Le Navigateur 5 étages 5M$ approuvé
CHRR 3 étages 19M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé
Entreprises immobilières Dumais 3-8 étages (?)M$ proposé

Tone Jun 27, 2008 2:10 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3638369)
Ouais, mais ce genre de snickeux c'est pas si pire! Les pires, c'est les personnes agées qui arrive a coté de toi pendant que tu fais un test sans se soucier de certains danger pis qu'ils essayent de tout savoir et raconte leur vie... Ca m'est souvent arrivé à la salle de spectacle... tu finis par devoir les mettre dehors par sécurité pis ils se mettent en c****

Demain aussi, les murs de fondation vont se terminer au Ford. La structure va monter assez vite par la suite

:haha: Moi aussi des fois j'ai été pogné pour leur parler. Bin non c'est pas vrai on vous aime!

Tone Jun 28, 2008 1:26 AM

Une barge contenant une pelle mécanique et une grue servant vraisemblablement à draguer est arrivée au quai il y a 3-4 jours. Hier elle travaillait proche du nouveau quai de Pointe-au-Père, peut-être en rapport avec le sous-marin...

Andy, des nouvelles du stationnement de l'hôpital ou un rendu? L'agrandissement doit toujours commencer cet automne je le crois.

andy Jun 28, 2008 9:17 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3640384)
Andy, des nouvelles du stationnement de l'hôpital ou un rendu? L'agrandissement doit toujours commencer cet automne je le crois.

L'agrandissement doit commencer cet automne comme tu dis. Pour le stationnement, j'ai rien entendu dernièrement, mais les personnes concernés doivent travailler très fort en ce moment pour que ce projet devienne réalité. La situation du stationnement est très préoccupante c'est temps-ci, surtout depuis que les employés de l'hôpital doivent ce stationner au colisée! :yuck: J'ai revu cette semaine la fameuse photo-montage du stationnement à étage. c'est écoeurant, comment ça d'la gueule!!! :D

Tone Jun 28, 2008 10:47 PM

^Merci, c'est platte ya juste toi qui a vu ça...Si tu repasse en avant avec une caméra qui traine dans tes poches gêne-toi surtout pas. Avec ça et l'agrandissement, l'hosto va commencer à être pas mal pimpé.

La dernière fois qu'il y avait une grue à tour à Rimouski, c'était lors de l'agrandissement de 96/97. Si quelqu'un a des photos, postez-les ou dites-moi le s.v.p. je veux voir ça!;)

andy Jun 28, 2008 11:03 PM

Cette photo n'est pas très accessible, mais si j'ai la chance de la prendre en photo....ben je le ferai!

Spike Jun 28, 2008 11:09 PM

Bonjour, je suis nouveau ici, je trouve ce forum fort intéressant. J'aime bien lire les «scoops» sur les nouvelles constructions.

J'aimerais ajouter des précisions concernant les réservoirs de Pétro-Canada(voir thread http://forum.skyscraperpage.com/show...99445&page=46). Les travaux qui sont effectués actuellement ont pour but de réparer le réservoir #4. Suite à un incident survenu il y a quelques semaines, le réservoir aurait «bombé». Par conséquent, ils sont obligés de remplacer certaines sections endommagées. J'aimerais également rajouté que l'entrepôt qui a été démoli(près des réservoirs) appartenait à Irving et non à Pétro-Canada.

Pour répondre à Tone concernant la grue amarrée quai de Rimouski-Est. Cette dernière doit creuser près du quai de Pointe-au-Père dans le but d'installer une pompe pour alimenter en eau de mer les laboratoires de l'ISMER(station aquicole).

Tone Jun 28, 2008 11:28 PM

^Bienvenue sur le forum Spike, très intéressant ton post. En plus tu as réponse à mes questions, j'en demandais pas tant. Good stuff:cheers:

Tone Jun 28, 2008 11:51 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3641823)
Cette photo n'est pas très accessible, mais si j'ai la chance de la prendre en photo....ben je le ferai!

^Parfait, qu'est-ce que je pourrais faire en attendant pour te motiver?:haha:
http://img78.imageshack.us/img78/4363/coucher2nl3.jpg
Pouvez-vous spotter l'Immeuble Boisé-Langevin? Mmm delicious!
http://img410.imageshack.us/img410/737/coucher1pd6.jpg

nitronics Jun 30, 2008 4:51 PM

je me demandais, juste en virant vers St-Anaclet aux lumières du sommet, ya comme un bâtiment à moitié construit que ça fait bien hmm 2 ans que c'est arrêté ??

j'avais entendu parlé que le gars voulait se constuire mais était en zone agricole ... je me trompe ?

merci de bien vouloir m'éclairer

bye ;-)

jipette Jun 30, 2008 10:06 PM

Quote:

Originally Posted by nitronics (Post 3644445)
je me demandais, juste en virant vers St-Anaclet aux lumières du sommet, ya comme un bâtiment à moitié construit que ça fait bien hmm 2 ans que c'est arrêté ??

j'avais entendu parlé que le gars voulait se constuire mais était en zone agricole ... je me trompe ?

merci de bien vouloir m'éclairer

bye ;-)

justement moi itoo jme suis posé la question vla 2 semaines .. jtait la.. waillons ya arreter de sbatir ?:P

Tone Jul 1, 2008 3:36 AM

^Nitronics je ne peu pas te confirmer a 100% mais j'avais entendu dire la même chose. Il n'y a jamais de fumée sans feu...
Mais quelle vue il a!

digitboy Jul 2, 2008 2:42 AM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3641831)
Bonjour, je suis nouveau ici, je trouve ce forum fort intéressant. J'aime bien lire les «scoops» sur les nouvelles constructions.

J'aimerais ajouter des précisions concernant les réservoirs de Pétro-Canada(voir thread http://forum.skyscraperpage.com/show...99445&page=46). Les travaux qui sont effectués actuellement ont pour but de réparer le réservoir #4. Suite à un incident survenu il y a quelques semaines, le réservoir aurait «bombé». Par conséquent, ils sont obligés de remplacer certaines sections endommagées. J'aimerais également rajouté que l'entrepôt qui a été démoli(près des réservoirs) appartenait à Irving et non à Pétro-Canada.

Pour répondre à Tone concernant la grue amarrée quai de Rimouski-Est. Cette dernière doit creuser près du quai de Pointe-au-Père dans le but d'installer une pompe pour alimenter en eau de mer les laboratoires de l'ISMER(station aquicole).


Tu es le bienvenu sur le forum Spike ! :cheers:

TheBrain Jul 2, 2008 12:08 PM

Sirois est fermé aujorud'hui près du IGA pour le raccordement du CAUREQ au égouts et eau.

Autre chose si vous passez dans le coin du Paul-Hubert vous pouvez voir les foreuses en train de creuser 40 trous pour la géothermie. Ils descendent jusqu'à 500 pieds et ensuite ils vont passer un tuyaux pour raccorder tous les trous pour les alimenter avec un mélange de gaz qui permettera de récupérer la température du fond et ainsi chauffer / climatiser le paul. Quand ils auront fini le tout va être entérré et le stationnement refaite.

nitronics Jul 2, 2008 12:45 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 3648338)
Sirois est fermé aujorud'hui près du IGA pour le raccordement du CAUREQ au égouts et eau.

Autre chose si vous passez dans le coin du Paul-Hubert vous pouvez voir les foreuses en train de creuser 40 trous pour la géothermie. Ils descendent jusqu'à 500 pieds et ensuite ils vont passer un tuyaux pour raccorder tous les trous pour les alimenter avec un mélange de gaz qui permettera de récupérer la température du fond et ainsi chauffer / climatiser le paul. Quand ils auront fini le tout va être entérré et le stationnement refaite.


super ça de la géothermie pour les grosses bâtisses ! économie et écologie !

Spike Jul 2, 2008 1:13 PM

Ils font de la géothermie pour les maisons aussi, c'est peu connu au Québec étant donné que l'électricité est pas cher et qu'on a des hivers relativement froids. On peut avoir une subvention allant jusqu'à 4 800$ d'Hydro-Québec dont voici le lien http://www.hydroquebec.com/residenti...mie/index.html

Concernant la maison à moitié bâtie, elle est bien à gauche aux lumières en haut de la Montée Industrielle et Commerciale?


All times are GMT. The time now is 4:32 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.