SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jeffmon Jan 15, 2024 9:09 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10120907)
C'est très prévisible, mais ça fait partie des exigences d'un PPCMOI si j'ai bien compris. Bonne chance aux membres du conseil et merci à l'avance pour leur patience!

Exact! Ces réfractaires qui disent représenter la population alors qu'en réalité c'est moins que 1%... Et malheureusement, les gens qui sont pour le Costco n'y seront pas...

On sort la cassette pour ce soir?
- Surconsommation
- Le centre-ville va fermer
- Pas de logement
- Les Canadiens ont perdu samedi

Alors que Costco apporte de bons emplois et surtout des prix compétitifs en épicerie... Ceux qui accusent le gaspillage du fait d'acheter en gros, ils devraient s'attaquer aux gens qui ne savent pas gérer leur frigo...

Vision pour l'Est Jan 15, 2024 11:11 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10121024)
Exact! Ces réfractaires qui disent représenter la population alors qu'en réalité c'est moins que 1%... Et malheureusement, les gens qui sont pour le Costco n'y seront pas...

On sort la cassette pour ce soir?
- Surconsommation
- Le centre-ville va fermer
- Pas de logement
- Les Canadiens ont perdu samedi

Alors que Costco apporte de bons emplois et surtout des prix compétitifs en épicerie... Ceux qui accusent le gaspillage du fait d'acheter en gros, ils devraient s'attaquer aux gens qui ne savent pas gérer leur frigo...

J'ai toujours eu de la difficulté à comprendre ces 2 arguments. Il me semble que si j'achète un gros format de quelque chose, c'est que j'espère qu'il me dure 2x plus longtemps, que je vais congeler ce que je ne mange pas ou bien que j'ai assez de monde pour le partager. Même chose avec la surconsommation, je mangerai pas 2x plus parce que le format est 2x plus gros...

Jeffmon Jan 16, 2024 12:24 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10121186)
J'ai toujours eu de la difficulté à comprendre ces 2 arguments. Il me semble que si j'achète un gros format de quelque chose, c'est que j'espère qu'il me dure 2x plus longtemps, que je vais congeler ce que je ne mange pas ou bien que j'ai assez de monde pour le partager. Même chose avec la surconsommation, je mangerai pas 2x plus parce que le format est 2x plus gros...

Bien d'accord avec toi!

Spikey Jan 16, 2024 12:59 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10121186)
J'ai toujours eu de la difficulté à comprendre ces 2 arguments. Il me semble que si j'achète un gros format de quelque chose, c'est que j'espère qu'il me dure 2x plus longtemps, que je vais congeler ce que je ne mange pas ou bien que j'ai assez de monde pour le partager. Même chose avec la surconsommation, je mangerai pas 2x plus parce que le format est 2x plus gros...

je rajouterais que si j'achète 2X plus, j'aurai besoin de me déplacer 2x moins...donc 2X moins de GES! criff même cette logique là leur rentre pas dans la tête, ils devraient être contents! car leur véritable argument est la décroissance...tout le monde pauvres...égale

Rikigag Jan 16, 2024 1:29 PM

Surprise, une seul question à la période de question du conseil. :-)

Pour ce qui est des prêt aux PME, pour économisé 33% (20k/60k), tu empruntes 40K à du ...15%! 6 000$ d'intérêt pour un an...c'est moins que de redonner le 20 000$!!

Sinon, le gouvernement finances sur 3ans à 5%... Personne vas me faire brailler!!

DenisR Jan 16, 2024 2:24 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10121263)
je rajouterais que si j'achète 2X plus, j'aurai besoin de me déplacer 2x moins...donc 2X moins de GES! criff même cette logique là leur rentre pas dans la tête, ils devraient être contents! car leur véritable argument est la décroissance...tout le monde pauvres...égale

tous égaux mais ne touchez pas au 2 gros VUS Gaz guzzler dans l'entré!

Antoine Jan 16, 2024 5:18 PM

«Par ailleurs, la Ville entend aussi emprunter 4,5 millions de dollars, remboursable sur 20 ans, pour prolonger les services sur le boulevard Arthur-Buies Est où sera érigé le Costco.»

Semblerait-il que la pelle qui était la semaine passé faisait des sondages pour ce projet. Espérons que le boulevard va déboucher sur la rue du Havre.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ultation-ville

Spikey Jan 16, 2024 6:59 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10121707)
«Par ailleurs, la Ville entend aussi emprunter 4,5 millions de dollars, remboursable sur 20 ans, pour prolonger les services sur le boulevard Arthur-Buies Est où sera érigé le Costco.»

Semblerait-il que la pelle qui était la semaine passé faisait des sondages pour ce projet. Espérons que le boulevard va déboucher sur la rue du Havre.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ultation-ville

Difficile à dire mais en consultant le rôle d'évaluation on voit le prolongement du boulevard d'environ 200m pour ensuite se buter à un méga-terrain qui n'appartient pas à la Ville comme ceux autour. En poussant la recherche on tombe sur les propriétaires actuels dont 2 à Rimouski et l'autre à Boisbriand. Le but de ce terrain devrait se préciser dans le futur car je doute qu'il serve qu'à faire du bois de chauffage mais la Ville devra s'entendre avec eux si elle veut prolonger le boulevard jusqu'à du Havre.

Rikigag Jan 16, 2024 8:10 PM

Est-ce que la venue du Costco signifie le déménagement du Canadien Tire qui possède toujours le terrain juste en face sur le boulevard Arthur-Buies?

Spikey Jan 16, 2024 8:47 PM

Quote:

Originally Posted by Rikigag (Post 10121885)
Est-ce que la venue du Costco signifie le déménagement du Canadien Tire qui possède toujours le terrain juste en face sur le boulevard Arthur-Buies?

Non ils le gardent uniquement pour négocier avec le carrefour. Avec ca, ils les tiennent par les coui.... Le carrefour ne peut pas se permettre de perdre ce major, du moins, pour l'instant.

verslefutur Jan 16, 2024 10:02 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10121921)
Non ils le gardent uniquement pour négocier avec le carrefour. Avec ca, ils les tiennent par les coui.... Le carrefour ne peut pas se permettre de perdre ce major, du moins, pour l'instant.

Je ne pense pas que ça quelque chose à voir avec le Carrefour ! Le terrain est à vendre depuis belle lurette mais je pense qu'il ne restera pas invendu bien longtemps avec le Costco à côté...

Bergos Jan 16, 2024 10:26 PM

Croyez vous vraiment que Costco n'a toujours pas fait leur promesse d'achat pour les terrains comme le dit le Maire Parent ?

Spikey Jan 17, 2024 12:30 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10121999)
Je ne pense pas que ça quelque chose à voir avec le Carrefour ! Le terrain est à vendre depuis belle lurette mais je pense qu'il ne restera pas invendu bien longtemps avec le Costco à côté...

Non non le terrain entre le boulevard AB et Bureau en Gros appartient à l'immobilière Canadian Tire depuis 20 ans je pense, pense pas que ca leur dérange de payer des taxes.

verslefutur Jan 17, 2024 3:29 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10122115)
Non non le terrain entre le boulevard AB et Bureau en Gros appartient à l'immobilière Canadian Tire depuis 20 ans je pense, pense pas que ca leur dérange de payer des taxes.

C'est ce que je dis qu'il appartient à Canadian Tire mais qu'il est à vendre depuis longtemps.

verslefutur Jan 17, 2024 3:39 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10122028)
Croyez vous vraiment que Costco n'a toujours pas fait leur promesse d'achat pour les terrains comme le dit le Maire Parent ?

Ils ont déposés en Décembre leur lettre d'intention avec une pénalité de 50.000$ qu'ils devront payer s'ils n'achètent pas le terrain. Avec l'acceptation hier du projet par la ville , Costco fera parvenir à la ville d'ici fin janvier l'offre d'achat officielle au prix déjà entendu entre les deux ce qui est maintenant qu'une formalité et ce qui permettra à la ville de débuter le plus vite possible les travaux de voirie décrits au conseil hier. Costco est déterminé à commencer les travaux le plus vite possible et c'est pourquoi le conseil à passé par dessus les recommandations de verdure du CCU qui auraient obligé la ville à renégocier avec Costco. Il faut saluer la façon dont le conseil à gérer le dossier à part le conseiller qui voulait faire perdre le temps à Costco en comptant le nombre de feuilles qu'il devrait avoir dans les arbres à planter autour du building !

Barrabas Jan 17, 2024 3:36 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10122234)
Ils ont déposés en Décembre leur lettre d'intention avec une pénalité de 50.000$ qu'ils devront payer s'ils n'achètent pas le terrain. Avec l'acceptation hier du projet par la ville , Costco fera parvenir à la ville d'ici fin janvier l'offre d'achat officielle au prix déjà entendu entre les deux ce qui est maintenant qu'une formalité et ce qui permettra à la ville de débuter le plus vite possible les travaux de voirie décrits au conseil hier. Costco est déterminé à commencer les travaux le plus vite possible et c'est pourquoi le conseil à passé par dessus les recommandations de verdure du CCU qui auraient obligé la ville à renégocier avec Costco. Il faut saluer la façon dont le conseil à gérer le dossier à part le conseiller qui voulait faire perdre le temps à Costco en comptant le nombre de feuilles qu'il devrait avoir dans les arbres à planter autour du building !

Pauvre monsieur Cousineau Morin, conseiller du quartier St Germain qui était prêt à voter en faveur du PPCMOI si COSTCO avait planté plus d'arbres sur son terrain .Disons que son opposition au projet il y a deux semaines ne tenait qu'a un fil. Avec un homme de sa trempe , le quartier St Germain est en bonnes mains.

verslefutur Jan 17, 2024 4:08 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10122449)
Pauvre monsieur Cousineau Morin, conseiller du quartier St Germain qui était prêt à voter en faveur du PPCMOI si COSTCO avait planté plus d'arbres sur son terrain .Disons que son opposition au projet il y a deux semaines ne tenait qu'a un fil. Avec un homme de sa trempe , le quartier St Germain est en bonnes mains.

Ce qui me bogue dans son refus d'approuver le projet est une des raisons lors de la rencontre du conseil en décembre : a-t-il oublié qu'il représente Rimouski quand il refuse d'approuver la venue de Costco sous prétexte que ça va nuire au commerce en dehors de Rimouski ? A-t-il oublié également que l'argent de ses concitoyens dormait sur ce terrain depuis 10 ans ? A-t-il oublié les revenus de taxes que Costco va apporter aux finances de sa ville ?

Vision pour l'Est Jan 17, 2024 11:52 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10122470)
Ce qui me bogue dans son refus d'approuver le projet est une des raisons lors de la rencontre du conseil en décembre : a-t-il oublié qu'il représente Rimouski quand il refuse d'approuver la venue de Costco sous prétexte que ça va nuire au commerce en dehors de Rimouski ? A-t-il oublié également que l'argent de ses concitoyens dormait sur ce terrain depuis 10 ans ? A-t-il oublié les revenus de taxes que Costco va apporter aux finances de sa ville ?

Vous avez bien raison Barrabas et toi. Ceci dit, je ne m'en formalise pas personnellement, parce que je me dis que s'il y a 10% des gens qui sont contre et 90% des gens qui sont pour Costco, ça serait représentatif qu'il y ait un dissident au Conseil. Je suis par contre convaincu que s'il se représente aux prochaines élections, les électeurs de son quartier vont lui faire comprendre qu'il ne les a pas bien représenté dans ce dossier, tout comme la conseillère de St-Pie X qui a contribuer à faire dérailler le projet Fari...

Bergos Jan 18, 2024 12:19 AM

Quelqu'un sait qui aurait acheté le local du PFK ?

DenisR Jan 19, 2024 2:23 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10122890)
Quelqu'un sait qui aurait acheté le local du PFK ?

Qui ouvre les pari ?

moi je guess sur un autre pizza congelé; Boston P :yuck:

Mais je penche plus pour un Ashton vielle rumeur!


All times are GMT. The time now is 1:38 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.