SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Andy2.0 Feb 22, 2023 3:29 AM

Très beau bâtiment!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-animaux-ferme

Tone Feb 22, 2023 1:01 PM

https://live.staticflickr.com/65535/...a03c9d48_c.jpg

Ça à l'air qu'un regroupement de citoyens de Trois-Pistoles se mobilise contre le projet, ah non c'est vrai c'est La Pocatière celui-là.

Vision pour l'Est Feb 23, 2023 12:55 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9863156)
Hum ....bientôt bientôt...je vous promet dans 10 jours je vous dis tout 😁

Bien hâte de lire Le Poule aujourd'hui :)

Bouc32 Feb 23, 2023 1:05 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9873635)
Bien hâte de lire Le Poule aujourd'hui :)

Est-ce que la Poule va battre de l'aile?

La Poule Feb 25, 2023 6:09 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9873637)
Est-ce que la Poule va battre de l'aile?

Hello

Secret de polichinelle ! Future belle fresque sur le mur Ouest de Place St Laurent si la tendance politique se maintient !
Bonne journée !

Andy2.0 Feb 25, 2023 10:14 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9875951)
Hello

Secret de polichinelle ! Future belle fresque sur le mur Ouest de Place St Laurent si la tendance politique se maintient !
Bonne journée !

Ah juste ça!!! Je suis déçu!!! je m'attendais, minimum, à un rafraîchissement de la peinture extérieur du building qui commence à s'effriter. Assez ordinaire merci de laisser ça dans cet état...

EasternFreeway Feb 26, 2023 12:42 AM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9875951)
Hello

Secret de polichinelle ! Future belle fresque sur le mur Ouest de Place St Laurent si la tendance politique se maintient !
Bonne journée !

Une fresque comme celle de l'institut maritime serait superbe.

La Poule Feb 26, 2023 3:19 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9876102)
Ah juste ça!!! Je suis déçu!!! je m'attendais, minimum, à un rafraîchissement de la peinture extérieur du building qui commence à s'effriter. Assez ordinaire merci de laisser ça dans cet état...

Hum optimiste à ses heures !! Il faut commencer quelque part et ceci nous économise quand même pas mal ..donc a suivre c'est à dire ...1 côté à la fois !

La Poule Feb 26, 2023 3:22 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9876179)
Une fresque comme celle de l'institut maritime serait superbe.

Disons... .autre immeuble autre dessin !!! Effectivement celle de l'i institut est splendide la notre aura un impact à longue vue 😉

Barrabas Feb 26, 2023 6:23 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9876268)
Disons... .autre immeuble autre dessin !!! Effectivement celle de l'i institut est splendide la notre aura un impact à longue vue 😉

En effet, très belle sauf que personne ne la voit, elle n'est pas mise en valeur, pas éclairée, pas d'aménagements comme des bancs , un mini parc qui nous inciterais y l'admirer plus longtemps. J'espère que ce ne sera pas une affaire comme celle du Paradis rue Michaud.

Slynky Feb 26, 2023 8:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9876546)
En effet, très belle sauf que personne ne la voit, elle n'est pas mise en valeur, pas éclairée, pas d'aménagements comme des bancs , un mini parc qui nous inciterais y l'admirer plus longtemps. J'espère que ce ne sera pas une affaire comme celle du Paradis rue Michaud.

L'emplacement en tant que tel de la fresque de l'IMQ fait qu'elle est peu visible, peu importe comment serait fait l'aménagement.

Celle de la Place St-Laurent va être dur à manquer! J'ai hâte de voir le résultat!

DenisR Feb 26, 2023 10:32 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9876102)
Ah juste ça!!! Je suis déçu!!! je m'attendais, minimum, à un rafraîchissement de la peinture extérieur du building qui commence à s'effriter. Assez ordinaire merci de laisser ça dans cet état...

Ben investir sur un mur aussi important ils vont surement le rénover avant , ça serait stupide de voir la murale s'égrainer 1 ans après!

La Poule Feb 27, 2023 1:21 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9876682)
Ben investir sur un mur aussi important ils vont surement le rénover avant , ça serait stupide de voir la murale s'égrainer 1 ans après!


Me semble ! 🧐 C'est l'évidence même...voyons tout est prévu à cet effet 😎

verslefutur Feb 27, 2023 11:06 PM

Je vis à Rimouski depuis plusieurs décennies et c'est la première fois que j'ai le sentiment que je n'y suis plus heureux d'y habiter ! Quand j'étais jeune nous descendions au centre-ville ou c'était animé et ou l'offre commerciale était abondante. Une virée sur St-Germain avec sa panoplie de commerces de toutes sortes, la Grande-Place pleine à craquée pour terminer dans un des nombreux restaurants diversifiés. En fin de semaine nous avons décidé ma blonde et moi de refaire la tournée...qui fut bien courte: le tiers des rares magasins fermés , certains cafés fermés , l'offre en restauration est devenue tellement de spécialités que je me demande ou vont les petites familles pour prendre un repas. Ce qui m'amène à dire un mot sur les interventions anti productive d'un groupe de citoyens qui malmènent les élus sur chaque projets qu'ils soient important ou pas et sur le tournage en rond de ces mêmes élus qui utilisent à outrance les études , les forums , les consultations de toutes sortes pour finalement se demander si ces procédures sont pour eux des réalisations. Quand je regarde le dynamisme de Rivière du Loup , Mont-Joli et Lévis pour ne nommer que ceux là c'est à ce demander si les taux d'intérêts et les coût des matériaux sont les mêmes qu'à Rimouski ou si ce n'est pas plutôt la gouvernance qui fait défaut ? Par exemple on annonce un projet de résidences pour personnes à mobilité réduite à Mont-Joli qu'aussitôt tout est réglé et les pelles mécaniques sont sur le terrain tandis qu'avec la même offre à de Rimouski : le tout est sur étude... Pourquoi donc la ville utilise notre argent pour acheter des terrains pour du développement si ce n'est que pour les garder vacants ? Pourquoi la revitalisation de Rimouski-est n'est pas enclenché alors que ça devait débuter il y a quelque années ? Pourquoi l'immense terrain réservé pour Costco est vide alors qu'un petit incitatif au niveau des taxes pour les 5 premières années comme ça se fait ailleurs et ainsi permettre l'arrivée de nouvelles bannières qui gravitent autour de chaque implantation ? Ce serait mieux que pas de taxe depuis 10 ans et pour les années à suivre étant donné que Costco n'est pas implanté ? Tout l'est du Québec aurait d'avantage le goût de venir faire vivre nos commerces et entreprises .Pourquoi aucune pancarte à vendre sur l'ancien terrain du garage municipal et de Cooprix 1 et d'avoir refusé la prolongation de l'offre d'achat sur l'ancien terrain du garage municipal par un groupe qui voulait y construire un hôtel ? On serait bien content aujourd'hui d'avoir ces chambres d'hôtel avec les jeux du Québec et la possible coupe mémorial ...La ville s'est fait bernée par Riotel et par Réseau Sélection , continue d'écouter les les anti tout et semble oublier la promesse du nouveau Maire pour alléger les règlements d'urbanismes ce qui est le principal frein à la prospérité de notre ville ! Désolé mais c'est mon état d'âme !

Bergos Feb 27, 2023 11:24 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9877505)
Je vis à Rimouski depuis plusieurs décennies et c'est la première fois que j'ai le sentiment que je n'y suis plus heureux d'y habiter ! Quand j'étais jeune nous descendions au centre-ville ou c'était animé et ou l'offre commerciale était abondante. Une virée sur St-Germain avec sa panoplie de commerces de toutes sortes, la Grande-Place pleine à craquée pour terminer dans un des nombreux restaurants diversifiés. En fin de semaine nous avons décidé ma blonde et moi de refaire la tournée...qui fut bien courte: le tiers des rares magasins fermés , certains cafés fermés , l'offre en restauration est devenue tellement de spécialités que je me demande ou vont les petites familles pour prendre un repas. Ce qui m'amène à dire un mot sur les interventions anti productive d'un groupe de citoyens qui malmènent les élus sur chaque projets qu'ils soient important ou pas et sur le tournage en rond de ces mêmes élus qui utilisent à outrance les études , les forums , les consultations de toutes sortes pour finalement se demander si ces procédures sont pour eux des réalisations. Quand je regarde le dynamisme de Rivière du Loup , Mont-Joli et Lévis pour ne nommer que ceux là c'est à ce demander si les taux d'intérêts et les coût des matériaux sont les mêmes qu'à Rimouski ou si ce n'est pas plutôt la gouvernance qui fait défaut ? Par exemple on annonce un projet de résidences pour personnes à mobilité réduite à Mont-Joli qu'aussitôt tout est réglé et les pelles mécaniques sont sur le terrain tandis qu'avec la même offre à de Rimouski : le tout est sur étude... Pourquoi donc la ville utilise notre argent pour acheter des terrains pour du développement si ce n'est que pour les garder vacants ? Pourquoi la revitalisation de Rimouski-est n'est pas enclenché alors que ça devait débuter il y a quelque années ? Pourquoi l'immense terrain réservé pour Costco est vide alors qu'un petit incitatif au niveau des taxes pour les 5 premières années comme ça se fait ailleurs et ainsi permettre l'arrivée de nouvelles bannières qui gravitent autour de chaque implantation ? Ce serait mieux que pas de taxe depuis 10 ans et pour les années à suivre étant donné que Costco n'est pas implanté ? Tout l'est du Québec aurait d'avantage le goût de venir faire vivre nos commerces et entreprises .Pourquoi aucune pancarte à vendre sur l'ancien terrain du garage municipal et de Cooprix 1 et d'avoir refusé la prolongation de l'offre d'achat sur l'ancien terrain du garage municipal par un groupe qui voulait y construire un hôtel ? On serait bien content aujourd'hui d'avoir ces chambres d'hôtel avec les jeux du Québec et la possible coupe mémorial ...La ville s'est fait bernée par Riotel et par Réseau Sélection , continue d'écouter les les anti tout et semble oublier la promesse du nouveau Maire pour alléger les règlements d'urbanismes ce qui est le principal frein à la prospérité de notre ville ! Désolé mais c'est mon état d'âme !

Le conseil n'est pas capable de mettre leur culotte, aussitôt qu'il adopte un règlement aussitôt il change d'idée et annule celui-ci. Comment avancer lorsque la minorité est plus puissante que la majorité.?... Peut être que dans 4 ans la seule réalisation sera une table a coté de la grosse chaise a la place des vétérans

verslefutur Feb 28, 2023 3:23 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9877526)
Le conseil n'est pas capable de mettre leur culotte, aussitôt qu'il adopte un règlement aussitôt il change d'idée et annule celui-ci. Comment avancer lorsque la minorité est plus puissante que la majorité.?... Peut être que dans 4 ans la seule réalisation sera une table a coté de la grosse chaise a la place des vétérans


Ou le belle cabane brune sur Cathédrale !

Vision pour l'Est Feb 28, 2023 2:00 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9877505)
Je vis à Rimouski depuis plusieurs décennies et c'est la première fois que j'ai le sentiment que je n'y suis plus heureux d'y habiter ! Quand j'étais jeune nous descendions au centre-ville ou c'était animé et ou l'offre commerciale était abondante. Une virée sur St-Germain avec sa panoplie de commerces de toutes sortes, la Grande-Place pleine à craquée pour terminer dans un des nombreux restaurants diversifiés. En fin de semaine nous avons décidé ma blonde et moi de refaire la tournée...qui fut bien courte: le tiers des rares magasins fermés , certains cafés fermés , l'offre en restauration est devenue tellement de spécialités que je me demande ou vont les petites familles pour prendre un repas. Ce qui m'amène à dire un mot sur les interventions anti productive d'un groupe de citoyens qui malmènent les élus sur chaque projets qu'ils soient important ou pas et sur le tournage en rond de ces mêmes élus qui utilisent à outrance les études , les forums , les consultations de toutes sortes pour finalement se demander si ces procédures sont pour eux des réalisations. Quand je regarde le dynamisme de Rivière du Loup , Mont-Joli et Lévis pour ne nommer que ceux là c'est à ce demander si les taux d'intérêts et les coût des matériaux sont les mêmes qu'à Rimouski ou si ce n'est pas plutôt la gouvernance qui fait défaut ? Par exemple on annonce un projet de résidences pour personnes à mobilité réduite à Mont-Joli qu'aussitôt tout est réglé et les pelles mécaniques sont sur le terrain tandis qu'avec la même offre à de Rimouski : le tout est sur étude... Pourquoi donc la ville utilise notre argent pour acheter des terrains pour du développement si ce n'est que pour les garder vacants ? Pourquoi la revitalisation de Rimouski-est n'est pas enclenché alors que ça devait débuter il y a quelque années ? Pourquoi l'immense terrain réservé pour Costco est vide alors qu'un petit incitatif au niveau des taxes pour les 5 premières années comme ça se fait ailleurs et ainsi permettre l'arrivée de nouvelles bannières qui gravitent autour de chaque implantation ? Ce serait mieux que pas de taxe depuis 10 ans et pour les années à suivre étant donné que Costco n'est pas implanté ? Tout l'est du Québec aurait d'avantage le goût de venir faire vivre nos commerces et entreprises .Pourquoi aucune pancarte à vendre sur l'ancien terrain du garage municipal et de Cooprix 1 et d'avoir refusé la prolongation de l'offre d'achat sur l'ancien terrain du garage municipal par un groupe qui voulait y construire un hôtel ? On serait bien content aujourd'hui d'avoir ces chambres d'hôtel avec les jeux du Québec et la possible coupe mémorial ...La ville s'est fait bernée par Riotel et par Réseau Sélection , continue d'écouter les les anti tout et semble oublier la promesse du nouveau Maire pour alléger les règlements d'urbanismes ce qui est le principal frein à la prospérité de notre ville ! Désolé mais c'est mon état d'âme !

Tout ce que tu mentionnes reflète les enjeux criant de Rimouski. Si la ville avait pris en charge son développement il y a 5 ans, la population serait aujourd'hui de 55,000 et on n'en parlerait pas. Des fois, j'en viens à me demander si tout cela n'était pas voulu dans l'objectif de retarder le plus possible la facturation additionnelle pour les services de la SQ et des pompiers lorsqu'on dépasse 50,000 personnes... La ville de Rivière-du-Loup a eu des contestations dans le projet de résidence au Centre-ville (bâtisse de 9 étages). Ils savaient que la contestation était limité à moins de 100 résidents, alors ils ont foncé. Il me semble qu'avec Fari et Réseau Sélection, on n'en serait pas là si la ville s'était tenu debout, car dans les 2 cas, la très grande majorité des Rimouskois appuyait les élus. J'ai vraiment l'impression que la ville veut alléger sa réglementation, mais qu'au rythme où ça va, on va en perdre des projets pour encore longtemps, ce qui me laisse penser que tout le livre d'urbanisme est à refaire...:brickwall:

EasternFreeway Feb 28, 2023 6:10 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9877505)
Je vis à Rimouski depuis plusieurs décennies et c'est la première fois que j'ai le sentiment que je n'y suis plus heureux d'y habiter ! Quand j'étais jeune nous descendions au centre-ville ou c'était animé et ou l'offre commerciale était abondante. Une virée sur St-Germain avec sa panoplie de commerces de toutes sortes, la Grande-Place pleine à craquée pour terminer dans un des nombreux restaurants diversifiés. En fin de semaine nous avons décidé ma blonde et moi de refaire la tournée...qui fut bien courte: le tiers des rares magasins fermés , certains cafés fermés , l'offre en restauration est devenue tellement de spécialités que je me demande ou vont les petites familles pour prendre un repas. Ce qui m'amène à dire un mot sur les interventions anti productive d'un groupe de citoyens qui malmènent les élus sur chaque projets qu'ils soient important ou pas et sur le tournage en rond de ces mêmes élus qui utilisent à outrance les études , les forums , les consultations de toutes sortes pour finalement se demander si ces procédures sont pour eux des réalisations. Quand je regarde le dynamisme de Rivière du Loup , Mont-Joli et Lévis pour ne nommer que ceux là c'est à ce demander si les taux d'intérêts et les coût des matériaux sont les mêmes qu'à Rimouski ou si ce n'est pas plutôt la gouvernance qui fait défaut ? Par exemple on annonce un projet de résidences pour personnes à mobilité réduite à Mont-Joli qu'aussitôt tout est réglé et les pelles mécaniques sont sur le terrain tandis qu'avec la même offre à de Rimouski : le tout est sur étude... Pourquoi donc la ville utilise notre argent pour acheter des terrains pour du développement si ce n'est que pour les garder vacants ? Pourquoi la revitalisation de Rimouski-est n'est pas enclenché alors que ça devait débuter il y a quelque années ? Pourquoi l'immense terrain réservé pour Costco est vide alors qu'un petit incitatif au niveau des taxes pour les 5 premières années comme ça se fait ailleurs et ainsi permettre l'arrivée de nouvelles bannières qui gravitent autour de chaque implantation ? Ce serait mieux que pas de taxe depuis 10 ans et pour les années à suivre étant donné que Costco n'est pas implanté ? Tout l'est du Québec aurait d'avantage le goût de venir faire vivre nos commerces et entreprises .Pourquoi aucune pancarte à vendre sur l'ancien terrain du garage municipal et de Cooprix 1 et d'avoir refusé la prolongation de l'offre d'achat sur l'ancien terrain du garage municipal par un groupe qui voulait y construire un hôtel ? On serait bien content aujourd'hui d'avoir ces chambres d'hôtel avec les jeux du Québec et la possible coupe mémorial ...La ville s'est fait bernée par Riotel et par Réseau Sélection , continue d'écouter les les anti tout et semble oublier la promesse du nouveau Maire pour alléger les règlements d'urbanismes ce qui est le principal frein à la prospérité de notre ville ! Désolé mais c'est mon état d'âme !

Costco c'est une entreprise privée, je vois mal la ville donner un congé de taxes de 5 ans à une entreprise multinationale et multimiliardaire. La balle est dans le camp de Costco, la décision de construire leur revient c'est eux qui niaisent pas la ville.

Spikey Feb 28, 2023 6:44 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9878320)
Costco c'est une entreprise privée, je vois mal la ville donner un congé de taxes de 5 ans à une entreprise multinationale et multimiliardaire. La balle est dans le camp de Costco, la décision de construire leur revient c'est eux qui niaisent pas la ville.

Je suis pas d'accord. La Ville devrait justement attirer les multinationales, imaginer les montants de taxes qu'ils paieront ultimement! Sans compter la plus-value pour les alentours, nouvelles constructions, nouveaux commerces, une cité des achats dans une cité des achats ni plus ni moins. Même que la SOPER devrait être mêlé de ca, leur rôle n'est-il pas de faciliter l'implantation de commerces dans la Ville? Et pourquoi la Ville a acheté le terrain que Costco convoite s'ils en lavent les mains?

verslefutur Feb 28, 2023 7:49 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9878320)
Costco c'est une entreprise privée, je vois mal la ville donner un congé de taxes de 5 ans à une entreprise multinationale et multimiliardaire. La balle est dans le camp de Costco, la décision de construire leur revient c'est eux qui niaisent pas la ville.

Ce serait un incitatif qui coûterais rien à la ville et permettrait l'embauche de centaines de travailleurs bien payés sans compter que ça améliorerait l'offre commerciale avec tout ce qui gravite autour des Costco ! Un congé de taxe de 5 ans est peut être le seul petit bout qui manque à Costco qui peut se permettre de prendre le temps qu'il faut et à moins d'être mal informé des villes dynamique comme Drummondville ont fait ce moove. Est-ce mieux de récolter aucune taxe s'ils ne viennent pas ou perdre 5 ans de taxes sur les décennies ou ils en payeront par la suite ? Sans compter les intérêts que Rimouski perd à chaque année suite à l'achat du terrain prévu pour Costco et qui ne rapporte rien ! Quand ils ouvriront à Rivière du Loup qui seront les premiers a être en maudit après notre ville d'endormis ? On vit en 2023 et la mentalité qu'il faut diaboliser les riches entreprises est dépassée quand on regarde les bénéfices qu'on perd en se tirant dans le pied...


All times are GMT. The time now is 5:32 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.