SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Jun 17, 2022 4:28 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9652063)
Est-ce que la partie restante était tout juste à l'ouest de l'escalier roulant? Si oui, de mémoire il y avait un salon de coiffure et le restauirant Chez Alphonse. Ou peut-être que la coupure était à l'ouest de ces commerces?

La Grande Place possédait deux mails le mail est-ouest dont la partie est a été demolie pour faire place aux deux tours actuelles, celle que l'on démolit actuellement est la partie ouest, il y avait le mail Nord - Sud de l'escalier roulant à la rue St- Germain, l'escalier a été démolie lors de la première phase mais une partie du mail vers la rue ST- Germain subsiste toujours, elle donne accès aux deux tours par la rue St- Germain de même qu'aux appartements de la grande Place ainsi qu'a 1 ou deux commerces, j'ignore ce qu'il va advenir de ce bout de mail, sera-t-il démoli pour faire place à la fameuse esplanade qui figure aux plans de la deuxième phase?

Andy2.0 Jun 17, 2022 7:57 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9652483)
Pelle mécanique ce matin sur le terrain du gaz bar de place GP

C'est merveilleux, une 3e plaie visuelle qui va disparaître du décor de Rimouski. :cool:

Barrabas Jun 17, 2022 8:37 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9652946)
C'est merveilleux, une 3e plaie visuelle qui va disparaître du décor de Rimouski. :cool:

Ne te réjouis pas trop vite, avant de démolir ils vont devoir sortir les réservoirs, je ne crois pas que ce soit fait.

Tone Jun 17, 2022 8:58 PM

Désolé je suis encore en train de rire de la fois où tu avais dit ''pauvre Andy''.:haha:

Tone Jun 17, 2022 9:33 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9651404)
Merci Tone! savez-vous quels étaient les anciens magasins en démolition sur la photo?

Je n'avais pas réalisé que sur la photo l'allée centrale est-ouest est déjà tombée et qu'on voit les locaux au sud de celle-ci. Dans ce cas, je me souviens de la CIBC dans le fond à gauche juste devant le Steinberg/Consommat, le Dollar ou deux et le magasin de chaussure entre autres!

Andy2.0 Jun 18, 2022 12:25 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9653007)
Désolé je suis encore en train de rire de la fois où tu avais dit ''pauvre Andy''.:haha:

Ça te prend pas grand-chose pour rire mon Tone.....lolll

Tone Jun 18, 2022 1:19 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9653182)
Ça te prend pas grand-chose pour rire mon Tone.....lolll

Non en effet j'ai des points assez faibles mais c'est bon pour le coeur..!

Andy2.0 Jun 19, 2022 12:32 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9653419)
Non en effet j'ai des points assez faibles mais c'est bon pour le coeur..!

:tup:

Tone Jun 19, 2022 1:27 PM

Il y a une pelle mécanique, un loader et un rouleau au CFRN du côté de Ross près de l'endroit des forages exploratoires. Peut-être pour le raccordement des services du futur agrandissement.

Slynky Jun 20, 2022 3:33 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9652483)
Pelle mécanique ce matin sur le terrain du gaz bar de place GP

Démolition en cours!

https://www.facebook.com/watch/?v=1063480287603113

En tout cas, y'a de la démolitions en masse à Rimouski dernièrement!

Andy2.0 Jun 20, 2022 7:47 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9652984)
Ne te réjouis pas trop vite, avant de démolir ils vont devoir sortir les réservoirs, je ne crois pas que ce soit fait.

Finalement, j'avais raison de me réjouir. :yes:

DenisR Jun 21, 2022 10:59 PM

installation de bornes de recharge Tesla au IGA sur Sirois une bonne 10aine a première vue,
Rimouski va être sur la map du moins celle de Tesla! ceux qui n'ont pas de véhicule électrique Tesla ça vous prend un adaptateur je crois pour recharger chez Tesla tout dépendant de votre vehicule électrique. Et pas trop loin de la sortie de la 20 , trop loin pour certain mais c'est mieux que rien!:cheers:

Tone Jun 23, 2022 12:42 AM

Ce soir
https://live.staticflickr.com/65535/...25ef3119_h.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/...a0c798bc_h.jpg

Barrabas Jun 24, 2022 3:59 PM

La bâtisse qui devait accueillir un commerce de jouets dans le quartier D'Astous et dont la construction avait été stoppée pour l'hiver est en voie de construction. Elle devrait contenir un ou deux locaux commerciaux.

Jeffmon Jun 29, 2022 3:11 PM

Fini le Irving à Nazareth. Ce matin, ils ramassaient les débris du bâtiment.

verslefutur Jun 29, 2022 3:22 PM

Je me demande vraiment l'utilité de remplacer le sol contaminé de l'ancien Ultramar pour aller le porter ailleurs alors qu'il n'y aura aucun développement d'habitation sur ce terrain ? Décontaminer une place pour contaminer à une autre place !

Slynky Jun 29, 2022 3:31 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9663138)
Je me demande vraiment l'utilité de remplacer le sol contaminé de l'ancien Ultramar pour aller le porter ailleurs alors qu'il n'y aura aucun développement d'habitation sur ce terrain ? Décontaminer une place pour contaminer à une autre place !

Pour le commercial les normes sont moins sévère, mais ce peut-il que le sol aurait été trop contaminé de toute façon pour autre chose qu'une station service ou garage?

Rendu là, il était peut-être aussi bien de décontaminer comme du monde.

verslefutur Jun 29, 2022 5:02 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9663149)
Pour le commercial les normes sont moins sévère, mais ce peut-il que le sol aurait été trop contaminé de toute façon pour autre chose qu'une station service ou garage?

Rendu là, il était peut-être aussi bien de décontaminer comme du monde.

Ce n'est pas mon questionnement ? Il n'y aura rien sur ce terrain alors pourquoi ne pas le laisser tel quel au lieu d'aller contaminer ailleurs ?

DenisR Jun 30, 2022 9:31 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9663258)
Ce n'est pas mon questionnement ? Il n'y aura rien sur ce terrain alors pourquoi ne pas le laisser tel quel au lieu d'aller contaminer ailleurs ?

Comme le terrain cooprix qui était un ancien dépotoir surement contaminé c'est les générations future qui ont eu le cadeau la ville à payé nos taxes payerons c'est logique non ? faire pyer la prochaine génération oui ou non? <ça fini toujours que c'est le contribuable qui paie voyons !

verslefutur Jun 30, 2022 9:39 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9664691)
Comme le terrain cooprix qui était un ancien dépotoir surement contaminé c'est les générations future qui ont eu le cadeau la ville à payé nos taxes payerons c'est logique non ? faire pyer la prochaine génération oui ou non? <ça fini toujours que c'est le contribuable qui paie voyons !

Je parle de la facette environnement , ça semble difficile à comprendre ?


All times are GMT. The time now is 4:59 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.