SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jeffmon Aug 27, 2020 2:25 PM

Une pelle mécanique est arrivée depuis ce matin sur le site du futur poste de police de la SQ

Bergos Aug 27, 2020 6:16 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9024034)
Une pelle mécanique est arrivée depuis ce matin sur le site du futur poste de police de la SQ

Il y avait pleins de monde cette après midi qui scrutait le terrain. ca devrait bouger très très bientôt.:tup:

Andy2.0 Aug 28, 2020 12:17 AM

Ça se précise pour le projet de 150 unités de logement sur la rue des Flandres.



La firme Groupe Fari prévoit investir entre 20 M$ et 25 M$ à Rimouski pour la construction d’une résidence pour personnes âgées de 150 unités de logement, le printemps prochain.


Source : journal Le soir

Jeffmon Aug 28, 2020 2:04 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9024763)
Ça se précise pour le projet de 150 unités de logement sur la rue des Flandres.



La firme Groupe Fari prévoit investir entre 20 M$ et 25 M$ à Rimouski pour la construction d’une résidence pour personnes âgées de 150 unités de logement, le printemps prochain.


Source : journal Le soir

Restons prudent, on sait ce qui se passe avec les projets en ville. Tant qu'il n'y aura pas de pelle mécanique sur le terrain, c'est à prendre à la légère.

Barrabas Aug 28, 2020 2:37 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9025195)
Restons prudent, on sait ce qui se passe avec les projets en ville. Tant qu'il n'y aura pas de pelle mécanique sur le terrain, c'est à prendre à la légère.

A ce que j'ai lu dans le Soir, aucune somme ne sera déboursée avant que le zonage permette la construction.Donc attendons et voyons si ce projet fait l'unanimité parmi les citoyens du coin. nous sommes à Rimouski après tout.

verslefutur Aug 28, 2020 3:54 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9025237)
A ce que j'ai lu dans le Soir, aucune somme ne sera déboursée avant que le zonage permette la construction.Donc attendons et voyons si ce projet fait l'unanimité parmi les citoyens du coin. nous sommes à Rimouski après tout.

Un groupuscule va s'insurger sur la couleur de la brique et le projet va être reporté à 2025 ! Farce à part , c'est réconfortant de voir des investisseurs s'intéresser à Rimouski pendant cette pandémie !

Jeffmon Aug 28, 2020 6:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9025237)
A ce que j'ai lu dans le Soir, aucune somme ne sera déboursée avant que le zonage permette la construction.Donc attendons et voyons si ce projet fait l'unanimité parmi les citoyens du coin. nous sommes à Rimouski après tout.

Bien sûr qu'il y aura contestation. Bien sûr que ça sera compliqué. Aussi, il faut noter que c'est une toute nouvelle entreprise, donc comme je dis, restons prudent. Je croirai au projet, s'il abouti, lorsque les pelles seront sur le terrain.

Après tout, ça fait combien d'années qu'on entend que Costco arrive? Si on avait écouté toutes les rumeurs, Rimouski aurait 5-6 Costco MINIMUM!

illusion Aug 28, 2020 6:47 PM

Une séance de conseil extraordinaire lundi beaucoup de règlement et demande d’emprunt totalisant environ pour 13.5 millions WoW coudonc Parent se prends pour un mini Trudeau. Crime avec beaucoup de Projet en suspends comme Costco, la Grande Place, Riotel, et les 2 dernière projet sur Alcide North la ville va manquer d’argent :shrug:

Bergos Aug 28, 2020 11:37 PM

Est ce que ce point a l'ordre du jour est en lien avec le projet du Groupe Fari ?

Barrabas Aug 29, 2020 12:59 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9025870)
Est ce que ce point a l'ordre du jour est en lien avec le projet du Groupe Fari ?

Non

Jeffmon Aug 31, 2020 12:21 PM

Ça travaille sur le site du poste de police. Plusieurs pelles à l'oeuvre ce matin. Je vous ferez des suivis réguliers, j'y passe à tous les jours!

Tone Aug 31, 2020 1:50 PM

^Nice!

Oméga Condos Urbains ce matin
https://live.staticflickr.com/65535/...df436b8e_b.jpg

Bouc32 Aug 31, 2020 4:03 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9020350)
Lab -Ecole

Beau projet sur un très mauvais site, et que dire de la fameuse forêt au nord, ça va être tout un contrat d'aménagement forestier. Et les autobus scolaires et les voitures et les rares enfants qui y iront à pied parce que l'école est construite à l'extrémité est du territoire alors que la logique veut que l'on mette une école au centre ... afin de favoriser la marche.

Attendez donc de voir les citoyens du coin envahir la salle du Conseil de ville , ça promet des heures de plaisir pour le Conseil

Sur les ondes de CFYX ce matin, l'essentiel de la chronique de Michel Turcotte portait sur l'emplacement du futur Lab École. À son avis, cette école devrait être construite à l'intersection des rues Alcide-Horth et Arthur-Buies. Beaucoup plus au centre du quartier. Je suis totalement d'accord avec cette suggestion. Mais ce qu'il faut savoir dans ce dossier, c'est que la Ville de Rimouski a offert deux terrains potentiels pour la construction. Le premier au coin d'Alcide-Horth et Arthur-Bueis et le second, à l'extrémité Est de la rue Anne-Hébert. Ce sont les dirigeants de la Commission scolaire des Phares qui ont opté pour le second emplacement. Une erreur monumentale à mon avis! Les résidents de la rue Anne-Hébert vont peut-être se réveiller quand ils vont voir le lots d'autobus passer dans leur rue.

kālepa.riki Aug 31, 2020 4:37 PM

Nouvelle Boutique dans le carrefour Rimouski ouverture octobre 2020

Drimmer Aug 31, 2020 5:31 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9027893)
^Nice!

Oméga Condos Urbains ce matin
https://live.staticflickr.com/65535/...df436b8e_b.jpg

Chaque matin je passe devant et j'en reviens pas, à chaque fois, du paquet de pieux pour ce projet là!

EasternFreeway Sep 1, 2020 1:59 AM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9028055)
Sur les ondes de CFYX ce matin, l'essentiel de la chronique de Michel Turcotte portait sur l'emplacement du futur Lab École. À son avis, cette école devrait être construite à l'intersection des rues Alcide-Horth et Arthur-Buies. Beaucoup plus au centre du quartier. Je suis totalement d'accord avec cette suggestion. Mais ce qu'il faut savoir dans ce dossier, c'est que la Ville de Rimouski a offert deux terrains potentiels pour la construction. Le premier au coin d'Alcide-Horth et Arthur-Bueis et le second, à l'extrémité Est de la rue Anne-Hébert. Ce sont les dirigeants de la Commission scolaire des Phares qui ont opté pour le second emplacement. Une erreur monumentale à mon avis! Les résidents de la rue Anne-Hébert vont peut-être se réveiller quand ils vont voir le lots d'autobus passer dans leur rue.

La commission scolaire est bien placée pour prendre la décision elle sait où sont les jeunes qui fréquenteront l'école et donc la placent en conséquence. Et puis des autobus il y en aura toujours peu importe l'emplacement.

Tone Sep 2, 2020 3:34 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 9028159)
Chaque matin je passe devant et j'en reviens pas, à chaque fois, du paquet de pieux pour ce projet là!

Moi aussi je suis très impressionné par la quantité et la grosseur des pieux surtout sous la partie de la tour où il y en a même en angle au pourtour du bâtiment comme sous les viaducs. Je pense que c'est une bonne idée de peut-être overengineerer un peu les pieux, surtout avec le remplissage de mauvaise qualité du terrain et le poids de la structure de béton et des spas qu'ils auront à supporter.

Jeffmon Sep 6, 2020 2:53 PM

Boutique Spring au Carrefour ferme.
La chaîne de vêtements pour hommes, Ernest, en difficultés financières...

verslefutur Sep 7, 2020 1:23 AM

La chaîne Mia ( bijoux en acier inoxidable ) à ouvert une boutique au Carrefour Rimouski , c'est drôle cette chaîne possède une boutique en Australie et deux à l'île Maurice !

Quinsye Sep 9, 2020 12:17 AM

Je crois que Mia appartient à Bizou.


All times are GMT. The time now is 8:00 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.