SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Apr 3, 2019 12:05 AM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8527902)
Surtout que dans l'article de Radio Can ils disent ne pas connaitre l'endroit où ils implanteraient un magasin mais le plan et l'hélico nous disent le contraire. Je pense pas que quelqu'un se serai compliquer la vie pour nous sortir un faux plan pour n'alimenter que les rumeurs :/

Je me demandais si Antoine avait des développements de son coté ?

digitboy Apr 3, 2019 1:37 AM

Plus que 8 ...
 
Selon Radio-Canada les 6 propriétaires manquants ont été contactés et ont tous signé l’entente. Il reste donc environ 24 heures pour convaincre les 8 récalcitrants restants qui veulent faire échouer le projet...

bousco Apr 3, 2019 2:58 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8527731)
Le restaurant Cuisine et dépendance a fermé ses portes en début de semaine, par difficultés de recruter / garder la main-d'oeuvre dit-on.

Discussion à Radio-Canada sur Costco. Les nouvelles sont beaucoup plus conservatrices. Le projet en serait en un stade embryonnaire selon le porte-parole et il serait surprenant qu'une annonce soit faite en 2019... Ça reste à voir! Mais je ne suis pas du tout surpris de voir autant de différences entre les propos du Journal de Québec (sensationnalisme) et Radio-Can...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...q-hDJQ3OtJstF0

A mon avis, avant que Radio-Canada réussisse à bouger avec se meute, LCN a le temps de terminer sa production.

lucide Apr 3, 2019 10:32 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8528085)
A mon avis, avant que Radio-Canada réussisse à bouger avec se meute, LCN a le temps de terminer sa production.

Il faut dire que c’est pas mal moins long faire des fakenews a la Quebecor que de fouiller un sujet avec des intervenants crédibles .

ozzy Apr 3, 2019 11:49 AM

Costco veut poursuivre son expansion au Québec

Vous allez être content la :-)

Tiré du journal de quebec. à lire ici
--------------------------

Tout indique que le géant du commerce au détail Costco poursuivra son expansion au Québec avec l’ouverture d’un nouveau magasin-entrepôt à Rimouski.

Actuellement, Costco compte 21 magasins-entrepôts au Québec. Selon nos informations, Costco entend ouvrir son 22e magasin-entrepôt à Rimouski. Une annonce pourrait avoir lieu prochainement.

Terrain à Rimouski

Hier, le détaillant américain a confirmé être en discussions pour acquérir un vaste terrain à Rimouski.

« Je peux vous confirmer que l’on travaille sur des plans pour Rimouski. C’est notre intention d’y être », a indiqué au Journal le porte-parole de Costco, Ron Damiani.

À Rimouski, ce n’est plus un secret que d’intenses discussions ont lieu entre la Ville et Costco. La Ville de Rimouski est demeurée prudente hier, soutenant toutefois que la décision finale revenait à Costco.

« On travaille main dans la main avec eux. Ils font bien leurs devoirs avant de s’établir dans une ville », a mentionné le maire de Rimouski, Marc Parent.

À Rimouski, Costco s’établirait sur un terrain de 727 000 pieds carrés situé à l’intersection de la montée Industrielle et du boulevard Arthus-Buies.

Le magasin-entrepôt de Rimouski compterait sur une superficie de 142 000 pieds carrés. Costco entend également ouvrir une essencerie comportant de nombreuses pompes à essence.

D’autres à venir

En entrevue l’an dernier avec Le Journal, le grand patron de Costco au Québec avait évoqué l’ouverture de deux ou trois nouveaux magasins au cours des prochaines années en sol québécois.

« On travaille sur plusieurs projets. Il y a de la place pour deux ou trois nouveaux Costco au moins, d’ici cinq ans, au Québec », avait précisé le vice-président de Costco pour l’est du Canada, Pierre Riel.

bousco Apr 3, 2019 3:57 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8528262)
Il faut dire que c’est pas mal moins long faire des fakenews a la Quebecor que de fouiller un sujet avec des intervenants crédibles .

À votre place, je ferais attention à ne pas dire n`importe quoi car vous pourriez passer pour être quelqu`un de QS !!!!!:notacrook::notacrook:

Dogeel Apr 3, 2019 5:00 PM

Le maire envisage le bill privé à moins de 24hrs de l'échéance. J'èspere qu'ils retiendront le 1er projet de 8 étages si cela fonctionne. Ca va ramener le marché d'alimentation et amener plus de gens au centre-ville avec ce commerce en plus.

lucide Apr 3, 2019 5:00 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8528542)
À votre place, je ferais attention à ne pas dire n`importe quoi car vous pourriez passer pour être quelqu`un de QS !!!!!:notacrook::notacrook:

Je ne comprends pas ton commentaire, faut il etre de QS pour aimer etre bien informé avec un peu de profondeur?

Bergos Apr 3, 2019 5:13 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8528641)
Le maire envisage le bill privé à moins de 24hrs de l'échéance. J'èspere qu'ils retiendront le 1er projet de 8 étages si cela fonctionne. Ca va ramener le marché d'alimentation et amener plus de gens au centre-ville avec ce commerce en plus.

Pourquoi avoir attendu à aujourd’hui pour le dire? Les choses auraient peut-être bougé un peu plus s’il avait menacé les résidents avec un bill privé

Dogeel Apr 3, 2019 5:21 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8528662)
Pourquoi avoir attendu à aujourd’hui pour le dire? Les choses auraient peut-être bougé un peu plus s’il avait menacé les résidents avec un bill privé

Comme a dit Andy plus haut, je pense qu'ils voulaient pas choquer les résidents et espéraient qu'ils seraient tous d'accord. On peut attendre encore un 4-5 mois avant l'émission du bill privé.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...WIVeKzIjUNG8TU

Bergos Apr 3, 2019 5:43 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8528672)
Comme a dit Andy plus haut, je pense qu'ils voulaient pas choquer les résidents et espéraient qu'ils seraient tous d'accord. On peut attendre encore un 4-5 mois avant l'émission du bill privé.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...WIVeKzIjUNG8TU

Probablement le seul à y avoir cru que tout le monde seraient d’accord

Slynky Apr 3, 2019 7:05 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8528702)
Probablement le seul à y avoir cru que tout le monde seraient d’accord

Même s'il n'y croyait pas, la ville va maintenant pouvoir dire qu'elle à tout fait pour s'entendre avec les proprios, que RS à fait plusieurs concessions et sursis mais qu'une infime minorité des proprios (ils ont maintenant les signatures pour le prouver) ne veulent rien savoir. S'ils avaient été directement avec le bill privé, les proprios auraient (avec raison) crié à l'injustice, qu'ils n'ont même pas été consulté, que la ville leurs imposse un projet en ne tenant pas compte de l'entente etc...

La Poule Apr 3, 2019 8:00 PM

Ho yes sir !! un 8 étages avec épicerie ça va clore le bec à tout le monde !!! Que du BONHEUR !!!! et au moins ne pas avoir travailler tout ce temps la pour rien !!!

Bouc32 Apr 3, 2019 9:41 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8528641)
Le maire envisage le bill privé à moins de 24hrs de l'échéance. J'èspere qu'ils retiendront le 1er projet de 8 étages si cela fonctionne. Ca va ramener le marché d'alimentation et amener plus de gens au centre-ville avec ce commerce en plus.

Je suis d'accord avec la suggestion de Dogeel à l'effet que si le projet doit faire l'objet d'une présentation à l'Assemblée nationale pour obtenir son assentiment, je m'assurerais de présenter la version initiale (1er projet). Par contre, ce qui m'intrigue dans ce volte-face, c'est que tout au long de la négociation avec les propriétaires riverains, notre bon maire a affirmé qu'il n'était aucunement question d'aller en bill privé. Aujourd'hui, il affirme qu'il ira. Ça me rappelle une certaine élection municipale où le même Monsieur disait qu'il ne présenterait pas à la mairie car il assumait l'intérim suite au départ du maire Forest. Quand les élections ont été déclenchés, notre homme a changé son fusil d'épaule. Faut s'en méfier, il semble parler des deux bords de la bouche notre premier magistrat!!!

Bouc32 Apr 3, 2019 9:54 PM

Rimouski, dans le Top 5 des meilleures collectivités entrepreneuriales au Canada. J'ai dû me pincer à n'en saigner et m'asperger d'antiseptique quand j'ai entendu cette nouvelle aujourd'hui. Les autres villes doivent être médiocres pas à peu près pour qu'on réussisse à obtenir la quatrième position de ce classement. En tout cas, cet entrepreneurship ne se concrétise pas par la vente de terrains dans le parc industriel. La ville a mis en vente de nouveaux terrains et aucun n'a trouvé preneur. On doit être bon en svp au niveau des travailleurs autonomes pour recevoir une telle cote. Après avoir été la ville du bonheur, nous voilà dans le Top 5 des entrepreneurs au Canada. Nos élus municipaux vont pouvoir se bomber le torse avec un autre titre qui ne vaut absolument rien dire!!!

Thewatchmankois Apr 3, 2019 10:15 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8529025)
Je suis d'accord avec la suggestion de Dogeel à l'effet que si le projet doit faire l'objet d'une présentation à l'Assemblée nationale pour obtenir son assentiment, je m'assurerais de présenter la version initiale (1er projet). Par contre, ce qui m'intrigue dans ce volte-face, c'est que tout au long de la négociation avec les propriétaires riverains, notre bon maire a affirmé qu'il n'était aucunement question d'aller en bill privé. Aujourd'hui, il affirme qu'il ira. Ça me rappelle une certaine élection municipale où le même Monsieur disait qu'il ne présenterait pas à la mairie car il assumait l'intérim suite au départ du maire Forest. Quand les élections ont été déclenchés, notre homme a changé son fusil d'épaule. Faut s'en méfier, il semble parler des deux bords de la bouche notre premier magistrat!!!

Je ne sais pas si les Rimouskois vont s'en souvenir au prochaines elections municipale, a moins que M. Parent ne se représente pas....

digitboy Apr 3, 2019 10:19 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8529043)
Rimouski, dans le Top 5 des meilleures collectivités entrepreneuriales au Canada. J'ai dû me pincer à n'en saigner et m'asperger d'antiseptique quand j'ai entendu cette nouvelle aujourd'hui. Les autres villes doivent être médiocres pas à peu près pour qu'on réussisse à obtenir la quatrième position de ce classement. En tout cas, cet entrepreneurship ne se concrétise pas par la vente de terrains dans le parc industriel. La ville a mis en vente de nouveaux terrains et aucun n'a trouvé preneur. On doit être bon en svp au niveau des travailleurs autonomes pour recevoir une telle cote. Après avoir été la ville du bonheur, nous voilà dans le Top 5 des entrepreneurs au Canada. Nos élus municipaux vont pouvoir se bomber le torse avec un autre titre qui ne vaut absolument rien dire!!!

Hahaha tu résumes tellement bien ce que je pense. Cette « étude » c’est vraiment du n’importe quoi ! Selon la SOPER, Rimouski a augmenter de 25% le nombre d’industries présentes sur son territoire au cours des 10 dernières années !? Ha oui?

Allez visiter le parc industriel de St-Georges de Beauce pour savoir c’est quoi une vraie ville d’entrepreneurs !

Jesperstroom Apr 3, 2019 10:28 PM

Il y aura de la place pour l'épicerie pret du brunet

Jesperstroom Apr 3, 2019 10:31 PM

Avec le dernier projet il ya 90% de en faveur chez les riverains ils ne peuvent pas présenté un autre projet au gouvernement, ca ne passera pas

La Poule Apr 3, 2019 11:02 PM

BRAVO ET merci.pour tous vos commentaires ..! C' est super ce franc parler ca fait du bien....quant à la SOPER... c'est comme l'ancienne CRÉ (conférence régionale des élus) cela n'existe plus ..la SOPER faut qu'il prouve qu'il font des choses ...et leurs études...bof...La Poule sait très bien de quoi elle parle mais elle va garder ca privé !


All times are GMT. The time now is 2:02 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.