|
https://live.staticflickr.com/65535/...a03c9d48_c.jpg
Ça à l'air qu'un regroupement de citoyens de Trois-Pistoles se mobilise contre le projet, ah non c'est vrai c'est La Pocatière celui-là. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Secret de polichinelle ! Future belle fresque sur le mur Ouest de Place St Laurent si la tendance politique se maintient ! Bonne journée ! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Celle de la Place St-Laurent va être dur à manquer! J'ai hâte de voir le résultat! |
Quote:
|
Quote:
Me semble ! 🧐 C'est l'évidence même...voyons tout est prévu à cet effet 😎 |
Je vis à Rimouski depuis plusieurs décennies et c'est la première fois que j'ai le sentiment que je n'y suis plus heureux d'y habiter ! Quand j'étais jeune nous descendions au centre-ville ou c'était animé et ou l'offre commerciale était abondante. Une virée sur St-Germain avec sa panoplie de commerces de toutes sortes, la Grande-Place pleine à craquée pour terminer dans un des nombreux restaurants diversifiés. En fin de semaine nous avons décidé ma blonde et moi de refaire la tournée...qui fut bien courte: le tiers des rares magasins fermés , certains cafés fermés , l'offre en restauration est devenue tellement de spécialités que je me demande ou vont les petites familles pour prendre un repas. Ce qui m'amène à dire un mot sur les interventions anti productive d'un groupe de citoyens qui malmènent les élus sur chaque projets qu'ils soient important ou pas et sur le tournage en rond de ces mêmes élus qui utilisent à outrance les études , les forums , les consultations de toutes sortes pour finalement se demander si ces procédures sont pour eux des réalisations. Quand je regarde le dynamisme de Rivière du Loup , Mont-Joli et Lévis pour ne nommer que ceux là c'est à ce demander si les taux d'intérêts et les coût des matériaux sont les mêmes qu'à Rimouski ou si ce n'est pas plutôt la gouvernance qui fait défaut ? Par exemple on annonce un projet de résidences pour personnes à mobilité réduite à Mont-Joli qu'aussitôt tout est réglé et les pelles mécaniques sont sur le terrain tandis qu'avec la même offre à de Rimouski : le tout est sur étude... Pourquoi donc la ville utilise notre argent pour acheter des terrains pour du développement si ce n'est que pour les garder vacants ? Pourquoi la revitalisation de Rimouski-est n'est pas enclenché alors que ça devait débuter il y a quelque années ? Pourquoi l'immense terrain réservé pour Costco est vide alors qu'un petit incitatif au niveau des taxes pour les 5 premières années comme ça se fait ailleurs et ainsi permettre l'arrivée de nouvelles bannières qui gravitent autour de chaque implantation ? Ce serait mieux que pas de taxe depuis 10 ans et pour les années à suivre étant donné que Costco n'est pas implanté ? Tout l'est du Québec aurait d'avantage le goût de venir faire vivre nos commerces et entreprises .Pourquoi aucune pancarte à vendre sur l'ancien terrain du garage municipal et de Cooprix 1 et d'avoir refusé la prolongation de l'offre d'achat sur l'ancien terrain du garage municipal par un groupe qui voulait y construire un hôtel ? On serait bien content aujourd'hui d'avoir ces chambres d'hôtel avec les jeux du Québec et la possible coupe mémorial ...La ville s'est fait bernée par Riotel et par Réseau Sélection , continue d'écouter les les anti tout et semble oublier la promesse du nouveau Maire pour alléger les règlements d'urbanismes ce qui est le principal frein à la prospérité de notre ville ! Désolé mais c'est mon état d'âme !
|
Quote:
|
Quote:
Ou le belle cabane brune sur Cathédrale ! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Bonjour,
Je suis un des monsieurs pas de culottes ahah… ne vous inquiétez pas, certains projets avancent. Oui, c’est long, parfois, mais non, ce n’est pas toujours la faute de la ville. En attendant, en réponse aux belles idées qui suggèrent que la ville est aussi responsable des décisions d’affaires d’une compagnie multinationale de Seattle, je vous suggère cette lecture inspirante. Sur ce bonne journée! https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/lc/I-15 |
Quote:
|
Costco n'ira pas à Rivière-du-Loup ou Mont-Joli. Rimouski c'est le choix le plus logique pour eux et la preuve c'est qu'ils ont déjà le plan du magasin pour Rimouski. Je ne pense pas que l'entreprise choisi son implantation dans une ville ou non en fonction de celle qui offre un congé de taxes, ils regardent pour que leur magasin soit rentable sur le long terme.
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Si vous mettiez autant de vigueur a faciliter le développer que vous le faite a rédiger des règlement nous n'aurions pas la sensation de reculer au lieu d'avancer.... |
Quote:
|
Quote:
D'ailleurs, la ville à tout intérêt à ce que la transaction se fasse dans les règles de l'art, Costco à un (futur) voisin juste en face qui a tout intérêt à faire dérailler le projet. |
Quote:
|
Quote:
|
Encore un bris d'aqueduc qui touche plusieurs habitations, cette fois-ci dans le haut de la ville. La même chose est arrivée dans le bas de la ville coin St-Germain / Belzile en juillet passé. Ça va les travaux publics?! :shrug:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Malgré que certains membres du forum soient franchement divertissant à lire, que faites vous de concret pour aider au changement à la Ville de Rimouski. Vous écrivez depuis des années comment les élus municipaux devraient gérer sur le forum, pourquoi ne pas leur faire part de votre opinion au conseil de ville ?
|
Quote:
|
Quote:
|
Deux nouvelles d'importance qui m'ont redonnées espoir pour Rimouski : La ville va dédommager les femmes pour des serviettes hygiénique et des couches lavables ! Tabarouette les dossiers chauds et primordiaux pour l'économie de la ville ils sont où ? Et l'autre nouvelle vue à RC : M. Rioux ou plutôt le charmeur de serpents qui est revenu nous faire croire qu'il est encore sérieux avec son projet d'hôtel au centre-ville. C'est probablement encore pour décourager d'autre promoteurs qui pourraient être approchés par la SOPER qui a eue un mandat de la ville pour trouver une chaine hotelière !
|
Quote:
|
[QUOTE=Slynky;9882922]Fait déjà quelques années que Rivière-du-Loup et Mont-Joli ont des programmes d'aides pour le remboursement de couches et produits d'hygiènes lavable. Encore une fois, Rimouski est en retard sur ses villes voisines![/QUOT
Rimouski a ce programme là lui aussi, ce n'est pas nouveau. Mais je me pose la question , est ce le rôle d'une ville de fournir des couches lavables alors que nos infrastructures en eau potable sont dans un tel état? |
Tant qu'a y être, une autre fuite d'eau sur le boulevard St Germain un peu à l'ouest du Mac Donald , vers 16:00 cet après midi ça pissait l'eau sur la voie nord près du trottoir. C'Est au moins la quatrième ou cinquième cette semaine et on viens nous dire que l'on consomme comme une ville de 120,000 habitants, on sait ou elle va cette eau.
|
Quote:
OH OH OUI comment ? par l'autorégulation ??? en vois -tu des agents routier "faire du radar" à Rimouski à part 1 jour par année au printemps ? moi j'en vois très très très rarement! boulevard au 5 noms aucun radar sauf le 1er avril quel beau poisson! C'est se _outre de notre gueule des pancartes quand il y a personne qui sait lire! ça ne marche pas, ça roule toujours aussi vite! il y en a qui rêvent en couleurs éveillé ! Boom chikawawow PANCARTE l'idée du siècle... ben non!!!! :tup: Photo radar à 100$ la shot et oui c'est instantané tiquet dans boite a malle dans semaine! la ville fait des $$$ et les gens se calmerait le "ponpon" ça en prendrait combien des photos radar ? Beaucoup mais la ville à pas le droit(ou pas de $$$$$$$$)pour en installer! Question: y font quoi a la SQ? rep: allez sur les calls, ne faite pas un accident un vendredi soir ça prend 2 heures à voir la police arrivé pour vérifier le constat, ça prend des morts pour que ça bouge ! c'est rendu la! le développement...: c'est pour les pots de vins! |
Quote:
|
Par contre c'est un bon point: mettre des règlements partout, mais PERSONNE pour surveiller...
- Sur le boulevard, 4 conducteurs sur 5 dépassent largement la limite de vitesse... Des policiers? Très rarement et je passe dans la portion Nazareth - Sacré-Coeur 2 fois par jour et la moyenne de vitesse doit être 70-80 km/h.. - Interdire d'arroser l'asphalte? Merveilleux!! Je suis 200% d'accord. Est-ce que ça sera surveillé? Sans doutes que non... - Interdit de laisser virer le moteur d'un véhicule à l'arrêt? Allez faire un tour dans les stationnements des magasins et épiceries, il y en a partout... Surveillé? Pas du tout! - Interdit de promener les chiens sans laisse. Très bien! Surveillé? Pas du tout! À quoi bon crisser des règlements partout si ce n'est pas surveillé pour être appliqué? |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 9:18 PM. |