Quote:
En passant, si Fari tombe, le projet de remplacement est avancés. Une série de logements sociaux. Je suis convaincu que les opposants ne seront pas content non plus. Par contre, dans ce dernier cas, selon la loi sur les cités et ville du Québec, ils n'auront aucun recours contre les logements sociaux. |
Quote:
|
Quote:
|
Je suis 200% en accord avec l'emplacement actuel du projet Fari. À écouter les résidents de la rue et d'autres opposants il faudrait pratiquement envoyer les personnes âgées dans le bois. Faut-il se rappeler que ces gens ont construit la société d'aujourd'hui? Selon moi, s'opposer à ce projet est un manque flagrant de respect pour ces gens.
|
Quote:
|
Je pense que vous n'avez rien compris encore....
Personnellement, je ne reste même pas dans ce district mais je me questionne sur qu'est-ce que vient faire un projet de 6e étage de haute densité dans un secteur où les rues sont juste du unifamiliale ou des duplex. Ça ne fit juste pas avec le contexte du secteur du quartier. Il y a des grands espaces beaucoup plus adaptés à ce type de densité au sud-est de la rue Anne-Hébert. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Et en prime, les chialeux du coin n'auront aucune contestation de possible. |
Un gros merci, c’est apprécié !
Quote:
|
Le vrai problème c’est la hauteur
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Dézonner les terres chez Lamontagne, un bon prix et elle va vendre cette parcelle. Tout ce qui est au nord du Sommet devrait être dézonné et inclus dans le périmètre urbain. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Je proposerais qu'au lieu des stationnements sous-terrains, on construit des résidences pour personnes âgé sous la grande-place, mais comme le stationnement est l'enjeu principal à Rimouski, après le traffic et les bâtiments de plus de 3 étages dans notre champ de vision quand on sort de notre entrée, je vais m'abstenir pour pas causer d'émeutes. |
Quote:
|
Quote:
Et je pense que la majorité du conseil penche désormais à gauche avec les dernières élections. Faudra voir dans les faits, au courant des prochaines semaines. |
Quote:
https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/igo2/a...?context=inspq Il manque beaucoup d'arbres dans cette ville, des milliers qui pourrait être planter à de nombreux endroits le long des rues, sur des terrains commerciales pas assez boisé, le long des pistes cyclables... Il faut agir dès maintenant avant que les étés à 35°C et plus à l'ombre devienne la norme. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Contrairement à plusieurs, je me soucie de la planète et de l'héritage que l'on va laisser. Les îlots de chaleur sont une problématique grandissante. Il est grand temps que l'on agisse et que l'on mette nos culottes. Par contre, nous sommes au Québec et au Canada. On chiâle, mais rien ne se passe. Vous avez le droit d'être en désaccord avec mon idée de demander le replantage d'arbre, mais d'aller insulter mon intelligence avec ce genre de réponse? C'est juste cave. |
[QUOTE=Jeffmon;9451428]Est-ce que j'ai parlé de cesser complètement la coupe d'arbres? Relis mon message et tu comprendras. Par contre je vais réexpliquer... Si un entrepreneur coupe des arbres pour du développement, pourquoi ne pas exiger qu'il y en ait autant qui soit replanté?
Contrairement à plusieurs, je me soucie de la planète et de l'héritage que l'on va laisser. Les îlots de chaleur sont une problématique grandissante. Il est grand temps que l'on agisse et que l'on mette nos culottes. Par contre, nous sommes au Québec et au Canada. On chiâle, mais rien ne se passe. Vous avez le droit d'être en désaccord avec mon idée de demander le replantage d'arbre, mais d'aller insulter mon intelligence avec ce genre de réponse? C'est juste cave.[/QUOTE < Il faut regarder tout ça dans son ensemble ! M.Albert coupe des arbres c'est vrai mais d'un autre côté c'est un projet qui limite l'étalement urbain ! Il faut par contre éliminer la coupe des arbres dans notre milieu bâti : Les gens achètent des maisons et la première chose qu'ils font c'est couper les arbres matures sur leur terrain. À titre d'exemple sur la rue Bellavance il y avait un magnifique érable rouge qui a été coupé aussitôt la maison vendue pour mettre un bac à déchet ! |
Il faut regarder tout ça dans son ensemble ! M.Albert coupe des arbres c'est vrai mais d'un autre côté c'est un projet qui limite l'étalement urbain ! Il faut par contre éliminer la coupe des arbres dans notre milieu bâti : Les gens achètent des maisons et la première chose qu'ils font c'est couper les arbres matures sur leur terrain. À titre d'exemple sur la rue Bellavance il y avait un magnifique érable rouge qui a été coupé aussitôt la maison vendue pour mettre un bac à déchet ![/QUOTE]
Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Les citoyens aussi doivent faire leur part! |
[QUOTE=verslefutur;9451484]
Quote:
un arbre mature n'est pas nécessairement celui qui bouffe le plus de carbone si il est en fin de vie c'est celui qui est pret a le libéré son carbone , on le coupe/utilise ou bien il va pourrir et libéré sa charge carbone , contrairement à un jeune arbre qui bouffe du carbone comme un ados qui bouffe tout le temps n'importe quoi! Bon Est-ce une plantation de valeur commercial quelconque? y a t'il de la flore rare et/ou en danger sur ce site? Est-ce se qu'on appel une terre en bois debout en exploitation en aménagement forestier? faut se poser les bonne questions! ça ressemble au Boisé Vallé personne n'a dit un mot , des terrains pour résidences de prestige même chose du coté des rue des Constellations ou pleins de jeunes arbres ont été "bulldosés" sans autre préavis , les limites de la ville ne contiennent pas de réserve forestière a gros arbre à par peut-être le Parc Lepage un genre de Central Park oublié! ET j'espère que la ville ne démolira pas ce parc! |
Quote:
|
[QUOTE=DenisR;9451676]
Quote:
|
Et Dieu sait que c'est affreux dans la cité des achats et dans le coin du Carrefour, aucun arbres!!!
|
Quote:
|
Le nouveau maire de Trois-Pistoles est déjà une nuisance pour le développement de la région. Les élu-es de l'est de la région devrait monter une coalition et rallier les élu-es de la Gaspésie au projet de l'autoroute 20! Trop de mort depuis 20 ans sur la route 132.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...e-economie-pqi |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
80 000$ parti en smoke!:shrug: |
Quote:
|
Quote:
|
Mission de la Soper
Pouvez vous me dire en quoi la Soper aide au développement de la ville ?
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 9:45 AM. |