Vision pour l'Est |
Nov 23, 2023 6:34 PM |
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway
(Post 10087010)
Ses arguments sont biaisés :
Il évoque les dépassements de coûts sur le tronçon de l'A20 a l'île verte en raison de la reconstruction d'un viaduc neuf à cause de la rivière.
la parenté
Le viaduc en question n'a pas été reconstruit à cause de la rivière mais à cause de l'entrepreneur qui n'a pas utilisé un béton de bonne qualité, le MTQ a exigé la reconstruction, ce qui a été fait aux frais de l'entrepreneur.
|
Tu as 100% raison! Il sort aussi des phrases fracassantes comme les gens veulent arriver plus vite au Costco et ils vont sauver 5 minutes. Premièrement, l'économie de temps est pas mal plus grande que 5 minutes quand tu calcules les réductions de vitesse et/lumières dans les villages. Deuxièmement, Costco n'a absolument aucun rapport dans l'équation, mais pour les gens de surface, c'est une phrase punch. Il ne faut pas se laisser berner par cela... Je connais plusieurs personnes qui se tape de manière hebdomadaire, voire quotidienne cette route dangereuse pour travailler à RDL ou bien pour aller voir la famille.
Aussi, dans sa prise de bec avec notre ministre régional, il l'a invité à venir se baigner disait qu'il se baigner là-dedans depuis des lunes et que ça n'a pas d'allure de briser cela. Je m'excuse, mais si ce n'est pas être égoïste ça, je ne sais pas c'est quoi...
Mais encore une fois, l'argument massu est la sécurité, car il n'y a rien de plus sécuritaire qu'une autoroute. Personne ne la veut à contresens, mais à défaut d'avoir autre chose, j'aime mieux cela. On militera pour l'élargir en temps et lieu... La 55 entre Drummondville et Sherbrooke rencontrait sur plusieurs 10aine de km il y a 25 ans et aujourd'hui elle est a 4 voix partout...
Bien aimé les commentaires de Bertin Denis (C'est pas Mikaël Rioux qui va décider pour tout le monde) et aussi le maire de NDDN qui, même s'il ne veut pas se prononcer officiellement, il a dit haut et fort que c'est pas l'élargissement de la 132 qui va sécuriser les 10aines d'agriculteurs de sa municipalité qui doivent se promener sur la 132...
Bien content de l'entrevue de M. D'Anjou. Je me doutais que c'était lui. Mais j'espère qu'il est bien entouré, parce que comme je disais, ce n'est pas tant les arguments de M. Rioux qui me stresse, mais bien le fait d'élever le débat au niveau national. Ça risque de prendre une drôle de tournure...
|