SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Sep 8, 2024 10:29 PM

J'ai entendu que Jeans Dépôt déménagerait dans la Cité des achats dans le local a coté du restaurant Bon Voyage

verslefutur Sep 10, 2024 10:54 PM

Un beau projet annoncé en grande pompe qu'on est pas prêt de voir ! L'Ilôt Ste-Agnès n'est pas prêt d'être construit : les clôtures ont été enlevées pour permettre l'utilisation de l'ancienne maison pour personnes âgées ! Un autre terrain qui va défigurer le coin pour un bon bout il semblerait !

Barrabas Sep 11, 2024 2:44 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10280682)
Un beau projet annoncé en grande pompe qu'on est pas prêt de voir ! L'Ilôt Ste-Agnès n'est pas prêt d'être construit : les clôtures ont été enlevées pour permettre l'utilisation de l'ancienne maison pour personnes âgées ! Un autre terrain qui va défigurer le coin pour un bon bout il semblerait !

Avec le succès remporté par l'édifice du Novarium et le Campus santé en face qui ne compte qu'un seul locataire , c'est une bonne raison de ne pas se lancer dans les dépenses.
De plus, des rumeurs circulent que le projet Tanguay Soeurs Dionne pourrait faire place à un autre projet par d'Autres promoteurs.

verslefutur Sep 12, 2024 2:45 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10280999)
Avec le succès remporté par l'édifice du Novarium et le Campus santé en face qui ne compte qu'un seul locataire , c'est une bonne raison de ne pas se lancer dans les dépenses.
De plus, des rumeurs circulent que le projet Tanguay Soeurs Dionne pourrait faire place à un autre projet par d'Autres promoteurs.

Très bon point qui peut expliquer le retard par contre le projet de Ste-Agnès n'est pas risqué comme les 2 autres car c'est du logement privé et il en manque cruellement !

verslefutur Sep 24, 2024 2:38 AM

Un poteau électrique de construction a été installé coin Arthur-Buies et Montée industrielle en face du McDo quelqu'un est au courant ce qui devrait se construire à cet endroit ?

Spikey Sep 24, 2024 12:29 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10289268)
Un poteau électrique de construction a été installé coin Arthur-Buies et Montée industrielle en face du McDo quelqu'un est au courant ce qui devrait se construire à cet endroit ?

C'est le poteau de réception pour un hauban aérien afin de soutenir la nouvelle ligne de l'autre côté de la Montée qui va alimenter, entre autre, le Costco.

verslefutur Sep 24, 2024 1:32 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10289410)
C'est le poteau de réception pour un hauban aérien afin de soutenir la nouvelle ligne de l'autre côté de la Montée qui va alimenter, entre autre, le Costco.

On parle peut être pas de la même installation ? Je parle d'une entrée électrique temporaire que les constructeurs font installer pour avoir du courant au début de la construction située sur le terrain a vendre et qui appartenait à Canadian Tire ...

Spikey Sep 26, 2024 5:49 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10289448)
On parle peut être pas de la même installation ? Je parle d'une entrée électrique temporaire que les constructeurs font installer pour avoir du courant au début de la construction située sur le terrain a vendre et qui appartenait à Canadian Tire ...

ohhhhh ok! pour celui-là, je sais pas.

Vision pour l'Est Oct 16, 2024 3:08 PM

Un peu surpris que personne ne parle de la fin de la Zone d'économie Bleue. J'y ai moi-même cru compte tenu du ton convaincant du promoteur. Mais quel fiasco que ce Novarium. Et en plus, on a entraîné nos nouveaux amis de Rivière-au-Renard dans cette déroute! Comment a-t-on pu accepter de bâtir un tel bâtiment avant d'avoir la confirmation de cette zone d'innovation? Je ne peux pas croire que c'est le fruit d'un seul individu... Il y en a une gang qui dormaient au gaz...

Maintenant, je sais bien que ça se revend un building, mais ça peut prendre du temps et autant la ville que la Soper auront perdu de l'argent, mais surtout beaucoup de temps dans l'aventure. À quand une vraie vision de développement économique à Rimouski et qui va ratisser beaucoup plus large que juste dans le savoir et le maritime?

Wedge Oct 17, 2024 11:00 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10302020)
Un peu surpris que personne ne parle de la fin de la Zone d'économie Bleue. J'y ai moi-même cru compte tenu du ton convaincant du promoteur. Mais quel fiasco que ce Novarium. Et en plus, on a entraîné nos nouveaux amis de Rivière-au-Renard dans cette déroute! Comment a-t-on pu accepter de bâtir un tel bâtiment avant d'avoir la confirmation de cette zone d'innovation? Je ne peux pas croire que c'est le fruit d'un seul individu... Il y en a une gang qui dormaient au gaz...

Maintenant, je sais bien que ça se revend un building, mais ça peut prendre du temps et autant la ville que la Soper auront perdu de l'argent, mais surtout beaucoup de temps dans l'aventure. À quand une vraie vision de développement économique à Rimouski et qui va ratisser beaucoup plus large que juste dans le savoir et le maritime?

Petit détail. Le bâtiment n'appartient pas à la SOPER ou la ville. Le bâtiment est propriété du groupe immobilier Tanguay. La SOPER est mandaté pour le gérer.

Barrabas Oct 17, 2024 3:57 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 10302706)
Petit détail. Le bâtiment n'appartient pas à la SOPER ou la ville. Le bâtiment est propriété du groupe immobilier Tanguay. La SOPER est mandaté pour le gérer.

Mandaté pour le gérer et surtout pour payer la facture du déficit engendré par cet éléphant blanc.

Vision pour l'Est Oct 18, 2024 12:00 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 10302706)

Merci de la précision! Donc, on continue à engranger les pertes et c'est tous les citoyens qui paient pour ça en plus... Pendant ce temps, on a moins d'argent et de temps pour faire du vrai développement économique. Quel gaspillage!

Bergos Oct 18, 2024 9:44 PM

Novarium en faillite, je suis certain que personne ne va s'étouffer en voyant la nouvelle

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...per-zone-bleue

Quinsye Oct 19, 2024 11:24 AM

C'est gênant. Les administrateurs pourraient au moins s'expliquer, il me semble que ce serait la moindre des choses. Ça va les relations publiques à la SOPER, ont-ils besoin d'aide? :???:

Spikey Oct 21, 2024 12:56 AM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 10304200)
C'est gênant. Les administrateurs pourraient au moins s'expliquer, il me semble que ce serait la moindre des choses. Ça va les relations publiques à la SOPER, ont-ils besoin d'aide? :???:

C'est le modèle québécois...patente de têteux de subventions et administrateurs qui se graissent la patte, en bout de ligne, c est toujours le contribuable qui paie! Sérieusement, avez-vous cru une seconde à cette patente là?

Quinsye Oct 21, 2024 11:41 AM

Honnêtement oui. Y'a plein d'entreprises d'avenir dans le domaine maritime à Rimouski, on ne les connait pas mais le secteur est en effervescence et nous sommes excessivement bien positionnés... Dommage que cette histoire vienne éclabousser de belles initiatives.

verslefutur Oct 30, 2024 1:29 PM

Le blogue est silencieux malgré le nombre incroyable de chantiers à Rimouski ! Logements : Rue Belzile , 2 chantiers sur Alcide C Hort , rue Corneau , boul. Arthur-Buies , 2e Rue est sans compter celui qui a fait couler beaucoup d'encre Le COSTCO !

Tone Oct 30, 2024 9:17 PM

What ?!!
https://live.staticflickr.com/65535/...327d6391_b.jpg

Vision pour l'Est Oct 31, 2024 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10310302)
Le blogue est silencieux malgré le nombre incroyable de chantiers à Rimouski ! Logements : Rue Belzile , 2 chantiers sur Alcide C Hort , rue Corneau , boul. Arthur-Buies , 2e Rue est sans compter celui qui a fait couler beaucoup d'encre Le COSTCO !

Tu as raison, ça aura pris beaucoup de temps, mais ça bouge enfin.

J'ai quand même hâte que les plus gros chantiers résidentiels débutent (Angus et Pointe-Au-Père).

Dans le Commercial, c'est bien de voir Costco avancer après qu'il ait tant fait couler d'encre. Le reste me parait assez silencieux par contre.

Barrabas Oct 31, 2024 2:35 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10310974)
Tu as raison, ça aura pris beaucoup de temps, mais ça bouge enfin.

J'ai quand même hâte que les plus gros chantiers résidentiels débutent (Angus et Pointe-Au-Père).

Dans le Commercial, c'est bien de voir Costco avancer après qu'il ait tant fait couler d'encre. Le reste me parait assez silencieux par contre.

Oui, tranquille dans le commercial mais il y a une lueur d'espoir avec quelques locations au centre ville.
Si le blog est tranquille, c'est peut être que la radio couvre beaucoup plus les projets qu'avant car il y a des projets partout.

Quant au projet de Pointe au Père, si vous voulez mon avis , ce projet est de mois en moins vendable avec tout ce qui se construit à l'heure actuelle.

All times are GMT. The time now is 5:53 AM.