SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy May 15, 2009 7:42 PM

Est-ce que le bill privé a finalement été déposé ? Aucune nouvelle nulle part là-dessus, tout ce qui se jase c'est la coupe memorial ...

Tone May 15, 2009 7:49 PM

Je sais pas, j'écoute CFYX présentement...

Tone May 15, 2009 10:14 PM

^Nope, toujours pas un mot sur les twin, la Coupe et l'incendie prennent toute la place, c'est normal, patience...

P.S. Je trippe vraiment en écoutant RIS et en voyant Gaston Therrien (ancien entraineur de l'Océanic) et Stéphane Leroux faire leurs reportages du colisée!:notacrook:

digitboy May 16, 2009 4:38 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4252263)
^Nope, toujours pas un mot sur les twin, la Coupe et l'incendie prennent toute la place, c'est normal, patience...

P.S. Je trippe vraiment en écoutant RIS et en voyant Gaston Therrien (ancien entraineur de l'Océanic) et Stéphane Leroux faire leurs reportages du colisée!:notacrook:

Encore mieux de les voir en vrai :tup:

http://www.rimouskiurbain.com/photos/rds.jpg

digitboy May 16, 2009 4:45 AM

Le nouveau tableau dans le colisée ça aide vraiment à rendre les matchs plus intéressants :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/tableau.jpg


Tableau neuf ou pas, l'Oceanic a quand même perdu 4-1 :(

Tone May 16, 2009 4:53 AM

^Merci! Enfin le nouveau tableau, ça à bien de l'allure!:)
Ben voyons donc, c'est quoi la joke, il y a déjà une banderole Tanguay qui décolle en haut!:worship:

Tone May 16, 2009 4:59 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4252714)
Tableau neuf ou pas, l'Oceanic a quand même perdu 4-1 :(

Donc finalement est-ce que c'est un tableau neuf?

jipette May 16, 2009 5:27 AM

c'est un tableau tout neuf !!! jai vriament aimé les animations.. pi jtrouve vraiment joannie fortin cute !:P HAHAHA

Tone May 16, 2009 1:36 PM

^Super! C'est vraiment une des rares fois où le résultat final dépasse ce qui avait été annoncé au début et ça tombe bien en plus!

C pas pire y vente pas trop aujourd'hui...

digitboy May 16, 2009 4:54 PM

Petit vidéo que j'ai enregistré et publié sur youtube, il s'agit du spectacle d'avant-match. J'espère que tout le système d'éclairage va rester là après le tournoi, c'est vraiment cool :

Video Link



Et voici des photos du show d'après-match d'hier :
http://www.rimouskiurbain.com/viewtopic.php?f=18&t=25

jipette May 16, 2009 9:32 PM

pour le systeme pyrotechnique... a qc en 2003 ils le faisais dans les entractes aussi.. dvaleur qui fasse pas sa dememe ici..

Tone May 17, 2009 4:31 PM

http://img43.imageshack.us/img43/5724/gnrations3.jpg
Le plan de l'agrandissement du Manoir Les Générations
http://img51.imageshack.us/img51/6470/gnrations2.jpg
La nouvelle partie (rose foncé) va être plus grosse que le bâtiment actuel! On voit bien aussi la nouvelle rue Belzile.

andy May 17, 2009 5:35 PM

Pour le prolongement de la rue Belzile, il y a quelque chose qui me chicotte!

Est-ce qu'ils vont élargir (démolition de maison) et améliorer la forme de la pente entre la lumière Belzile/St-jean-Batiste et le début du prolongement de la rue Belzile? Car, Il risque d'y avoir un boom de trafique dans ce secteur, faut dire que sera un beau raccourci pour retourner dans la basse-ville de Rimouski! :cool:

Tone May 17, 2009 6:26 PM

Yavait pas quelqu'un qui avait parlé qu'il y aurait de la démolition justement pour élargir la rue? J'essaye de retrouver l'info...

Jérémie May 18, 2009 11:24 AM

J'ai grandi dans la maison voisine de celle au coin Belzile/St-Jn-Baptiste... et il y a quelques années, la ville a voulu acquérir le terrain sur le coin pour soit démolir la maison ou l'éloigner du coin pour améliorer la visibilité. Mais je ne pense plus que c'est à l'ordre du jour, du moins j'en ai plus jamais entendu parler. Je vais dire à mon père de demander aux voisins s'il y a eu du nouveau depuis... et je vous donne le scoop s'il y a lieu.

Jérémie May 18, 2009 11:36 AM

Pour la forme de la pente, je suis presque certain qu'ils feront rien parce qu'il y a eu des travaux majeurs sur le réseau d'aqueduc et d'égout il y a 7 ou 8 ans justement dans la pente entre la rue Notre-Dame et le Manoir Caroline sur Belzile. La raison pour laquelle la pente est raide est que l'asphalte repose directement sur le roc... donc pas de possibilité de modifier la configuration de la pente sans dynamiter... ce qui avait causé d'importants désagréments aux résidents du secteur lors des travaux au début des années 2000. Un de mes amis m'a raconté que lorsqu'ils ont dynamité, il y a eu un immense refoulement d'égout et la marde est ressorti par la toilette et a été projeté contre le plafond de sa salle de bain!! Imaginez les dégats!

Tone May 18, 2009 3:29 PM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 3806029)
J'ai un mini scoop pour vous...

La vieille maison collée sur le coin Belzile et St-Jean-Baptiste va être déplacée d'une dizaine de pieds vers l'est. L'avis d'expropriation a été envoyé au proprio. Ca devenait nécessaire pour avoir une meilleure visibilité et pour la fluidité de la circulation lorsque la Belzile va débouchée sur la 2e rue et par conséquent, que le traffic va augmenter.

Voilà, j'ai retrouvé ton post qui nous annoncait l'expropriation de la maison, reste à voir le dénouement final.
Ton ami qui a eu un refoulement ne devait pas avoir de clapet anti-retour au début de son réseau d'évacuation malheureusement, ce n'était peut-être pas encore une norme dans le temps de ces maisons...:yuck:

Jérémie May 18, 2009 4:03 PM

Ok... mon message ne laissait planer aucun doute... je ne me souvenais même pas...lol. Bon, je revérifie tout ça et je vous en reparle. Si j'étais encore à Rimouski, j'irais tout simplement sonner chez le voisin mais là c'est plus compliqué...

Tone May 18, 2009 4:08 PM

^Mettons que tu avais été plus convaincant la première fois (l'été passé)...:haha:

Tone May 18, 2009 4:30 PM

Nouvelle construction pour des électriciens dans le parc industriel sur la rue du Havre. Il y a un terrain en préparation de l'autre côté de la rue.
http://img379.imageshack.us/img379/5756/111t.jpg

Tone May 21, 2009 3:04 AM

Quote:

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À RIMOUSKI
En mode reconstruction
Par Jean-François Bouchard

L’Université du Québec à Rimouski met tout en œuvre pour remettre rapidement en état les bureaux, les salles de classe et les laboratoires touchés par le feu du 14 mai dernier. La phase construction va se poursuivre au moins jusqu’en décembre.

L’aile D est celle qui a le plus souffert du feu et de l’eau. Cela dit, des travaux sont également nécessaires dans les ailes C et E. Quelque 350 employés sont touchés par les travaux de nettoyage qui sont en cours et de construction. « Nous avons déjà préparé des postes de travail et de nouveaux bureaux pour le personnel qui sera relocalisé », indique Jean-Pierre Ouellet, vice-recteur à la formation et à la recherche.

La session d’été suit son cours et l’université sera prête pour celle d’automne. « La qualité des services qui est connue à l’UQAR et la qualité de la formation sera au rendez-vous pour la session d’automne, c’est une certitude », assure M. Ouellet. Une rencontre d’information à l’attention des étudiants est d’ailleurs prévue ce jeudi 28 mai à 13 h 30 à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski.

Concernant le montant des dommages, le chiffre avancé mais non confirmé de 3 M $ apparaît pour le moins conservateur. « Ce sera sûrement plus élevé que les chiffres qui ont été annoncés à date », estime le vice-recteur aux ressources humaines et administration de l’UQAR, Daniel Bénéteau.

Les autorités de l’UQAR louent, par ailleurs, le travail des pompiers de Rimouski, du Bic et de Saint-Anaclet qui ont combattu le sinistre. « Un travail qui a été réalisé de façon exceptionnelle qui va faire en sorte que l’UQAR va sauver une belle partie de son patrimoine et en même temps être capable de reconstruire extrêmement rapidement », observe M. Ouellet.

Les assurances prennent en charge le volet de la reconstruction. Les travaux vont se poursuivre jusqu’en décembre. « On est en train de refaire les croquis pour les plans de la toiture », note Viateur Lavoie, directeur du service des terrains et bâtiments et de l’équipement de l’UQAR. Quant au clocher, il sera reconstruit l’an prochain. « On va essayer de le refaire aussi ressemblant », précise Daniel Bénéteau.

Posée en 1937, une dalle de béton située sous l’entre-toit a permis de restreindre la portée du feu dans la nuit du 14 mai. « L’entre-toit était en bois, et ça a brûlé. Mais quand c’est arrivé sur la dalle de la toiture de béton, ça a arrêté là », explique Viateur Lavoie.

Sans être tout à fait intacte, la cloche de l’UQAR a tout de même pu être sauvée. Et fait à souligner, le drapeau du Québec qui flotte toujours sur le toit de l’université n’a pas été touché par le feu ni la statue de la Sainte Vierge qui l’on aperçoit sur la façade de l’aile D.
http://www.lavantage.qc.ca/200905205...struction.html

Tone May 21, 2009 11:12 AM

^J'aime la réponse de m. Santerre quant à la cause de l'incendie: ''C'est sous enquête, tout semble venir du toit''. No way!

J'ai aussi entendu dire que le clocher avait brûlé il y a environs une quarantaine d'années et donc avait été refait en plus cheap (en frame de bois), je sais pas si quelqu'un peut confirmer ça.

Tone May 21, 2009 11:20 AM

Enfin des nouvelles des 2 tours même si comme d'habitude c'est pas vraiment une nouvelle.
http://img190.imageshack.us/img190/643/2toures.jpg

digitboy May 21, 2009 4:44 PM

ridicule...

jipette May 21, 2009 9:54 PM

c'est une vraie perte de temps, moi etre le promotteur jcommencerais a regarder ailleurs.... la ville niaise solide... brancher vous t#?#$?%& .. on batit ou pas ? .. on est pas une ville riche de traditions de batisseurs ? tk.. on est mous !!

Urbain May 22, 2009 2:30 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 4262390)
c'est une vraie perte de temps, moi etre le promotteur jcommencerais a regarder ailleurs.... la ville niaise solide... brancher vous t#?#$?%& .. on batit ou pas ? .. on est pas une ville riche de traditions de batisseurs ? tk.. on est mous !!

jipette le promotteur c'est fort bien que c'est du pareil au même partout au Québec et que Rimouski est un des meilleurs endroit pour implanter ce genre de projet! Alors sois patient c'est le processus normal sauf que chez nous au Québec ont a la facheuse habitude de tout exposé sur la place publique! :sly:

diablo2003 May 23, 2009 2:15 AM

Ne vous en faites pa ami Rimouskois... les projets avancent encore moins vite du côté de Gatineau. On nous parle d'un arnéa neuf depuis les fusions de 2002, et le dernier projet a été rejeté par Québec, car mal ficellé (c'était un PPP mal bâclé)... et ce n'est pas le seul exemple. Vous au moins ce n'est pas la Ville le problème majeur, ce sont des gens qui veulent tirer profit d'un projet privé :P

Tone May 23, 2009 2:20 AM

Je sais que je suis un éternel optimiste, mais peut-être que c'est déjà réglé et ils attendent la semaine prochaine pour pas voler le show...:rolleyes:

Tone May 23, 2009 2:31 AM

Quote:

Originally Posted by diablo2003 (Post 4265183)
Ne vous en faites pa ami Rimouskois... les projets avancent encore moins vite du côté de Gatineau. On nous parle d'un arnéa neuf depuis les fusions de 2002, et le dernier projet a été rejeté par Québec, car mal ficellé (c'était un PPP mal bâclé)... et ce n'est pas le seul exemple. Vous au moins ce n'est pas la Ville le problème majeur, ce sont des gens qui veulent tirer profit d'un projet privé :P

Cette histoire-là est ridicule.
L'aréna Robert-Guertin était pour une ville de 67 000 (Hull), maintenant avec une ville de 250 000, la question ne devrait même pas se poser. Tu as des tour à bureaux de 25 étages et à quelques coins de rues un petit aréna désuet d'une ville de 30 000 habitants, le contraste est assez saisissant!

diablo2003 May 23, 2009 7:56 PM

La ville au complet est ainsi, bâti dans les années 60 alors que la population de l'Outaouais urbain d'alors dépassait à peine le 100 000 habitants... nous sommes le double aujourd'hui avec les infrastructures d'alors...

Vous au moins vous Colisée est très vaste pour votre poulation, et en plus il a été rénové! On fait pitié quand on se compare!

Tone May 23, 2009 9:23 PM

^Si ça peut te remonter un peu le moral, Rimouski est la pire ville au Québec pour se comparer en matière de colisée: on a le 3e plus gros de la province et en plus il vient d'être agrandi et rénové. Tout ce qui lui manque, c'est une bonne couche de peinture!

chiwawa May 24, 2009 4:49 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 4262390)
c'est une vraie perte de temps, moi etre le promotteur jcommencerais a regarder ailleurs.... la ville niaise solide... brancher vous t#?#$?%& .. on batit ou pas ? .. on est pas une ville riche de traditions de batisseurs ? tk.. on est mous !!

Tu peut leur sugérer de venir faire des affaires à Sherbyturtle on est pas vraiment plus vite, mais en tk... on est toujours ouvert à ce genre de projet :D

jipette May 24, 2009 5:56 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4266722)
Tu peut leur sugérer de venir faire des affaires à Sherbyturtle on est pas vraiment plus vite, mais en tk... on est toujours ouvert à ce genre de projet :D

ski te dis que jchekerais a sherby.. sacrament, brancher vous au plus vite rimouski, on est la civilisation apres rdl.. la 20 sen vient embrahcné dans 10 ans. Merde. c ltemps justement de donner aux vieux ki leur appartient, et aux jeune dacheter leur maisons:p lol

Tone May 25, 2009 12:16 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4266722)
Tu peut leur sugérer de venir faire des affaires à Sherbyturtle on est pas vraiment plus vite, mais en tk... on est toujours ouvert à ce genre de projet :D

Comment tu appelle-ça? Sherbyturtle?:haha: Les choses avancent si lentement que ça?

Tone May 25, 2009 12:19 AM

today's pic
http://img40.imageshack.us/img40/710/img0655i.jpg

chiwawa May 25, 2009 3:55 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4267535)
Comment tu appelle-ça? Sherbyturtle?:haha: Les choses avancent si lentement que ça?


ouais... :uhh:... mais chez nous au moins les feuilles sont arrivées dans les arbres...;) ...:haha:

Tone May 25, 2009 11:23 PM

^Ici aussi, la photo date de 2 semaines.:tup:

digitboy May 25, 2009 11:42 PM

Rimouski a environ 2 semaines de retard sur Québec au niveau de l'arrivée de l'été. Entre 3 et 4 semaines si on compare à Montréal. Mais bon... oui on a des feuilles ! :rolleyes:

Tone May 26, 2009 1:07 AM

Ce soir
http://img29.imageshack.us/img29/3600/riki5.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/4460/riki4.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/9149/riki3.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/50/riki1.jpg

digitboy May 26, 2009 1:10 AM

Il manque 2 tours sur tes photos mais je les trouve quand même très jolies ! Bravo encore une fois !

Tone May 26, 2009 1:14 AM

^^Ça s'en vient. Visualisation, visualisation...:)

chiwawa May 26, 2009 2:58 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4269126)
Rimouski a environ 2 semaines de retard sur Québec au niveau de l'arrivée de l'été. Entre 3 et 4 semaines si on compare à Montréal. Mais bon... oui on a des feuilles ! :rolleyes:

Ce que je vois sur les photos, moi j'appelle ça des bourgeons...:D

Je fais mon ti baveux, mais dans le fond vous savez bien que j'adore votre village heeuu... je veux dire votre ville ;)

andy May 26, 2009 5:06 AM

:cool:

http://img43.imageshack.us/img43/4549/riki2tours.jpg

Urbain May 26, 2009 5:28 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4269663)

Ca vas faire vraiement bien ces 2 tours à cette endroit de Rimouski!
Ouep vriement bien! :tup:

Je trouve que l'architecture s'intègre bien à la ville! Encore une fois bravo! :yes:

Tone May 26, 2009 11:35 AM

^Yaa andy! Ça va être un autre bon spot pour prendre des photos de la construction. Lorsque/si le Navigateur va être construit à sa gauche, ça va ressembler à un mur.

Tone May 26, 2009 11:42 AM

Ma petite question à 100 piastes: pensez-vous qu'on va avoir des vrais grues à tour?
Je suis persuadé que oui, il y en avait même une pour le dernier agrandissement en hauteur au CHRR.:)

Tone May 27, 2009 12:47 AM

C'est la fin.
Quote:

Ste-Luce: le ciné-parc fermé définitivement
Par Roger Boudreau

Implanté par Claude Pearson en 1970, le ciné-parc de Sainte-Luce est fermé pour de bon.

Son nouveau propriétaire depuis six ans, monsieur Serge Thibeault, de Sainte-Luce, soutient que la clientèle diminuait année après année. « J’ai vendu le terrain et je puis vous assurer que le ciné-parc est bel et bien fermé à tout jamais » a dit monsieur Thibeault lors d’une conversation téléphonique.

Habituellement, le cinéma en plein air ouvrait ses portes vers la fin avril. Le ciné-parc de Sainte-Luce a connu une période glorieuse durant une trentaine d’années. Ont sans doute contribué à sa descente aux enfers les nouvelles technologies télévisuelles, la vidéo sur demande, les DVD, et les chaînes de films par câble et par satellite.

Tout en étant des cinéphiles avisés, bien des amoureux ne détestaient pas regarder un film depuis leur automobile. Du moins jeter de temps en temps un petit coup d’œil sur ce qui se déroulait sur l’écran. Entre déguster une bonne croustille et boire une boisson gazeuse désaltérante. Dit en bon Québécois : manger un bon chip et boire un Pepsi ou un coke frette!!!

Adieu le ciné-parc, oui, mais n’en faites pas un drame, plusieurs salles de cinéma ultra modernes chez nos voisins de l’ouest vous offre régulièrement des primeurs à un coût d’entrée très raisonnable.
http://www.lavantage.qc.ca/200905265...itivement.html

digitboy May 27, 2009 12:55 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4269396)
Ce que je vois sur les photos, moi j'appelle ça des bourgeons...:D

Je fais mon ti baveux, mais dans le fond vous savez bien que j'adore votre village heeuu... je veux dire votre ville ;)

Bof, moi je ne suis pas originaire de Rimouski et je vais te dire que la température ici est souvent assez excécrabe, c'est probablement une des choses avec laquelle j'ai eu le plus de misère quand je suis arrivé ici ! Par contre l'été quand il fait beau et chaud avec le fleuve c'est la meilleure place !

Tone May 27, 2009 1:00 AM

J'ai toujours été convaincu que si Rimouski avait la température de Montreal par exemple, la ville serait au moins deux fois plus grosse.

digitboy May 27, 2009 1:07 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4269910)
Ma petite question à 100 piastes: pensez-vous qu'on va avoir des vrais grues à tour?
Je suis persuadé que oui, il y en avait même une pour le dernier agrandissement en hauteur au CHRR.:)


Avant de te poser cette question, demande toi dont si le projet sera d'abord (finalement) approuvé ? :shrug:


All times are GMT. The time now is 6:31 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.