SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

jipette Oct 4, 2012 11:56 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5855802)
c'est pas une place facile itou yen a souvent qui se font ramassé... même genre qu'au Métro

Non mais jdaccord.. mais dans ce coin-la.. un feu de circulation ? Juste les 2 entre le metro et lautre sa fait des bouchons qd les feux sont pas syncro.. mais en plus ten a un de plus .. c mieux detre syncro!

avantage : ca va couper la vitesse c'Est sur... pi stun coin qui taponne mais l'inconvénient cest que jle trouve vraiment mal placé... pi les ingenieurs de villes aster au lieu de mettre un stop qui est ok, preferent mettre une lumiere...

Tone Oct 5, 2012 12:42 AM

Petit panoramique pris hier:)
http://farm9.staticflickr.com/8031/8...c93b82c3_k.jpg

Tone Oct 5, 2012 12:53 AM

Je suis allé essayer ça tantôt, j'ai du temps à perdre ça parrait.:haha:

Quote:

La Ville de Rimouski inaugure un passage à niveau sur l'avenue du Havre

La Ville de Rimouski a investi un million $ dans le prolongement de l’avenue du Havre, dans le parc industriel, et l’aménagement d’un passage à niveau comprenant un système de barrières, mais également une voie pour les piétons, vélos, VTT et motoneiges.

Les travaux ont couvert une distance de plus de 300 mètres et ont permis d’aménager une voie d’accès sud au parc industriel, en rejoignant la 2e rue Est. Lancés à la mi-mai, ces travaux ont été complétés il y a quelques semaines à peine. « Ce nouveau tronçon facilite l’accès au parc industriel, mais il permet aussi de décongestionner la montée Industrielle-et-Commerciale. La Ville a fait des projections dans le but de prolonger encore, un peu plus tard, l’avenue du Havre en direction sud, jusqu’au boulevard Arthur-Buies Est. Ces travaux favoriseront aussi le développement industriel du secteur.

En collaboration avec le CN, un passage à niveau dont le coût a été défrayé par la Ville de Rimouski a été aménagé sur l’avenue du Havre. Ces nouvelles installations comprennent des barrières de protection et des feux de circulation, un terre-plein central, une voie et une barrière pour les piétons, vélos, véhicules tout terrain et motoneiges, un système électronique synchronisé avec les autres barrières situées à l’intérieur de la ville. La barrière s’abaisse en tenant compte de la localisation et de la vitesse du train qui approche.

Les autorités municipales et un représentant du CN ont procédé à la coupure officielle du ruban, une courte cérémonie qui a confirmé que le passage à niveau de l’avenue du Havre est maintenant fonctionnel.
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...venue-du-havre

Tone Oct 5, 2012 1:06 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5854301)
Pour le palais de justice on parle de quoi au juste?

Des travaux électriques seraient commencés. Un ami m'a dit qu'il avait été choisi comme électricien en chef de l'agrandissement-rénos et qu'il avait commencé cette semaine. Il doit aussi remplacer tous les luminaires de l'hôtel de ville!

DenisR Oct 5, 2012 11:38 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 5855974)
Non mais jdaccord.. mais dans ce coin-la.. un feu de circulation ? Juste les 2 entre le metro et lautre sa fait des bouchons qd les feux sont pas syncro.. mais en plus ten a un de plus .. c mieux detre syncro!

avantage : ca va couper la vitesse c'Est sur... pi stun coin qui taponne mais l'inconvénient cest que jle trouve vraiment mal placé... pi les ingenieurs de villes aster au lieu de mettre un stop qui est ok, preferent mettre une lumiere...

oui raison sur toute la ligne! entk ça va être un coin a éviter mais genre impossible à éviter a moins de passer dans le village de Nazareth et faire plein de stop c'est pas mieux!...Ou faire le tour par des Saule via ½A 20 + Boul A-Buis.

maîtrecorbeau Oct 5, 2012 3:57 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 5855974)
Non mais jdaccord.. mais dans ce coin-la.. un feu de circulation ? Juste les 2 entre le metro et lautre sa fait des bouchons qd les feux sont pas syncro.. mais en plus ten a un de plus .. c mieux detre syncro!

avantage : ca va couper la vitesse c'Est sur... pi stun coin qui taponne mais l'inconvénient cest que jle trouve vraiment mal placé... pi les ingenieurs de villes aster au lieu de mettre un stop qui est ok, preferent mettre une lumiere...

Ce que je trouve le plus absurde dans cette histoire, c'est que le Métro a demandé d'avoir une lumière pendant je sais trop combien d'années et la ville essayait par tous les moyens possibles d'éviter d'en mettre une. Et maintenant, Tim Horton's arrive et "hop", on va mettre une lumière en haut de la côte!!!

Est-ce que Tim Horton's stimule l'économie régionale au point de modifier considérablement le flot de circulation d'un boulevard???

Jesperstroom Oct 5, 2012 5:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5855571)
Il semble s'agir de travaux de calfeutrage de la pierre extérieure ou des fenêtres. Rien de très important mais le meilleur est à venir car le projet de modernisation et d'agrandissement se chiffre maintenant à 64 millions de dollars soit 14 millions de plus que les deux tours.Tout simplement inconpréhensible.

Et le nouveau Tim Sacré Coeur devrait être en chantier sous peu, on va démolir le vieux lave-auto bientôt mais connaissez vous la meilleure....la ville va installer des feux de circulation pour permettre aux clients de pouvoir y entrer et sortir en sécurité, dixit la dame du dépanneur PAYE TROP CANADA juste à coté.

Pareille pour le nouveau bloc operatiore à l'hopital, on parle de 60 millions $ ca coute cher au pied carré si on compare au 2 tours.

DenisR Oct 5, 2012 6:19 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 5856656)
Ce que je trouve le plus absurde dans cette histoire, c'est que le Métro a demandé d'avoir une lumière pendant je sais trop combien d'années et la ville essayait par tous les moyens possibles d'éviter d'en mettre une. Et maintenant, Tim Horton's arrive et "hop", on va mettre une lumière en haut de la côte!!!

Est-ce que Tim Horton's stimule l'économie régionale au point de modifier considérablement le flot de circulation d'un boulevard???

Avec l'ancienne administration du maire Tremblay ya rien qui avançait, L'immobilisme total, depuis Forest... ça pop de tout côté! Pt'être juste une question de timing...

DenisR Oct 8, 2012 5:20 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5856791)
Pareille pour le nouveau bloc operatiore à l'hopital, on parle de 60 millions $ ca coute cher au pied carré si on compare au 2 tours.

les projets du ouarnement vs le privé c'est toujours plus cher au ouarnement
faut payez les amis du partis.

Tone Oct 9, 2012 12:59 AM

Les prés du St-Rosaire
http://farm9.staticflickr.com/8455/8...b573a7ad_k.jpg

digitboy Oct 9, 2012 1:15 AM

Je suis passé par là cet après-midi et je me disais qu'il y a 10 ans tout ça n'était que de grands champs vides... incroyable.

DenisR Oct 9, 2012 1:12 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5859827)
Je suis passé par là cet après-midi et je me disais qu'il y a 10 ans tout ça n'était que de grands champs vides... incroyable.

oui est c'est pas fini encore!

Barrabas Oct 9, 2012 6:25 PM

Il faudra bientôt dire adieu à la valeureuse grue à tour qui a servi à ériger les 2 tours au centre-ville, en effet elle devrait être démantelée cette semaine à l'aide d'une autre grue qui doit arriver aujourd'hui. La question a mille dollars: a quand une autre grue semblable dans notre ciel ?

Une pelle a débuté ce matin ce qui semble être un autre bloc sur Arthur Buies près d'Alcide C. Horth.

rikiflamme Oct 9, 2012 11:37 PM

-- Je retire ce que j'ai dit --

Tone Oct 11, 2012 1:21 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5860542)
Il faudra bientôt dire adieu à la valeureuse grue à tour qui a servi à ériger les 2 tours au centre-ville, en effet elle devrait être démantelée cette semaine à l'aide d'une autre grue qui doit arriver aujourd'hui. La question a mille dollars: a quand une autre grue semblable dans notre ciel ?

Est-ce que c'est normal de vouloir verser une petite larme ou c'est l'aile psychiatrique qui m'attend?

DenisR Oct 11, 2012 11:53 AM

on pourrait te dire une de perdu et 10 de retrouvé mais ça serait trop poussé !

Drimmer Oct 11, 2012 1:12 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5862510)
Est-ce que c'est normal de vouloir verser une petite larme ou c'est l'aile psychiatrique qui m'attend?

J'ai passé à côté hier et une partie était démontée... Et j'en ai presque versé une larme. Ca va être quand on va revoir ca? C'est sur qu'en visitant Qc ou Mtl, on va en voir mais ici... :(

digitboy Oct 12, 2012 4:55 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5862510)
Est-ce que c'est normal de vouloir verser une petite larme ou c'est l'aile psychiatrique qui m'attend?

Je pense que c'est normal de vouloir verser une petite larme, ce matin j'ai assisté au démontage final de ce qui en restait et j'ai même croiser 2 des camions qui ont rapatriés la grue chez elle. On ne risque pas d'en revoir une de sitôt à Rimouski, à moins d'une grande surprise.


Il n'y a présentement plus de grue dans le ciel de Rimouski messieurs dames... :tantrum:

Barrabas Oct 15, 2012 3:46 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5864459)
Je pense que c'est normal de vouloir verser une petite larme, ce matin j'ai assisté au démontage final de ce qui en restait et j'ai même croiser 2 des camions qui ont rapatriés la grue chez elle. On ne risque pas d'en revoir une de sitôt à Rimouski, à moins d'une grande surprise.


Il n'y a présentement plus de grue dans le ciel de Rimouski messieurs dames... :tantrum:

Il n'y a plus de grues dans le ciel de Rimouski mais 3 sections de celle ci sont entreposées sur des camions sur le site de l'ex garage municipal rue St- Germain depuis la semaine dernière, est ce un présage ?
Il reste une chose, s'il y a un terrain à bâtir au centre ville c'est bien celui là.
Je sais que l'Hotel Rimouski se sert d'une partie qu'elle a transformé en stationnement mais ce terrain est assez grand pour accueillir un édifice en hauteur alors se pourrait il que la prochaine grue à tour à travailler à Rimouski soit montée sur ce terrain?

TheBrain Oct 17, 2012 12:58 PM

La Vie Dehors est maintenant ouvert dans l'ancien local de l'Animalerie Dyno, j'espère qu'ils vont faire plus d'aménagement extérieur parce que ça fait parc industriel pas mal je trouve.

Matelas Dauphin s'en va dans l'ancien Ensemblier dans la Cité des Achats.

ProNature déménage fin novembre dans l'ancien bâtiment d'Électro en face de Tanguay. Le magasin va être 3x plus grand.

À la Radio depuis ~2 semaine ils arrête pas de parler du Palais de justice, est-ce qu'on va voir le début des travaux bientôt?


All times are GMT. The time now is 9:56 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.