SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Oct 18, 2012 12:03 AM

Je sais pas si vous en avez entendu parler mais il y a un problème avec la qualité du béton des 4 viaducs construits sur le tronçon L'Ile-Verte/St-Éloi de la 20. Il pourrait être nécessaire de les démolir et recommencer!:notacrook:

Je peux vous tenir au courant de la décision si ça vous intéresse.

Tone Oct 18, 2012 12:14 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5862902)
J'ai passé à côté hier et une partie était démontée... Et j'en ai presque versé une larme. Ca va être quand on va revoir ca? C'est sur qu'en visitant Qc ou Mtl, on va en voir mais ici... :(

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5864459)
Je pense que c'est normal de vouloir verser une petite larme, ce matin j'ai assisté au démontage final de ce qui en restait et j'ai même croiser 2 des camions qui ont rapatriés la grue chez elle. On ne risque pas d'en revoir une de sitôt à Rimouski, à moins d'une grande surprise.


Il n'y a présentement plus de grue dans le ciel de Rimouski messieurs dames... :tantrum:

Merci! Content de voir que je ne suis pas le seul à être attristé du départ de notre grande amie. J'ai un peu de misère à le croire mais selon un ouvrier, c'était le dernier chantier de cette grue! Est-ce que quelqu'un peut confirmer (ou infirmer)?

Wedge Oct 18, 2012 10:11 AM

-- edit --

Drimmer Oct 18, 2012 1:59 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5870361)
Je sais pas si vous en avez entendu parler mais il y a un problème avec la qualité du béton des 4 viaducs construits sur le tronçon L'Ile-Verte/St-Éloi de la 20. Il pourrait être nécessaire de les démolir et recommencer!:notacrook:

Je peux vous tenir au courant de la décision si ça vous intéresse.

Ca m'intéresse c sur!
J'jasais justement avec un gars de Hamel ce matin mais j'ai pas osé lui poser la question de ce qui se passait exactement. P-e si je le rappelle j'y demanderai!

DenisR Oct 19, 2012 12:34 PM

d'après radio can ceux de la premiere parti Cacouna-ilse Vertes ont de belle fissures jusqu'a 4 metres de long et ceux de la portion ilsle verte- st Eloi sont en arrêt de construction à cause du béton non conforme selon Transport Québec.

TheBrain Oct 19, 2012 12:54 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5872059)
d'après radio can ceux de la premiere parti Cacouna-ilse Vertes ont de belle fissures jusqu'a 4 metres de long et ceux de la portion ilsle verte- st Eloi sont en arrêt de construction à cause du béton non conforme selon Transport Québec.

Sigh... on est même pas capable de faire une demie autoroute comme du monde. :sly:

Encore 2-3 ans pour réparer ça j'imagine? Ça va être beau, en plus qu'ils viennent d'enlever la zone de dépassement sur la 132.

lake of the nations Oct 20, 2012 5:56 PM

Projet Paradis
 
Ce projet (dont vous avez déjà parlé ici) s'est qualifié pour la deuxième ronde des Fonds communautaires Aviva. La prochaine période de vote débute le 22 octobre.

http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf13412

abrill Oct 26, 2012 3:15 PM

D'anciennes photos de Rimouski que j'ai trouvé dans google map

http://i191.photobucket.com/albums/z...ledcxcxc-1.jpg
Rimouski en 1971

http://i191.photobucket.com/albums/z...s-rimouski.jpg
hotel st louis

Barrabas Oct 26, 2012 8:47 PM

Tranquile sur ce blog depuis une semaine mais il y a quand même des choses qui bougent en ville:

Une importante clinique médicale va s'installer dans l'ancien local du Coffre du dollar à la Plaza Arthur Buies, des informations fiables m'ont affirmé que la clinique de médecine familiale au coin Lavoie-St-Germain très à l'etroit dans ses locaux se retrouverait à cet endroit. Les travaux se sont amorcés cette semaine.l'immeuble de la rue Lavoie est à vendre par Remax.

Si la construction de maisons unifamiliales semble quelque peu au ralenti dans les Prés du St-Rosaire , on ne peut en dire autant des édifices à logements qui poussent comme des champignons des eux cotés du boulevard Arthur-Buies, cette semaine le promoteur Raynald Dufour a amorcé la construction d'un deuxième bloc de 24 logements à coté de celui qu'il a mis en marche l'été dernier.Comment expliquer cet engouement alors qu'il ne s'en était pas construits pendant des années pour cause de non rentabilité selon plusieurs promoteurs.

Et pour terminer,les vitrines de l'ex Tapis Fillion au coin Evêché- Rouleau est tapissé de mises en garde car l'immeuble contient de l'amiante. Une équipe est à l'intérieur en train d'ensacher de l'isolation contenant le vil produit.Au fait dans ce dossier, le Groupe Drapeau a reçu le permis de démolition convoité il y a deux semaines.

Bergos Oct 26, 2012 10:45 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5881199)
Tranquile sur ce blog depuis une semaine mais il y a quand même des choses qui bougent en ville:

Une importante clinique médicale va s'installer dans l'ancien local du Coffre du dollar à la Plaza Arthur Buies, des informations fiables m'ont affirmé que la clinique de médecine familiale au coin Lavoie-St-Germain très à l'etroit dans ses locaux se retrouverait à cet endroit. Les travaux se sont amorcés cette semaine.l'immeuble de la rue Lavoie est à vendre par Remax.

Si la construction de maisons unifamiliales semble quelque peu au ralenti dans les Prés du St-Rosaire , on ne peut en dire autant des édifices à logements qui poussent comme des champignons des eux cotés du boulevard Arthur-Buies, cette semaine le promoteur Raynald Dufour a amorcé la construction d'un deuxième bloc de 24 logements à coté de celui qu'il a mis en marche l'été dernier.Comment expliquer cet engouement alors qu'il ne s'en était pas construits pendant des années pour cause de non rentabilité selon plusieurs promoteurs.

Et pour terminer,les vitrines de l'ex Tapis Fillion au coin Evêché- Rouleau est tapissé de mises en garde car l'immeuble contient de l'amiante. Une équipe est à l'intérieur en train d'ensacher de l'isolation contenant le vil produit.Au fait dans ce dossier, le Groupe Drapeau a reçu le permis de démolition convoité il y a deux semaines.

Ce n'est pas cette clinique médicale qui aménagera a la Plaza;)

Barrabas Oct 27, 2012 3:24 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5881420)
Ce n'est pas cette clinique médicale qui aménagera a la Plaza;)

Alors c'est laquellle?

Quelqu'un m'avait mentionné que c'était la clinique de la Rue Rouleau qui allait là mais le gérant du centre m'a dit que c'était la clinique de la rue Lavoie.... alors ... qui croire?

Bergos Oct 27, 2012 12:50 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5881638)
Alors c'est laquellle?

Quelqu'un m'avait mentionné que c'était la clinique de la Rue Rouleau qui allait là mais le gérant du centre m'a dit que c'était la clinique de la rue Lavoie.... alors ... qui croire?

Moi :yes: la clinique de la rue Lavoie déménage mais dans le nouvel édifices qu'il y aura sur la rue de l'évêché, la clinique en bas de la rue Rouleau s'en va à la Plaza....

Tone Oct 27, 2012 10:58 PM

Je peux vous confirmer que c'est la clinique de la rue Lavoie qui s'en va dans la future polyclinique Évêché de Drapeau.

Barrabas Oct 28, 2012 7:08 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5881795)
Moi :yes: la clinique de la rue Lavoie déménage mais dans le nouvel édifices qu'il y aura sur la rue de l'évêché, la clinique en bas de la rue Rouleau s'en va à la Plaza....

Il va fallloir que je passe un savon à mon ami le gérant de la Plaza pour m'avoir induit en erreur...ça m'apprendra à ne pas re-vérifier mes sources.

Par ailleurs, j'ai contre vérifié cette rumeur qui annonce un changement de bannière pour les dépanneurs Sonic de St-Germain et d'Arthur Buies, en effet ces stations- services arboreront les couleurs de Shell après d'importantes rénovations qui devraient débuter sous peu.Un réaménagement de fond en comble autant extérieur qu'intérieur.

Bergos Oct 28, 2012 8:49 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5882924)
Par ailleurs, j'ai contre vérifié cette rumeur qui annonce un changement de bannière pour les dépanneurs Sonic de St-Germain et d'Arthur Buies, en effet ces stations- services arboreront les couleurs de Shell après d'importantes rénovations qui devraient débuter sous peu.Un réaménagement de fond en comble autant extérieur qu'intérieur.

Surprennant quand même de changer de Sonic a Shell, eux qui préférent la coopération...

DenisR Oct 28, 2012 9:38 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5883027)
Surprennant quand même de changer de Sonic a Shell, eux qui préférent la coopération...

pas ben grave c'est du pareil au même en ce qui concerne le carburant, juste la pub qui est différente.

TheBrain Oct 30, 2012 2:57 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5881795)
..., la clinique en bas de la rue Rouleau s'en va à la Plaza....

Il semblait avoir des travaux de commencer au Plaza aujourd'hui. D'la machinerie et un conteneur avec quelques remorques de contracteurs.

digitboy Nov 8, 2012 6:38 PM

Nouveau projet résidentiel de 48 logements répartis dans 8 édifices différents à Pointe-Au-Père. Si approuvé par la ville, les édifices seront érigés à l'endroit ou était situé l'ancien édifice de Matériaux à Bas Prix. Un projet de plusieurs millions de dollars.

J'ai vu de quoi ça aurait l'air dans l'avantage, c'est quand même assez joli, je ne serais pas surpris de voir ces logements se louer à plus de 800$ par mois, et c'est loin d'être au centre-ville.

Barrabas Nov 8, 2012 9:00 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5895207)
Nouveau projet résidentiel de 48 logements répartis dans 8 édifices différents à Pointe-Au-Père. Si approuvé par la ville, les édifices seront érigés à l'endroit ou était situé l'ancien édifice de Matériaux à Bas Prix. Un projet de plusieurs millions de dollars.

J'ai vu de quoi ça aurait l'air dans l'avantage, c'est quand même assez joli, je ne serais pas surpris de voir ces logements se louer à plus de 800$ par mois, et c'est loin d'être au centre-ville.

800$ et plus ça c'est sûr et que dire de la construction sur Arthur Buies des 2 cotés du boulevard, c'est de la folie, le promoteur Raynald Dufour est à couler les fondations de son deuxième 24 logements et une pléiade de 4 logements construits par Construction Mac B de Trois-Pistoles en plus des presque 30 duplex au Sud du boulevard construits par les frères Dumais et Paul Morneau sans parler du projet du Groupe Drapeau qui va contenir 120 logements et condos.
Je me demande s'ils vont trouver des occupants pour tous ces immeubles.

Petite observation, plusieurs locaux sont à louer sur la rue St-Germain autant dans l'est que dans l'ouest. Pas façile de louer un grand espace comme l'ex Entrepôt Pentagone ou encore l'ex St-Malo plus à l'est. De plus le Muselli annonce une vente de fermeture et le magasin de peinture Glidden annonce son déménagement sur Léonidas dans l'immeuble de la SAAQ dasn le local vitré au sud.

oliasphodel Nov 14, 2012 3:46 PM

Article sur L'Avantage
 
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...e-100-millions

Jusqu’en 2014, la Ville de Rimouski a un programme en immobilisations qui comptent 46 projets, pour un coût total estimé à 97,4 millions $.

C’est ce que précise le maire de Rimouski, Éric Forest, qui ajoute que la plus grande partie des investissements est accaparée par les projets de réfection des infrastructures d’aqueduc et d’égout et par celui d’alimentation en eau du district Le Bic.

Dans le secteur des loisirs, les priorités du conseil municipal vont vers la construction d’une patinoire de dimension olympique, projet dont le suivi est confié à l’ex-directeur général de la Ville, Jean Matte, le prolongement du réseau cyclable dans le secteur résidentiel des Prés du Saint-Rosaire et vers Le Bic. Un budget est également consacré à la mise à niveau des infrastructures de loisirs de quartier. Dans ce domaine, les projets majeurs sont l’agrandissement du centre communautaire Sainte-Odile et l’aménagement de quatre nouveaux parcs de quartier.

Les travaux d’agrandissement et de rénovation du centre communautaire de Sainte-Odile, situé sur la rue des Écarts, nécessiteront un investissement de l’ordre de 650 000 $. Ce centre qu’on appelait autrefois « le pavillon de la rivière » n’est plus en mesure de répondre à tous les besoins d’une clientèle grandissante, dans un quartier où résident beaucoup de jeunes ménages. Par ailleurs, les aînés ont également manifesté le besoin d’un local plus vaste pour se réunir. La Ville s’engage à défrayer 50 % du coût total du projet et une demande de financement a été adressée à Développement économique Canada.

Par ailleurs, la Ville est aussi en attente de subvention dans le dossier du traitement des matières organiques, afin d’entreprendre la construction du centre de compostage. « De plus, les travaux de réfection des infrastructures d’aqueduc, d’égout et de voirie dans le district Le Bic devraient se poursuivre en 2013 », ajoute le maire de Rimouski.


All times are GMT. The time now is 7:23 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.