Justement, mon point est que ce n'est pas le mouvement étudiant qui pose ces actes. Ce sont les casseurs qui profitent des manifestations pour poser des gestes regrettables. Les étudiants n'ont jamais cautionné ou orchestré tout ça.
Si la grève perdure, c'est surtout la faute du gouvernement qui ne veut pas négocier avec la population qu'il est sensé représenter. À mon avis, on ne doit pas se priver d'exercer nos droits démocratiques parce que ça ''nuit à l'image de Montréal''... Remettons les choses en perspectives, on parle quand même de la destinée d'un peuple. Les quelques restaurateurs qui connaîtront une année plus difficile ont très peu d'importance par rapport à l'enjeu. De toute façon, ce n'est pas non plus du terrorisme. Si une manifestation était l'équivalent d'un acte terroriste, la France à elle seule compterait plus d'actes terroristes que tous les pays du Moyen-Orient combinés... Je dis juste que chacun a droit a son opinion, mais qu'il faut quand même peser ses mots. Qualifier le mouvement étudiant de terroriste est tellement injuste, faux et odieux. Vous avez le droit d'être pour la hausse, mais de grâce, apportez des arguments intelligents et cessez cette démagogie. |
Entendu à la radio ce matin. Dans les prochains mois la ville va rejoindre Pierre-Saindon et St-Laurent. Et si j'ai bien entendu mettre 3 feux aussi pour améliorer la circulation dans le secteur. Trois feux.... sur Cathédrale, Saint-Louis? et...?
En parlant de joindre des rues, on as tu des nouvelles pour l'av Belzile? |
DenisR et sebast13, svp revenez au sujet qui nous concerne, c'est-à-dire le développement de Rimouski et sa région. Vous êtes libre de discutter du dossier des frais de scolarité en privé ou même ouvrir un nouveau fil à ce sujet si vous voulez étendre le débat et en discutter avec les autres membres du forum, mais svp pas ici.
Merci de votre compréhension messieurs ! |
Quote:
|
TheBrain, pour la rue St-Laurent/Pierre-Saindon, cette nouvelle me parait assez intéressante pour le centre-ville car ça fait plusieurs années que cela aurait du être fait à mon avis. De plus il va y avoir des terrains vides sur lesquels on va pouvoir construire logements ou commerces lorsque ce prolongement sera complété !
Quelques observations intéressantes que j'ai fait durant les derniers jours : -Un nouveau commerce "estival" est ouvert au centre-ville sur St-Germain : La crème folle. -Les travaux sur Ave. Léonidas ont commencés cette semaine. Ils travaillent même le soir... -L'animalerie du Dyno et le nouveau Volkswagon sont ouverts. L'ancien bâtiment de l'animalerie est à vendre. -Une antenne avec un immense logo a été installée sur le toit du nouveau radio-canada. L'ancien bâtiment est maintenant à vendre. |
Quote:
|
J'ai entendu une rumeur (folle?) sur une construction d'un nouveau walmart derrière le Réno... quelqu'un a entendu parler de ça? je suis très sceptique?
si oui, ancien Walmart = Canadian tire?? just dreaming |
Quote:
We will see! |
Quote:
|
Quote:
|
On annoncait la venue de encan H Gregoire cette semaine dans le journal quelqu'un a une idée ou il s'installe?
|
Quote:
|
Quote:
|
Il me semble que le WalMart, caché derrière Réno, ne serait pas un bon coup. Je les vois plus de l'autre côté de la rue, entre Bureau en gros et Harley
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Votre Wal-Mart a été construit en quoi? Quelque part entre 98 et 2000? Entre 12-14 ans, les idées peuvent avoir changés! |
Oui 98 ou 99 de mémoire. Les idées ont changé dans le sens que leur nouvelle division épicerie est maintenant possible et ils veulent plus d'espace, que j'ai entendu (comme le disait Bergos quelques posts plus haut).
À suivre! |
Quote:
|
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 10:54 AM. |