SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Apr 22, 2010 4:20 AM

Quote:

Le député Irvin Pelletier confirme que le projet de loi privé est appelé
-Pour les "deux tours"

Le JOURNAL
Nouvelles générales - Publié le 21 avril 2010 à 12:05
(E.W.)-Le député du comté de Rimouski et porte-parole de l'opposition officielle en matière de revenu, Irvin Pelletier, confirme que le projet de loi d'intérêt privé de la Ville de Rimouski sera bien appelé afin de permettre la réalisation du projet des « deux tours » sur le site du centre commercial La Grande Place.

Le député de Rimouski a reçu la confirmation du ministre Laurent Lessard mardi, et il attend l'aval du leader parlementaire, Jacques Dupuis, qui décidera du moment de l'étude de ce projet de loi privée.

Rappelons que le député Pelletier a donné son appui à ce projet. «J'ai travaillé à l'avancement de ce dossier et j'ai rencontré le ministre Lessard à plusieurs reprises à Québec».

Le député Pelletier souligne la persévérance de la Ville de Rimouski et des membres du conseil municipal de Rimouski dans ce dossier et le bon travail médiatique des journalistes de la communauté.

12 députés

«C'est la Commission de l'aménagement du territoire (CAT), composée de 12 députés, qui sera chargée de l'examen du projet de loi d'intérêt privé», précise le député Pelletier sera présent lors de la séance de la CAT où il présentera et exposera la teneur du projet de loi. Les députés membres de la CAT sont Norbert Morin (vice-président), Marc Carrière, Jean-Paul Diamond, Johanne Gonthier, Georges Mamelonet, Michel Pigeon et Filomena Rotiroti du Parti libéral du Québec. Pour le Parti québécois, les députés membres sont Marie Malavoy (présidente), Denise Beaudoin, Luc Ferland et Sylvain Pagé et pour l'Action démocratique du Québec, Janvier Grondin.

La député de Rimouski a présenté et déposé le 12 novembre 2009, à l'Assemblée nationale, le projet de loi d'intérêt privé portant le numéro 216. La population peut consulter le projet de loi qui est disponible dans la rubrique «Travaux parlementaires» du site Internet de l'Assemblé nationale au http://www.assnat.qc.ca .
Source : Le Progres Echo :

http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

Tr1x Apr 23, 2010 6:53 PM

Sa passe ou sa casse .

Tone Apr 24, 2010 12:17 AM

^On dirait de plus en plus que ça s'enligne pour passer mon chum!
Quote:

L'optimisme est de retour dans le dossier des «deux tours»

Pierre Michaud
Nouvelles générales - Publié le 23 avril 2010 à 16:00

Le député provincial de Rimouski, Irvin Pelletier, se montre plus optimiste que dans ses déclarations de la semaine dernière au JOURNAL, avec deux bonnes nouvelles en quelques jours dans le dossier des «deux tours».

M. Pelletier disait s'inquiéter d'un éventuel retard d'un mois dans le processus d'adoption de la loi privée, attribuable à l'étude des crédits budgétaires qui doivent s'amorcer ce lundi. En entrevue au JOURNAL, jeudi dernier, le député confirmait que ce délai sera plutôt de deux semaines.

La Ville de Rimouski demande une loi privée à l'Assemblée nationale pour permettre la construction du projet de deux tours à logements avec commerces de plus de 50 M $ de Réseau Sélection. Le stationnement du site visé, le centre commercial La Grande Place, fait l'objet d'une entente de servitude. Cette servitude fait en sorte que les 94 propriétaires riverains de Rimouski doivent donner leur consentement. Il manque la signature de quelques uns.

Menu législatif
«On prend habituellement trois semaines pour l'étude des crédits mais cette année, exceptionnellement, vu l'importance du menu législatif, ce sera plutôt deux semaines, mais d'une manière très compressée qui ne permettra pas de faire d'autres travaux parlementaires. Par contre, on va sauver une semaine pour la loi privée. Je me suis fixé l'objectif du 10 mai pour le début des procédures. C'est optimiste mais réalisable», déclare M. Pelletier.

Cette bonne nouvelle est accompagnée de l'acceptation formelle du ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, d'engager le processus de loi privée. Le dossier a été transmis au leader parlementaire libéral qui doit s'entendre avec celui du parti de M. Pelletier, le PQ, pour convenir du moment de l'appel du projet de loi.

«Si c'était le 3 mai, avec le délai de prescription pour permettre aux différentes parties d'être entendues, ça nous amènerait au 10 mai », ajoute le député.

Propriétaires riverains
Tel qu'annoncé par le JOURNAL, la semaine dernière, des membres de l'Association des propriétaires riverains se dissocient de l'exécutif contrôlé par le président, Jean-Paul Dumais, qui refuse de signer l'entente avec la Ville.

Neuf propriétaires riverains se sont réunis, mardi, et ont décidé d'être représentés par un avocat lors des auditions parlementaires pour manifester leur appui au projet. Pour M. Pelletier, il s'agit aussi d'une bonne nouvelle car cela permettra aux parlementaires de réaliser que la position défendue par M. Dumais n'est pas représentative de l'ensemble des propriétaires riverains.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles
La vieille salope à Dumais est finie!:cheers:

Tone Apr 24, 2010 12:19 AM

Quote:

Prolongement d'Arthur-Buies: c'est un départ!

Pierre Michaud
Nouvelles générales - Publié le 23 avril 2010 à 15:44

Le conseil municipal de Rimouski donne le coup d'envoi à un projet majeur qui permettra d'améliorer la fluidité de la circulation automobile et la sécurité des citoyens, le prolongement du boulevard Arthur-Buies d'Ouest en Est.

Ce projet de 7 M $ a déjà fait l'objet d'investissements de 3 M $. Le plan triennal d'immobilisations de la Ville prévoit un autre investissement de 2,8 M $ en 2010 et un dernier de 1,2 M $ en 2011. Les élus ont autorisé, lundi soir, la résolution 368 par laquelle les plans de mise en valeur du secteur du boulevard Arthur-Buies et de la rue Alcide C. Horth sont soumis au ministère de l'Environnement du Développement durable pour autorisation. Après quoi, les travaux sur le terrain devraient commencer en juillet.

«Cette démarche donne le coup d'envoi au projet», a dit le maire, Éric Forest. Ce projet est très important pour améliorer la circulation automobile qui est difficile dans le Sud-Est de Rimouski depuis le début du développement de la Cité des achats (Wal-Mart et autres) au début de la décennie.

Plusieurs rues
Pour le conseiller du district Saint-Pie-X, Karol Francis, «Ce projet va changer la dynamique de tout le quartier. Avec le boulevard Arthur-Buies prolongé, on va alléger la circulation sur plusieurs rues: Belzile, 2e rue Est, Hupé, Cathédrale, etc. À mon avis, ça aura des répercussions jusqu'au boulevard du Sommet. On dirait aujourd'hui que tous les gens du quartier cherchent le petit chemin méconnu qui leur permettra de sauver du temps. Il y a l'aspect facilité de déplacement, mais il y a aussi l'aspect sécurité, qui est une préoccupation majeure des citoyens de Saint-Pie-X, comme je l'ai vu lors de mes consultations».

«Non seulement ça va favoriser le développement du quartier en rendant les déplacements plus faciles, mais ça va probablement aussi aider particulièrement au développement immobilier», conclut M. Francis.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

digitboy Apr 24, 2010 1:58 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4809623)
^On dirait de plus en plus que ça s'enligne pour passer mon chum!


http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles
La vieille salope à Dumais est finie!:cheers:

Oh que oui mon ami, enfin les propriétaires riverains se prennent en main !!!!! GO !! Je reprend moi aussi confiance!

Tone Apr 25, 2010 2:55 AM

^Le fait que les propriétaires riverains aient décidé de se faire représenter par un avocat lors des auditions parlementaires me confirme que le vent est en train de changer de bord.

Mon niveau d'optimisme est définitivement remonté suite aux deux bonnes nouvelles de cette semaine.

Amitisse Apr 25, 2010 5:06 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4809623)
La vieille salope à Dumais est finie!:cheers:

Vous avez de ces commentaires sur ce forum qui me font toujours rigoler!:haha: :haha: :haha:

:tup:

Tone Apr 25, 2010 10:46 PM

^Tant mieux.:haha:

Tone Apr 26, 2010 1:55 AM

Quelques photos prises ce soir.
http://img72.imageshack.us/img72/2950/25avril1.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/7318/25avril2.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/6719/25avril3.jpg

FrAnKs Apr 26, 2010 2:03 AM

-
 
Maudit que j'adore cette ville :cool: ... vive le Chef-Lieu de la région Bas-St-Laurent ;) ! ... Est-ce que c'est une photo prise d'un bloc appartement en hauteur ? Sinon ça m'étonne toujours à quel point cette ville est dense pour sa grosseur.

Tone Apr 26, 2010 2:13 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4812229)
Maudit que j'adore cette ville :cool: ... vive le Chef-Lieu de la région Bas-St-Laurent ;) ! ... Est-ce que c'est une photo prise d'un bloc appartement en hauteur ? Sinon ça m'étonne toujours à quel point cette ville est dense pour sa grosseur.

Oui c'est pris du 5e étage du bloc à appartements bleu à côté de la track, ils ont une vue pas pire.:cool:

FrAnKs Apr 26, 2010 5:05 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4812242)
Oui c'est pris du 5e étage du bloc à appartements bleu à côté de la track, ils ont une vue pas pire.:cool:

Ils ont des appartements à louer :D ?

Amitisse Apr 26, 2010 11:23 PM

Sans en être certain, je pense que les logements de cet immeuble sont réservés à des retraités. Mais puisque Tone y a été, il pourra nous le dire. :)

FrAnKs Apr 26, 2010 11:28 PM

Pourquoi les retraités ont toujours les meilleures vues sur le ciel :rolleyes: !? ....bon j'avoue que poser la question c'est y répondre je crois :haha: !

Drimmer Apr 27, 2010 1:15 AM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4813632)
Sans en être certain, je pense que les logements de cet immeuble sont réservés à des retraités. Mais puisque Tone y a été, il pourra nous le dire. :)

Soit qu'il faisait son enfant ou petit enfant tout gentil en allant voir ses parents ou grands-parents ou bin... il est plus vieux qu'on imagine :D

Tone Apr 27, 2010 2:44 AM

:haha: ^Non je ne suis pas plus vieux qu'on imagine et oui le bloc est réservé aux personne âgées.

Tone Apr 27, 2010 12:01 PM

Je viens d'entendre à CFYX que les ''vrais'' propriétaires riverains ont prévu donner une conférence de presse cet après-midi, à surveiller donc.

Tr1x Apr 27, 2010 12:15 PM

Alors tony? Any update?

Tr1x Apr 27, 2010 12:17 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4812229)
Maudit que j'adore cette ville :cool: ... vive le Chef-Lieu de la région Bas-St-Laurent ;) ! ... Est-ce que c'est une photo prise d'un bloc appartement en hauteur ? Sinon ça m'étonne toujours à quel point cette ville est dense pour sa grosseur.

Fadrais que Tony aille prendre des photos a partir du blvd du sommet ! Sa décape pas mal aussi. Et même en haut de la montée industrielle... la ville a fleurie et c'est le cas de le dire. Par contre le % de personnes âgés est plus élevé que le nombre de jeune professionnel et sa va pas arrêter avec les 2 tours ;) Mais bon sa va en prendre des jeunes pour s'occuper des vieux héhé

lucm70 Apr 27, 2010 1:39 PM

Quote:

Originally Posted by Tr1x (Post 4814370)
Alors tony? Any update?

Tr1x, c'est Tone avec un "E" et pas Tony, à moins que ce soit un sobriquet réservé entre vous deux, alors je ne m'en mêle pas ! ;)


All times are GMT. The time now is 4:34 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.