SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos May 21, 2020 8:56 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8928927)
La démolition de la grande place pour bientôt?

Tu en demande beaucoup là :D

Andy2.0 May 22, 2020 12:46 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8929005)
Tu en demande beaucoup là :D

Lolll

Le commencement du projet de C hôtel m'a rendu optimiste. ;)

La Poule May 22, 2020 3:25 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8929290)
Lolll

Le commencement du projet de C hôtel m'a rendu optimiste. ;)

On attend les pelles mécaniques il paraît !! Elles doivent être à la frontière américaine..de l'autre côté 🤣🤣🤣

digitboy May 22, 2020 11:45 PM

Merci l'ami, ça fait du bien de voir ça. Je suis passé devant et j'avais pris une photo des ruines détruites quand j'ai ensuite vu ton post!

Je crois que ce projet, s'il débute bel et bien cet été, fera un grand bien à tout le monde ici en ces temps sombres. On lâche pas gang! :tup:

Barrabas May 23, 2020 8:37 PM

il y a quelque chose qui semble clocher dans la démolition de la maison où devrait loger le projet de condos urbains et le Noah Spa:

Les travaux ont débutés mardi, puis aucun travail n'a été effectué mercredi, tandis que des travaux de décapage du terrain ont eu lieu jeudi et vendredi matin , par contre, les fondations de la maison n'ont pas été retirées et du bois en quantité se trouve encore dans la cave, je me demande pourquoi?

Aussi le terrain a été entièrement clôturé et une toilette a été installée, signe de travaux futurs
L'entrepreneur au dossier était Excavation Rimouski

verslefutur May 23, 2020 10:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8930714)
il y a quelque chose qui semble clocher dans la démolition de la maison où devrait loger le projet de condos urbains et le Noah Spa:

Les travaux ont débutés mardi, puis aucun travail n'a été effectué mercredi, tandis que des travaux de décapage du terrain ont eu lieu jeudi et vendredi matin , par contre, les fondations de la maison n'ont pas été retirées et du bois en quantité se trouve encore dans la cave, je me demande pourquoi?

Aussi le terrain a été entièrement clôturé et une toilette a été installée, signe de travaux futurs
L'entrepreneur au dossier était Excavation Rimouski

Il doit y avoir un problème avec la ville : D'habitude il y a juste elle qui retarde les projets !

Antoine May 24, 2020 2:31 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8923340)
Malheureusement les gens sont prêts à faire confiance à Madame Proulx à sa première petite intervention elle qui crache sur la venue d'un employeur qui paye bien ses employés en l'occurrence Costco ! On dirait que les gens n'apprennent pas qu'on ne doit pas nécessairement faire confiance à quelqu'un qui dit toujours le contraire des autres pour se faire remarquer. Avant de la voir comme Mairesse il me semble qu'il en faut plus pour la connaître et d'éviter de faire l'erreur que tout le monde semble reconnaître concernant le Maire actuel !

Moi je crois plutôt qu'on est du pour avoir une mairesse et quelqu'un qui va oser sortir des sentiers battus et brasser cette ville là pour qu'elle arrive dans le 21e siècle sur le plan environnemental et de l'Adaptation aux changements climatiques.

Parent est un m'as-tu vu qui calisse pas grand chose et quelqu'un du monde économique va continuer dans la même ligner. Pas toujours d'accord avec Virginie mais ça ferait du bien quelqu'un d'indépendant d'esprit.

verslefutur May 24, 2020 4:01 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8931147)
Moi je crois plutôt qu'on est du pour avoir une mairesse et quelqu'un qui va oser sortir des sentiers battus et brasser cette ville là pour qu'elle arrive dans le 21e siècle sur le plan environnemental et de l'Adaptation aux changements climatiques.

Parent est un m'as-tu vu qui calisse pas grand chose et quelqu'un du monde économique va continuer dans la même ligner. Pas toujours d'accord avec Virginie mais ça ferait du bien quelqu'un d'indépendant d'esprit.

Un ne vas pas sans l'autre ! Un homme ou une femme d'affaire qui est capable de rallier économie et environnement, juste environnement on sait ce qui risque d'arriver : du blocage de tout ce qui s'appelle industrie et commerce ...Une ville diversifiée à tout point de vue qui est capable d'évoluer , de prospérer et dans le respect de l'environnement !

Andy2.0 May 24, 2020 4:52 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8931147)
Moi je crois plutôt qu'on est du pour avoir une mairesse et quelqu'un qui va oser sortir des sentiers battus et brasser cette ville là pour qu'elle arrive dans le 21e siècle sur le plan environnemental et de l'Adaptation aux changements climatiques.

Parent est un m'as-tu vu qui calisse pas grand chose et quelqu'un du monde économique va continuer dans la même ligner. Pas toujours d'accord avec Virginie mais ça ferait du bien quelqu'un d'indépendant d'esprit.

Tu résume ma pensée Antoine!

Monsieur Kodak me déçoit tellement! J'étais convaincu qu'ils nous ferait un bon maire que j'ai voté pour lui. :yuck:

Une mairesse? Chantal Pilon?

Barrabas May 24, 2020 4:57 PM

Même si l'appel de " Bouc 32" à nommer des noms de candidats potentiels est resté lettre morte, des noms commencent à circuler, le maire Parent a même nommé l'une de ses candidates potentielles en la qualifiant de femme très intelligente mais très ambitieuse, d'autres à l'intérieur du Conseil attendent le temps opportun pour se manifester, à ne pas oublier des candidats défaits aux dernières élections qui pourraient à nouveau tenter leur chance et d'ex- rimouskois à leur retraite qui s'ennuient comme la pluie à Québec ou à Montréal et qui sont actifs sur Facebook en commentant régulièrement sur des sujets qui nous intéressent. Contrairement aux propos d'Antoine qui mise sur une mairesse, probablement Virginie pour ne pas la nommer, ce dont Rimouski a besoin est un personnage qui fera entrer Rimouski dans le 21ième siècle non pas seulement dans la lutte aux changements climatiques mais aussi dans le domaine économique en priorisant la création d'emplois en allégeant la réglementation sous plusieurs formes et en cessant de miser sur un seul cheval en matière de développement.

verslefutur May 24, 2020 5:36 PM

Un nouveau magasin de meubles va ouvrir à Rimouski le premier août. Il annonce un poste de gérant à combler sur Facebook mais le nom de l'entreprise sera confirmé plus tard .

Bergos May 24, 2020 8:48 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8931305)
Un nouveau magasin de meubles va ouvrir à Rimouski le premier août. Il annonce un poste de gérant à combler sur Facebook mais le nom de l'entreprise sera confirmé plus tard .

jai hâte de voir l’endroit. Il n’y a pas de très grande surface de disponible et si c’est comme le dernier qui était sur la 2e rue, pas certain du résultat

Barrabas May 25, 2020 2:16 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8931305)
Un nouveau magasin de meubles va ouvrir à Rimouski le premier août. Il annonce un poste de gérant à combler sur Facebook mais le nom de l'entreprise sera confirmé plus tard .

Peut être encore un de ces peddlers de Montréal qui sont ici pour crosser le monde et qui repartent après 2 ou 3 mois d'opération, généralement des commerces sérieux procèdent autrement pour recruter des gérants.
J'espère me tromper mais je me méfie.

Andy2.0 May 25, 2020 3:35 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8931635)
Peut être encore un de ces peddlers de Montréal qui sont ici pour crosser le monde et qui repartent après 2 ou 3 mois d'opération, généralement des commerces sérieux procèdent autrement pour recruter des gérants.
J'espère me tromper mais je me méfie.

Meubles Léon n'était pas supposé s'installé dans l'ancien local du Best Buy?

Jeffmon May 25, 2020 2:54 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8931693)
Meubles Léon n'était pas supposé s'installé dans l'ancien local du Best Buy?

Je crois que c'était plutôt Home Sense, de quoi du genre.

Barrabas May 26, 2020 12:49 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8930769)
Il doit y avoir un problème avec la ville : D'habitude il y a juste elle qui retarde les projets !

En effet, CFYX avait en entrevue ce matin le DG développement de C Hôtels et en début d'entrevue i a mentionné que tout n'était pas encore attaché avec la ville.

verslefutur May 26, 2020 1:19 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8932668)
En effet, CFYX avait en entrevue ce matin le DG développement de C Hôtels et en début d'entrevue i a mentionné que tout n'était pas encore attaché avec la ville.

C'est invraisemblable que ce projet annoncé en 2018 possède encore des points d'ajustement avec la ville ! Quand je dis que les règlements d'urbanismes à la ville sont trop restrictifs ce dossier en est un autre exemple. Avant c'était les banques qui retardaient les projets maintenant c'est la ville . Pourtant il me semble que sous le règne Forest la ville avait instauré une procédure pour accélérer tout le processus d'émission des permis ?

Bergos May 26, 2020 2:14 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8932688)
C'est invraisemblable que ce projet annoncé en 2018 possède encore des points d'ajustement avec la ville ! Quand je dis que les règlements d'urbanismes à la ville sont trop restrictifs ce dossier en est un autre exemple. Avant c'était les banques qui retardaient les projets maintenant c'est la ville . Pourtant il me semble que sous le règne Forest la ville avait instauré une procédure pour accélérer tout le processus d'émission des permis ?

Mme Barette ne doit pas aimer la couleur des poignées de porte.

En passant, les travaux pour amener l'eau et les égouts semble avoir débuté sur le futur site de la SQ

digitboy May 27, 2020 12:28 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8932688)
C'est invraisemblable que ce projet annoncé en 2018 possède encore des points d'ajustement avec la ville ! Quand je dis que les règlements d'urbanismes à la ville sont trop restrictifs ce dossier en est un autre exemple. Avant c'était les banques qui retardaient les projets maintenant c'est la ville . Pourtant il me semble que sous le règne Forest la ville avait instauré une procédure pour accélérer tout le processus d'émission des permis ?


Exactement, c'est tout à fait dégueulasse la lourdeur bureaucratique de la ville que je constate depuis près de 20 ans maintenant, on radote la même chose depuis trop longtemps, il faut que ça arrête le maudit niaisage.

Il se passe quoi spécifiquement dans le projet de C Hotels, c'est quoi qui n'est pas "attaché" avec la ville, savez vous? Je vais fouiller de mon côté pour avoir plus d'information et écrire aux gens de CFYX, car ce sont les seuls qui peuvent brasser la ville. Il faut à tout prix dénoncer les fonctionnaires de Rimouski et la lourdeur bureaucratique dans cette ville. Surtout en temps difficile comme présentement, c'est le temps de les shaker solidement pour qu'ils arrêtent de détruire les projets !!

Bouc32 May 27, 2020 11:40 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8933454)
Exactement, c'est tout à fait dégueulasse la lourdeur bureaucratique de la ville que je constate depuis près de 20 ans maintenant, on radote la même chose depuis trop longtemps, il faut que ça arrête le maudit niaisage.

Il se passe quoi spécifiquement dans le projet de C Hotels, c'est quoi qui n'est pas "attaché" avec la ville, savez vous? Je vais fouiller de mon côté pour avoir plus d'information et écrire aux gens de CFYX, car ce sont les seuls qui peuvent brasser la ville. Il faut à tout prix dénoncer les fonctionnaires de Rimouski et la lourdeur bureaucratique dans cette ville. Surtout en temps difficile comme présentement, c'est le temps de les shaker solidement pour qu'ils arrêtent de détruire les projets !!

Dans le domaine du développement immobilier, les entrepreneurs surnomment amicalement Madame Anne Barrette...Madame Barrée!

verslefutur May 27, 2020 12:31 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8933716)
Dans le domaine du développement immobilier, les entrepreneurs surnomment amicalement Madame Anne Barrette...Madame Barrée!

Au delà de Madame Barrette et sa froide personnalité il y a un volumineux règlement d'urbanisme qu'elle suit religieusement comme une bible municipale ! Ça fait plusieurs fois que je mentionne que ces foutus règlements devraient être allégés , mais pour ce faire il faut un conseil municipal actuel ou futur qui prendrait le taureau par les cornes et ordonne aux fonctionnaires de commencer ce long processus ce qui par la suite favoriserait les investissements par des règlements plus intuitifs ...

Barrabas May 27, 2020 12:42 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8933735)
Au delà de Madame Barrette et sa froide personnalité il y a un volumineux règlement d'urbanisme qu'elle suit religieusement comme une bible municipale ! Ça fait plusieurs fois que je mentionne que ces foutus règlements devraient être allégés , mais pour ce faire il faut un conseil municipal actuel ou futur qui prendrait le taureau par les cornes et ordonne aux fonctionnaires de commencer ce long processus ce qui par la suite favoriserait les investissements par des règlements plus intuitifs ...

Ne compte pas sur le conseil actuel pour effectuer ces changements, il y a bien eu de timides amendements au règlement sur l'affichage suite aux plaintes répétées de gens d'affaires qui se sont déplacées devant le conseil mais pour le reste, tout est à faire. Il n'y a malheureusement pas que dans le domaine de l'urbanisme qu'un vaste changement s'impose, on pourrait parler de loisirs et culture, du développement économique et de la voirie municipale. non le conseil actuel a les mains liées par la machine et l'inventaire des arbres est beaucoup plus important que l'état de nos rues.
Un conseiller à la retraite m'a déjà dit que les maires et les conseillers passent mais que les fonctionnaires restent.

Antoine May 30, 2020 12:35 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8931277)
Tu résume ma pensée Antoine!

Monsieur Kodak me déçoit tellement! J'étais convaincu qu'ils nous ferait un bon maire que j'ai voté pour lui. :yuck:

Une mairesse? Chantal Pilon?

C'est la même école de penser que les administrations municipales depuis quelques années. Elle va rien changer.

Antoine May 30, 2020 12:37 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8931280)
Même si l'appel de " Bouc 32" à nommer des noms de candidats potentiels est resté lettre morte, des noms commencent à circuler, le maire Parent a même nommé l'une de ses candidates potentielles en la qualifiant de femme très intelligente mais très ambitieuse, d'autres à l'intérieur du Conseil attendent le temps opportun pour se manifester, à ne pas oublier des candidats défaits aux dernières élections qui pourraient à nouveau tenter leur chance et d'ex- rimouskois à leur retraite qui s'ennuient comme la pluie à Québec ou à Montréal et qui sont actifs sur Facebook en commentant régulièrement sur des sujets qui nous intéressent. Contrairement aux propos d'Antoine qui mise sur une mairesse, probablement Virginie pour ne pas la nommer, ce dont Rimouski a besoin est un personnage qui fera entrer Rimouski dans le 21ième siècle non pas seulement dans la lutte aux changements climatiques mais aussi dans le domaine économique en priorisant la création d'emplois en allégeant la réglementation sous plusieurs formes et en cessant de miser sur un seul cheval en matière de développement.

L'économie va bien à Rimouski. C'est une ville de service et de fonction publique. L'industriel lourd, ça nous intéresse pas.

Et quelqu'un du monde des affaires va juste penser économie. Non merci. Ça prend un ou une vraie progressiste à la mairie qui va brasser la cabane et changer cette culture du secret et peu démocratique qui court ici depuis trop longtemps. Que ça soit Virginie ou quelqu'un autre avec des couilles, Martin Poirier en autre même je suis souvent en désaccord avec. Faut shaker ça l'administration municipal.

verslefutur May 30, 2020 2:14 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8936896)
L'économie va bien à Rimouski. C'est une ville de service et de fonction publique. L'industriel lourd, ça nous intéresse pas.

Et quelqu'un du monde des affaires va juste penser économie. Non merci. Ça prend un ou une vraie progressiste à la mairie qui va brasser la cabane et changer cette culture du secret et peu démocratique qui court ici depuis trop longtemps. Que ça soit Virginie ou quelqu'un autre avec des couilles, Martin Poirier en autre même je suis souvent en désaccord avec. Faut shaker ça l'administration municipal.

Je ne vois personne dans le conseil actuel qui pourra brasser la cabane comme tu dis ! Ce que je trouve particulier est que sur les réseaux sociaux tant de gens donnait la communion sans confession à la conseillère du Bic pour une simple petite prise de position dans le dossier de la levée des barrages : prêts à refaire la même erreur d'élire quelqu'un pour un oui ou un non ! Du moment où elle à votée non pour le Costco pour faire plaisir aux environnementalistes le doute c'est installé dans ma tête. Il faudra un Maire qui aura à cœur de modifier l'appareil municipal qui ressemble à une secte avec une panoplie de Directeurs qui ont comme but d'avoir le plus de petits soldats en dessous d'eux pour faire augmenter leurs salaires. Actuellement la vision que j'ai du conseil est utopique : un conseil au service des fonctionnaires alors que ça devrait être l'inverse !

Barrabas May 30, 2020 2:52 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8936896)
L'économie va bien à Rimouski. C'est une ville de service et de fonction publique. L'industriel lourd, ça nous intéresse pas.

Et quelqu'un du monde des affaires va juste penser économie. Non merci. Ça prend un ou une vraie progressiste à la mairie qui va brasser la cabane et changer cette culture du secret et peu démocratique qui court ici depuis trop longtemps. Que ça soit Virginie ou quelqu'un autre avec des couilles, Martin Poirier en autre même je suis souvent en désaccord avec. Faut shaker ça l'administration municipal.

Je n'ai jamais parlé d'industriel lourd Antoine je parle plutôt d'entreprises privées du genre de celles que l'on possède déjà. Ces entreprise et d'autres à venir ont besoin de savoir qu'à la tête de la ville, il y a un conseil municipal et des fonctionnaires qui les soutiennent plutôt que de leur mettre des bâtons dans les roues à cause de règlements de toutes sortes qui entravent leur croissance. quant aux deux noms que tu cites, non merci., l'opposition de madame à la venue de Costco envoie un très mauvais message et monsieur quant à lui est trop lié aux anti- pétrole et aux groupes environnementaux extrémistes.

Quand à la deuxième partie de ton commentaire, le jour est encore loin avant que les fonctionnaires se laissent tondre comme des moutons par un conseil municipal sans grand leadership qui administre à la petite semaine. Ils sont encore bien assis confortablement dans leurs fauteuils bien rembourrés et ne veulent surtout pas en sortir même bouger ne serais ce que de changer de fesse.

Andy2.0 May 30, 2020 5:00 PM

Une grosse majorité des contribuables Rimouskois n'ont aucune idée de ce qui se trame à l'hôtel de ville et au prochaine élection, ils voteront pour celui qui leur semble le plus crédible. Une radio comme Cfyx pourrait jouer un rôle important pour mettre la lumière sur cette situation, inacceptable, qui ralentit le développement de Rimouski. Du même coup, les prochains candidats seraient conscient du travail qui les attend.

Bouc32 May 31, 2020 1:55 AM

Membres du blog, étiez-vous au courant de cette nouvelle?
https://www.iheartradio.ca/rouge-fm/...2m2TN2oMeJ6bBb

verslefutur May 31, 2020 2:07 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8937344)
Membres du blog, étiez-vous au courant de cette nouvelle?
https://www.iheartradio.ca/rouge-fm/...2m2TN2oMeJ6bBb

Pas surprenant ! À force de toujours dire le contraire pour se faire remarquer pensant aller chercher des votes pour les prochaines élections...

lucide Jun 1, 2020 11:38 AM

Cfyx ouf
 
Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8937020)
Une grosse majorité des contribuables Rimouskois n'ont aucune idée de ce qui se trame à l'hôtel de ville et au prochaine élection, ils voteront pour celui qui leur semble le plus crédible. Une radio comme Cfyx pourrait jouer un rôle important pour mettre la lumière sur cette situation, inacceptable, qui ralentit le développement de Rimouski. Du même coup, les prochains candidats seraient conscient du travail qui les attend.

Ouf cfyx vraiment?? Ca fessait longtemps que je n’avais pas écouté cette station et la semaine passé j’ai osé et oh la la 🤦♂️. Cette station fait honte a la région on a l’air d’une gang d’attardé, dans analyse de bas niveau ( pour rester polie) ils disent se qu’ils leur passe par la tête sans trop réfléchir c’est sans queue n’y tête . Un visiteur qui par malheur écoute cette station va croire qu’il est rendu a st meu meu du plus creux. Je ne peux pas croire qu’il y a des annonceurs qui payent pour de la publicité.

verslefutur Jun 1, 2020 1:21 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8938494)
Ouf cfyx vraiment?? Ca fessait longtemps que je n’avais pas écouté cette station et la semaine passé j’ai osé et oh la la 🤦♂️. Cette station fait honte a la région on a l’air d’une gang d’attardé, dans analyse de bas niveau ( pour rester polie) ils disent se qu’ils leur passe par la tête sans trop réfléchir c’est sans queue n’y tête . Un visiteur qui par malheur écoute cette station va croire qu’il est rendu a st meu meu du plus creux. Je ne peux pas croire qu’il y a des annonceurs qui payent pour de la publicité.

Ce que tu n'as pas compris Lucide : c'est la seule station qui s'est mis au niveau de ses auditeurs et ne pratique pas la langue de bois ! Les autres stations pratique la méthode de l'autruche pour ne pas déplaire à certaines personnalités ou institutions. Une station comme CFYX est un plus pour creuser certains dossiers !

DenisR Jun 1, 2020 2:23 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8938494)
Ouf cfyx vraiment?? Ca fessait longtemps que je n’avais pas écouté cette station et la semaine passé j’ai osé et oh la la ������♂️. Cette station fait honte a la région on a l’air d’une gang d’attardé, dans analyse de bas niveau ( pour rester polie) ils disent se qu’ils leur passe par la tête sans trop réfléchir c’est sans queue n’y tête . Un visiteur qui par malheur écoute cette station va croire qu’il est rendu a st meu meu du plus creux. Je ne peux pas croire qu’il y a des annonceurs qui payent pour de la publicité.

Lucide
Merci de penser comme moi j'ai jamais osé le dire ici sont toute b**dé ben raide sur ste radio de bavassage!

Ben yen a qui aime ça il en faut pour tous .
C'est trop facile de se faire "cruxyfier" ici en parlant des "saintes" institutions crédibles et indispensables. ok je décrisse!

combien de temps ce post vas y resté ? ici les droits on s'en T*****

digitboy Jun 1, 2020 6:34 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8938626)
Lucide
Merci de penser comme moi j'ai jamais osé le dire ici sont toute b**dé ben raide sur ste radio de bavassage!

Ben yen a qui aime ça il en faut pour tous .
C'est trop facile de se faire "cruxyfier" ici en parlant des "saintes" institutions crédibles et indispensables. ok je décrisse!

combien de temps ce post vas y resté ? ici les droits on s'en T*****

Ton post va rester DenisR, car tant que tu n'est pas irrespectueux envers autrui, tu as droit à ton opinion.

Jeffmon Jun 1, 2020 7:22 PM

Honnêtement je n'ai aucun respect envers les animateurs du CFYX. Oui ils brassent des affaires, mais leur animation manque totalement de professionnalisme. Quand l'animateur passe son temps à couper la parole pour jouer à la vedette du je-me-moi, non merci!

Mr. Turcotte a des chroniques très intéressantes, mais j'ai décroché à cause des animateurs.

Souvent leurs propos sont contradictoires. Ils chialaient contre la levée du barrage le 18 mai et quelques jours plus tard, surprise, ils veulent que tout soit déconfiner plus vite!

C'est juste dommage que Radio-Canada, ou une autre station n'ouvre pas ses portes à Mr. Turcotte pour les nouvelles municipales...

Bouc32 Jun 1, 2020 11:54 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8939073)
Honnêtement je n'ai aucun respect envers les animateurs du CFYX. Oui ils brassent des affaires, mais leur animation manque totalement de professionnalisme. Quand l'animateur passe son temps à couper la parole pour jouer à la vedette du je-me-moi, non merci!

Mr. Turcotte a des chroniques très intéressantes, mais j'ai décroché à cause des animateurs.

Souvent leurs propos sont contradictoires. Ils chialaient contre la levée du barrage le 18 mai et quelques jours plus tard, surprise, ils veulent que tout soit déconfiner plus vite!

C'est juste dommage que Radio-Canada, ou une autre station n'ouvre pas ses portes à Mr. Turcotte pour les nouvelles municipales...

Tes propos me rejoignent tellement Jeffmon. Moi aussi j'écoutais régulièrement les chroniques de Michel Turcotte mais depuis quelques temps j'ai abandonné car il se fait toujours couper la parole par les deux animateurs qui vivent leur «power trip».

digitboy Jun 2, 2020 1:00 PM

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec plusieurs de leur point de vue et je trouve qu'ils se contredisent parfois, mais j'aime beaucoup mieux une radio d'opinion avec du contenu LOCAL qu'une radio insignifiante avec une majorité de contenu Montrealais comme Radio Energie ou Rouge FM par exemple.

Barrabas Jun 2, 2020 1:15 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8939833)
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec plusieurs de leur point de vue et je trouve qu'ils se contredisent parfois, mais j'aime beaucoup mieux une radio d'opinion avec du contenu LOCAL qu'une radio insignifiante avec une majorité de contenu Montrealais comme Radio Energie ou Rouge FM par exemple.

Hier vers 17:00 à Rouge ou Energie, on parlait de crottes de nez, édifiant n'est ce pas ? ...surtout à l'heure du souper.

Bouc32 Jun 2, 2020 1:28 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8939850)
Hier vers 17:00 à Rouge ou Energie, on parlait de crottes de nez, édifiant n'est ce pas ? ...surtout à l'heure du souper.

L'autre jour à CFYX, on parlait de rasage de poil sur les jambes et ce n'était pas beaucoup plus édifiant. Doit-on en conclure que nous ne sommes pas choyés en termes de médias locaux? Là est la question?

Don Quichotte Jun 3, 2020 3:13 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8936937)
Je ne vois personne dans le conseil actuel qui pourra brasser la cabane comme tu dis ! Ce que je trouve particulier est que sur les réseaux sociaux tant de gens donnait la communion sans confession à la conseillère du Bic pour une simple petite prise de position dans le dossier de la levée des barrages : prêts à refaire la même erreur d'élire quelqu'un pour un oui ou un non ! Du moment où elle à votée non pour le Costco pour faire plaisir aux environnementalistes le doute c'est installé dans ma tête. Il faudra un Maire qui aura à cœur de modifier l'appareil municipal qui ressemble à une secte avec une panoplie de Directeurs qui ont comme but d'avoir le plus de petits soldats en dessous d'eux pour faire augmenter leurs salaires. Actuellement la vision que j'ai du conseil est utopique : un conseil au service des fonctionnaires alors que ça devrait être l'inverse !

La séance du conseil du premier juin a été une véritable farce avec comme toile de fond l’exclusion des séances plénières de la conseillère dissidente Virginie Proulx . Une véritable séance de défoulement sur la base d’un supposé bris de confiance. Tant bien que mal, le maire a travaillé fort pour nous convaincre que les décisions étaient assurément prises durant les séances du conseil alors que tout le monde constate qu’elle ne sert qu’à entériner toutes les décisions prises préalablement en assemblées plénières. Les résolutions sont soigneusement rédigées d’avance et relues pour être systématiquement « proposées, secondées et approuvées unanimement ». A de rares occasions, une demande de vote peut être exigée. Il est donc vrai de dire : « les résolutions sont adoptées en séance du conseil » mais elles sont loin d’être discutées et encore moins débattues à ce moment. Toute cette mise en scène n’est qu’une manipulation de procédures pour faire rouler la machine municipale. Dans certaines circonstances, les détails des résolutions ne sont même pas dévoilés. Par surcroit, nous avons eu droit à un long, répétitif et interminable plaidoyer de la conseillère Murray qui n'en finissait pas de répondre à ses détracteurs en plus d’exposer ses états d’âme tout en se gardant bien de vouloir les étaler. Tant qu'au conseiller Thorez, il a cru bon de rappeler à quel point les fonctionnaires travaillaient forts et comment ils étaient dévoués et intègres… De toute évidence, les deux jeunes conseillers inexpérimentés ont visiblement bien intégré le fonctionnement du système. Pour ce qui concerne la confidentialité, le conseil municipal manque de transparence. Alors que cette confidentialité devrait être maintenue de façon exceptionnelle, pour des cas particuliers, on en a fait une condition d’éthique pour bien museler les dissidents dans les assemblées plénières. Cette pratique va complètement à l'encontre des bonnes pratiques en plus de déroger à l'esprit de la loi sur les cités et villes.

Il est clair que ça ne tourne pas rond dans cette administration. Un changement de culture s’impose rapidement sinon, les citoyens devront se prononcer autrement lors des prochaines élections municipales

Andy2.0 Jun 4, 2020 2:14 AM

http://cfyxrimouski.com/2020/06/03/m...ouski-en-2021/

https://www.facebook.com/23457396669...0436247109294/

Qu'est-ce que vous pensez de ça?

Guiboux Jun 4, 2020 12:02 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8940763)
La séance du conseil du premier juin a été une véritable farce avec comme toile de fond l’exclusion des séances plénières de la conseillère dissidente Virginie Proulx . Une véritable séance de défoulement sur la base d’un supposé bris de confiance. Tant bien que mal, le maire a travaillé fort pour nous convaincre que les décisions étaient assurément prises durant les séances du conseil alors que tout le monde constate qu’elle ne sert qu’à entériner toutes les décisions prises préalablement en assemblées plénières. Les résolutions sont soigneusement rédigées d’avance et relues pour être systématiquement « proposées, secondées et approuvées unanimement ». A de rares occasions, une demande de vote peut être exigée. Il est donc vrai de dire : « les résolutions sont adoptées en séance du conseil » mais elles sont loin d’être discutées et encore moins débattues à ce moment. Toute cette mise en scène n’est qu’une manipulation de procédures pour faire rouler la machine municipale. Dans certaines circonstances, les détails des résolutions ne sont même pas dévoilés. Par surcroit, nous avons eu droit à un long, répétitif et interminable plaidoyer de la conseillère Murray qui n'en finissait pas de répondre à ses détracteurs en plus d’exposer ses états d’âme tout en se gardant bien de vouloir les étaler. Tant qu'au conseiller Thorez, il a cru bon de rappeler à quel point les fonctionnaires travaillaient forts et comment ils étaient dévoués et intègres… De toute évidence, les deux jeunes conseillers inexpérimentés ont visiblement bien intégré le fonctionnement du système. Pour ce qui concerne la confidentialité, le conseil municipal manque de transparence. Alors que cette confidentialité devrait être maintenue de façon exceptionnelle, pour des cas particuliers, on en a fait une condition d’éthique pour bien museler les dissidents dans les assemblées plénières. Cette pratique va complètement à l'encontre des bonnes pratiques en plus de déroger à l'esprit de la loi sur les cités et villes.

Il est clair que ça ne tourne pas rond dans cette administration. Un changement de culture s’impose rapidement sinon, les citoyens devront se prononcer autrement lors des prochaines élections municipales

Excellente intervention,tant sur le fond que sur la forme. On en a très peu d'aussi articulées. Merci de remonter le niveau des débats, qui a parfois tendance à s'enliser dans les méandres du mépris et du parti-pris.

Barrabas Jun 4, 2020 3:50 PM

Quote:

Originally Posted by Guiboux (Post 8942161)
Excellente intervention,tant sur le fond que sur la forme. On en a très peu d'aussi articulées. Merci de remonter le niveau des débats, qui a parfois tendance à s'enliser dans les méandres du mépris et du parti-pris.

C'est vrai que c'est une excellente intervention Guiboux, Don Quichotte aurait intérêt à se prononcer plus souvent sur l'avenir de notre ville.

verslefutur Jun 4, 2020 4:31 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8940763)
La séance du conseil du premier juin a été une véritable farce avec comme toile de fond l’exclusion des séances plénières de la conseillère dissidente Virginie Proulx . Une véritable séance de défoulement sur la base d’un supposé bris de confiance. Tant bien que mal, le maire a travaillé fort pour nous convaincre que les décisions étaient assurément prises durant les séances du conseil alors que tout le monde constate qu’elle ne sert qu’à entériner toutes les décisions prises préalablement en assemblées plénières. Les résolutions sont soigneusement rédigées d’avance et relues pour être systématiquement « proposées, secondées et approuvées unanimement ». A de rares occasions, une demande de vote peut être exigée. Il est donc vrai de dire : « les résolutions sont adoptées en séance du conseil » mais elles sont loin d’être discutées et encore moins débattues à ce moment. Toute cette mise en scène n’est qu’une manipulation de procédures pour faire rouler la machine municipale. Dans certaines circonstances, les détails des résolutions ne sont même pas dévoilés. Par surcroit, nous avons eu droit à un long, répétitif et interminable plaidoyer de la conseillère Murray qui n'en finissait pas de répondre à ses détracteurs en plus d’exposer ses états d’âme tout en se gardant bien de vouloir les étaler. Tant qu'au conseiller Thorez, il a cru bon de rappeler à quel point les fonctionnaires travaillaient forts et comment ils étaient dévoués et intègres… De toute évidence, les deux jeunes conseillers inexpérimentés ont visiblement bien intégré le fonctionnement du système. Pour ce qui concerne la confidentialité, le conseil municipal manque de transparence. Alors que cette confidentialité devrait être maintenue de façon exceptionnelle, pour des cas particuliers, on en a fait une condition d’éthique pour bien museler les dissidents dans les assemblées plénières. Cette pratique va complètement à l'encontre des bonnes pratiques en plus de déroger à l'esprit de la loi sur les cités et villes.

Il est clair que ça ne tourne pas rond dans cette administration. Un changement de culture s’impose rapidement sinon, les citoyens devront se prononcer autrement lors des prochaines élections municipales


Bon commentaire ! Toutefois les comités pléniers ont toujours existés et sont une pratique normale pour un conseil municipal , sinon les assemblés publiques vireraient au cauchemar pour le conseil et les citoyens . Cette rencontre avant la rencontre publique permet d'obtenir en toute liberté et sans pression l'aval ou non des conseillers sur les items à l'ordre du jour. C'est pourquoi ces rencontres à huis clos sont entre eux et ce qui ce dit doit rester secret. Il y a déjà eu des rencontres plénières qui ont durées des heures et des heures sous les conseils précédents.

Don Quichotte Jun 4, 2020 10:57 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8942456)
Bon commentaire ! Toutefois les comités pléniers ont toujours existés et sont une pratique normale pour un conseil municipal , sinon les assemblés publiques vireraient au cauchemar pour le conseil et les citoyens . Cette rencontre avant la rencontre publique permet d'obtenir en toute liberté et sans pression l'aval ou non des conseillers sur les items à l'ordre du jour. C'est pourquoi ces rencontres à huis clos sont entre eux et ce qui ce dit doit rester secret. Il y a déjà eu des rencontres plénières qui ont durées des heures et des heures sous les conseils précédents.

Les comités pléniers doivent demeurer mais il y a un juste équilibre à chercher. De toute évidence, cette culture de fonctionnement est aussi transposée dans d’autres comités notamment le CCU. Tous les dossiers sont pré-mâchés par le service de l’urbanisme et les rencontres du CCU ne servent qu’à entériner des résolutions déjà rédigées qui seront presque toujours approuvées en vrac par le conseil.

Ça sert à quoi avoir des représentants de la population si on laisse les fonctionnaires décider par soucis d’efficacité?!!

verslefutur Jun 5, 2020 1:20 PM

Est-ce que quelqu'un est au courant du dossier du Noah Spa ?

Barrabas Jun 5, 2020 2:05 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8943487)
Est-ce que quelqu'un est au courant du dossier du Noah Spa ?

On aurait, je dis bien aurait découvert de l'amiante à l'intérieur, ce qui aurait mis fin aux travaux de démolition temporairement, de plus , des demandes de soumissions pour les sous traitants sont à l'étude chez des fournisseurs à l'heure actuelle.

A suivre!

Tone Jun 5, 2020 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8943522)
On aurait, je dis bien aurait découvert de l'amiante à l'intérieur, ce qui aurait mis fin aux travaux de démolition temporairement.

Bahaha ça serait tellement pas surprenant.

Au moins les travaux de planage me remontent un peu le moral mais pas le nouveau stop sur Rouleau.

FrAnKs Jun 6, 2020 3:28 AM

Salut, est-ce que vous savez si le petit bout manquant de l'A20 qui devait se rendre jusqu'à Trois-Pistoles sera finalement complété ou remis aux calendes grecques?

Guiboux Jun 6, 2020 12:03 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 8944201)
Salut, est-ce que vous savez si le petit bout manquant de l'A20 qui devait se rendre jusqu'à Trois-Pistoles sera finalement complété ou remis aux calendes grecques?

Je ne crois pas que je verrai ça de mon vivant (j'ai 66 ans). Surtout que le comté de Rimouski est presque constamment dans l'opposition, contrairement à celui de l'ouest qui s'est toujours opposé au prolongement de la 20 et d'où provient notre député actuel. À ce propos, j'aimerais bien savoir à quelle enseigne il se tenait sur ce sujet avant son parachutage à Rimouski.

Également, quelqu'un sait-il ce que représente le montage hétéroclite en face du Palais de Justice, sans doute réalisé par un très bon client de la SQDC ??

Barrabas Jun 6, 2020 2:12 PM

Quote:

Originally Posted by Guiboux (Post 8944305)
Je ne crois pas que je verrai ça de mon vivant (j'ai 66 ans). Surtout que le comté de Rimouski est presque constamment dans l'opposition, contrairement à celui de l'ouest qui s'est toujours opposé au prolongement de la 20 et d'où provient notre député actuel. À ce propos, j'aimerais bien savoir à quelle enseigne il se tenait sur ce sujet avant son parachutage à Rimouski.

Également, quelqu'un sait-il ce que représente le montage hétéroclite en face du Palais de Justice, sans doute réalisé par un très bon client de la SQDC ??

Si tu trouves le montage "hétéroclite" en face du Palais de justice, attends de voir la nouvelle oeuvre à être installée prochainement en face du pavillon et du poste de pompier rue Cathédrale. Un hommage aux pompiers et aux joueurs de hockey qui va faire jaser, un bon exemple de gaspillage de fonds publics si tu veux mon avis.


All times are GMT. The time now is 8:44 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.