SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jeffmon Feb 6, 2020 2:29 PM

Loin de douter de la compétences de la plupart des élus, nous sommes en droit de nous questionner. Oui j'aime Rimouski, mais je n'aime pas nécessairement la direction qu'elle a choisi. Si les citoyens vont aux assemblées pour critiquer la subvention de 10 000$ aux promoteurs (qui ont déjà les poches bien pleines et profondes) d'un gala de boxe, est-ce que cela fera reculer la ville? Le simple citoyen qui habite son bungalow à St-Robert a malheureusement moins d'impact que les promoteurs d'un gala de boxe. Ce 10 000$ n'aurait-il pas pu aller à un organisme qui fait bouger les enfants, comme le baseball mineur?

Je suis bien d'accord avec toi Greg, vous avez beaucoup de pression de toute part. Cependant, les dépenses de la ville ont augmenté de quoi, 20% en quelques années? C'est énorme et nous sommes en droit d'obtenir des réponses, car c'est notre argent qui est gérée par la municipalité.

De plus, ça ne date pas d'hier, la vaste majorité des projets à Rimouski sont toujours très longs, compliqués. Est-ce que la ville cherche à améliorer cet aspect?

En passant, je n'écoute plus CFYX pour plusieurs raisons, dont la principale: les animateurs ne laissent pas parler leurs invités. Je sais que je manque les chroniques de M. Turcotte, mais je n'en pouvais simplement plus. Bravo pour votre patience M. Turcotte en passant! PY et Olivier devraient vous laisser parler au lieu de toujours chercher à voler la vedette.

Pour terminer: oui travaillons ensemble! C'est ainsi que nous avançons.

Barrabas Feb 6, 2020 4:29 PM

@ Greg

Je prends note de votre commentaire sur ce blog ainsi que de la lettre que vous avez publié dans le Mouton Noir et je dois vous mentionnez que les dérapages et les commentaires désobligeants ont été plutôt rares sur ce blog, à quelques exceptions près.

Les gens qui écrivent içi pour la plupart sont tous et toutes amoureux de Rimouski, s'ils critiquent le Conseil, je ne crois pas que ce soit de façon personnelle et j'espère que cela va demeurer ainsi, notre modérateur Digitboy va s'occuper de les ramener dans le droit chemin comme il l'a récemment fait avec un membre qui dépassait les bornes.

Quant à la lettre dans le Mouton elle semble s'adresser aux environnementalistes et aux opposants au plan d'asphalte temporaires que veut implanter Sintra sur le Chemin de Lausanne et qui ont mobilisé la période de questions des dernières réunions du Conseil.

Je le dis et le redis, je ne suis pas un adepte de Facebook et de toutes les idioties qui s'y écrivent, c'est pourquoi j'utilise ce blog pour m'exprimer mais en ce qui concerne les grossièretés adressée à vous et au Conseil, vous ne devriez pas les prendre au pied de la lettre, les personnes qui se cachent derrière un clavier pour déverser leur fiel ne valent même pas la peine que l'on parle d'eux (elles),.

Par contre dans un autre ordre d'idées, tout n'est pas parfait à la Ville , si les conseillers sont à l'écoute des citoyens, ce n'est pas le cas de tous et toutes , la même chose s'applique aux cadres et à certains employés. La rigidité des règlements comme celui sur l'affichage en rebute plusieurs, même chose pour les pompiers qui en mènent pas mal large à la Ville surtout dans l'application des règlements souvent sujets à interprétation entre les membres du corps de pompiers eux même.

Certes, la Ville n'est pas habituée à se faire poser des questions et à se faire critiquer, mais ils devront s'y faire ,en autant que le tout se fasse dans le respect des deux cotés. C'est pourquoi je suis pleinement en accord avec les propos du maire à la dernière assemblée du Conseil sur la civilité des échanges entre la Ville et les citoyens lors de la période de questions.

J'espère Greg que tu ne remettra pas dans la balance ton implication dans le développement de la ville, ce serait dommage car tu semble prendre ton travail à coeur et la ville a besoin de gens comme toi

Bergos Feb 6, 2020 5:36 PM

Autres choses de très désagréable avec la gestion de la ville sont les erreurs comme l'achat de terrains payé avec nos taxes et qui ne sont toujours pas vendus. Des millions qui font que les taxes augmentent qui nous rapporte rien en retour. De la très mauvaises gestions par la ville et personnes ne va l'admettre. Le maire qui se plein que certains projets sont retardés par la lenteur des gouvernements supérieurs mais a t'il regardé dans sa propre court comment ses gestionnaires ne sont pas très rapide pour faire avancer les dossiers ? Surement pas… Je suis entièrement d'accord que le respect est important mais ca va aussi dans les deux sens. 

Greg Feb 6, 2020 5:39 PM

Merci pour ton message, j’apprécie beaucoup ce forum pour les mêmes raisons que toi. Facebook donne une tribune à tout le monde, ça a effectivement des effets parfois déplorables. Ne t’inquiète pas, je vis avec, je l’ai dénoncé, certes, parce que ça me paraissait indispensable, même si la plupart des trolls ne lisent probablement pas le Mouton Noir. Oui, ça peut être long à la ville, oui, certains règlements compliquent la vie des entrepreneurs, et c’est une des raisons qui m’ont fait me présenter. Tu mentionnes le règlement sur l’affichage, tu sais qu’il a été largement révisé et allégé dernièrement ? C’est quelque chose dont je suis fier, justement, parce que ça s’est fait avec consultation auprès des entrepreneurs, et, je pense, à leur satisfaction.
C’est long, implémenter des changements, je le sais. Je ne suis pas un super-héros, je ne vais pas révolutionner la ville à moi tout seul, j’essaie d’influencer les choses dans le bon sens (selon moi), j’essaie aussi d’écouter ce que les gens ont à dire, notamment ici.
Toute action ou décision que nous prenons fera son lot d’heureux et son lot de mécontents ; nous n’entendrons en général que ces derniers, mais il faut savoir faire la part des choses.
Je ne sais pas ce que je vais faire à la prochaine élection, mais probablement que je vais décider de tenter de prolonger l’expérience, si les gens de Ste-Odile veulent encore de moi. Parce que si c’est souvent frustrant, parfois déprimant, démoralisant, c’est aussi passionant et je me considère privilégié de pouvoir représenter mes citoyens, de pouvoir tenter de faire une petite différence dans cette ville que j’adore, moi qui suis arrivé au Québec avec juste un sac à dos et quelques idéaux il y a maintenant 22 ans (mais j’ai quand même plus de fun avec mes enfants de l’autobus ;-) )

bousco Feb 6, 2020 5:53 PM

Réaction aux commentaires de Greg Et Barabas
 
Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8822914)
@ Greg

Je prends note de votre commentaire sur ce blog ainsi que de la lettre que vous avez publié dans le Mouton Noir et je dois vous mentionnez que les dérapages et les commentaires désobligeants ont été plutôt rares sur ce blog, à quelques exceptions près.

Les gens qui écrivent içi pour la plupart sont tous et toutes amoureux de Rimouski, s'ils critiquent le Conseil, je ne crois pas que ce soit de façon personnelle et j'espère que cela va demeurer ainsi, notre modérateur Digitboy va s'occuper de les ramener dans le droit chemin comme il l'a récemment fait avec un membre qui dépassait les bornes.

Quant à la lettre dans le Mouton elle semble s'adresser aux environnementalistes et aux opposants au plan d'asphalte temporaires que veut implanter Sintra sur le Chemin de Lausanne et qui ont mobilisé la période de questions des dernières réunions du Conseil.

Je le dis et le redis, je ne suis pas un adepte de Facebook et de toutes les idioties qui s'y écrivent, c'est pourquoi j'utilise ce blog pour m'exprimer mais en ce qui concerne les grossièretés adressée à vous et au Conseil, vous ne devriez pas les prendre au pied de la lettre, les personnes qui se cachent derrière un clavier pour déverser leur fiel ne valent même pas la peine que l'on parle d'eux (elles),.

Par contre dans un autre ordre d'idées, tout n'est pas parfait à la Ville , si les conseillers sont à l'écoute des citoyens, ce n'est pas le cas de tous et toutes , la même chose s'applique aux cadres et à certains employés. La rigidité des règlements comme celui sur l'affichage en rebute plusieurs, même chose pour les pompiers qui en mènent pas mal large à la Ville surtout dans l'application des règlements souvent sujets à interprétation entre les membres du corps de pompiers eux même.

Certes, la Ville n'est pas habituée à se faire poser des questions et à se faire critiquer, mais ils devront s'y faire ,en autant que le tout se fasse dans le respect des deux cotés. C'est pourquoi je suis pleinement en accord avec les propos du maire à la dernière assemblée du Conseil sur la civilité des échanges entre la Ville et les citoyens lors de la période de questions.

J'espère Greg que tu ne remettra pas dans la balance ton implication dans le développement de la ville, ce serait dommage car tu semble prendre ton travail à coeur et la ville a besoin de gens comme toi


J`appui complètement les commentaires de Barabas et souhaite que le blog ne devienne jamais un endroit pour se défouler sans connaître la situation du sujet que l`on veut traiter. Comme Greg, je ne synthonise pas CFYX à l`exception des deux chroniques de Michel Turcotte qui sont toujours intéressantes et instructives. Je déteste le genre d`animation qu`on lui fait subir. Cependant, je serai toujours porté à questionner la chose municipale car c`est celle qui est la plus proche de moi et que je connais le plus. Comme Greg me semble un échevin, j`aimerais qu`il nous dise, si cela l`intéresse, comment il se fait que les cinq ou six gros dossiers de la ville ne semblent pas évoluer depuis longtemps. Y a-t-il un moyen autre que d`aller chialer aux réunions pour obtenir de l`information ?

Greg Feb 6, 2020 5:55 PM

Je ne ferai jamais de commentaire sur des dossiers précis ici, mais comme j’ai dit, je suis prêt à rencontrer le monde.
Donc, pour ce qui est des terrains, ça peut être plusieurs choses dont tu parles, mais il y a des décisions qui ont été prises pour différentes raisons, et si on y regarde en détail, ce n’est pas si fou que ça peut avoir l’air. À long terme, la ville en sortira gagnante, j’en suis pas mal sûr.
Autre chose que j’ai découvert depuis que je suis conseiller : oui, on a des gestionnaires compétents. Notre DG est un des meilleurs DG au Québec et est reconnu comme tel. Notre (bientôt ex-) DGA est une perle aussi. Oui, ce monde-là travaille d’arrache-pied et ont à coeur le développement de notre ville, et ils ne sont pas nécessairement à blâmer quand les choses prennent du temps, le monde municipal prend du temps, il y a plein de contraintes qui viennent d’autres palliers de gouvernement (loi 122 ou pas, nous sommes et demeurerons une créature du provincial), qui viennent du système de justice, etc. En plus, ils doivent travailler avec plein de contraintes supplémentaires : nous, les conseillers, avec nos idées et notre impatience et notre envie de changer des choses ; les syndicats et leur pouvoir assez impressionant ; la population et les groupes de pression, qui veulent tout et son contraire (des infrastructures, des routes parfaites, du déneigement parfait, des subventions, mais surtout pas de hausse de taxes). Sérieusement, ils méritent une médaille. Moi qui ai longtemps été gestionnaire dans le privé, je ne prendrais leur place pour rien au monde !

verslefutur Feb 6, 2020 6:34 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8822998)
Autres choses de très désagréable avec la gestion de la ville sont les erreurs comme l'achat de terrains payé avec nos taxes et qui ne sont toujours pas vendus. Des millions qui font que les taxes augmentent qui nous rapporte rien en retour. De la très mauvaises gestions par la ville et personnes ne va l'admettre. Le maire qui se plein que certains projets sont retardés par la lenteur des gouvernements supérieurs mais a t'il regardé dans sa propre court comment ses gestionnaires ne sont pas très rapide pour faire avancer les dossiers ? Surement pas… Je suis entièrement d'accord que le respect est important mais ca va aussi dans les deux sens. 

Je ne pense pas que les élus ne font pas le travail ! Ils doivent vivre avec toutes les contraintes et réglementations existantes… Ce qui est déplorable est que notre administration municipale ( fonctionnaires non élus ) semble devenir un ennemi des contribuable par un manque évident de flexibilité. Je prend comme exemple la dame de Pointe au Père qui à demandé un permis pour refaire ses infrastructures d'égoût et qui reçoit une lettre l'avisant que le travail n'est pas accepté par la division de l'urbanisme alors que le travail à été fait par une entreprise reconnue qui paye des taxes à la ville et qui possède tout les permis nécessaire pour effectuer ce travail. Tout ça pcq l'inspecteur de la ville n'était pas sur place au moment du travail , inspecteur qui n'en connaît probablement pas plus que l'entrepreneur ! Je pense aussi aux fameux règlements d'urbanisme tentaculaire et qui fait peur aux investisseurs du fait qu'ils possèdent trop de contraintes à une multitude de niveaux, je pense à la couverture insuffisante du service de police et du montant qu'elle coûte aux contribuables , je pense aux augmentations de taxes qui étouffent de plus en plus les citoyens , je pense à la masse salariale qui grimpe sans cesse… Actuellement nos élus font avec ce qu'ils ont , c'est pourquoi un changement de cap est difficile pour eux mais je persiste à croire qu'un jour ce sera inévitable !

Bergos Feb 6, 2020 6:35 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 8823035)
Je ne ferai jamais de commentaire sur des dossiers précis ici, mais comme j’ai dit, je suis prêt à rencontrer le monde.
Donc, pour ce qui est des terrains, ça peut être plusieurs choses dont tu parles, mais il y a des décisions qui ont été prises pour différentes raisons, et si on y regarde en détail, ce n’est pas si fou que ça peut avoir l’air. À long terme, la ville en sortira gagnante, j’en suis pas mal sûr.
Autre chose que j’ai découvert depuis que je suis conseiller : oui, on a des gestionnaires compétents. Notre DG est un des meilleurs DG au Québec et est reconnu comme tel. Notre (bientôt ex-) DGA est une perle aussi. Oui, ce monde-là travaille d’arrache-pied et ont à coeur le développement de notre ville, et ils ne sont pas nécessairement à blâmer quand les choses prennent du temps, le monde municipal prend du temps, il y a plein de contraintes qui viennent d’autres palliers de gouvernement (loi 122 ou pas, nous sommes et demeurerons une créature du provincial), qui viennent du système de justice, etc. En plus, ils doivent travailler avec plein de contraintes supplémentaires : nous, les conseillers, avec nos idées et notre impatience et notre envie de changer des choses ; les syndicats et leur pouvoir assez impressionant ; la population et les groupes de pression, qui veulent tout et son contraire (des infrastructures, des routes parfaites, du déneigement parfait, des subventions, mais surtout pas de hausse de taxes). Sérieusement, ils méritent une médaille. Moi qui ai longtemps été gestionnaire dans le privé, je ne prendrais leur place pour rien au monde !

Comment peut-on sortir gagnant de l'achat de terrains tel que l'ancienne COOP qui ne peut être vendu avec la poursuite de l'ancien proprio ? Il y a combien d'année que nous payons de l'intérêt sur cette achat qui vous financé avec nos taxes ? Allez être en mesure de vendre ce terrain et de couvrir toutes les frais (Intérêts et couts d'avocat pour la poursuite) ? Le terrain sur la montée industrielle, qui selon le maire sera vendu le prix payé, encore là, ca sera nous qui allons payé les intérêts jusqu'à celui ci soit vendu. Allez vous baisser les taxes lorsque ces terrains seront vendu ? Bien sur que non.

bousco Feb 6, 2020 9:07 PM

Réaction aux commentaires de Greg Et Barabas
 
Quote:

Originally Posted by Greg (Post 8823035)
Je ne ferai jamais de commentaire sur des dossiers précis ici, mais comme j’ai dit, je suis prêt à rencontrer le monde.
Donc, pour ce qui est des terrains, ça peut être plusieurs choses dont tu parles, mais il y a des décisions qui ont été prises pour différentes raisons, et si on y regarde en détail, ce n’est pas si fou que ça peut avoir l’air. À long terme, la ville en sortira gagnante, j’en suis pas mal sûr.
Autre chose que j’ai découvert depuis que je suis conseiller : oui, on a des gestionnaires compétents. Notre DG est un des meilleurs DG au Québec et est reconnu comme tel. Notre (bientôt ex-) DGA est une perle aussi. Oui, ce monde-là travaille d’arrache-pied et ont à coeur le développement de notre ville, et ils ne sont pas nécessairement à blâmer quand les choses prennent du temps, le monde municipal prend du temps, il y a plein de contraintes qui viennent d’autres palliers de gouvernement (loi 122 ou pas, nous sommes et demeurerons une créature du provincial), qui viennent du système de justice, etc. En plus, ils doivent travailler avec plein de contraintes supplémentaires : nous, les conseillers, avec nos idées et notre impatience et notre envie de changer des choses ; les syndicats et leur pouvoir assez impressionant ; la population et les groupes de pression, qui veulent tout et son contraire (des infrastructures, des routes parfaites, du déneigement parfait, des subventions, mais surtout pas de hausse de taxes). Sérieusement, ils méritent une médaille. Moi qui ai longtemps été gestionnaire dans le privé, je ne prendrais leur place pour rien au monde !


Merci Greg ! J`apprécie ta réponse et je l`apprécie !

Antoine Feb 7, 2020 1:16 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8820261)
Il fallait s'y attendre, la ville n'a pu résister aux chants des sirènes de Tanguay et compagnie et a adopté lors de la séance d'hier une somme de 10,000.00$ en achat de visibilité (Subvention déguisée) aux organisateurs du combat de boxe à venir au Colisée.
Heureusement quelques conseillers (3 ou 4 ) ont enregistré leur dissidence et ont voté contre la motion.
Dans ce dossier on a procédé de la même façon qu'avec l'Océanic, on achète de la visibilité dans le Colisée et sur l'autobus de l'équipe au lieu de verser des subventions en argent sonnant. Le pire dans tout ça , c'est que la Ville achète de la pub dans sa propre maison. Elle est bonne hein?

Wow.

10 000$ de garocher dans le feu. On a pas besoin de visibilité dans un tel truc pour que Rimouski rayonne....

Quelle manque de vision !

Antoine Feb 7, 2020 1:20 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 8822340)
Il y avait moi, et Cécilia, si je me souviens bien. Nous avions voté contre l’an dernier déjà. Je suis un peu triste de voir certains commentaires ici, parfois ça commence à ressembler à la section commentaires de cfyx, je trouve ça déplorable. Si vous avez des questions, des interrogations, vous savez que nous sommes joignables, et parlables. Il se fait de bonnes choses à la ville, n’en doutez pas, et s’il y a un truc que j’ai appris depuis que je suis conseiller, c’est qu’il y en a, des gestionnaires et des employés compétents, impliqués, et qui veulent bien faire. Certains d’entre vous ont peut-être lu ma lettre d’opinion dans le Mouton Noir, à un moment donné ça suffit le dénigrement (ou les insultes !), essayez donc de prendre notre siège si vous voulez, vous allez voir que ce n’est pas particulièrement facile, il n’y a rien de plus scruté que ça, comme job. Je vous le dis, il faut avoir le coeur bien accroché pour l’occuper ce poste là. On parle de manque de transparence, mais y-a-t-il un autre palier de gouvernement où vous pouvez poser des questions directement aux élus (période de questions du conseil, peut-être frustrante par moments, j’en convienns), ou même joindre les élus au téléphone chez eux (nos numéros sont sur le site de la ville, à date, je n’ai jamais refusé de parler avec personne, et d’ailleurs, il y a certains d’entre vous à qui je serais heureux de parler). Si vous participez ici, c’est que vous l’aimez, cette ville, travaillons ensemble, parce que moi aussi, je l’aime. Le reste du temps, je suis un gars normal, avec sa famille, sa (ses !) jobs, c’est une expérience très intéressante que je vis, d’être conseiller, mais c’est aussi très difficile et très dur sur le moral ! J’avoue qu’il y a des jours où j’aurais envie de me contenter de mon auberge et de mes enfants dans l’autobus scolaire que je conduis, au moins, mes clients et mes enfants m’aiment !


Dans un ordre d'idée plus général, faut avoir la couène dure pour faire de la politique, ce n'est pas pour tout le monde. Les gens critiquent et il y a des games de pouvoir à l'intérieur même du conseil et de l'administration municipale où il faut toujours se méfier de qui va nous planter un couteau dans le dos...

bousco Feb 7, 2020 5:11 PM

Le fameux $ 10,000.00 pour la lutte

J`ai déjà affirmé sur ce blog être en désaccord concernant la subvention pour l`activité en titre parce que je ne considère pas cette activité comme un sport.
Cependant, j`ai de la difficulté à décrier le fait qu`une demande de Tanguay a plus de poids que toute autre demande pour la raison suivante; trouvez-moi une activité en ville organisée par toutes sortes d`organismes qui ne vont pas cogner à la porte de Tanguay pour se faire aider financièrement. Et, la majorité se font répondre favorablement. C`est cela qui doit être difficile à gérer par nos échevins car il faut savoir que les donateurs y trouvent toujours un retour quelconque.
Autre exemple: lorsque vous pratiquez un sport en ville et que vous allez siroter une bière au Ti-Québec, on vous sert une consommation à rabais et on vous offre une autre consommation ( demi format ) gratuitement. De plus, de temps à autre, on vous donne des coupons de 10 et 20 dollars applicables pour l`achat de pizza. Bien sur que le propriétaire n`est pas en perte avec vous, car il sait très bien que vous lui amènerez d`autres clients et que vous n`irez pas manger votre pizza seul. C`est comme cela que les commerçants nous commanditent nos activités.
Mais, nos échevins ne nous offrent pas de rabais sur notre compte de taxes!

digitboy Feb 8, 2020 2:34 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8822914)
@ Greg

Je prends note de votre commentaire sur ce blog ainsi que de la lettre que vous avez publié dans le Mouton Noir et je dois vous mentionnez que les dérapages et les commentaires désobligeants ont été plutôt rares sur ce blog, à quelques exceptions près.

Les gens qui écrivent içi pour la plupart sont tous et toutes amoureux de Rimouski, s'ils critiquent le Conseil, je ne crois pas que ce soit de façon personnelle et j'espère que cela va demeurer ainsi, notre modérateur Digitboy va s'occuper de les ramener dans le droit chemin comme il l'a récemment fait avec un membre qui dépassait les bornes.

Quant à la lettre dans le Mouton elle semble s'adresser aux environnementalistes et aux opposants au plan d'asphalte temporaires que veut implanter Sintra sur le Chemin de Lausanne et qui ont mobilisé la période de questions des dernières réunions du Conseil.

Je le dis et le redis, je ne suis pas un adepte de Facebook et de toutes les idioties qui s'y écrivent, c'est pourquoi j'utilise ce blog pour m'exprimer mais en ce qui concerne les grossièretés adressée à vous et au Conseil, vous ne devriez pas les prendre au pied de la lettre, les personnes qui se cachent derrière un clavier pour déverser leur fiel ne valent même pas la peine que l'on parle d'eux (elles),.

Par contre dans un autre ordre d'idées, tout n'est pas parfait à la Ville , si les conseillers sont à l'écoute des citoyens, ce n'est pas le cas de tous et toutes , la même chose s'applique aux cadres et à certains employés. La rigidité des règlements comme celui sur l'affichage en rebute plusieurs, même chose pour les pompiers qui en mènent pas mal large à la Ville surtout dans l'application des règlements souvent sujets à interprétation entre les membres du corps de pompiers eux même.

Certes, la Ville n'est pas habituée à se faire poser des questions et à se faire critiquer, mais ils devront s'y faire ,en autant que le tout se fasse dans le respect des deux cotés. C'est pourquoi je suis pleinement en accord avec les propos du maire à la dernière assemblée du Conseil sur la civilité des échanges entre la Ville et les citoyens lors de la période de questions.

J'espère Greg que tu ne remettra pas dans la balance ton implication dans le développement de la ville, ce serait dommage car tu semble prendre ton travail à coeur et la ville a besoin de gens comme toi

Très bien dit Barrabas, j’ai exactement la même opinion que toi sur ces divers sujets. :tup:


Et ne lâchez pas Greg, la ville a besoin de gens comme vous !

Jeffmon Feb 12, 2020 1:38 PM

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...raire-fabrique

C'est surtout la seconde partie, au sujet du terrain de l'ancien garage municipal qui est intéressante. Plus rien ne bougerait dans le dossier avec le projet d'hôtel, même que la transaction n'a jamais été conclue officiellement...

verslefutur Feb 13, 2020 6:27 PM

Aujourd'hui je ne sais pas si c'est à cause de l'hiver mais j'ai les bleus ! Les projets qui devaient nous stimuler sont au point mort ! Microtel ça semble être encore une fausse annonce, Noah Spa sur leur site web parle encore de l'ouverture pour le début 2020 ??? et rien n'est commencé , Les plans de Réseau Sélection ne sont pas encore déposés, Costco ça semble mort dans l'œuf et la ville a englouti de l'argent pour l'achat du terrain , aucun développement pour Riotel et le procès intenté contre la ville qui y a englouti là aussi de l'argent et qui fait du sur-place, la rénovation extérieure du Colisée qui devait avoir lieu en 2020 ne semble plus dans les projets de la ville si je me fie aux prévisions budgétaires , le projet de l'hôpital pour l'achat des Ateliers St-Louis semble peu actif , l'annonce des deux nouveaux commerces au quartier D'Astous se fait attendre pourtant on nous avait dit que ce serait fait en janvier...cou-dont c'est-tu moi qui est fou ?

Jeffmon Feb 13, 2020 6:39 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8830157)
Aujourd'hui je ne sais pas si c'est à cause de l'hiver mais j'ai les bleus ! Les projets qui devaient nous stimuler sont au point mort ! Microtel ça semble être encore une fausse annonce, Noah Spa sur leur site web parle encore de l'ouverture pour le début 2020 ??? et rien n'est commencé , Les plans de Réseau Sélection ne sont pas encore déposés, Costco ça semble mort dans l'œuf et la ville a englouti de l'argent pour l'achat du terrain , aucun développement pour Riotel et le procès intenté contre la ville qui y a englouti là aussi de l'argent et qui fait du sur-place, la rénovation extérieure du Colisée qui devait avoir lieu en 2020 ne semble plus dans les projets de la ville si je me fie aux prévisions budgétaires , le projet de l'hôpital pour l'achat des Ateliers St-Louis semble peu actif , l'annonce des deux nouveaux commerces au quartier D'Astous se fait attendre pourtant on nous avait dit que ce serait fait en janvier...cou-dont c'est-tu moi qui est fou ?

Non vraiment pas toi qui est fou! Je ne crois plus grand chose quand la ville fait des annonces, car tous les projets semblent au neutre, voire morts... J'espère sincèrement que l'on fait erreur, car on a besoin de Costco, de Riotel pour réveiller les autres hôtels, de mettre la Grande Place à terre au PC...

J'ai bien peur que si Réseau sélection prend autant de temps, c'est pour couper dans les coûts du projet. Un peu comme quand les deux tours avaient été présentées, le sommet était complètement différent de ce qu'il est vraiment

Bouc32 Feb 14, 2020 2:56 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8830171)
Non vraiment pas toi qui est fou! Je ne crois plus grand chose quand la ville fait des annonces, car tous les projets semblent au neutre, voire morts... J'espère sincèrement que l'on fait erreur, car on a besoin de Costco, de Riotel pour réveiller les autres hôtels, de mettre la Grande Place à terre au PC...

J'ai bien peur que si Réseau sélection prend autant de temps, c'est pour couper dans les coûts du projet. Un peu comme quand les deux tours avaient été présentées, le sommet était complètement différent de ce qu'il est vraiment

Les propos de mes deux prédécesseurs ne sont pas positifs mais très réalistes. Plein de projets ont été annoncés mais rien ne bouge. Est-ce que le printemps sera annonciateur de développement? J'ose espérer que oui!

Barrabas Feb 18, 2020 1:51 PM

Des travaux semblent être débutés dans le nouvel immeuble du quartier D'astous voisin du 9 Resto déjeuners, aucune idée de qui il peut s'agir, au Carrefour , le Stitches a l'air de vouloir fermer, tout est en super liquidation.

Jeffmon Feb 18, 2020 3:04 PM

Je viens de voir sur Radio-Canada que Sintra aurait demandé à la ville de modifier le zonage d'un terrain dans le parc industriel pour son usine de béton bitumineux.

Barrabas Feb 18, 2020 3:47 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8834426)
Je viens de voir sur Radio-Canada que Sintra aurait demandé à la ville de modifier le zonage d'un terrain dans le parc industriel pour son usine de béton bitumineux.

Ils ont pris entente avec un privé probablement Banville et Coulombe pour l'installation de leur plan mobile, peut-être Banville leur fournira le matériel.

Drimmer Feb 24, 2020 3:22 PM

Génial ...
Terrain contaminé à Rimouski : la poursuite est maintenant de 4,1 M$
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...epotoir-riotel

verslefutur Feb 24, 2020 9:20 PM

Quelqu'un a t-il des nouvelles du Noah Spa ? Ça commence à m'inquiéter pis plus capable de voir la maison Dionne qui sert de dépotoir alors qu'un règlement de la ville l'interdit !

Barrabas Feb 24, 2020 11:07 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8840608)
Génial ...
Terrain contaminé à Rimouski : la poursuite est maintenant de 4,1 M$
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...epotoir-riotel

le coup fumant du DG qui s'est transformé en eau de boudin comme j'ai déjà écrit sur ce blog, je me souviens d'un article écrit dans l'Avantage lors de l'achat du vieux centre d'achat par la ville, on encensait alors le nouveau directeur général, mais c'était mal connaître Arthur Steckler , le propriétaire qui a profité d'une erreur de pee-wee de la part de la ville pour poursuivre cette dernière

Vraiment du travail d'amateur de la part de la ville..

EasternFreeway Feb 25, 2020 12:43 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8841084)
Quelqu'un a t-il des nouvelles du Noah Spa ? Ça commence à m'inquiéter pis plus capable de voir la maison Dionne qui sert de dépotoir alors qu'un règlement de la ville l'interdit !

Michel Turcotte a dit aujourd'hui à sa chronique qu'il en parlerait dans sa chronique de la semaine prochaine :shrug:

Riki Feb 25, 2020 11:19 AM

Je ne sais pas si vous étiez au courant...
Le Nipigon à Ste-Luce ne rouvrira pas en 2020
https://bistronipigon.com/

Bergos Feb 25, 2020 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8841635)
Je ne sais pas si vous étiez au courant...
Le Nipigon à Ste-Luce ne rouvrira pas en 2020
https://bistronipigon.com/

Dommage, c'était vraiment bon

Jeffmon Feb 25, 2020 6:50 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8841635)
Je ne sais pas si vous étiez au courant...
Le Nipigon à Ste-Luce ne rouvrira pas en 2020
https://bistronipigon.com/

Ste-Luce est de plus en plus "mort" comme endroit et pourtant le potentiel est très grand. On verra si le projet de camping municipal fonctionnera.

Est-ce qu'il y a du nouveau concernant Réseau Sélection? Costco?

Le projet de campus à l’hôpital avance au moins!

Andy2.0 Feb 25, 2020 6:56 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8842101)

Le projet de campus à l’hôpital avance au moins!

Début de la construction au printemps?

Barrabas Feb 25, 2020 7:26 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8842114)
Début de la construction au printemps?

Tu es vite en affaires Andy, laisse leur le temps de faire les plans et par la suite d'aller en soumissions pour trouver le contracteur. On parle de 2021 pour la construction.

Andy2.0 Feb 26, 2020 7:18 AM

Ahhhhh!!! ;)

verslefutur Feb 26, 2020 4:32 PM

J'ai vérifié sur le site de la ville et le terrain du Noah Spa n'est même pas à l'hotel C mais il appartient toujours au groupe Drapeau , ça va s'éterniser ça aussi !

bousco Feb 26, 2020 5:18 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8841276)
Michel Turcotte a dit aujourd'hui à sa chronique qu'il en parlerait dans sa chronique de la semaine prochaine :shrug:

Normalement, lorsqu`un entrepreneur veut ériger un édifice qu`il veut mettre en location ou qu`il veut vendre en parties, il attend d`avoir vendu ou louer la moitié de l`édifice avent de commencer les travaux. Faites votre propre conclusion connaissant le prix demandé pour chaque condos par Drapeau.

Barrabas Feb 26, 2020 5:19 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8843017)
J'ai vérifié sur le site de la ville et le terrain du Noah Spa n'est même pas à l'hotel C mais il appartient toujours au groupe Drapeau , ça va s'éterniser ça aussi !

j'ai aussi vu ça moi aussi et le terrain est divisé en deux, toujours selon la ville, propriété du Groupe Drapeau

J'ai bien peur que le projet d'école de médecine soit le seul qui avance vraiment, rien encore sur le poste de la SQ, même si on nous annoncait la construction pour cette année.

verslefutur Feb 26, 2020 8:16 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8843084)
Normalement, lorsqu`un entrepreneur veut ériger un édifice qu`il veut mettre en location ou qu`il veut vendre en parties, il attend d`avoir vendu ou louer la moitié de l`édifice avent de commencer les travaux. Faites votre propre conclusion connaissant le prix demandé pour chaque condos par Drapeau.

Bien d'accord ! Sauf qu'en août dernier ils annonçaient le début de construction après le congé de la fête du travail et ils avaient même fermé le stationnement pour pouvoir commencer ?

Antoine Feb 28, 2020 3:11 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8843085)
j'ai aussi vu ça moi aussi et le terrain est divisé en deux, toujours selon la ville, propriété du Groupe Drapeau

J'ai bien peur que le projet d'école de médecine soit le seul qui avance vraiment, rien encore sur le poste de la SQ, même si on nous annoncait la construction pour cette année.

Il vient d'avoir un appel d'offre pour le prolongement des services jusqu'à l'emprise où sera construit le nouveau poste. Excavation Léon Chouinard aura le contrat, étant le plus bas.

EasternFreeway Mar 1, 2020 9:59 PM

Quelqu'un a du nouveau sur le HomeSense ? Le site de Smart Centre indique toujours un local vide dans l'ancien Best Buy et la façade du Best Buy n'a pas toujours pas changée.

Barrabas Mar 2, 2020 3:13 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8847388)
Quelqu'un a du nouveau sur le HomeSense ? Le site de Smart Centre indique toujours un local vide dans l'ancien Best Buy et la façade du Best Buy n'a pas toujours pas changée.

Par contre l'enseigne du Winners a été changée pour Winners Mode et les employés m'ont assurés que Homesense ouvrirait en 2020. Qui vivra verra.

digitboy Mar 2, 2020 1:18 PM

Bonne nouvelle!

Selon CFYX la construction d'Omega Condo Urbains commencerait ce printemps pour livraison des condos en novembre 2020.

https://omega-condosurbains.com/

Andy2.0 Mar 2, 2020 8:42 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8847815)
Bonne nouvelle!

Selon CFYX la construction d'Omega Condo Urbains commencerait ce printemps pour livraison des condos en novembre 2020.

https://omega-condosurbains.com/

Ils ont changé de nom???

digitboy Mar 3, 2020 12:34 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8848370)
Ils ont changé de nom???

Non, c’est leur nom (marketing) depuis le début du projet.

Andy2.0 Mar 3, 2020 2:03 AM

Ah ok!

Barrabas Mar 4, 2020 3:50 PM

Une pelle mécanique était en place hier après midi probablement pour démolir l'ancienne grange qui a déjà servi de refuge animalier sur la rue Lausanne près de la rue des Saules, La grange va faire place à un ranch pour chevaux propriété de monsieur Martin D'astous

Don Quichotte Mar 6, 2020 3:05 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8841198)
le coup fumant du DG qui s'est transformé en eau de boudin comme j'ai déjà écrit sur ce blog, je me souviens d'un article écrit dans l'Avantage lors de l'achat du vieux centre d'achat par la ville, on encensait alors le nouveau directeur général, mais c'était mal connaître Arthur Steckler , le propriétaire qui a profité d'une erreur de pee-wee de la part de la ville pour poursuivre cette dernière

Vraiment du travail d'amateur de la part de la ville..

Le DG supporté par le service d’urbaniste de la ville également!

verslefutur Mar 6, 2020 7:01 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8852859)
Le DG supporté par le service d’urbaniste de la ville également!

Le plus incroyable c'est qu'il a refait le même coup avec les terrains pour un éventuel Costco , toujours avec notre argent ! Additionnons les montants engloutis dans ces deux cas incluant les frais d'avocat ; ça frôle les 5 à 6 millions qui ne sont pas dans l'exercice financier de la ville mais qui se retrouve dans nos comptes de taxes !

EasternFreeway Mar 10, 2020 9:29 PM

Et c'est la roue des fausses promesses qui refait encore un tour sans surprise : rien de prévu pour l'élargissement ni le prolongement de l'A20 dans le nouveau budget.
Sur une note plus positive, le gouvernement confirme les investissement pour implanter des campus décentralisés de médecine dont celui de Rimouski.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...vincial-quebec

Bergos Mar 10, 2020 11:32 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8857402)
Et c'est la roue des fausses promesses qui refait encore un tour sans surprise : rien de prévu pour l'élargissement ni le prolongement de l'A20 dans le nouveau budget.
Sur une note plus positive, le gouvernement confirme les investissement pour implanter des campus décentralisés de médecine dont celui de Rimouski.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...vincial-quebec

Trouvons nous une dizaine d'indiens et bloquons l'accès à la 132 a partir de Trois-Pistoles vous allez voir que ca va bouger:haha:

EasternFreeway Mar 10, 2020 11:42 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8857402)
Et c'est la roue des fausses promesses qui refait encore un tour sans surprise : rien de prévu pour l'élargissement ni le prolongement de l'A20 dans le nouveau budget.
Sur une note plus positive, le gouvernement confirme les investissement pour implanter des campus décentralisés de médecine dont celui de Rimouski.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...vincial-quebec

En fait Québec a priorisé l'étude du prolongement de la route 138. J'aime bien les Nord-Cotiers mais cette route a un débit de 400 voitures par jour à son extrémité et est une route de terre et l'A20 a près de 10'000 voitures par jour...

On peut oublier l'hémodynamie pour ce budget : la minsitre de la santé a répondue à M. Lebel que l'Est du Québec n'avait pas besoin de ce service et que les gaspésiens ne souhaitent pas que ce service se rende à Rimouski, c'est rire de nous :???:

Bouc32 Mar 11, 2020 12:00 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8857488)
Trouvons nous une dizaine d'indiens et bloquons l'accès à la 132 a partir de Trois-Pistoles vous allez voir que ca va bouger:haha:

Pas besoin d'indiens. Regroupons-nous les bas laurentiens pure laine et allons bloquer l'accès à la 132 comme le suggère Bergos. Si les policiers de la SQ ont un peu de jugeotte, ils ne devraient pas intervenir comme ils ne l'ont pas fait dans le blocus des indiens dernièrement. Les gens de Trois-Pistoles, de Rimouski, de Mont-Joli et de Matane ont des revendications, faisons front commun, démontrons que notre région existe et manifestons.

Barrabas Mar 11, 2020 1:57 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8857510)
Pas besoin d'indiens. Regroupons-nous les bas laurentiens pure laine et allons bloquer l'accès à la 132 comme le suggère Bergos. Si les policiers de la SQ ont un peu de jugeotte, ils ne devraient pas intervenir comme ils ne l'ont pas fait dans le blocus des indiens dernièrement. Les gens de Trois-Pistoles, de Rimouski, de Mont-Joli et de Matane ont des revendications, faisons front commun, démontrons que notre région existe et manifestons.

Tu portes des lunettes roses Bouc 32 si tu penses mobiliser la population comme dans les années 60 et 70 afin de faire débloquer des projets, les gens ne se présentent aux assemblées du Conseil que pour chialer et exiger que les projets ne se développent que le plus loin possible de leur résidences. Il va devenir de plus en plus difficile de démarrer des projets surtout à Rimouski avec ses retraités de plus en plus nombreux et ses verdoyants fanatiques barbouilleurs de ponts et d'édifices publics. Non vraiment on est plus nombreux devant District 31 et la Voix qu'à s'occuper de nos affaires, particulièrement à Rimouski.

verslefutur Mar 11, 2020 3:00 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8857903)
Tu portes des lunettes roses Bouc 32 si tu penses mobiliser la population comme dans les années 60 et 70 afin de faire débloquer des projets, les gens ne se présentent aux assemblées du Conseil que pour chialer et exiger que les projets ne se développent que le plus loin possible de leur résidences. Il va devenir de plus en plus difficile de démarrer des projets surtout à Rimouski avec ses retraités de plus en plus nombreux et ses verdoyants fanatiques barbouilleurs de ponts et d'édifices publics. Non vraiment on est plus nombreux devant District 31 et la Voix qu'à s'occuper de nos affaires, particulièrement à Rimouski.

100% raison !


All times are GMT. The time now is 2:37 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.